[Project Cars] Vos réglages volant

GibiGibi Membre Messages: 323
mai 2015 modifié dans Project Cars
Je propose d'ouvrir un topique sur le sujet en titre :
modéle : ....................
réglages :...................
«134

Réponses

  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    A savoir que le réglage du FFB est spécifique à chaque voiture... Y'a du boulot!
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • PierroytzPierroytz
    Membre Messages: 15
    mai 2015 modifié
    Hello
    Je joue à Project Cars sur PS4 avec un volant T300RS + TH8A + T3PA. J'ai remarqué que contrairement à GT6, lorsque je passe d'une voiture à embrayage manuel et vitesses au levier à une voiture à embrayage semi auto et palettes au volant, le volant ne switche pas automatiquement et on est obligé d'aller à chaque fois dans les options pour choisir transmission auto ou manuelle en fonction de la voiture choisie. Car si on est en transmission auto avec une voiture à embrayage manuel, on peut passer les vitesses au levier sans avoir à appuyer sur la pédale d'embrayage, et inversement en transmission manuelle sur une voiture semi auto le seul moyen de la démarrer c'est d'utiliser la pédale d'embrayage et une fois lancé on peut utiliser les palettes, mais dès qu'on s'arrete elle cale ...
    Vous avez le même souci ?

    Et pour ce qui est des réglages, pour l'instant j'ai tout laissé par défaut, ça me parait bien, ça serait peut-être mieux avec d'autres réglages mais pas encore regardé ...
    Merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour vérifier que vous n'avez pas de problème de deadzone (zone morte), activez la télémétrie et regardez le curseur bouger sous la barre jaune en fonction de votre degré de rotation.
    Ici il y a une grosse zone morte due au jeu:
    uMba8ck.png
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    mai 2015 modifié
    Petite vidéo d'un réglage pour T300rs, il faut bien tendre l'oreille, le gars n'a pas baissé le son du jeu :D



    Il n'a pas touché à l'échelle principale seul truc auquel j'avais touché perso, à tester en somme ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec mon g27, cela va mieux:
    Reset du reglage volant d'origine, calibrage en 900° et rien toucher.
    Dans les voitures je passe juste l'échelle principale à 52 au lieu de 26.
    Pour l'instant cela me va bien.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Pour les G27, j'ai trouvé THE réglage qui change le feeling dans le bons sens! Plus de zone morte!
    C'est le réglage min force qu'on a sur Iracing et pour un G27, faut mettre 0,16 (equivalent à 16% dans iracing). C'est dans la rubrique etalonnage ffb dans les options commandes :D Dites moi ce que vous en pensez?! :-?

    En echelle principale, je suis comme toi stf1900, compromis trouvé à 55 ;)

    Du coup pour un T500rs, ca doit etre dans les 0,6 plutôt... a confirmer par les possesseurs. T300 je sais pas si il a une zone morte?

    2RCSCGG.jpg
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'ai un T500Rs, je n'ai rien touché et pourtant, je n'ai pas de zone morte...
    mfvjzh92rwh2.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    Sur iracing ceux qui ont un T500rs ont une legere zone morte de souvenir après on s'y habitue, pas de soucis ;)
    ce reglage c'est surtout pour le G25 G27 qui ont eux une Grosse zone morte!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'en ai une sur GT6. Mais pas sur P-Cars sur PC... En meme temps, je viens de mettre mon volant a jour. Peut etre que ca va changer dans GT6...
    mfvjzh92rwh2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le G25/27, il y a ce réglage ci aussi:
    forum.projectcarsgame.com/showthread.php?22122-G25-G27-SETUP-GUIDE
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609

    Pour les bilingues si sa peut aider...
    15051411184317942613264992.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour la zone morte, en fait on a pas vraiment de grosse zone. C'est juste la force du ffb qui est faible.
    J'ai fait le test avec le testwheel (9%) de zone morte et j'ai changer le paramètre "plage supression zone morte" mais je trouve que cela enlève des informations sur le retour de force ( ex: vibreur et bosse).
    je laisse donc ce paramètre à zéro.
  • PierroytzPierroytz
    Membre Messages: 15
    Pierroytz a écrit: »
    Hello
    Je joue à Project Cars sur PS4 avec un volant T300RS + TH8A + T3PA. J'ai remarqué que contrairement à GT6, lorsque je passe d'une voiture à embrayage manuel et vitesses au levier à une voiture à embrayage semi auto et palettes au volant, le volant ne switche pas automatiquement et on est obligé d'aller à chaque fois dans les options pour choisir transmission auto ou manuelle en fonction de la voiture choisie. Car si on est en transmission auto avec une voiture à embrayage manuel, on peut passer les vitesses au levier sans avoir à appuyer sur la pédale d'embrayage, et inversement en transmission manuelle sur une voiture semi auto le seul moyen de la démarrer c'est d'utiliser la pédale d'embrayage et une fois lancé on peut utiliser les palettes, mais dès qu'on s'arrete elle cale ...
    Vous avez le même souci ?

    Et pour ce qui est des réglages, pour l'instant j'ai tout laissé par défaut, ça me parait bien, ça serait peut-être mieux avec d'autres réglages mais pas encore regardé ...
    Merci

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse sur un autre forum, il existe dans le menu affectation des commandes la possibilité d'affecter une touche pour basculer du mode transmission auto à transmission manuelle ingame.

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Stf1900 T'as fait le test volant chaud ? Car ça change le résultat. Et sur le mien j'avais bien une belle zone Morte d'environ 20° autour du point milieu... du coup t'avais mis 0,09 et pas 0,9 par erreur? Car bizarre que ça t'enlève des infos je n'ai pas senti de difference de mon coté
  • GTrs_YguazuGTrs_Yguazu
    Membre Messages: 22
    mon fanatec CSR reste invisible, j'ai fait les mêmes manip que sur la PS3 mais rien à faire ... quelqu'un a déjà la solution?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    bob a écrit: »
    Stf1900 T'as fait le test volant chaud ? Car ça change le résultat. Et sur le mien j'avais bien une belle zone Morte d'environ 20° autour du point milieu... du coup t'avais mis 0,09 et pas 0,9 par erreur? Car bizarre que ça t'enlève des infos je n'ai pas senti de difference de mon coté

    C'est juste, je le referai le volant chaud.
    J'ai bien mis 0,09. Mais c'est peut être une sensation seulement. J'ai remis par défaut et cela me convient donc je ne touche plus.
    Je verrai plus tard quand j'aurai appréhender mieux le jeux.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Tu as quelle version du firmware sur ton volant? (regarde la combinaison des touches à 4:04)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pierroytz a écrit: »
    Pierroytz a écrit: »
    Hello
    Je joue à Project Cars sur PS4 avec un volant T300RS + TH8A + T3PA. J'ai remarqué que contrairement à GT6, lorsque je passe d'une voiture à embrayage manuel et vitesses au levier à une voiture à embrayage semi auto et palettes au volant, le volant ne switche pas automatiquement et on est obligé d'aller à chaque fois dans les options pour choisir transmission auto ou manuelle en fonction de la voiture choisie. Car si on est en transmission auto avec une voiture à embrayage manuel, on peut passer les vitesses au levier sans avoir à appuyer sur la pédale d'embrayage, et inversement en transmission manuelle sur une voiture semi auto le seul moyen de la démarrer c'est d'utiliser la pédale d'embrayage et une fois lancé on peut utiliser les palettes, mais dès qu'on s'arrete elle cale ...
    Vous avez le même souci ?

    Et pour ce qui est des réglages, pour l'instant j'ai tout laissé par défaut, ça me parait bien, ça serait peut-être mieux avec d'autres réglages mais pas encore regardé ...
    Merci

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse sur un autre forum, il existe dans le menu affectation des commandes la possibilité d'affecter une touche pour basculer du mode transmission auto à transmission manuelle ingame.

    Oui, c est quoi le nom de cette fonction a affecter.

  • PierroytzPierroytz
    Membre Messages: 15
    esd a écrit: »
    Pierroytz a écrit: »
    Pierroytz a écrit: »
    Hello
    Je joue à Project Cars sur PS4 avec un volant T300RS + TH8A + T3PA. J'ai remarqué que contrairement à GT6, lorsque je passe d'une voiture à embrayage manuel et vitesses au levier à une voiture à embrayage semi auto et palettes au volant, le volant ne switche pas automatiquement et on est obligé d'aller à chaque fois dans les options pour choisir transmission auto ou manuelle en fonction de la voiture choisie. Car si on est en transmission auto avec une voiture à embrayage manuel, on peut passer les vitesses au levier sans avoir à appuyer sur la pédale d'embrayage, et inversement en transmission manuelle sur une voiture semi auto le seul moyen de la démarrer c'est d'utiliser la pédale d'embrayage et une fois lancé on peut utiliser les palettes, mais dès qu'on s'arrete elle cale ...
    Vous avez le même souci ?

    Et pour ce qui est des réglages, pour l'instant j'ai tout laissé par défaut, ça me parait bien, ça serait peut-être mieux avec d'autres réglages mais pas encore regardé ...
    Merci

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse sur un autre forum, il existe dans le menu affectation des commandes la possibilité d'affecter une touche pour basculer du mode transmission auto à transmission manuelle ingame.

    Oui, c est quoi le nom de cette fonction a affecter.

    c'est "transmission automatique"

  • GTrs_YguazuGTrs_Yguazu
    Membre Messages: 22
    salut Toche
    de mémoire je pense que c est le 756,
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    mai 2015 modifié
    Après avoir fait le tour du net j'ai rassemblé quelques informations sur les réglages Volant/FFB.

    Ces réglages ne sont pas des réglages ultimes, il convient à chacun de les ajuster si besoin selon sa convenance, ils offrent simplement une base peut être plus seine que celle d'origine sur laquelle s'appuyer.


    Pour commencer, il faut régler le niveau de force feedback dans l'onglet général : la plupart le mette à 100
    Dans l'onglet « Etalonner le force feedback » il y a également le coefficient de résistance des pneus à régler (très important) : Pour le moment je le mets à 115 comme dans la vidéo de réglage du T300RS postée plus haut (Darin Gangi d’ISR utilise ce réglage également)

    Ensuite il vous faudra régler le FFB pour chacune des voitures du jeu.

    REGLAGE DU FFB PAR VEHICULES


    AXE

    Échelle principale : Quantifie le niveau des effets ci-dessous (Fx, Fy, Fz, Mz). Si le FFB sature baissez la valeur, au contraire s’il est trop faible augmentez-la.

    Les effets sont de 4 types et sont gérés par les coefficients suivants :
    - Fx : C’est le composant FFB représentant la force longitudinale sur la surface de contact du pneu : Il permet de ressentir les forces d'accélération (patinage des roues) ou de freinage (blocage des roues)
    - Fy : C’est le composant FFB représentant la force latérale sur la surface de contact du pneu : Il permet de ressentir les appuis et les transferts de masse / inertie de la voiture dans les virages. Plus ce paramètre sera élevé plus le volant sera dur en courbe.
    Par contre s’il est réglé trop fort, il risque d'y avoir du clipping (1), le volant sera dur, mais vous ne sentirez plus les bosses ou tout autre effet. Il faut trouver le bon réglage pour avoir un volant dur en courbe mais qui permet tout de même de ressentir les bosses.
    - Fz : C’est le composant FFB représentant la force verticale sur la surface de contact du pneu : Il permet de ressentir l'état de la route (bosses et trous) ainsi que les vibreurs, les bordures, la terre etc... Donc plus ce paramètre sera élevé plus vous ressentirez les bosses, les vibreurs, etc.
    Mais encore une fois, si c'est trop fort vous ne ressentirez plus rien à cause du clipping, il vous faudra baisser la valeur.
    - Mz : C’est le composant FFB représentant la force de torsion des roues à savoir la rotation le long de l’axe vertical de la roue (charges verticales) : Il permet de ressentir les pertes d'adhérence et les transferts de masse en phase d'accélération ou de freinage.

    Si vous augmentez un effet, les autres effets seront amoindris, vous devez donc faire un choix sur celui ou ceux que vous préférez. Sachez également que si vous augmentez tous les effets, le volant sera saturé, et vous ne ressentirez plus les effets...

    Les coefficients de lissage qui suivent permettent d'adoucir les 4 effets ci-dessus (en cas de saccades ou de transitions trop brutales).

    CORPS ET EFFETS EN RETOUR

    Il y a une deuxième page pour les réglages FFB dans le jeu, on navigue entre les deux pages à l'aide des boutons L2 et R2.

    Il y a un paramètre important qui est la portée de l’effet de retour et qui donne des informations sur ce qui se passe à l'arrière de la voiture.

    Ces paramètres permettent de sentir le transfert de masse quand on perd l’arrière de la voiture.

    Il est conseillé de régler la portée de l'effet en retour au même niveau que l’échelle principale.


    Je joins le fichier de Jack Spade que j'ai trouvé sur le forum Project Cars et dont ma seule contribution aura été de mettre en français les noms de colonnes (un travail de titan !!! :) )

    J'espère que ça vous aidera à avoir de meilleures sensations sur ce jeu.

    (1) Definition du clipping :
    C'est quand le volant n'est pas assez puissant pour produire les couples que le jeux lui demande.

    Exemple sur le graphique ci-dessous, le volant a un couple maximum donné par la ligne en pointillés rouges, et le jeu lui demande de produire la courbe noire. Comme il n'est pas assez puissant il va produire la courbe verte d'où une perte d'informations pour le joueur.

    Clipping.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    GTrs_Yguazu a écrit: »
    salut Toche
    de mémoire je pense que c est le 756,
    Je pense que c'est le dernier.
    J'ai lu par contre que contrairement sur PS3, tu dois utiliser le pad dans tous les menus avant d'affecter les fonctions de ton volant.

    Et si tu suis cette méthode?
    “To use any Fanatec wheel you just need to connect it at or before the "Press X to Start" screen, then press the button which maps to X (PS3 mapping) on the wheel, it will then be automatically recognised and selected. I'm not sure if any specific firmware version is required as I believe it does just operate in PC mode.”
    uMba8ck.png
  • GTrs_YguazuGTrs_Yguazu
    Membre Messages: 22
    merci Toche je vais essayer croisez les doigts ;))
  • tonja84tonja84
    Membre Messages: 11
    bob a écrit: »
    Pour les G27, j'ai trouvé THE réglage qui change le feeling dans le bons sens! Plus de zone morte!
    C'est le réglage min force qu'on a sur Iracing et pour un G27, faut mettre 0,16 (equivalent à 16% dans iracing). C'est dans la rubrique etalonnage ffb dans les options commandes :D Dites moi ce que vous en pensez?! :-?

    En echelle principale, je suis comme toi stf1900, compromis trouvé à 55 ;)

    Du coup pour un T500rs, ca doit etre dans les 0,6 plutôt... a confirmer par les possesseurs. T300 je sais pas si il a une zone morte?

    2RCSCGG.jpg

    Ouiiiii!! bien vu ça marche du tonnerre, je retrouve mon volant!
    bravo
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    mai 2015 modifié
    Yguazu : avec le csw sur ps4, il faut que le premier bouton que je presse soit celui du volant et non de la manette, pour que celui ci prenne la main. Et il faut laissé le volant en mode PC et non PS3.

    Question pour les kart : aucun pb avec les voitures, mais avec les karts, la direction est beaucoup trop directe et meme incontrôlable en ligne droite. J'ai bougé le paramètre concerné (me rappelle plus le nom, mais c'est le premier de la liste) dans les réglages du kart en passant de 5 à 12 de mémoire (le maxi), mais l'impact est vraiment faible. Toujours trop direct. J'ai un fanatec csw v1, avec la sensibilité volant a 900, et joue sur ps4.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai la même chose que toi sur PC... Et en regardant la vue au-dessus de l'épaule, on voit bien que le volant est synchro. Est-ce voulu?
    En ligne droite, ça peut osciller un peu mais sinon j'ai tourner sur Laguna pour tester, et ça ne m'a pas trop dérangé...
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Oui moi aussi le volant est synchro. Mais la direction directe comme ca, pour ma part c'est injouable. Je fait 3 sorties de pistes par tour, et meme en ligne droite ! Je retesterai voir si je m'habitue, ou si il y a un autre réglage, mais c'est chelou.
  • JayTay_RJayTay_R
    Membre Messages: 10
    J'ai un t300rs couplé a ma ps4 et j'ai des réglages standards qui me vont plutôt bien

    Calibrage a 900°,qui s'adapte automatiquement au rayon de braquage de la caisses choisie cf projectcarscommunityfrance

    Force ffb a 50
    Résistance pneu a 200
    Échelle principale a 100
    FX/fy a 50
    Lissage a 0

    C'est sûrement pas le réglage ultime mais il a l'avantage d'être rapide a faire:)
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    mai 2015 modifié
    Comme je galérais un peu sur les freinages, j'ai remonté le mod realistic brake sur le pedalier de mon T500rs et ça fonctionne super bien sur Pcars :x Autant ça n'apportait rien sur GT, autant là, sans ABS c'est un vrai bonheur. Finis les blocages intempestifs, le feeling est beaucoup plus naturel, c'est un vrai plus pour moi. :-bd
    Moi je m'éclate grave avec les karts, avec un ffb bien réglé c'est une tuerie :x
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    mai 2015 modifié
    @ jm_16v:

    le pédalier du t500rs,il vaut quoi pas rapport au pédalier Logitech G25/27 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.