[iRacing] 6 Hours of Glen, les 5 et 6/08/2017

1235»

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    félicitations à tous :+1:
    Bonne nouvelle pour moi échange de ma carte graphique je devrais la recevoir en début de semaine. =)
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bravo à tous...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Petit compte-rendu de ma première endu hors des blancpains team série.

    J'ai pu voir ce qu'était la préparation avec @Papylulu qui connaissait tout sur la stratégie (temps de ravitaillement, combien faut-il de temps pour changer les pneus, essence et perte de temps dans les pits) .

    J'ai pu voir ce qu'est la régularité dans les relais avec un @oliv qui peut tourner comme une horloge sur 2 relais de suite même en gérant le traffic.

    Pour ma part, je me suis concentré sur ramener la voiture intact pour mes coéquipiers (même si je parle beaucoup en conduisant ;) ), mais il l'était impossible de faire les mêmes temps qu'en practice!

    Il est vrai que d'avoir une équipe avec des personnes qui se connaissent et qui ont un niveau relativement homogène (même si oliv est plus rapide... Mais qu'est-ce qu'il mange comme pneu :) )

    bref, une super experience!

    Départ avec le trafic où papy s'en est super bien tiré malgré que deux zozos lui criaient dans le casque : Attention à gauche, attention à droite, attention au dessus... Au bout d'un moment on la laissé conduire à sa main.
    Dans les relais suivants, on a su gérer le trafic (avec certains cinglés (irating plus haut) qui risquent de tout perdre sur un dépassement improbable.
    Nous avons su appliquer la bonne stratégie et gagner 2 places au classement :+1:

    Encore un grand merci à tous les Gtrs pour ce joli moment :D
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Au fait @Stf1900 faut savoir qu il est capable de raconter des blagues en pilotant. ;) Tu as oublié celle sur les flics rapport au pilote Navarro :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Papylulu a écrit: »
    Au fait @Stf1900 faut savoir qu il est capable de raconter des blagues en pilotant. ;) Tu as oublié celle sur les flics rapport au pilote Navarro :p

    Après avec la stratégie, votre pression était trop grande : je vous cite... "si tu peux garder ce rythme, ce serait bien car on peux gagner une place! Etc... :p
    en plus il fallait que j'économise les pneus ;)

    Donc pour la blague, une prochaine fois ... mais en practice :)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    C'est clair. Bravo les GTrs. Avec autant d'équipes engagées on est quand même arrivé à mettre tout le monde dans le top10 :+1:
    Mention spéciale quand même pour @Squall

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    même pas de pause pipi le mec :#
    pour rouler principalement en C7 en imsa, il faut comprendre que la perte de temps peut être énorme lors de depassements

    j'ai déjà eu pas mal de courses, ou je partais devant, arriver à mettre 5 sec sur le 2em en 20 min en roulant avec une prise de risque maximum puis tout tombait à l'eau en rattrapant les autres catégories

    l'inverse aussi, pas d'écarts conséquent et un gap qui se fait au fur et a mesure des dépassements

    faut essayer les autres catégories pour bien comprendre pourquoi certains font ci ou ca...

    par contre les divebomb dans la même catégorie au tour 1...aucune excuse pour se genre de comportement
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le Multi classe plusieurs n'en font que lors des événements spéciaux (endu.) Mais comme tu dis essayer les autres catégories pour bien comprendre. C'est un ART le MC.

    En C7 souvent les gars ont plus de 10 sec. d'avance sur leur plus proche rivale et ils arrivent sur une classe inférieur qui sont en bagarre à 2 ou 3. Au lieu d'attendre une ligne droite pour bien les dépasser, ils se disent "moi je suis un king en C7 qu'ils dégagent de devant moi..." et ils vont foutre le bordel comme ci les classes inférieurs n'avaient pas le droit de se bagarrer pour une place, ils doivent absolument perdre le contact avec les autres pour laisser Monsieur la C7 passer.

    Mais cette fois-ci je dois dire que dans notre course samedi matin les C7 ont été vraiment respectueux envers nous (dans notre cas)
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Bravo à tous les Gtrs :+1:

    Une belle 3ème place pour notre top team avec un nouveau venu ;)

    Me concernant (GTrs#6), cette endu ne s'est pas vraiment déroulée comme prévue. Déjà découverte du set final quelques heures avant le début de la course, qui ne correspondait pas trop à mon style de conduite :p ,mais ça en valait la peine, c'était un très bon set .

    @Toche à pris le départ. Il est plus rapide et rompu à cet exercice, de plus, je n'ai fais que très peu de course depuis début 2017 donc c'était un choix logique. Il a fait un bon premier (on croyais...) relais malgré un grip différent des practices. J'entame donc mon premier (on croyais aussi...) relais assez prudemment, je suis plus lent que Toche et le trafic n'est pas simple à gérer, entre les Gt3 qui bloquent et les C7 qui passent partout, beaucoup de temps perdu.

    Et là, alors que j'allais bientôt rentrer au pit, message de Toche "j'ai un problème avec mon oculus, j'ai un écran noir". Me voilà donc reparti pour un nouveau run, tout en espérant que Toche retrouve un oculus fonctionnel... mais quelques minutes plus tard le couperet tombe, "c'est fini pour moi, ça ne fonctionne plus" (NDLR : j’édulcore un peu, quelques "nom d'oiseau" on fusé à ce moment :mrgreen: ). L'indécision règne, on décide que je continue jusqu'à mort s'en suive.
    Je me sens de mieux en mieux dans la voiture, les tours s'enchainent bien, les chronos baissent, on remonte ! Il faut dire que Toche sait trouver les mots juste pour motiver "allez il ne te reste que 3h41 à faire..." :astonished: . On continue, les dépassements commencent à devenir "autoritaire", ça me rappel le BES ( @Berny34 et @Stf1900 doivent s'en souvenir ;) ), Toche flippe un peu, mais on gagne du temps. On a laissé TS activé tout le temps pour que ce soit moins monotone, c'était bien plus sympa comme ça et j'avais besoin d’extérioriser un peu :) . Arrive le dernier pit, malgré un petit spin, on est 2ème, on a grappillé quelques secondes sur le premier et j'ai gagné du temps sur le 3ème mais celui-ci n'a pas changé de pneus pour essayer de revenir (nos relais étaient plus long que ceux de nos adversaires direct). Toche décide que l'on ne doit pas changer de pneus également : bonne pioche, je ressorts juste derrière le premier, mais lui à des pneus neuf ! J'ai essayé de le suivre mais il est plus rapide... On choisi alors la sécurité de la 2ème place !

    Après près de 5 heures au volant, j'ai mal aux poignets, aux jambes et au cou, mais je suis très content de cette endu ! J'ai passé un super moment B) , merci @Toche .

    PS : d’après vous, qu'est ce qui est le plus dur entre passer 5h derrière le volant ou 5h à écouter Toche sur TS :mrgreen: ? je déconne évidement, c'était cool sur TS .

    PS 2 : désolé d'être parti un peu rapidement à la fin, mais j'étais dans un état second... :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @Skouall : Merci pour ce débrief.

    Bravo aux pilotes du dimanche ! :)

    :+1:
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2017 modifié
    Skouall a écrit: »
    PS : d’après vous, qu'est ce qui est le plus dur entre passer 5h derrière le volant ou 5h à écouter Toche sur TS :mrgreen: ?
    allez !! prem's !! Ecouter Toche pendant 5 heures !! :) :)

    Bravo à toutes les teams ;)
    Mention spéciale pour toi Skouall ! t'as fait un sacré relais dis moi :o

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui bravo @Skouall pour avoir fait preuve de courage et endurance lors de cette événement.

    Si nous étions un Forum McDonald tu mériterais ta photo sur le mur comme employé du mois :p

    C'est vrais qu'avec TS branché sur Toche tu devais avoir les oreilles en feu ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    féloche à toi skouall, tenir 5h ça forge un homme avec en plus un Toche dans tes oreilles.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    Félicitation à toutes les équipes pour vos résultats et mention spéciale à skouall bien sur
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Rhôôôô.... Je vous retiens les pipelettes :tongue:
    Sympa ton résumé @Skouall :+1:
    A présent, on sait que tu pourras tenir la nuit entière pour les prochaines 24h =)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    super résumé skouall =)
    et très impressionant ;)

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    A présent, on sait que tu pourras tenir la nuit entière pour les prochaines 24h =)

    Ah oui j'avais pas pensé à ça... =)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il est aussi bon dans ses CR que sur la piste le @Skouall ... un mega-giga bravo à toi :+1:
    Bravo également pour la P5 de la team GTrs#4, vous clôturez en beauté ce weekend sur le Glen, les GTrs font carton plein B)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    août 2017 modifié
    Petit compte rendu.
    Tout d'abord merci a @Stf1900 et @Papylulu pour cette 5ème place, et particulièrement a lulu qui m'a prêté son matériel le temps de faire mes 2 relais.
    Une course très compliqué niveau stratégie, ou l'on n'avais pas d'autre choix que je fasse un double relais.
    Départ un peu compliqué pour lulu car on lui balancer beaucoup trop d'information en même temps, surtout au moment ou l'on commencé a ce faire rattraper par les c7, difficile de se concentrer a ce moment là, mais il a su faire le travail .
    Steph fait un très bon relais et régulier sans trop de soucis vue qu'il etait a l'aise, il raconte même des blagues lol il récupére même quelque place je ne sais pas comment il fait.
    Pour ma part mais 2 relais se sont super bien passé j'étais a l'aise avec le set up (merci @Stf1900 d'ailleurs) . J'aurais pu faire mieux mais malheureusement lulu c'était fait pousser dans sont relais ce qu'il lui a value quelques dégât.
    J'étais en 51 régulier mais derrière ça pousser fort car il était en 50.
    J'essaie tant bien que mal de le conserver derrière tout en essayant de mettre la pression a celui qui est devant, mais malheureusement au bout de trente minutes de baston intensive une petite erreur me fait perdre le contrôle dans le bus stop. Ce qui me fait perdre quelque secondes précieuses.
    Le 2ème relais fut plus calme mais je voulais absolument, mettre une distance confortables pour les derniers relais.
    Mais cela n'a pas été suffisant.
    On fini p5, j'ai passé un très bon moment. Grâce au fin stratège nous avons pu terminer 5ème.
    Bravo à tous


  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toche a écrit: »

    Comment faites vous pour changer la profondeur de champ sur les photo iracing comme la photo P2 ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec photoshop tu peux tout faire ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De mémoire,
    Tu actives la profondeur de champs dans l'onglet REPLAY -> Depth of field (coché)
    Ensuite tu dois jouer avec ta caméra (CTRL-F12).
    Tu la places au loin, tu zoom, tu fais un manual focus et tu choisis une grande ouverture (petit f -> f/1)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci, j'essaierai
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.