Questions, choix et conseils hardware

2»

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'en doute pas un seconde.. En espérant qu'elle arrive avant les 24h, je pourrais me faire une idée sur la bête.. =)
    cB38B5r.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Bien joué Eric ;)

    J'avais envoyé un mp au vendeur avant toi ce matin pour lui signifier que j'étais acquéreur, visiblement c'est à celui qui va le plus vite pour payer... je n'ai pas très apprécié cette façon de faire :angry: .

    Content quand même pour toi B)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    sniff trop tard bravo @

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah bah zut alors..... désolé thomas je savais pas...
    cB38B5r.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Pas de soucis Eric, t'y es pour rien ;)
    C'est la façon de procéder du vendeur que je trouve pas top...
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bel acquisition et bienvenue au club Eric dommage Thomas et oliv J ai posté des que J ai vu le post ;) enfin content que cela profite à un gtrs :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour une fois que j'hésite pas 3 mois. Bon faut espérer qu'elle fonctionne bien maintenant car coté malchance, je suis pas mal lotie. =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    ;) quand même pas à tous les coups !
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Une bonne affaire en tout cas :+1:
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    popolinho a écrit: »
    Quelqu'un a déjà essayer les ssd m.2 ?

    J'en ai un qui date un peu.

    les perf ( Quick bench avec HD Tach ) :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496757747-ssdm2.jpg

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'étais en train de regarder lol

    un ssd sur du sata
    Vitesse en lecture 540 Mo/s
    Vitesse en écriture 520 Mo/s

    un ssd M.2 sur une carte compatible nvm2
    Vitesse en lecture 3200 Mo/s
    Vitesse en écriture 1800 Mo/s

    ça cause :o
    bêtement à titre de comparaison en prenant les top ventes comme filtre
    M.2 500Go samsung est à 271€
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00219278.html

    sata 500Go samsung aussi 171€
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00180182.html

    le seul intérêts c'est en boot, installation, transfert et démarrage d'appli
    après ingame ca change plus rien, me trompe-je ?
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Non ça ne change rien in game, je te poste un test vidéo plus tard dans la soirée c'est intéressant popo.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    SSD pour le jeu?


    Combien de RAM en 2017?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @popolinho si tu passes au SSD M2 il vaut mieux avoir un port M2 x4 ( il existe des ports M2 x2 ) et vérifier s'il est bootable ou pas selon tes besoins. En général le fait de brancher un SSD M2 désactive un port ou des ports pci-e/sata/usb.

    Après si c'est juste pour jouer, un SSD classique pour Windows et 16Go de RAM sont suffisant.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai vu M2 x2 du coup tu brides le cpu et il y a une fil d'attente, du coup aucun bénéfice

    je pense effectivement que sur ma carte elle désactive le premier pci-e ...

    donc ca sera pour une autre fois ...
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2017 modifié
    Le bench que j'ai fais c'était sur du M2 x4.
    J'avais oublié de le mentionner et c'est vrai que cela change la donne.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon pour info, CG reçue, installée et fonctionnelle.. Test ce soir en grandeur nature. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Cool, tu va en prendre plein les mirettes B)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Profites en bien ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    juin 2017 modifié
    Il joue encore ? :mrgreen:
    Alors tu explose le compteur de fps ?

    Autant pour moi c'est les 24H du mans sur Iracing !
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ca a donné quoi alors Eric ?
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2017 modifié
    GTDRIVE_ a écrit: »
    SSD pour le jeu?
    lien vidéo

    Combien de RAM en 2017?
    lien vidéo
    Pour rebondir là-dessus, le mec a fait un gros oubli pour les tests sur la RAM. Il a comparé 8 GO à 16 et 32 Go, sans dire qu'il comparait aussi 8 Go en single channel (un seul slot) ) 16 Go en dual (2x8Go) et 32 en quad (4x8 Go). Et ca fausse ses conclusions, car il est reconnu que le dual channel apporte un gain par rapport au single.

    Il aurait été intéressant de comparer en duals : 2x4 Go, 2x8 Go et 2x16 Go. Et la je ne suis pas certains qu'il noterait une différence dans les jeux entre 2x4 et 2x8.

    Au final, ce qui nous aiderait pour savoir dans quoi investir, ce serait des tests sur nos jeux (iRacing, Assetto, dirt...), car il montre que les gains possibles varient énormément d'un jeu à l'autre. Je sais pas s'il y a des infos ou tests sur les forums officiels.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Akro a écrit: »
    Pour rebondir là-dessus, le mec a fait un gros oubli pour les tests sur la RAM. Il a comparé 8 GO à 16 et 32 Go, sans dire qu'il comparait aussi 8 Go en single channel (un seul slot) ) 16 Go en dual (2x8Go) et 32 en quad (4x8 Go). Et ca fausse ses conclusions, car il est reconnu que le dual channel apporte un gain par rapport au single.


    C'est vrai Akro, il y a souvent un gain mai ça dépend surtout des config et des jeux, des fois il n'y à presque aucun gain

    http://www.hardwaresecrets.com/does-dual-channel-memory-make-difference-in-gaming-performance/3/

    Du coup la vidéo est uniquement valable pour la comparaison entre les 16 et 32Go de RAM vu que le chipset Z170 ne supporte pas le Quad channel dans le cas des 16Go vs 32Go il fonction seulement que en dual channel x2

    En tout cas ta manière de procéder aurai été bien mieux effectivement.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est juste, testé avec une seule barrette de ram, ce n'est pas équitable par rapport à 2 ou 4 barrettes.
    Par contre, il ne suffit pas d'avoir 4 barrettes de ram pour faire du quad channel, il faut une carte-mère qui supporte le quad channel ce qui n'est pas son cas.
    J'ai une carte-mère qui supporte le quad channel avec 4x8 Go de DDR4 et cela ne change pas grand chose pour les jeux par rapport à 16Go en dual channel. ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Akro a écrit: »
    Ca a donné quoi alors Eric ?
    je suis vachement moins à la limite graphiquement.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je suis pas surpris, ton processeur I5 4670K est encore dans la course. Et s'il te semble limitant dans quelques années, tu pourras toujours overclocker, si tu as un bon vantirad (tu as quoi? si c'est pas le cas, tu pourras toujours en acheter un meilleur que tu pourras réutiliser sur le processeur suivant...).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.