[iRacing] Comment faire un arrêt aux stand efficace...

poisson33poisson33 Membre Messages: 37
mars 2017 modifié dans FAQ & Tutos
bonjour tout le monde,
Je m'explique sur ma demande. Voila je viens de passer en licence B pour cette saison2 et hier j'ai fait une grosse préparation en practice sur Road atlanta en Blancpain series en Mac laren..
J'étais à peu près dans les chronos, (je dis bien à peut près car environ 2 secondes me séparait encore de ces aliens de tête ), mais ça me suffisait et j'étais prêt à me lancer car ma conduite était propre.
Je pense à mettre le plein avant la course , ce qui est déjà pas mal car auparavant je ne gérais pas ça non plus.
arrivé au 23 ème tour, reste 3L dans le réservoir, je m'arrête et là, la panique.. lol je fais quoi ??? beh rien et j'attends. sauf que j'attends 43 secondes et perds 7 places au classement..
Aucune indication dans le Rift me demandant ce que je veux faire dans les stands, aucun choix rien du tout..
donc ma question est simple, comment bien pitter ou comment bien préparer son arrêt au stand en amont?
Comment choisir si on veut programmer uniquement l'essence et pas de pneu ou de réparation quelconques. ou à l'inverse si on veux juste réparer un élément de carrosserie bien précis sans pour autant mettre de l'essence.
est-il possible de le programmer, le modifier en course ou autre?? quelles sont vos commandes au volant pour le Pit car je suppose que les habitués en ont..
je n'ai trouvé aucun tuto sur le forum à ce sujet c'est pourquoi je me permet de poser la question ici..
si cela a déjà était expliqué alors j'ai mal cherché et je m'en excuse.
merci bien ;) ;)

- Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
- Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Dans la black box quand tu es sur la grille.
    Tu programmes l essence que tu veux mettre.
    Tu coches les pneus que tu veux changer ou tu decoches pour ne pas changer.
    Tu peux aussi modifier la pression
    Pour les dégâts tu ne peux rien choisir.
    A savoir que tu peux aussi modifier tout ça pendant que tu roules.
    J espère t avoir apporté un peu d aide.
    Bon ravitaillement
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    Tu vas en piste en cliquant sur test.
    Tu as un bouton "OPTIONS" , tu cliques
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as en bas de cette fenêtre "CONTROLS" , tu cliques
    Tu vas voir une section "BLACK BOX CONTROLS"
    Tu assignes "Fuel Black Box" à un bouton de ton volant
    Tu assignes "Tires Black Box" à un autre bouton de ton volant

    Avant de rentrer aux Stands tu vérifies via la "Fuel Black Box" la quantité à ajouter et cocher "begin fueling" si tu veux ajouter du fuel.

    Avant de rentrer aux Stands tu vérifies via la "Tires Black Box" que tu as bien coché "replace" pour ne pas repartir avec tes pneus usés.

    Ce n'est certainement pas la soluce ultime mais pour débuter, cela devrait t'éviter le coup de la panne sèche, etc.
    Je débute aussi. :p
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    En fait en blancpain sprint, avant le départ tu décoches les pneus car sur une course de 40mn pas besoin de changer les pneus et tu devras uniquement mettre de l'essence suivant ta conso moi perso j'ai pris le JRT un logiciel qui calcul la quantité d'essence à rajouter pour finir la course sinon tu dois faire le calcul dans ta tête tout en roulant mais sache en gros qu'il te faudra rajouter environ 30l +/- suivant les circuits et ta façon de rouler et suivant ton set up. ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et comme tu es au Rift, je te conseille d'installer SODE, qui est un calculateur de fuel "vocal" dédié avant tout aux possesseurs de casques VR.
    uMba8ck.png
  • poisson33poisson33
    Membre Messages: 37
    merci a tous pour vos conseils..
    suis naze je pense jamais à faire défiler les black box, suis en permanence sur le relative.
    merci andreal pour la précision sur les pneus, je me demandé si vraiment il y avait une utilité à les changer sur si peu de durée.. et à mon grand regret , comme dit si bien Toche je suis depuis peu sur le Rift et donc je n'ai plus accés au JRT ..

    Toche a écrit: »
    Et comme tu es au Rift, je te conseille d'installer SODE, qui est un calculateur de fuel "vocal" dédié avant tout aux possesseurs de casques VR.

    Merci pour cette infos qui m'a l'air bien précieuse à tester très vite.. =)

    et merci à Yamalen et Papylulu pour leurs explications bien détaillées.. top merci les gars.

    Je sais pas si vous tournez ensemble sur piste des fois mais quand j'aurais pris un peu plus confiance j'espère pouvoir participer à ce genre de RDV...
    - Intel Core i7 4790 - MSI Z97 GAMING 7 - SLI GTX 980 Gaming 4G
    - Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
    """ Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    On roule tous ensemble en blancpain surtout pour l'endurance donc n'hésites pas a venir nous rejoindre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.