[GT Sport] Vos demandes pour la personnalisation (stickers ,livrées, ou autres)

2

Réponses

  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    SI certains veulent du logo made in Peugeot, j'ai refais et mis à disposition :

    PTS
    https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/64/36/56/4756381762065563664_1.png
    #pts #peugeot #peugeotsport

    Peugeot Talbot Sport
    https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/32/56/77/6206523251705775632_1.png
    #pts #peugeot #peugeotsport

    Turbo 16
    https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/16/04/10/5053628133631100416_1.png
    #turbo16 #peugeot #205

    GTi
    https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/16/28/88/5774257943102882816_1.png
    #gti #peugeot #205gti

    1.9 GTi
    https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/08/08/38/4621339743538380808_1.png
    #gti #peugeot #205gti

    ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est sympa, et c'est du bon travail! :+1:
    Pour ma part, j'ai réussi...Il ne me reste plus qu'à trouver comment alléger le sticker.
    J'ai essayé en le coupant en trois parties, mais chacune d'elle est encore trop lourde.
    Mais je vais y arriver à force!
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Tu as essayé en épurant au maximum ton espace de travail (minimum de calques, tracés groupés, paramètres des options sauvegarde) et un passage final par SVGO-GUI ?
  • CapitaineFLAMCapitaineFLAM
    Membre Messages: 4
    bonjour , je vois que tu maitrise bien la creation de stickers ce qui n est pas mon cas encore , lorsque que je cree des stickers avec le logiciel inskape cela fonctionne mais le probleme lorsque que je l 'exporte sur le jeu cela me mes un carre vide sans le sticler a l interieur , je ne comprend pas pourquoi malgre que mon sitiker fait moins de 15ko pourtant ,pourrais tu mexpliquer ,je te remercie encore
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Salut,
    Ça me le fait parfois lorsque je réduis le poids du fichier .SVG. Parfois le tracé "déborde" du plan de travail.
    Il en résulte un stickers vide quand on l'importe.
    Je retourne sous Inskape, je re-sélectionne tout, je le groupe, le centre et l'enregistre à nouveau en .svg optimisé.
    ;)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    J’ai eu le soucis aussi, réglé en regroupant tout comme toi.
  • CapitaineFLAMCapitaineFLAM
    Membre Messages: 4
    QUEL MANIP POUR CENTRER MERCI
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Objet - Aligner et distribuer (ou Maj + Ctrl + A), et après il reste à choisir ce qu'on veut ;)
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Bonjour aux pros de la retouche !
    J'ai trouvé le sticker de mes rêves, mais après avoir testé d'y faire ce que je veux sur Gimp, y'a rien à faire je suis pas fait pour ces logiciels ^^

    Serait-il possible pour un expert du fofo de rendre le contour transparent et de la mettre en partage sur GTS ?

    Mille mercis !

    78.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Fait... ;)
    4dk3.jpg

  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Merci @Sebazard
  • MeTeOrZMeTeOrZ
    Membre Messages: 29
    Salut Salut, si jamais vous avez besoin d'aide pour la réalisation de stickers, je peux apporter mon aide :)
    J'upload tout sur mon drive https://drive.google.com/drive/my-drive

    Beau taf RLF :)
    Flickr | Psn | Casual Gaming Sucks
    GT Sport stats /// Races: 105 | Poles: 73 | Wins: 71
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Si tu as des astuces pour arriver à fournir des stickers de bonne qualité à la taille maxi autorisée (ces fichus 15Ko), je suis preneur :p
    En ce moment, je suis sur les plaques d'immatriculations (pour donner une touche "réelle" aux clichés). Autant pour une plaque anglaise ou hollandaise, ça passe, mais dès qu'il y a des blasons ou d'autres petits symboles, ça devient vite trop important (même en faisant un sticker par élément :s ). Les plaques allemandes sont mon casse-tête du moment (j'ai les blasons, les écritures, les polices d'écriture, les logos... mais impossible de produire un truc final de qualité en respectant ces satanés 15 ko :'( ), que je passe par inkscape ou Illustrator, et en comprimant au final avec svgo_gui.

    Sans compter le jeu en lui même qui est capricieux. Par exemple ce SVG qui fait moins de 10Ko n'est pas visible dans l'éditeur de livrées (pourtant il apparait bien quand on l'importe depuis le PC)
  • MeTeOrZMeTeOrZ
    Membre Messages: 29
    janvier 2018 modifié
    Il ne faut hésiter à diviser ses stickers et surtout supprimer au maximum les points d'encrage de chaque forme.

    Pour ce stickers j'ai du le diviser en deux parties, le fond et le texte parce que la version complète était trop lourde et la version compressé faussait le rendu in Game:

    1515184665-gran-turismo-tm-sport-20180105213538.jpg

    Du coup ça me donne ça:

    3dt6byz6e2v0.png

    La vectorisation est capricieuse parfois, lorsqu'il y a du texte, illustrator a tendance à vectoriser le texte ET l'éventuelle forme qu'il y a en dessous en prenant en compte le texte, ce qui ajoute considérablement les points d'encrage qu'il faut penser à supprimer pour gagner en poids.

    n1by6p7ioxqg.png

    Le parfait exemple, déjà trop lourd, j'ai du le diviser en 3 mais la roue crantée avec les ronds rouges était composée de beaucoup trop de point d'encrage autour des ronds rouges justement. En supprimant ces points d'ancrage, la forme perd en poids. ça évite de compresser en passant par Gui qui fonctionne quand on compresse pas trop mais quand c'est radical, le jeu déforme le stickers.


    Essaie ça pour la blason bayern, j'ai retiré le blanc (qu'on peut ajouter facilement depuis le jeu) et je l'ai compressé au max donc je pense que le jeu va le déformer comme mon stickers bicycle mais je peux pas tester depuis le boulot.

    https://drive.google.com/open?id=1W5H_7SghdjfEd96RxalOyJ0mLmvbVHMs
    Flickr | Psn | Casual Gaming Sucks
    GT Sport stats /// Races: 105 | Poles: 73 | Wins: 71
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Bienvenue dans le monde du régime des points d'ancrage à outrance =)
    Merci pour ton fichier sans blanc, je vais diviser les différents éléments pour baisser son poids total de 47 Ko, et voir le rendu ingame ;)
  • MeTeOrZMeTeOrZ
    Membre Messages: 29
    janvier 2018 modifié
    Ah je pensais avoir upload la version compressée sur drive mais non ^^
    J'ai upload la version compressé avec le chargeur et ça passe mais je ne sais pas à quoi ça ressemble dans le jeu ^^
    Flickr | Psn | Casual Gaming Sucks
    GT Sport stats /// Races: 105 | Poles: 73 | Wins: 71
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    @MeTeOrZ
    Salut,
    je me prends la tête avec la taille maximum de 15 Ko !!
    Quand je compresse le fichier, dans le chargeur de sticker, j'ai un message d'erreur sur un fichier sgv non valide !
    Est-ce que tu pourrais me venir en aide ?
    J'aimerais convertir ces 4 images png ?
    Merci d'avance...
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 252
    bonjour a tous
    qui pourrait faire un sticker
    drapeau francais marquer f1-02 dessus ?
    merci d'avance.
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    bonsoir
    je n'arrive pas a créer mes Stickers
    quelqu'un peut il me créer un beau DMC ?

    avec une police plutôt Moderne

    merci
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'en ai mis un en ligne sur le jeu mais il faut être ami avec moi (Yamalen).
    C'est moderne mais c'est juste 3 lettres.
    Si tu veux un logo cela dépasse mes compétences.
    ;)
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    c'est cool merci Yam
    les lettres vont très bien
    mais je trouve pas
    nous étions amis pourtant non ?

    j'ai réussi enfin a en réaliser et a le passer dans le jeu via le chargeur ,je vois la proposition mais quand je le sélectionne il y a rien sur la voiture ????
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est à toi de vérifier si nous sommes amis. Maintenant que tu le dis, j'ai un doute.
    Ajoutes-moi.
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Salut les artistes !
    Si l'un de vous serait OK pour réaliser un sticker de mon pseudo, je payerai mon culBig Mac

    Juste un petit "KriSs" et/ou "GTrs_KriSs" serait parfait :)
    Peut importe la police, si vous l'aimez je l'aimerai aussi !

    Merciii
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    février 2018 modifié
    Quelques tests :

    jcz85hecf13x.png
    La 3ème; c'est juste pour montrer la bordure blanche, il n'y a pas de fond bleu.

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/uploads/editor/kt/h5f19tv34kiw.7z

    N'hésite pas à demander + précisément ce qu'il te faudrait (couleur de la police, du pourtour...)

    Si jamais tu veux une police en particulier : https://www.dafont.com/fr/
    ;)
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    juin 2019 modifié
    Salut les copains...
    Pour ceux que ça intéresse, je peux vous faire des stickers style numéros de caisse, floqués du logo GTRs ainsi que du "The Racing Spirit", comme ceux-ci :
    1. klpo25adkqld.png
    2. 1d6odxa0zt2x.png
    3. bvio0mcc75c8.png
    4. 8g85p095zzk2.png

    Vous me précisez quel modèle ainsi que le numéro que vous désirez sur le sticker et je vous confectionne ça et je vous le transfère dans la base de données du jeu... ;)
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Bonne idée. Je te sollicite donc pour le modèle 1 avec le numéro 88 bien sûr. Merci 😀😀
    f4cvduwkl2fu.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    C'est fait !!! Tu le trouveras avec le tag 88... ;)
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    👍👍😀
    f4cvduwkl2fu.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    J'ai vu des propositions de stickers pour le fight club sur le PSN et ça m'a donné envie de partir de l'idée de départ pour aller dans ma propre direction.

    J'ai essayé de faire simple et lisible.

    Au premier coup d'œil, il y a l'entité fight club (puisqu'il y a deux bras)

    Mais on voit aussi l'antagonisme en les deux lettres, qui se font face et qui combattent (à armes égales), chacune avec un bras armé d'un poing (une roue?) à sa couleur.

    C'est peut être un peu naîf, ça reste bon enfant... Le fight club, c'est âpre certes, mais ce n'est ni un combat de rue, ni un combat à mort: il y des règles, il y aussi le fair play.

    48044660733_a1155fca05_z.jpg

    Là, j'ai repris les couleurs Gran Turismo, mais ce n'est pas une obligation... Les parties colorées sont en fait transparentes et on peut glisser dessous des stickers avec les couleurs de son choix.

    Voici un montage avec quelques exemples. on voit aussi sur le fond rouge que le sticker est déformable, si on veut plus de dynamisme par exemple.

    Je ne pense quand même pas qu'il ira sur toutes les livrées, mais au cas où certains seraient intéressés, je l'ai mis en partage.

    48044661053_9fca26a18e_z.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.