[GT Sport] Questions Diverses

2

Réponses

  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Oui, c'est chez toi que je me suis servi, merci... ;)
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Merci !!! =)
  • Snoop92Snoop92
    Membre Messages: 12
    Bonjour à tous,
    Besoin de vos lumières...
    Je m'entraine pour la manche de ce soir sur Redbull Racing, donc je regarde une petite video du meilleur et contrairement à moi sa barre de freinage est full rouge (qui montre un ABS puissant) !!!!
    Etant donné que les réglages sont simples, je ne vois pas comment c'est possible.
    Et j'ai surtout l'impression que lui freine beaaaaauuuuucoup mieux et tire pas tout droit comme moi :-/

    MErci d'avance.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Salut Snoop92
    les meilleurs sont meilleurs ;)
    3 reglages. SAns , defaut ou faible
    perso je met quasi toujours sur defaut (pour pouvoir taper dedans)
    certains arrivent a mieux maitrise le "faible" qui permet de freiner plus fort mais faut plus doser le blocage.
    Après, sous la pluie, j'ai essayé en mettant plutôt tout à l'arriere pour garder une direction.
    Bref, pas évident.
    T'es toujours au pad ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Snoop92Snoop92
    Membre Messages: 12
    octobre 2019 modifié
    lol et Meerciiii, c'est sur je ne serais jamais le meilleur...trop vieux pour ces conneries.
    Alors en ce moment j'ai T300RS mais je pense mettre fais mal comprendre...
    Quand on freine avec L'ABS, la correction est symbolisé par du rouge, perso plein frein ca rempli 50% et chez eux 100%, je comprends pas en fait ....

    10l7ux2iyuz2.jpg

    Un freinage appuyé au plancher devrait tous nous donner ce résultat , ce n'ai pas mon cas, donc je n'ai pas la même assitance ....

    Regarde les videos, fais un tour tu verras...(ou pas ^^)

    J'ai essayé au pad pour voir si c'était pas la butée du pedalier mais même pas , grrrrrr
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    parcequ'on ne voit pas leur limite d'usage de l'ABS
    je vais regarder
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Snoop92Snoop92
    Membre Messages: 12
    Bon bah j'ai fais la course d'hier soir sous la pluie avec les "nuls" ^^ du coup j'ai enregistré le replay et eux aussi au freinage la barre était full rouge,...
    J'ai testé en enlevant la butée du pedalier, car peut-être que je n'appuyais pas assez fort mais non, pareil !
    Je suis vraiment intrigué....

    Bonne journée à tous
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Comme le dit Bernard, c'est juste que sur les replays, tu ne vois pas les infos de façon identique...
    Toi, tu vois ta barre blanche mais eux ne la verront pas sur leurs replays...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2019 modifié
    quand tu appuies à fond, ta jauge va bien jusqu'en haut ? ( le bas blc etle haut plus ou moins rouge )
    si oui, tout est normal.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    Salut
    Peut être un problème de potentiomètre
    Moi mon pédalier à fond ne me donne que 80 voir 90% de la puissance dans le meilleur des cas.
    Peut être le même problème avec ses freins
    lcrft5127cwk.png
  • Snoop92Snoop92
    Membre Messages: 12
    GTT a écrit: »
    Comme le dit Bernard, c'est juste que sur les replays, tu ne vois pas les infos de façon identique...
    Toi, tu vois ta barre blanche mais eux ne la verront pas sur leurs replays...

    En fait cela m'a souté aux yeux car de mémoire, je n'ai jamais vu ça (et comme là c'est sous la pluie, mon interrogation est née, surtout que ca parait logique que l'ABS bosse plus sous la pluie pour la meme force de freinage sur sec et à la même vitesse) J'ai l'habitude de regader les replays une fois que mes chronos ne s'améliorent plus...
    Narmouche a écrit: »
    quand tu appuies à fond, ta jauge va bien jusqu'en haut ? ( le bas blc etle haut plus ou moins rouge )
    si oui, tout est normal.

    Oui c'est ça, et ça c'est normal, pas de soucis B)
    speedthierry a écrit: »
    Salut
    Peut être un problème de potentiomètre
    Moi mon pédalier à fond ne me donne que 80 voir 90% de la puissance dans le meilleur des cas.
    Peut être le même problème avec ses freins

    J'y ai pensé mais comme la barre monte jusque en haut, je suppose que nan

    Encore merci à tous (je vois que les ancien GT5rs sont toujours actifs et reactifs :3 )

    PS: excusez moi de vous ennuyez avec cette histoire :/
    Mais quelqu'un a essayé sur la pluie et un replay d'un autre sous la pluie pour voir si c'est pareil
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui, c'est pareil pour tous les replay ;)
    et sous la pluie, l'abs et j'ai mis aussi pour le départ le TC, ça travaille à fond.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Snoop92Snoop92
    Membre Messages: 12
    Ahhh le TC pour un bon launch control B) pareil pour moi ...

    Sinon merci à tous de m'avoir aidé et j'ai "honte" de le dire mais effectivement sur tous les replays et même le mien les freinage sont représenté par une barre uniquement rouge....

    Bonne journée !
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    @Snoop92 moi aussi je m'étais fait avoir là dessus, le replay et le live ne montrent pas la même chose...
    Aussi pour les prochaines course sous la pluie, déjà regarde si c'est grosse pluie ou pas, ça détermine s'il faut mettre les Pluie ou Inter (Histoire d'être sûr regarde les replay des top 10 tu seras fixé)
    Ensuite pour le freinage pur, c'est tout con mais éviter de freiner sur les vibreurs ça rallonge la distance de freinage et en plus ça déstabilise la voiture, et aussi si tu es en boite manu, ne rétrograde pas trop rapidement car tu peux créer des mini blocages de roue qui eux aussi rallonge la distance de freinage.

    Voilà, a+
  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    octobre 2019 modifié
    Bonjour à tous !

    J’espère que tout le monde va bien !

    Cela fait un certain temps que je n’étais pas passé par ici =)

    Dites-moi, y aurait-il par hasard un super combo argent/fainéantise qui me permettrai d'amasser des crédits sans trop me fatiguer ? :p

    En effet, je ne joue plus du tout à GT (simplement car je suis pas fan du contenu de celui-ci) mais je continue à jouer avec des amis IRL avec le volant d'un ami mais il nous manque cruellement de voitures :3

    Ah je regrette le temps de GT5 où l'on pouvait s’échanger des voitures ahahaha :)

    Bonne journée à vous les GTRS :3
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2019 modifié
    salut
    y a un truc, avec un elastique @yamalen ou @GTT te l'expliquera mieux que moi par mp je pense mais les voitures, tu peux les acheter sur le PSN icon_suspect.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    Merci Narmouche ! j'ai reçu des MP je vais voir ça !!

    merci ;)
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    Hello :)

    j'ai une ptiote question: quand je branche le volant dans le jeu, il se calibre ok normal, mais il est totalement inactif en piste, j'ai le moteur du RDF en tension mais pas de direction ni de pédalier WTF? :#

    la seule manière de le faire fonctionner, c'est de le brancher sur le circuit en live :o

    kessecé ki spasse? :confused:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    bizarre
    quel modele ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • DartDart
    Membre Messages: 164
    T300rs ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2019 modifié
    J'ai eu le même problème mais je ne sais plus comment je l'ai réglé. :p
    Bien vérifier que tu es sur la position PS4 et initialiser le volant avant de lancer GT-S.
    Tu peux aussi le mettre sur T500 ingame et repasser sur T300 pour réinitialisé le truc.
    Ou mettre à jour le firmware si rien ne fonctionne.
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    ahhh j'ai pas trop fait attention au switch, je vais essayer ça.
    Merci Yam :)
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    Bon ben c'est pas ça, et le truc le plus bizarre c'est que le volant de fonctionne qu'avec le switch sur PS3 WTF? :/
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2019 modifié
    Oui, j'ai déjà eu le même problème mais j'ai oublié la soluce. :s
    Peut-être déconnecter le volant, relancer la PS4 sans volant et ensuite rebrancher.


    https://www.reddit.com/r/granturismo/comments/796oja/why_is_t300_ps3_mode_so_much_better/
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    la vraie question serait plus: "pourquoi y'a que le mode PS3 qui marche?" :lol:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    t'as véerifié si les commandes n'ont pas été modifiées dans le jeux ?

    sinon essaye de mettre le volant sur PS4
    le laisser éteint et débrancher
    allumer avec une manette.
    lancer le jeux et tout puis seulement brancher le volant
    évidemment, vérifier option paramètre volant.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • DartDart
    Membre Messages: 164
    je branche toujours le volant une fois dans le jeu, mais dans option j'ai pas trouvé grand chose à part le parametrage des boutons... :confused:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2019 modifié
    Il faut brancher le volant et presser le bouton ps du volant pour le faire reconnaître, appuyer sur les pédales pour étalonner le pédalier avant de lancer le jeu. Si tu n'arrives pas à le faire fonctionner en mode PS4, en mode PS3 il faut le déclarer dans le jeu comme un T500.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.