[iRacing] Time Attack

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
Bon je pensais que la discussion existait déjà... mais non ;)



L'agenda se trouve ici:
http://members.iracing.com/membersite/member/time_attack_schedule.jsp

Cette semaine, il y a notamment la Porsche:
hv3nVAZ.png

... et évidemment on y retrouve @Pierre et @mcbly :sunglasses:
@lludo ?

Les résultats:
http://members.iracing.com/membersite/member/time_attack_results.jsp?comp_season_id=1084

Pour embêter Eric, j'ai été faire un tour sur Zandvoort :tongue:
N'empêche on se prend 2 secondes dans la vue...
uMba8ck.png
«134

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le leader c'est celui de mes vidéo GRC qui est en ford, il était fairplay car on a pas eu de contact malgré la baston sur plusieurs portion

    par contre tu dis cette semaine, mais c'est ouvert pendant 2 mois non ?
    3kQwNV8.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Bien vue @Toche d'avoir ouvert une discussion sur les Time Attack. :+1:

    J'ai juste fais quelques tours sur Zandvoort mais pour toucher les premiers faut vraiment s'accrocher...
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Oui c'est ouvert pour deux mois et je sais pas comment ils font pour ne pas glisser et aller aussi vite..
    2s ça fait mal au ....., c'est énorme, donc il va falloir que j'y retourne après avoir trouver un bon réglage de volant...

    @lludo à retrouvé la seconde, il devrait aller faire quelques tours aussi.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Effectivement, c'est 2 mois... D'ailleurs, c'est bizarre 2 mois. Font-il un break d'1 mois et ils relancent des nouveaux combos pour la build suivante?

    J'ai pas assez d'expérience avec la Porsche. J'ai mis 46% en balance de frein mais c'est pas simple de comprendre comment arriver à baisser les chronos. On peut afficher le delta en lap ou secteur du Leader.... C'est impressionnant le temps que je perds partout.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    décembre 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Cette semaine, il y a notamment la Porsche
    comme @popolinho , pour moi c'est aussi 2 mois, j'ai pas compris l'histoire de la semaine

    Toche a écrit: »
    ... et évidemment on y retrouve @Pierre et @mcbly :sunglasses:
    @lludo ?
    tu as regardé tout en haut? :sunglasses: ... je plaisante bien sûr ;) bientôt! je roule très peu depuis plusieurs mois, du coup quand j'ai l'occaz, bé en fait je rejoins @mcbly (en moufles) sur les practices

    Toche a écrit: »
    Pour embêter Eric, j'ai été faire un tour sur Zandvoort :tongue:
    love it :lol:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu n'es pas le seul à perdre du temps partout, je sais pas comment il arrive à ne pas glisser.
    Par contre je n'arrive plus à avoir son fantôme, c'est embêtant ça. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip
    avec la ferrari c'était bizar aussi, certaines fois plus façile et d'autres fois impossible genre 2 sec dans la tronche...
    je suppose que ce n'est toujours pas clair avec la météo

    on ne pouvait pas toucher au brake biais (52%,jamais je mets 52% sur la ferrari :/ ) ici on peut ?
    je pense que certains descendent en 43% avec la porsche ;)

    et de mon côté avec la ferrari, la plus grosse limitation c'était les pneux, outlap vraiment cool avec le bras dehors puis 1 seul tour chrono
    je fesait ça 3 ou 4 fois après c'était lourd :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    Pour embêter Eric, j'ai été faire un tour sur Zandvoort :tongue:
    Tu peux y retrouner. :p

    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pffff... pas sûr que j'y retrounerai :tongue:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est vraiment énervant de voir les dixièmes partir à cause d'une légère glissade.
    Bon j'ai pas amélioré de beaucoup, juste ce qu'il faut pour être juste devant toi. ;)
    J'ai un 40.3 en opti mais j'arrive pas à m'en rapprocher. Le FFB de la porsche ne me plait pas pour l'instant, je sent rien et si j'augmente la force, si je lèche un vibreur, ça m'arrache les bras. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Tu peux y retrouner. :p

    Bon et bien je crois bien que tu finiras derrière moi en 2017... A moins que tu n'aimes pas le champagne, les zakouskies, le caviar, les huitres, le foie gras, le homard, le trou normand, le gibier, les digestifs et les feux d'artifices?
    :tongue:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon je reste quand même loin des meilleurs en 911... Ici sur Donington, je perds déjà 1 seconde alors que le meilleur n'a pas encore essayé...

    J'essaye de comprendre la bestiole... La placer avec un filet de frein... Réaccélérer sans la faire glisser? la laisser enrouler le virage? Bon je loupe une corde qui me fait perdre sans doute un p'tit dizième...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    lludo a écrit: »
    Toche a écrit: »
    Pour embêter Eric, j'ai été faire un tour sur Zandvoort :tongue:

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2018 modifié
    Alors personne n'a été faire quelques tours sur le Nurb pour le Porsche SimRacing Trophy ? =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juin 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    Bien joué @Stf1900 :+1:
    @lludo C'est le moment de voir ton niveau :tongue: Allez go go go! ;)
    mcbly a écrit: »
    Alors personne n'a été faire quelques tours sur le Nurb pour le Porsche SimRacing Trophy ? =)
    Moi (si j'ai le temps) je compte bien aller chercher ma fessée oui :mrgreen: si c'est pour s'étalonner autant le faire avec comme outil de mesure les monstres (ce qui se fait de mieux!?!!)

    ... j'ai jeté un œil,il y a v'là les noms quand-même ... c'est genre ils sont 60 dans la même seconde, Antoine H. est 55 ème (c'te blague :lol: )
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, j'ai regardé aussi. tu as même Gianni Vecchio qui est genre 35 je crois alors que ce mec en porsche roule comme une fusée, cela montre bien les monstres qui ont participé. =)
    J'irais faire quelques tours pour voir et ainsi voir combien je vais me prendre. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    à voir si il existe encore un bug météo aussi...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2018 modifié
    Bon j'ai fait quelques tours et c'est sans appel, je suis loinnnnnnnnn, 2s dans la tronche... =)
    J'arrive à le tenir jusqu'au bout de la ligne droite, mais après il s'envole...
    0.3 après le premier virage, 0.7 après le gauche/droite. C'est bête que l'on ne puisse pas voir son ralenti. =)
    http://members.iracing.com/membersite/member/time_attack_results.jsp?comp_season_id=1180
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    aaaahh .. alors ça dit quoi, c'est chaud? j'ai failli rouler hier mais j'ai dû bouger (bref) … ça glisse? c'est le baseline? on peut changer la balance des freins? tu penses améliorer (sans être pessimiste :tongue: ) ? ce sera tout pour l'instant :mrgreen:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu ne peux jouer que sur la balance des frein, le set est fixe et tu fais deux tours max, après tu glisses trop pour améliorer.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon, j'ai découvert le combo mercredi soir et j'ai essayé de m'appliquer ce jeudi soir...
    'tain... Je comprends toujours rien à cette 911, c'est affolant. J'ai fait pas loin de 300 resets... abusé :o
    En prenant les ghosts des autres (comme Jeremy B.), je me rends compte que je perds entre 3 et 6 dixièmes rien que sur la chicane. Moi je décolle à chaque fois alors que les autres (du moins le ghost) passent comme une fleur sur les vibreurs.

    Bon attendant, je suis repassé devant vous... et dans le top 100.
    A vous à présent à repasser devant... il vous reste ce vendredi je crois. B)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip pareil, je prends 0.5s dans la chicane.. =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Je viens de rouler sur Road Atlanta avec la Porsche 911 RSR ça glisse énormément. :#
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui j'ai remarqué aussi mais c'est pas la même porsche.. Depuis la mise à jour, elle est plus joueuse du train arrière, je sais pas si ils ont modifier un truc mais ça fait drôle.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @mcbly a écrit:
    Oui j'ai remarqué aussi mais c'est pas la même porsche.. Oui, je sais Porsche 911 GT3 CUP ;)
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    717ea00gcdev.png
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Profites !!! Cool :+1:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    👍👍
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué aussi @lludo :p
    J'ai essayé par tous les moyens de comprendre la chicane... rien à faire.
    Avant la chicane, je suis en 1'27.6 (3 dixièmes de retard sur Jeremy)... et je me prends 4 dixièmes ensuite.

    Pareil avec toi... J'ai essayé 30 minutes, et je suis bien en avance avant la chicane (tu es dans mon rétro, voiture entière) avec 2 à 3 dixièmes d'avances. Au "paf" (du pif paf), tu es déjà devant moi...

    Faut que tu m'expliques comment tu la prends cette chicane...
    J'ai essayé en 3
    J'ai essayé en 3 puis 2
    J'ai essayé en 2.
    En montant sur les vibreurs
    En évitant les vibreurs...

    ... Je comprends toujours pas :'(
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.