[GT Sport] Livrées: vos créations

13132343637

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Le zebra, franchement, c'est du clé en main, il n'y a rien de compliqué.

    Cette McLaren est superbe en effet, et les couleurs sont inhabituelles: c'est un bon point!

    J'enlèverais peut-être les flammes bleu-blanc-rouge, et je ferai passer la ligne blanche derrière la silhouette féminine.
    Cette ligne blanche gène aussi ta signature (bien vue d'ailleurs), et j'essaierais de la mettre ailleurs.
    J'essaierais aussi autre chose pour le numéro, et je le mettrais aussi sur le capot.

    Tout ça c'est parce que tu me demandes mon avis. C'est subjectif et, encore une fois, je ne suis pas le seul ici à être habilité à donner un avis. ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    @alien_red_flag
    Je note. Pour la ligne blanche, elle est déjà derrière la silhouette en fait... Et il y a 2 lignes, une blanche et une dorée. Mais difficile à voir sur ces photos de loin...
    Pour les flammes tricolores, je dois les réduire et oui, j'ai oublié le numéro sur le capot. Je pense aussi changer la police des numéros, ça ne va pas avec le reste de la livrée.

    Ah mais t'es effectivement nous le seul habilité, c'est sûr. D'ailleur, tous les avis sont les bienvenus et constructifs selon moi. Mais je trouve que tu passes plus souvent ici que d'autre. Ou je leme trompe lol. Bref, je prends note et je retravaille le bouzin.

    Pour la signature, faut que je refasse le sticker. Faut que je le coupe en deux pour placer le ''Jbus'' plus en dessous de la ligne et le ''Designed by'' plus au dessus, histoire de pas couper la moitié avec cette ligne. D'ailleurs, si tu savais comment j'ai fait ma signature, tu me prendrais pour un fou.. 😅😅

    Du clé en main? C'est a dire? T'as trouvé le Zebra quelque part?
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui je comprends, bien sûr, je ne souhaitais juste pas que ça fasse "conversation privée", et que d'autres se sentent exclus du truc... Il y a déjà si peu de monde sur ce topic! ;)

    Sinon peut-être inverser la silhouette et la faire glisser pour qu'elle se trouve seulement dans la partie noire.

    Pour la signature, tu éveilles ma curiosité... Comment as-tu fait?

    Pour le zebra, j'utilise tout simplement les lignes verticales parallèles fournies de base dans l'éditeur de livrées: il y en a plusieurs jeux, modifiables comme les autres stickers.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Modifiables??? Toi aussi tu éveilles ma curiosité. G loupé un truc?

    Ben tout simplement, j'ai trouvé sur le net le ''designed by'' tel que je le voulais et je l'ai vectorisé. Mais pour ma signure, je l'ai faite sur une feuille blanche au feutre, je l'ai prise en photo, je l'ai chargée sur mon pc puis je l'ai vectorisée... Ça m'a pris 3mn... 😂😂😂😂
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est sympa. :+1:
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Oh bo.del... Je viens de comprendre le Zebra... lool.

    Merci Yam!
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah voilà! De la même façon, tu faire un ovale à partir d'un rond etc...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    ???? Alors non. J'ai zappé un truc.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    En laissant L1 appuyé et en utilisant L3 (de mémoire hein!)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'avais effectivement zappé une fonction!! Je viens de le découvrir et le temps de venir t'en faire part, je m'aperçois que tu m'as donné la réponse. Loool. Bon, ben je dormirais moins bête ce soir et ça m'ouvre des perspectives assez sympas pour mes futures livrées!!! Et dire que je me suis fait schmir sur pas mal d'autres pour rien lol!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    Dans le genre "j'adore me prendre la tête sur un projet", je vous présente ma dernière réalisation.
    Un peu d'indulgence, j'aurais aimé avoir le modèle de DS3 WRC sous la main mais je n'ai que la DS3 classique. Donc j'ai fait ce que j'ai pu avec le matériel à disposition. Et 7h de boulot au passage!

    1
    18599jm9n9gm.jpg
    2
    t4xwdmlhdrrh.jpg
    3
    ry2kssrwnmqd.jpg
    4
    nprsadsg37t5.jpg
    5
    y559umd2uy6a.jpg
    6
    eh8pfj8xvnq4.jpg
    7
    v8akaxrbctgy.jpg
    8
    3r6uv6nwu0dr.jpg


    J'ai travaillé à partir de ces photos là.

    es606xmv5kyu.jpg

    39bzkvwtw3ol.png

    6uiqya03i8ek.jpg

    ypg5wzvk0qp7.jpg

    wmasycj0qfpe.jpg

    b3ostlo7vb7x.jpg

    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    diabolique précision :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Merci Narmouche. Autant que faire ce peu quand on n'a pas tout le matos... ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    pffffiouuuu... C'est un travail de dingue ça! Jusqu'au moindre détail dis-donc!

    Chapeau bas Mister... Pour ma part, je ne me lancerais jamais dans une repro pure et dure comme ça.

    Au sujet des limitations, ce serais vraiment bien de pouvoir éditer son propre pare-soleil, et peut-être aussi de pouvoir poser des stickers sur les vitres.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    @alien_red_flag : Ah ça oui! Grande frustration pour moi lorsqu'il s'est agit de mettre les noms des pilote et copilote. Obligé de modifier l'originale rien que pour ça, je suis deg.
    Bon, j'ai trouvé le moyen de signer la replique du coup, niveau reproduction fidèle, on repassera lol!! Et puis y a deux trois trucs qui ne sont pas top mais faut vraiment analyser le rendu pour le voir.

    Ah ben autant y a des modèles originaux hyper simples à reproduire, autant là, je me suis lancé dans un truc dont je n'avais pas mesuré l'ampleur avant d'être à fond dedans. Et je dois dire, j'en ai chié lol!! J'en était meme arrivé à me dire que j'aurai dû créer tous les stickers des numéros présents sur la WRC avant de commencer. Parce que ce sont toujours les mêmes d'un coté à l'autre de la caisse et que la, je les ai collé chiffre par chiffre... Une vraie tannée.
    Le pire, c'est le changement de surface d'application. Les contours de roue et la protection de portière en bas de la voiture, c'est "autre". Autour, c'est "carrosserie". Et quand tu as des motifs à mettre à cheval sur les 2, ben faut faire de l'ajustement sur 2 surfaces. C'est, long, c'est chiant, c'est fastidieux mais quand t'as fini et que le résultat est plus qu'honorable, t'es super content (pas au point de vomir mais super content!!!)


    Je crois que je n'ai jamais fait de livrée avec autant de stickers jusqu'à aujourd'hui. Et je suis loin du max. J'imagine ceux qui ont épuisé le quota max...Enorme!
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je crois que je me suis découvert une passion lol!!
    Voila ma dernière création. Une 208 GTi R5!

    1
    7e0g0qvm4wi2.jpg
    2
    uf527bxw3h53.jpg
    3
    l68wf7ayztzx.jpg
    4
    neo511zb1wz1.jpg


    Existe aussi en jantes dorées

    5
    00m6rq5b8zc8.jpg
    6
    kkusgte5jykd.jpg


    Et en version dominante gris anthracite et jantes dorée!

    7
    ldkgnxq5a6a7.jpg
    8
    4txec618y8ei.jpg



    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Petit comparatif entre ce que je faisais lors de mes premières créations et le résultat final d'aujourd'hui sur ma 208 GTi.

    1
    waq2unvh9yut.jpg
    2
    24yg04cg8l6n.jpg

    J'ai réussi à mettre des faux passage de roue rivetés. ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est super tout ça! :+1:

    Je crois que je préfère la première, bleue avec les jantes blanches: la plus classe et la plus sobre, à mon sens.

    Par contre y a de l'abus là... Il y a comme une vieille coulure de crème chantilly en relief sur le toit de la #7... Tu aurais quand même pu passer un coup de chiffon avant de prendre la photo hein! :#

    Comme tu le soulignes à la fin, on en apprend pratiquement à chaque création.

    Sympa que tu aies repris le flambeau, et ça tombe vraiment car je suis provisoirement un peu en panne d'inspiration pour ma part. ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    alien_red_flag a écrit: »
    Par contre y a de l'abus là... Il y a comme une vieille coulure de crème chantilly en relief sur le toit de la #7... Tu aurais quand même pu passer un coup de chiffon avant de prendre la photo hein! :#

    @alien_red_flag De quoi??? Pas compris...

    En attendant, je me suis fait un petit kiff pendant que le technicien me remplacait ma chaudière. Son apprenti était bluffé par le résultat, surtout qu'il a vu presque toutes les étapes de création..

    1
    9eitwscw43mm.jpg
    2
    epv3efwfruhl.jpg
    3
    nxh2j6vr1ec3.jpg
    4
    8479gda99ofu.jpg
    5
    ck427vjjqmdx.jpg
    6
    5ssz51k4vtyo.jpg
    7
    gstaxgefv538.jpg


    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La livrée de la 208 est très belle. :+1:
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Merci Yam. J'avoue que j'en suis amoureux lol!! ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Jbus a écrit: »
    alien_red_flag a écrit: »
    Par contre y a de l'abus là... Il y a comme une vieille coulure de crème chantilly en relief sur le toit de la #7... Tu aurais quand même pu passer un coup de chiffon avant de prendre la photo hein! :#

    @alien_red_flag De quoi??? Pas compris...

    Oh c'est seulement que le lion sur le toit, sous un certain angle, on dirait que ça fait un truc en relief posé dessus.
    C'est juste ma perception... C'est comme quand on regarde les nuages: tout le monde ne voit pas forcément les mêmes formes. ;)

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'avais vu la même chose. ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ah ben comme je suis l'auteur de la livrée, je ne vois pas de quoi vous parlez lol!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Ça transpire toujours autant la qualité de réalisation par ici :o

    Bravo à vous messieurs, c'est toujours un régal de contempler vos créations :+1:
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    novembre 2019 modifié
    Superbes les livrées 208 👍👍
    Quand à la mégane, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? 😂😂
    f4cvduwkl2fu.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Nouvelle livrée réalisée cet aprèm. @alien_red_flag

    1
    rkhbcnrc5z2t.jpg
    2
    j0dbknskqjtf.jpg
    3
    tdk9ttbf1a8w.jpg
    4
    k5cmn3ims1zt.jpg
    5
    fljwm892hmfg.jpg
    6
    jwx9lswgctla.jpg
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est ma fois très sympa! :+1:

    Le bleu avec ce rendu est très chouette sur les clichés, mais pour l'avoir expérimenté, j'ai dû me résoudre à chaque fois à le faire plus soutenu, car il a tendance à apparaître plus pâle que désiré une fois sur la piste. ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Justement non. Je crois que j'ai trouvé le bon dosage lol. Et puis, les vaillantes, elles sont pales en fait. 😇😇😇 De plus, le design est relativement simple. Du coup, j'ai mis la couleur de la carrosserie en métallique parce que pas besoin de faire de retouche avec des stickers de la même couleur. Et du coup, le rendu est meilleur.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Alors tout est bien! :+1:

    Et continue de faire vivre ce topic, c'est top!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.