Problème pédalier T3PA

alien_red_flagalien_red_flag Membre Messages: 1,531
Bonjour tout le monde!
Eh bien, voyant que je me faisais décidément déposer à l'accélération comme en v.max sur les courses GTS/ bêta, j'ai fini par en être alerté.
Et je me suis aperçu que la jauge HUD de l'accélérateur ne se remplissait pas.
Un comparatatif à la manette a fini par me convaincre qu'il y avait un soucis: une perte d'environ 3 secondes et 20 km/h en v.max finale sur la seule partie full straight de la grande ligne droite de la Nordschleife.
Même constat sur les autres jeux de course, et au vu des replays, il y a un petit moment que ça dure.
Mais je ne saurais pas dire si le phénomème empire avec le temps.
Ah si quelqu'un avait un idée sur ce qui se passe!

Réponses

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    C'est quoi comme pédalier ?

  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Soit le potentiomètre est sale --> A nettoyer avec une bombe contact
    ou
    Le pignon fixé sur le potentiomètre est mal ajusté avec la crémaillère sur la pédale --> Démonter le pédalier et recaler le pignon pour que le potentiomètre travail bien jusqu'au bout de sa course.

    C'est rien de bien grave et facile à faire ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Hé bien, @Strat, je peux dire que tu me changes la vie!
    J'étais plutôt pessimiste quand j'ai refermé puis réinstallé le pédalier, car j'avais trouvé vraiment très peu de poussière, et aussi parce que j'avais déjà donné avec des ennuis de volant insolubles.
    Mais voilà...Ces quelques coups de bombe ont tout résolu!
    Je me retrouve avec une jauge bien pleine, un son de même, sans déchirure ni saccades, une caisse qui répond au quart de poil...Ah c'est magique!
    J'avais arrêté les courses tellement c'était galère, mais là, qu'est-ce que je m'amuse!
    Un grand merci!
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Et, ben je suis content pour toi. B)
    Il n'y a pas que la poussière qui peux faire dysfonctionner un potentiomètre. Une légère corrosion (pièce un peu humide) peu beaucoup jouer, mais aussi les dépôts qui se forme sur le circuit lié à la friction avec le patin. Un coup de bombe contact une fois tout les 6 mois dans chaque potard te règlera définitivement ce type de problème ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je reviens sur ce sujet car, depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon T3PA GT Edition. Encore hier en course ma pédale de frein a cessé de fonctionner et ça ruiné notre course. J'ai vu des tutos pour différents type de pédalier mais ce n'est jamais bien clair pour la marche à suivre pour le nettoyage. Je veux quand même être sure car, lorsque je démonte des trucs, en les remontants il me reste souvent assez de pièces pour en fabriquer un autre :# Si vous pouviez me donner un lien en image ou vidéo qui est simple même pour le plus nul des nuls je serais preneur ;)

    Merci.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Berny34 peut-être que..
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Re-écris à TM ! C'est la suite du problème que tu as déjà eu. Et comme il est sous garantie...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Après m'avoir fait plusieurs test divers mais, je finissais toujours par manquer de frein en course dans la semaine qui suivait, je leurs ai écrit un autre mail samedi en disant entre autre que j'étais vraiment déçus d'avoir autant de problème dans la première année avec leur volant alors que j'ai eu un DFGT plus de 10 ans sans avoir de problème. Aujourd'hui ils m'ont enfin répond ceci :
    Nous vous remercions pour votre retour.

    Pour solutionner ce problème, nous vous proposons l'envoi d'un nouveau pédalier.

    Si cette solution vous convient, nous vous prions de répondre directement à ce message. Nous procéderons ensuite à la commande.

    Vieux motard que jamais!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool :+1:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    C'est super cool :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Chouette. Plus d excuse pour écourter tes relais lors de nos courses de 3 h. ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Papylulu a écrit: »
    Chouette. Plus d excuse pour écourter tes relais lors de nos courses de 3 h. ;)

    Oui @Berny34 devra chercher des excuses ailleurs ;)
  • Battossai93Battossai93
    Membre Messages: 11
    Salut tout le monde.

    J'ai aussi un soucis avec mes potentiomètres.

    Quelqu'un connaît leur références ou je peux prendre les 1ers que je vois sur Amazon ?

    Merci d'avance
  • Battossai93Battossai93
    Membre Messages: 11
    août 2020 modifié
    Ah oui.

    Je cherche les potard pour le t300rs

    Merci d avance
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2020 modifié
    Comme écrit plus haut, as-tu déjà inspecté et nettoyé les potentiomètres? (Bombes pour contact)?
    Les refs sont écritent dessus en principe... et j'imagine qu'il faut voir la rotation?
    Il y a aussi les sites comme Aliexpress (c'est un exemple de B25K avec 270° de rotation... peu de chance que ce soit ça...).
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai eu des problèmes de potentiomètre récemment, la solution était aspirateur +brosse pour la poussière et bombe contact. Nickel après ça.

    A tester ptre avant d'acheter quoi que ce soit comme dit @Toche
  • Battossai93Battossai93
    Membre Messages: 11
    Merci pour les réponses !

    J'ai nettoyer et mes un coup de bombe à air pour nettoyer, mais pas de bombe de contact.

    J'en reçois une bientôt. Je fais ça et je vois ce que ça donnz

    Merci en tout cas
  • Battossai93Battossai93
    Membre Messages: 11
    Re

    J'ai tout ouvert et nettoyer. Coup de bombe de contact. Tout remonter comme il faut. Au début ça marchait pas. J'ai pété un plomb. Embrayage qui répond plus, accélérateur qui est trop fort et frein qui dépasse pas les 45%.
    Le lendemain je reteste...
    ... et ça fonctionne ! Ouf
  • Battossai93Battossai93
    Membre Messages: 11
    Re bonjour

    Bah en fait non :'( :'(

    C'est reparti en sucette. L'accélérateur qui dépasse pas les 35%,le freins qui devient fou. J'en peux plus
    J'espère vraiment que c'est le pédalier.
    Au moins je le change son père et on en parle plus. Je vais quand même tenter le changement de potentiomètre au cas où
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Il faut ptre recalibrer les potentiomètres si tu les as déplacé sans les remettre dans la même position qu'à l'origine. Je ne saurai pas te dire comment on fait ça, mais j'ai entendu parler de ça récemment...
  • Battossai93Battossai93
    Membre Messages: 11
    En fait c'est pire que ce que je pensais. J'ai pris un pédalier neuf 2 pedal de base chez trustmaster pour tester.
    Et comme dhab. Ça fonctionne normal au début et au bout d'un moment ça repars en sucette.
    Si quelqu'un co'nait ce problème, un peu d'aide serait pas de refus

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai eu un problème similaire...

    Un de mes périphérique USB faisait planter le port en cours de fonctionnement, si bien que si la pédale était appuyé à ce moment, il se décalibrait.

    Essayes de déconnecter les autres USB et jouer, si cela remarche, connectes les autres USB un par un et essaies.
  • Battossai93Battossai93
    Membre Messages: 11
    C'est noté!
    Merci

    Je vais essayer ça
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.