[iRacing] Time Attack

24

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done @leparrain :+1:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juin 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    Bien joué aussi @lludo :p
    J'ai essayé par tous les moyens de comprendre la chicane... rien à faire.
    Avant la chicane, je suis en 1'27.6 (3 dixièmes de retard sur Jeremy)... et je me prends 4 dixièmes ensuite.

    Pareil avec toi... J'ai essayé 30 minutes, et je suis bien en avance avant la chicane (tu es dans mon rétro, voiture entière) avec 2 à 3 dixièmes d'avances. Au "paf" (du pif paf), tu es déjà devant moi...

    Faut que tu m'expliques comment tu la prends cette chicane...
    J'ai essayé en 3
    J'ai essayé en 3 puis 2
    J'ai essayé en 2.
    En montant sur les vibreurs
    En évitant les vibreurs...

    ... Je comprends toujours pas :'(

    merci 🤗

    ... pour la chicane pas évident de te dire ce que je ou j'ai, fait différemment, sans voir toi ta chicane.
    Je peux te dire quoi !?!!
    ... je freinais une fois les 4 roues dans le plus sombre (traces gommes freinage!?!) et je descendais jusqu'en 2, j'essayais de ne pas monter sur le premier vibreur et d'avoir la Porsche droite (face au paf) le plus tôt possible pour pouvoir la relancer. Me fallait parfois un coup de volant ou deux derrière pour la tenir et j'essayais de me servir de toute la piste à la sortie.

    Mais je t'avouerais ça reste avec le premier virage, les 2 endroits (gros freinages) ou j'avais le plus de mal à stabiliser titine avec la boite séquentielle et le volant à une main.

    Après je ne sais pas sur lequel de mes temps tu as roulé, mais si c'est le dernier, "rassure toi" mon secteur 3 je fais mon optimal dessus je ne passais pas comme ça à chaque tour.
    D'ailleurs je comprends tu arrivais en avance à cet endroit là, tu as dû t'en rendre compte avec le delta mais mon secteur 2 je l'ai complètement croqué, j'y ai laissé 2 gros dixièmes lors de mon .9 … je pense je pouvais descendre à .6 voir .7 avec quelques essais de plus mais j'ai compris trop tard comment prendre le T1 (.5 en opti)


    … bref en cas même si ça pique un peu de manger comme ça (sur un set fixed qui plus est), c'était bien sympa ce petit hotlap avec tout ces BIG noms :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2018 modifié
    En fait, c'est la qu'on s'aperçoit que devant il y a beaucoup de monde... =)

    @lludo : 90ème 1'27.929
    @Toche : 95ème 1'27.978
    @mcbly : 127ème 1'28.381

    Je suis mauvais j'ai pas réussi à passer sous les 28. =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est jusqu'à temps cette petite Porscherie ? :p
    Ca me dirait bien de venir tester pour voir, mais pas avant fin de semaine...
    bk3cy2jfs38y.png

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    C'est fini, c'était juste une semaine 😣

    @mcbly je pense surtout que le SOF avait de la gueule 😎😅
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo Merci pour ton feedback.
    Effectivement, c'était sur ton dernier chrono (où tu foires ton s2 et où tu believe i can fly dans le s3).
    A te lire, je pense que mon erreur vient de vouloir monter sur le 1er vibreur... et sans doute de ne pas rester les roues droites assez longtemps sur le 2ème vibreur (à la réception).
    Je me demande si le ghost est 100% fidèle aussi...

    C'est dommage que ce soit le Nurb car je n'y performe pas... et en même temps, ce sera toujours le Nurb sauf si il déplace la SimExpo à Spa :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    No prob. Pour le ghost je ne sais pas , je roule sans à vrai dire.

    Pour l'histoire des vibreurs au début j'évitais les 2, car comme toi, le nurb je le "connais" pas, mis à part en nordchleife combined je n'ai pas souvenirs d'avoir roulé vraiment dessus ... et bref un youtubeur auquel je suis abonné en a fait un peu et je l'ai vu mordre les vibreurs comme un mort de faim lol .. du coup je me suis dit " ahhh" ,puis après quelques essais je préférais comme je te l'expliquais, essayer de ne pas toucher le premier pour être face au second (et presque stable)


    te laisse le lien si jamais tu voulais jeter un œil :wink:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Rhooo la grosse loose... Je viens de m'apercevoir que ma jauge d'accélérateur ne montait plus à 100% :s
    Est-ce moi en changeant les paramètres pour le frein (je bloquais facilement avec cette 911) que je me serais trompé de ligne.... 'tain, c'est pas possip... loooooooooser :#
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Genre t'as fait le TA sans toute la puissance? Savoir si je te tire ma casquette 😅

    Ps. Tu dis tu bloquais facilement, tu roulais avec combien en répartition freinage @loooooooooser ? 🤗
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2018 modifié
    =) =) =) =)
    Le boulet.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    juin 2018 modifié
    =) :) =)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais, j'avais plus les 100% en gaz (la ligne supérieur ne s'affichait pas). Sur les 1024 niveau, j'avais 1013 (donc on est proche du 99%)... sur ce combo ça doit jouer :#
    C'est en modifiant le frein que j'ai du me tromper de ligne (les chiffres étaient fort proche).

    Si je reprends mon screenshot de mon CR du pédalier, c'est ça:
    ZMZXs3H.png
    C'est pas indiqué, mais les gaz c'est la pédale 1 et les freins la pédale 2. J'ai modifié le max de la pédale 1 au lieu de la 2 à un moment donné...

    ... donc ouais... le boulet :s

    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    T'as pas le ralenti de ton tour par hasard, vérifier avec les jauges si tu accélérais à fond ou pas.

    Sinon pour le chrono/gain, tout dépends à combien de temps et sur quelle distance tu estimes être à fond de pédale sur ce tracé. Peut pas se récupérer en télémétrie à partir du Blap ça?

    Après tu peux aussi y retourner en mode test te faire une idée. pour la météo c'est par défaut iRacing (late afternoon et moderately high usage la piste), tu peux même tester avec un calibrage correct et derrière faire quelques tours avec ta pédale calibrée comme tu penses qu'elle l'était.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non je n'ai pas mon tour... J'ai vite regardé en télémétrie mais les derniers fichiers dataient de fin mai avant que je ne parte.
    Pas con l'histoire du blap... Je n'ai pas le PC allumé pour regarder mais ce fichier se sauve où en principe?
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    documents / iRacing / lapfiles / "circuits" ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ok je checkerai ça.... Mais effectivement, je ne sais pas si on peut sortir un .IBT (télémetry) à partir d'un blap.... et on ne sait pas non plus voir un blap en mode replay....
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Non mais tu peux rouler contre .. Dans la ligne droite de départ je pense que tu peux déjà te faire une (petite) idée 😉
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Pierre je viens de battre ton temps sur Time Attack
    Track: Road America: Full Course
    Car: Porsche 911 RSR .

    À toi mon petit. :) =) :) :p
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Finalement, c'est pas mal Time Attack, je joins mon résultat avant que le deuxième me prenne ma première place. :p

    rg2mqmjzj295.png

    http://members.iracing.com/membersite/member/time_attack_results.jsp?comp_season_id=1183
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2018 modifié
    nice :+1:

    ce que je n'aime pas c'est que c'est vraiment le premier tour, faut faire un outlap au ralenti et faire son chrono dans le premier tour, ça peut ressembler à la réalité mais ça prend plus de temps du coup :/
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué... :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce encore le cas? Car sur le TA pour la SimExpo, on commençait le tour avant la chicane sur le Nurb. Par contre, je ne faisais qu'un tour...
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Jolie👍 Je vois que ça progresse ici.
    Le défi et lancé 😀
    LTauNfC.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ah! en regardant si c'était set fixed ou open j'ai vu @Pierre est repassé devant pour quelques millièmes
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    il maintient la forme pierre mais faudrait qu'il roule plus... heinnnnn.. =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    À toi @Pierre. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :mrgreen:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    leparrain a écrit: »
    À toi @Pierre. ;)

    A toi aussi JP.. =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué Eric :+1: , tu as mis le barre haute ça va être compliqué pour que je revienne sur toi. :#
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2018 modifié
    Je la kif cette RSR, donc je ne roule qu'avec cette voiture depuis sa sortie, c'est sûrement pour ça. Et la combi avec les set que j'ai fonctionne plutôt bien.. ;)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.