Le coin Endurance

1161719212226

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bwahhh ça va encore... OK c'est pas la 911 ni la Ford prout prout... mais ça va ;)

    A ce propos, pour tous ceux qui ce sont réveillés aux sons des Corvettes aux Mans... seront déçu d'entendre la C8.R:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    LE départ des 6h de Spa est diffusé sur la chaine l'équipe en ce moment.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Vive la neige!

    @Skouall Je t'avais dit qu'il ferait froid :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai eu des grêlons tout à l'heure aussi :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as vu que c'est en live sur la Deux? (y a de ka neige sur les cameras TV :) )
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    C'est quoi cette météo de dingue.. =) ;)
    alors @Skouall, pas trop froid... =)
    cB38B5r.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Je n'y suis pas allé finalement, petit soucis de dernière minute. Je suis au chaud ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il a quand même une sale tête le Nicky thiim. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est surtout les cheveux, on dirait le lendemain de la veille =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié


    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon c'est parti pour 2h de qualif... B)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    Q1

    LMP1
    mhky37185xw6.png

    LMP2
    mldqeqzju5ue.png

    GTE Pro
    m8ngnehpr61j.png

    GTE Am
    mquikllm1h0p.png

    Impression de déjà vu sur iRacing: ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'allais posté, je traverse tranquillou la piste, "il ne peux plus rien nous arriver d'affreux maintenant ..."

    et c'est professionnel ça :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    popolinho a écrit: »
    et c'est professionnel ça :/

    ... et j'en ai vu d'autres. Genre les LMP1 qui sortent des stands quand les GTE commencent leurs tours chrono... et la LMP1 qui dépasse et gêne à la sortie de tertre rouge... Un classique.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin pas très fiable les moteurs des Rebellions :/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Q terminées.... Belle diversité en GTE Pro :+1:
    Les SMP ne sont pas trop loin par rapport aux Toyota...

    LMP1
    zgaywtqvb77w.png

    LMP2
    9r4noaxgdq8u.png

    GTE Pro
    g459u2uf4071.png

    GTE Am
    d9v9z4sy96o3.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ... et j'en ai vu d'autres. Genre les LMP1 qui sortent des stands quand les GTE commencent leurs tours chrono... et la LMP1 qui dépasse et gêne à la sortie de tertre rouge... Un classique.[/quote]

    vu les 3 minutes pour faire un tour, c'est choquant, comme sur iracing tu as le nom des gens qui t'entoure, mais la impossible de dire qui c'était, du coup ça doit venir de ça aussi :/

    pas la samedi, je regarde en coup de vent ...

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est beau de voir les 4 premiers en GTE qui se suivent après 4h20 de course :+1:
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    o5y5lxhr0i37.jpg
    Les 4 er roues dans roues B)
    Çà va être passionnant jusqu'au bout , content que les Féfé (enfin la..) reviennent au 1 er plan
    d'alleurs elle prend le leader ship a 19.33
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2019 modifié
    oui, ça doit en d'enfer en GTE

    très belle je trouve la corvette quand même, on (je) n'en croisent jamais par rapport à certaines qu'on est même fatigué de voir comme la 911

    edit: et une corvette en moins :#
    il a eu du mal avec la poule qui traversait la piste :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    Cette #88 qui a foutu en l'air la #64, si je ne m'abuse, n'est pas à sa 1ere connerie :/
    C'est dommage si tôt dans la course... Focus sur la #63 du coup.

    Rien à faire, la catégorie GTE reste la plus disputée :+1:

    EDIT: Ca fait 2 fois, que la Ferrari (devant) et la Porsche rentrent ensemble... et à 2 reprises la Porsche ressort devant. J'ai vu par contre que Laurens Vanthoor (Porsche #92) faisait du fuel saving.... est-ce qu'il mettrait moins de fuel pour ressortir devant? Bizarre car il gagne chaque fois 2-3 secondes...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2019 modifié
    oui, la différence à vraiment l'air difficile à faire en GTE :#
    bop pour le fuel aussi je suppose, ça doit être une stratégie (par contre sur eurosport on a entendu un moment la communication disant à la porsche justement de rester à l'aspi pour sauver 1 tour)


    sympa les petites pluies, y'a du mouvement =)
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Quelques caméras embarquées :
    LMP1 Toyota #7
    LMP1 Toyota #8
    LMP1 Rebellion #1
    LMP2 Signatech Alpine #36
    GTE Ford GT avec commentaires (les 4 voitures)
    Ford GT #66
    Ford GT #67
    Ford GT #68
    Ford GT #69
    Live timing
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    oui, la différence à vraiment l'air difficile à faire en GTE :#
    bop pour le fuel aussi je suppose, ça doit être une stratégie (par contre sur eurosport on a entendu un moment la communication disant à la porsche justement de rester à l'aspi pour sauver 1 tour)


    sympa les petites pluies, y'a du mouvement =)

    A propos de BoP, j'ai été surpris qu'il ait été ajusté vendredi soir!
    Du coup, tu fais la pole (Aston) et tu es ensuite pénalisé pendant 24h:
    https://sportscar365.com/lemans/wec/gte-pro-pole-sitting-aston-slowed-in-pre-race-bop/
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2019 modifié
    La BOP, ça a toujours été naze. Entre ceux qui font exprès d'aller moins vite pour gagner un peu pour la course, et ceux qui vont au rythme pour se faire pénaliser.... Quel intérêt pour un constructeur de développer une bonne voiture ? Bourdais a l'air complètement blasé par exemple. Pour faire des courses serrées dans iracing c'est top, mais dans la vraie vie, bof.

    L'EOT qu'il y a en LMP1, on voit bien que ça ne fonctionne pas non plus.

    En fait, y a que le LMP2 qui est une vraie compétition avec des bases saines (1 moteur, 4 châssis au choix pour les teams). Y a très peu d'écart, et on se régale.

    Le futur LMP1, l'hypermachin, j'ai peur que ce soit dans la même veine que ce qu'on a actuellement... Le design sera plus personnalisé par les marques, mais à part ça.

    Je suis tristesse :anguished:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, niveau timing la BOP peut mieux faire :/

    par contre ça ne doit pas être simple de se rendre compte qui cache son jeux
    (j'espère qu'ils ont au moins accès à la télémétrie, sinon c'est à l'aveuglette :# )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Akro a écrit: »
    La BOP, ça a toujours été naze.
    Le BoP est la réussite du Blancpain... Je trouve que c'est quand même chouette d'avoir 3-4 constructeurs différents à 1 seconde après plusieurs heures de courses... C'est la catégorie GTE la plus intense. Sans le BoP, ne plus avoir de batailles après 2h et que tu connais le vainqueur dans 22h, c'est pas top.

    Le BoP dans iRacing est le même qu'IRL... C'est à dire qu'il s'adapte continuellement (voire par course).
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    OK pour le Blancpain et les GT3. C'est une catégorie qui permet à beaucoup de pilotes de s'amuser, majoritairement des gentlemen drivers. C'est pas un championnat du monde où les constructeurs mettent le paquet, avec les meilleurs pilotes du monde.

    La catégorie GTE, je la trouve inintéressante à regarder. C'est comme regarder un match de catch, y a ce sentiment que c'est truqué, faux.

    J'ai eu la chance d'aller aux 24h du Mans 2016, avec 3 constructeurs qui se battaient avec des voitures qui répondaient au même règlement, sans BOP. La compétition en somme. Et les écarts n'étaient pas énormes, y avait du suspens. La Toyota double la Porsche à 9h du matin, moins d'un tour d'écart après 23h55, et finalement la Toyota qui tombe en panne dans la dernière boucle...

    La BOP dans iracing, ca me plait. Parce que je pilote, et que je veux que les voitures aient les mêmes performances, pour que ce soit une question de pilotage. Aux Mans, en temps que spectateur, ça m'intéresse pas.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2019 modifié
    en tout cas, faut pas acheter d'Aston Martin si tu comptes rouler de nuit :#

    je pense que ce n'est pas possible d'avoir des perfs équivalentes avec des architectures si différentes en GTE, c'est plutôt bon, mais il y a toujours quelques ajustement à faire (et comme ce week-end, ca paraît trop pénalisant pour aston alors qu'ils étaient devant, ou alors ils étaient favoriser)

    déjà à savoir si ce sont les même restrictions pour chaque circuits ou cela change à chaque week-end, ça doit être compliqué à mettre en oeuvre
    3kQwNV8.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    ils parlaient cette aprem midi de ce que serait le WEc dans 1 ans avec l'arrivée des "supercars" parlant donc que la fia souhaitais un tour sur le Mans en 3.30....
    Et que donc ils allait falloir faire tourner les P2 moins vite et pas effet de cascade les GTE pareil bref que meme si Aston et Toyota on confirmé leurs participation ( en Hypercar) ils avaient peur que les constructeurs suivent le mouvement de Ford et Bmw..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.