[Project CARS 2 PC/PS4] Infos et discussions

1246711

Réponses

  • Morgan13Morgan13
    Membre Messages: 30
    Coucou tout le monde, je n'ai pas osé créer un topic pour ça, mais je préviens que je suis dispo si certain veulent se faire des soirées, championnats etc...
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Je test le jeu ce soir. Mais je comprends pas trop Les critiques concernant les rencontres online du premier opus. Tu faisais ce que tu voulais En online sur PCars, Alors que sur Asseto c'est la galère, même avec les serveurs privés .

    Enfin, un nouveau jeu de caisse, on va pas se plaindre ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Braddock pour être plus précis sur les rencontres online c est que sur les championnats auxquels nous avons participés avec @BUBU organisés à l époque par PCCF.PC aujourd'hui devenu SRFR aucune course n allait à son terme sans qu au moins la moitié d entre nous soit déconnecté à un moment ou un autre.
    Ils ne fallait surtout pas utiliser toutes les belles options du jeu, jour nuit ou soleil pluie dans la même course sinon catastrophe, pas beaucoup de monde voyait l arrivée.
    Voilà en gros le souci majeur.
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    Je confirme bien volontiers mon cher @Papylulu ... Je suis en train de le tester et il est quand même un cran voir plus au dessus du PC1...Ne serait ce que pour les licences Ferrari, Porsche ou Lambo... :p Pour revenir sur le multi, je prie pour que tout ce que l'on a put rencontré soit largement corrigé... :3
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    septembre 2017 modifié
    Depuis ce matin, je lis les critiques et regarde les videos du jeu et je crois réver...
    Je pense que d'ici demain je ferai un florilège des plus stupides critiques de mauvaise foi ........
    un extrait :
    - " avec un peu moins de 189 voitures, ils se sont pas foulé car au final un peu toutes les memes"
    - " 60 euros pour seulement 46 circuits, c'est trop cher" sic !!!!
    - " un mode carriére inexistant, insipide, qui n'apporte rien, aucun interet"

    bref on nage en plein delire !!!

    4xl0vrxokw4o.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    oui effectivement @ChrisLion difficile de ce faire une idée avec la majorité des commentaires. J'ai failli le prendre j'avais bien aimé le premier mais au final j'y ai très peu joué. Je n'ai plus le temps de jouer autant que je le voudrais, je m'éclate avec Assetto Corsa et en tant que fan depuis la première heure j'attend Gran Turismo Sport avec beaucoup d'impatience, ajouté à ça un bébé fraichement arrivé j'ai du faire le choix de passer cet opus, pour l'instant.

    De ce que j'ai compris les joueurs retrouvent l'ADN de la licence, ce qui est un bon point. Ils ont à première vue appris du premier avec un menu plus compréhensible, et du mieux dans à peu près tout. Gros plus il est stable à 60fps sur tous les modèles de PS4 avec un meilleur rendu sur la Pro. Encore ce soir j'ai hésité à le commander sur Amazon mais tout compte fait je préfère attendre un peu de voir si il me reste assez de temps libre pour prendre le temps d'en profiter.
    aqrzv38uc4tx.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut, petite vidéo VR
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    septembre 2017 modifié
    Car ouf 49e
    J'ai. Craqué
    Je suis complètement deg pour ceux qui ont donné 69 pour le même truc.
    Je me ferais avoir de la même manière avec GTS puisque je l'ai pré co
    12/13 go maj en tel
    Pas grave, suis pas chez moi
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Sur la boîte c'est pas écrit VR.
    Ça marche VR sur Ps4 ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Non. Peut-être avec une future mise à jour.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Oui. Mais c'est la une bizarrerie car sur la playstore c'est écrit entièrement compatible VR.
    Ça prête à confusion.
    Alors moi s'il y a le VR. Compatible au niveau de la résolution, même s'il n'est pas à 360 ça me va.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui bizarre sur le PlayStation store ils indiquent "entièrement compatible 12k et vr" 12K? Je suis même pas sûr que sur PC ils atteignent cette résolution.
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Désolé si la critique est en anglais, mais il fait plutôt bien le tour de ce nouvel opus avec les + et les -
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je m’etais juré de ne pas prendre le successeur de Project Cars 1, et finalement j’ai craqué ^^.

    Pour l’instant je suis plutôt satisfait, mieux que le premier en tout cas. Pouvoir jouer avec l’Oculus est un vrai plus, le jeu est vraiment magnifique en VR. Et je n’ai pas l’impression qu’il consomme tant de ressources que ça.

    Le seul point négatif pour moi est toujours le FFB. Il va falloir que je me plonge dans les réglages pour trouver quelque chose qui me plaît.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    netm8ball1 a écrit: »
    Oui bizarre sur le PlayStation store ils indiquent "entièrement compatible 12k et vr" 12K? Je suis même pas sûr que sur PC ils atteignent cette résolution.

    Pour le PC je pense que c'est compatible 12K, c'est 3 écrans 4K.

    Comment faire pour avoir une piste enneigée svp ?

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Va en Finlande Yam. ;)

    Premières impressions..... . Comme Woodcutter...


    En test... . C'est comme pour le 1 et ses fameux réglage volant.
    Pour le moment, je n'ai aucun feling .
    En plus ils disent testé par des pro, y a plein de bugs......
    Ps4 : pas de VR contrairement à ce qui est annoncé sur le PSN.
    T'entends pas le moteur... Pffff

    En bref je ne digére pas le réglage volant. Deg.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sur la version PC tu peux régler le volume moteur indépendamment du reste.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @Narmouche d'avoir fait le cobaye =) , non je plaisante mais au bout du compte je ne regrette pas mon choix, je me le prendrais peut être en occasion un de ces quatres pour m'y essayer tester le Nurburgring sous la neige et compléter ma collection.
    aqrzv38uc4tx.png
  • BUBUBUBU
    Membre Messages: 58
    septembre 2017 modifié
    Pour la version PC : le son des voitures est vraiment mais vraiment au top, on se rapproche de raceroom (je suis reconcilié avec le son des Porsches que je trouvais toujours incipide dans les simus). On retrouve les circuits du 1er et ca c'est bien (malgré les critiques...en effet). Les menus sont top et j'apprécie la config des courses multiclasse où nous pouvons choisir et mélanger par exemple les lmp1 lmp2 gt3...pour le Mans c'est pratique...meme si sur le Mans on ne peut choisir que 31 voitures. Les menus sont plutôt sympa. Les graphiques au top en ultra et pas de ralentissements (gtx 970). En ce qui concerne le FFB j'ai l'impression qu'en effet il manque du réglage...mais j'ai quand meme aimé la conduite. J'ai voulu testé une partie en multi mais impossible 4 fois de suite de rentrer dans une cession...En conclusion un deuxieme cru au top (sons des voitures) pour moi meme si il faudra attendre des patch pour le rendre encore meilleur...
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Idem'sur ps4.

    Narmouche , baisse la force du Ffb Et augmente l'avant dernier ( je sais plus le nom ) . C'est pour ressentir les bosses, vibreurs ect....

    On s'est fait une soirée hier, que des pilotes d'asseto, et bien le sentiment est unanime, tout le,monde est agréablement surpris. Le online est vraiment bien fichu, quelques petits bugs , mais rien de méchant.

    Les possibilités online sont monstrueuses et faciles à mettre en place .

    Les bruits, l'ambiance, Les graphismes, sont bien au dessus de la concurrence.

    Après une soirée test, je me suis régalé et amusé comme un gosse, je ne cherche LA simu, mais Un jeu plaisant , fun Et complet . Je pense que PC2 remplit ces conditions.

    À voire Maintenant plus En profondeur , mais ma première impression est très bonne.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @Braddock pour ton commentaire ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Le FFB avec mon Fanatec je n'arrive pas à obtenir grand chose de convaincant. C'est tellement mou :(

    J'ai un autre problème, la rotation du volant ne correspond pas à ce qui est reproduit in-game.

    Exemple: rotation du volant de 45 deg. = 5 deg. in-game

    J'ai tout calibré via PC2, mis le volant sur auto... Et rien! :(

    Bref déçu pour le moment.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il parait que le jeu est très bon au pad :p

    Blague à part j'ai le cul entre 2 chaises avec ce Pcars2, les retours sont mitigés, on ne peut pas dire qu'il fasse l'unanimité, je vais patienter avec AC pour le moment.
  • caphilplaycaphilplay
    Membre Messages: 52
    Salut tout le monde !! Est ce que sur PS4, on a encore l'impression de rester collé au vibreur ou l'herbe, quand on sort trop large, comme attiré par l'herbe, sans pouvoir s'en dégager comme on veut ? Sur le 1, c'était super désagréable ! Je ne sais pas si ça existait sur pc
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    septembre 2017 modifié
    yamalen a écrit: »

    Comment faire pour avoir une piste enneigée svp ?

    yamalen, il faut regler le temps dans les options mais aussi choisir la saison (hiver), sinon été tu as la neige sur les bords mais pas sur la piste :p

    4xl0vrxokw4o.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @On3

    =) =) =) Je vais jouer au pad dans mon baquet, devant mon triple ça va le faire lol

    Franchement je suis comme toi pour le moment Assetto me comble parfaitement niveaux dynamique et pilotage.

    Avec un peu d'Iracing a côté de temps en temps :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Matt tout est assez bien fait
    Y a un menu complet pour le calibrage volant
    Avec les degré
    Tu l'as fait ?
    Y a pleins de menu et ça navigue bien
    Faut juste s'y retrouver. Ceux qui viennent de pcars1 doivent s'y retrouver plus facilement.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    ChrisLion a écrit: »
    yamalen a écrit: »

    Comment faire pour avoir une piste enneigée svp ?

    yamalen, il faut regler le temps dans les options mais aussi choisir la saison (hiver), sinon été tu as la neige sur les bords mais pas sur la piste :p



    Ah je n'avais pas non plus la réponse...C'était pourtant limpide.
    Pas à dire, ils ont vraiment pensé à tout!
    Merci Chris!

    Je suis encore en mode découverte avec ce jeu, j'y vais à petites doses....Mais à chaque fois que j'y retourne, je suis toujours plus conquis!
    Enfin, quand je dis "chaque fois", ça fait juste deux fois en fait...Mais c'est d'autant plus prometteur!
    Il y a tellement de choses à faire, à découvrir...Je ne sais où donner de la tête...Et serait bien en peine de faire un retour valable à cet instant.

    Je n'ai par exemple pas encore testé le online, mais quand je vois ce qu'en dit Brad, je me dis Whouuuuuu!

    Pour un joueur comme moi qui ne recherche pas le hard core, mais qui n'en n'a pas moins un minimum d'exigences en terme de gameplay, et par là même de plaisir, ce jeu est vraiment super agréable, aussi bien sur la piste que dans les menus!
    Voilà une piètre "analyse" de ma part, mais c'est tout ce que j'ai à dire...Pour l'instant! :)
    En gros, je valide! =)




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    alien_red_flag a écrit: »

    Ah je n'avais pas non plus la réponse...C'était pourtant limpide.
    Pas à dire, ils ont vraiment pensé à tout!
    Merci Chris!

    "alien_red_flag il y a plein de petit truc comme ca, c fou les possibilités !!!!

    Thrustmasters a publié un tip pour ceux qui aurait des problemes :

    MPORTANT TIPS: PROJECT CARS 2 – PS4

    Currently Thrustmaster wheels are not recognized in Project Cars 2 PS4 version if a TH8 Shifter is plugged to the USB of the PS4™ before launching your game.
    In this case only the DUAL SHOCK 4 Controller will be recognized.
    Don't worry it's easy to solve while waiting an update of the game:
    # Solution 1: Plug the TH8 Shifter directly to the DIN port of the steering base (and not the USB of the PS4™)
    # Solution 2:
    • Plug only the wheel to the PS4™ (and not the TH8 Shifter)
    • Launch the game
    • Press “X” on the wheel when START ENGINE message appears on the screen
    • When done, plug the USB of the TH8 Shifter to the PS4™
    READY TO PLAY!

    Project Cars 2 game developer is aware about this issue and is already working on a solution.

    Si ya un bon en anglais pour traduire mieux que moi, merci d'avance :p

    4xl0vrxokw4o.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.