[Full-Simu] Club House

SlysilverslySlysilversly Membre Messages: 62
mai 2015 modifié dans Le Full Simu
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Bienvenue sur le salon Full Simu

(à lire OBLIGATOIREMENT)




Le salon full simulation est le lieu de rencontre proposant les Pires conditions de course possible(hard-core) ,
cherchant la difficulté et un certain réalisme.

Ces conditions évolueront dans l'unique but d'accentuer la difficulté : Projets divers : Vue cockpit obligatoire, Hud réduit, rapport de vitesse conseillée désactivée, Gps désactivé, boite manuelle obligatoire...





FS est un Salon créé par Gsi16 et Elia_balade (le 21 avril 2011) avec pour mission de remplir un salon aux conditions extrêmes, privilégiant la patience, le pilotage le plus fair-play possible, ou l'erreur ne pardonne pas.
Merci aux administrateurs de GTrs de nous avoir accordés leur confiance de la bonne tenue sur le forum et sur les salons!

Pas de perfs importantes ou qui est le meilleur , ici on s'en fout , le but de ce salon est juste de trouver un pilotes de son calibre et faire une bonne bataille dans les règles de l'art .... il y a tous les niveaux sur FS




Voici la manière dont nous procédons :

Nos paramètres / Règlement :

-1-Aucunes pénalités ( fair play avant tout)
-2-Dégâts forts : La sécurité avant tout
-3-Choix des pp/pneus (pour les road) confort dur jusqua 415pp (variable ) , de 415 a 485pp , confort moyen (variable), plus de 500pp confort tendre (variable)
-4-La gestion des pneus ( Courses suffisamment longue pour une gestion des pneus. bord de piste réaliste)
-5-Aucunes aides, rien! nada!....(abs=0)( Attention aux freinages tardifs et reglage de frein pour tous )
-6-aspiration réaliste
-7-Création du combo : chacun son tour ( race or not race car/ pp/ pneus/..circuit ou vote..../départ grille inversé ou qualif/ etc )
-8-Événement Ponctuel : rendez vous non classé( pas de championnat), mini endurance avec un combo prédéterminé :up:

panoramabmwplateau2012l.jpg




Explications des paramètres en détails :



Bien sur, comme le code de conduite de la team GTrs l’indique : interdiction de couper partout, non ! Surtout pas !
C’est deux roues minimum sur la piste, vibreurs inclus, sur tous les circuits.
Si on se rate, quand on est vraiment fair-play, on s’auto-sanctionne, on lève le pied, quitte à laisser passer celui qui nous suit.
Cela nécessite de se faire confiance : Nous comptons sur vous.

1_ pas de pénalité : D'une part, afin d’éviter le système de voiture fantôme et d'autre part afin de responsabiliser Tous les Pilotes.


2_ dégâts fort : cela doit encourager à la prudence, cela nécessite une très grande attention.

Lorsque le pilotes jouent bien le jeu du fairplay :
Cette option donne un intérêt énorme à la course, il y a beaucoup plus de tension lorsque l’on bataille à cause du risque.
On ne peut pas doubler n’importe ou, on est obligé de faire extrêmement attention aux autres en permanence.
Il faut pour cela rester Zen, calme, être beaucoup moins agressif, être attentif , devant, à droite, à gauche, derrière.
Vous devez savoir où sont vos concurrents, ne pas changer de trajectoires si un concurrent est à coté...etc

Il ne faut pas chercher à être 1er tout de suite.
Quand on suit quelqu’un, en général il faut décélérer avant lui afin de ne pas être surpris par son freinage.

Vous pouvez mettre la pression uniquement lorsque vous comprenez la conduite de votre adversaire,
prenez votre temps, attendez la faute, chercher la faille, attendez une ligne droite pour l’aspiration.
Cela peut nécessiter plusieurs tours.

La patience est une vertu.....

Rappel:
- vous devez être maître de votre véhicule et tout faire pour éviter l’accident, quitte à vous jeter dans le bac à sable,
pourvu que vous évitiez votre concurrent! Cela vous apprendra à conserver une distance de sécurité.
-Quand on se plante, que le peloton est derrière, on ne doit au aucun cas gêner son passage, quitte à finir dernier.

En cas d’accrochage (non volontaire): Dès que vous Choquez: ralentissez, dans le doute :vous êtes en tord : alors petit coup de Klaxon , ou appel de phares ou micro : mettez vous d'accord avec intelligence.rapidement ...En Aucun cas vous ne devez finir un dépassement s'il y a eu un choc, même minime Ici c'est propre , ou Rien :

Pour les plus rapide d'entre vous : L'agressivité n'est pas toléré : la patience est souvent récompensée. vous tournez plus vite? vous devez faire des dépassement digne de votre rapidité.

Pour le plus lents : attention , ne pas s’emballer : restez calme, soyez attentif aux autres , anticipez, ne fermez pas les portes ...
Pour les retardataire : Faites très attention aux autres qui vous repassent : Ne gâchez pas leur course, écartez vous : s'il vous le pouvez : mettez les warning pour signalez que vous laissez passer sans changer de trajectoire.

s’il on a sévèrement cassé un concurrent et qu’il rentre au stand, on doit accompagner le blessé,
question de bon sens, de respect. Un petit mot d’excuse est toujours appréciable, même après la course.

Pas de discutions. Zen-Attitude requise.



Faites Vraiment Attention : si vous voulez gagner à tout prix, vous allez vite déchanter. Si à la moindre casse vous êtes découragé....inutile de commencer une course.

les dégâts forts ne sont pas la pour degouter les gens ... mais pour apprendre à être regulier et l' on apprend rien en quittant
donc deux solutions: soit vous vous arrêter, soit vous réparer (si vraiment vous ne voulez pas rouler seul, attendez un tour que les derniers passent et roulez avec )

après si vous avez une urgence ou imprevu partez et vite , mais un pilote qui quiterait constamment serait banni du full simu :(
(d'ailleurs c est pas dans le ''code de conduites gt6rs?)

Les courses sont généralement assez longue : si vous ne pensez pas finir, inutile de commencer : soyez vraiment conscient de cela.

Les Mots d’ordres sont : La Sécurité Avant Tout !


3_ Choix des pp/pneus : soyons logique : pneu confort pour les road , pneu sport pour les voitures prepa et pneu course pour les voitures de course

4_La gestion des pneus: il faut un nombre de tours suffisamment conséquent ou metre usure rapide, cela invite à la stratégie,
cela permet également de réparer un petite casse sans être trop pénalisé.
Les bord de piste en réaliste sont dangereux: un roues dans l'herbe au mauvais moment peux devenir fatal : Incitation à rouler propre.


5_ Aucunes aides au pilotage : Rien, Nada. Abs=non

Les freinages gagnent ainsi énormément en réalisme, on ne peut pas freiner au dernier moment,
cela demande un vrai travail de gestion du frein, de l’anticipation, une bonne connaissance du circuit,
et donc encore plus de prudence.

Réglez vos freins : Vous Roulez De base à 5/5 sans Abs : Donc désactivez Votre abs : Essayez vos voitures Par Défaut : Puis baissez les à 3/1 par exemple : Testez...puis trouvez l'équilibrage de freins qui vous conviens en fonction de la voiture, du type de propulsion Etc ... à vous et votre équipement ( Pad /volant )
il y a différentes config selon les pilotes .... frein a 3-1 ou 4-2 ou 5-3

Bref: Les Joueurs des salons , et préparateurs en Herbe Se feront un plaisir de Vous aidez si vous le demandez .

6_Création du combo : Généralement c'est chacun son tour, on s'arrange : lorsque c'est à vous d'intervenir :vos choix sont large Et personne ne les contestera ( même s'il peut y avoir des blaguounette ) :

Les Indications et restrictions : les PP ou Masse/puissance ; Pneu ; circuit/vote; une thématique ( road/race car / voiture avant 70, pays ...etc, soyez inventif)....la grille inversé ou non ; ou encore des voiture full stock pour des Versus ou du mono-modèle ; pourquoi pas un arrêt au stand obligatoire (exemple : Départ obligatoire en sport dur mais les sport tendre autorisé...) bref... choisissez.




COMMENT (et quand) NOUS REJOINDRES : depuis l'apparition des clubs lors de la dèrnière Maj il vous suffit de rejoindre le Club GTrs Full-simu




donc sur full simu nous anvons les rdv fixes , mais sachez que ca roule tous les jours sur FS plutôt tout les soir/nuit
mais rien ne vous empeche de cree un salon de journée aussi si des pilotes se message ici
(horraires le plus frequenter en ce moment 23h/2h et certainement tres bientôt 15h/18h)

Évidement on a tous des horaires et disponibilités variables. C’est à tous les intéressés de le faire vivre, aux horaires qu’ils leurs conviennent.
Nous comptons sur tout le monde pour que nos rencontre se passe le mieux possible et que le salon conserve ce degré d’exigence que nous recherchons quand on dit " full-simu". Prudence sur la route!



LES DIVERS RDV : le Challenge du lundi minuit
Le Vendredi Classics C&M
Le CLM C&M


les piliers de comptoir du full-simu :
addict92gt
full-dingo
olivier sv
slysilversly
serano62
gsi---

ce sont les pilotes qui étaient la jusqu'à la fin , très souvent présent sur gt5rs_Full-simu et qui connaissent donc le full simu par cœur
donc ces personnes pourront répondre a toutes vos interrogations sur le salon et autres spécificité du bazar .....


pour les nouveaux : il est très difficile pour les hôtes de salon de savoir qui est qui entres les nouveaux et les inconnue DONC
quand vous arriver sur le salon , le nom de code est : salut les fullistes :ptdr:

enfin faites savoir que vous etes du forum gt6rs quoi ;) ...





et un petit rappel de ce que c etais sur GT5 :up:

[video]




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