[Project Cars] Vos réglages volant

24

Réponses

  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    mai 2015 modifié
    Il vaut plus cher surtout :))
    Moi je trouvais le pédalier du G25 très bon. Les avantages que je vois sur celui du T500rs, c'est :
    - des pédales beaucoup plus dures, surtout la pédale de frein, donc tu peux jouer avec des chaussures sans soucis, pas besoin de doser avec le bout des orteils.
    -La possibilité de le modder pour avoir un freinage plus réaliste : realistic brake, basher mod, load cell etc.
    -La possibilité d'avoir les pédales suspendues plutôt qu'articulées au sol, suivant la position de conduite ça peut être mieux.
    -La possibilité de régler la position et l'angle des pédales pour faciliter le talon-pointe, mais c'est assez anecdotique

    Mais d'après moi par rapport au G25/27 c'est surtout le volant qui vaut le coup sur le T500rs ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'utilisais déjà le Mod sur le T500rs pour GT6. Je joue sans Abs depuis quelques années maintenant et j'avoue que meme sur GT6, sans le mod, c'étaitchaud patate!

    N'ayant jamais eu de G25/27, je ne saurais te répondre objectivement Snub. Mais à ma connaissance, le pédalier Thrustmaster est meilleur que le logitech mais si tu veux encore meilleur, faudra taper chez Fanatec pour ce qui est encore à peu près abordable en terme de tarifs....
    mfvjzh92rwh2.png
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    Ce qui est plus cher n'est pas forcement meilleur :P

    Le pédalier du t300rs (2 pédales) çà fait 6 mois que je l'utilise, l'autre jour avec la GT ac' çà me gonflait de ne pas réussir a placer la bagnole comme je voulais, j'ai ressorti le G27.Résultat sans appel,45 min après,0.3s de gagné et une précision accrue dans les dosages.
    Le T3PA-PRO me fait de l'œil, sauf que je ne veux pas retomber sur la précision du pédalier de base (en version 3 pédales :( ),d'où ma question sur la différence Thrustmaster/Logitech.

    Pour le pédalier Fanatec, c'est bien, c'est beau, c'est BOSCH :D mais 360 euros c'est hors budget et sur PS4 je ne sais pas si çà marche?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mai 2015 modifié
    Pour ceux qui veulent garder le pédalier G25/G27 avec un T300 il y a ça :

    http://www.ricmotech.com/product_p/rmt-t500w2g27p.htm

    J'en suis satisfait ( T300 + pédalier G25 mod dans mon cas ) ;)
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Je confirme, ça marche nickel ;) T300 + pédalier G27 pour mon cas :D
  • golum_GTplaygolum_GTplay
    Membre Messages: 17
    Quelqu'un a des info pour un réglage CSR ÉLITE de chez fanatec merci
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Avec le T300 j'ai pris le pédalier T3PA standard que j'utilise avec la butée élastique qui est livrée avec, et je le préfère à celui du G27.
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    Qu'est-ce qui te fait préférer le T3PA par rapport au pédalier G27?
    Précision, feeling ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Déjà la précision (accélérateur et frein), ensuite les pédales sont plus écartées, et surtout la pédale de frein plus dure et le système de butée élastique pour la progressivité du freinage. C'est tout bête mais efficace. Ca ressemble au mod du G27 mais la butée conique est progressive. Tu peux aussi changer la position des cales de pédales pour changer leur angle.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    +10 avec Wookie.
    mfvjzh92rwh2.png
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    -100 :D moi je freine encore et toujours pied droit donc le pédalier d'origine du T300 c'est pas le top c'est trop espacé ^^
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    A préciser qu'on peut aussi rapprocher les pédales si l'espacement d'origine (qui est déjà sensiblement inférieur celui d'une voiture normale) est jugé trop important ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :))
    bk3cy2jfs38y.png

  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    Merci a tous pour vos infos
  • GTrs_YguazuGTrs_Yguazu
    Membre Messages: 22
    merci a tous pour vos commentaires et infos
    le volant fonctionne mais pas le rendu voulu donc je vais en passer du temps avec les réglages @-)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Mouse91 a écrit: »
    -100 :D moi je freine encore et toujours pied droit donc le pédalier d'origine du T300 c'est pas le top c'est trop espacé ^^

    Sauf que le T3PA est un pédalier à 3 pédales et qu'il largement possible de rapprocher ou d'écarter les différentes pédales entre elles.

    Et puis, le freinage pied droit, c'est surfait! ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    REGLAGE FFB sur PS4/PC pour FANATEC,T500,T300 c'est a testé car je n'ai pas encore éssayé.

    J'ai trouvé çà sur la page face de bouc de project car France qui vous permet d'avoir un réglage voiture par voiture.
    Allez voir dans : universal FFB settings for PS4/XB1 spreadsheet
    Source: https://fr-fr.facebook.com/ProjectCARSFrance

    setup dispo ici en PDF et Excel:
    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?24055-Universal-FFB-Settings-for-PS4-XB1-Spreadsheet
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi quand je vois ça, ça me fait halluciner b-(

    Si il faut à chaque caisse modifier 8 des 14 paramètres possibles !! on ne va pas s'en sortir.
    Je crois que j'ai la chance d'avoir le T500 sur PC sur ce coup là.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Il faut espérer que suite aux retours des utilisateurs sur les reglages ffb, ils les integrent dans une future mise à jour.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui ils feront bien un update. Sur PC ils ont des retours d'expérience grâce aux béta testers, mais sur PS4 c'est vraiment du tout frais. Ca ne pourra aller que dans le bon sens :>
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    esd a écrit: »
    Moi quand je vois ça, ça me fait halluciner b-(

    Si il faut à chaque caisse modifier 8 des 14 paramètres possibles !! on ne va pas s'en sortir.
    Je crois que j'ai la chance d'avoir le T500 sur PC sur ce coup là.

    Tout pareil! Que je l'aime mon T500Rs, du coup!! ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Mon pote à un souci avec son T300, le volant est légèrement désaxé sur la gauche à chaque démarrage ... avez vous ce soucis ?
    Le volant qui s'affole tout seul après une sortie de piste (des accoups droites/gauches violant) obliger de maintenir fermement le volant pour stopper les délires du ffb.
    Je pense qu'il est défectueux qu'en pensez vous ?

    Par ailleurs c'est un film d'horreur à calibrer et trouver les bons paramètres ... bref galère galère le combo Pcars/T300rs ~X(
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    Dans les réglages par défaut nous avons remarqué que le point central est décalé de 0 à 1 , première chose à regarder
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    +1 avec Gibi, j'avais le même problème concernant le décalage ;)

    Si son volant tourne alors qu'il est à l'arrêt c'est pas normal par contre si la voiture roule encore ça me paraît logique :D

    Sinon j'ai testé en vitesse les réglages du PDF donné par Snub et c'est pas mal, cependant j'ai augmenté la résistance des pneus à 115 pour plus de ressenti, j'admets toutefois que faire toutes les voitures c'est long :D
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    Plop, j'ai eu ce phénomène aujourd'hui malgré mon réglage à zéro, j'ai débranché et rebranché mon câble USB et voilà
  • titibouttitibout
    Membre Messages: 5
    Bonjour, c'est quel réglage pour diminué la force du volant ? Je me sert du PDF aussi et les réglage son plutôt bien .
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    mai 2015 modifié
    l'échelle principale dans les réglages ou directement le FFB dans les options ;)
  • titibouttitibout
    Membre Messages: 5
    A t’ont la possibilité de durcir la pédale de frein du t300 sans rien acheté ?
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Non :D
  • titibouttitibout
    Membre Messages: 5
    Bon ba c'est pas grave on verra plus tard ci je change de pédalier, y a déjà eu pas mal de dépense entre le t300 et buttkicker + a venir prochainement le volant F1 . La passion coute cher mais quel pied B-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.