[PCars2 Tutoriel] Arret aux Stands

ChrisLionChrisLion Membre Messages: 838
mars 2018 modifié dans Tutoriels Project Cars 2
Dans ce post, je vais essayer de vous montrer comment ce deroule la preparation et le choix des stategies d'arret aux stands, ainsi que quelques petites astuces.

Réglage Option Jouabilité

En premier lieu, cette option doit être activée :
uvrb.jpg

Procédure d'avant course.

Dans un 1er temps rentrez dans le sous menu " stratégie d'arret"
nz4d.jpg

puis créer un nom a votre stratégie (il est important qu'il soit assez precis, pour le reconnaitre facilement)
l7in.jpg

Puis vous determinerez le choix de changement de pneus et/ou de carburant. Détail tres important, vous devez choisir une pression de pneus identique dans votre strategie d'arret et dans vos reglages.
wjbb.jpg

Pour ensuite, décider des reparations, selon la course avec ou sans degat. Mais comme l'a fait remarquer @mickael72
il est preferable de choisir les reparations importantes comme le moteur, la boite ou les freins et de delaisser l'aero (a condition que ce ne soit une open wheel); ici dans le cas d'une clio , je delaisse l'aero, et les amortisseurs.
Si j'ai un gros choc, vraiment nuisible, je modifirai ma strategie en piste. Sinon, je choisi tout pour gagner du temps dans les stands.
3tkz.jpg

Puis enregistrez votre strategie
bv5e.jpg

Procédure juste avant la course

Vous selectionnez le stratégie adequate
ipq5.jpg

e5oj.jpg

Puis vous faite une derniere verification de vos reglages, puis bouton "pret", la course commence.

Procédure en course

Il est impératif de demander l'arret aux stands, vous saurez que c'est accepté grace a une signalétique sur le coté droit de l'écran :
gf5o.jpg

En course, comme mardi soir, il se peut que vous soyez nombreux a rentrer aux stands, en meme temps, PAS DE PANIQUE vous repererez vos mecanos de loin grace à une marque verte fluo au sol, et un panneau stop rouge avec une main blanche, si il n'y a pas cela, ce n'est pas vos mecanos.
o2yg.jpg

hwam.jpg

Voila, tout se passera bien, si vous respectez la procedure dans l'ordre.
b8om.jpg

Et comme je n'a pas oublié de payer mes mécanos, ils bossent vite et bien ;)
4xl0vrxokw4o.png

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    heureusement que t'es là pour nous aider ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SentenzaSentenza
    Membre Messages: 26
    C’est pas plutôt une option les flèches vertes et l’indication stop pour repérer les mécanos ???
    Car je ne l’ai pas ou du moins jamais remarquer ..
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    février 2018 modifié
    Si @Sentenza c'est une option comme indiqué en debut de tuto.

    Va dans jouabilité ==> fait R1 ==> guide et affichage à l'écran ==> puis tu valides "indice visuel d'arret aux stands"

    ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • SentenzaSentenza
    Membre Messages: 26
    Si j’avais lu correctement le post et non survoler :p je n’aurais pas eu à faire cette remarque :3 ...

    Merci pour l’astuce même si la semaine derniere l’erreur venait de moi .

    Trop de cafouillage tue le cafouillage !!!
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mai 2018 modifié
    Je rajoute un point essentiel, que je n'ai pas souligné dans le tutoriel, et je pense que tes ennuis viennent de là @Ryu_NK

    quand vous choisissez le changement de pneus, plusieurs termes sont utilisés : recomandés, tout, avant, arriere, etc....

    Dans le cas où vous choississez "recommandé" cela ne veux pas dire que vos mecanos changeront vos pneus obligatoirement. Ils les changeront uniquement si vos pneus sont trés usés, c'est un choix a faire par defaut en stratégie d'urgence.

    Si vous voulez un changement effectif a chaque arret, vous devez choisir le terme "tout"
    p91z.jpg

    Explication sur une course d'endurance :

    Si vous avez choisi recommandé, et que vous vous arretiez au pit pour de l'essence ou des degats, vos mecaniciens jugeront d'eux meme l'etat de vos pneus et effectueront d'eux meme le changement, ou pas, si ils sont encore bons, d'ou le gain de temps.

    Mais dans le cas d'une strategie à risque de changement météo, vous devez choisir "tout", pour que les mécanos montent les pneus de votre choix pour les conditions météos prévus.

    N'oubliez pas que le jeu est anglais, et souvent parfois mal traduit. ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • Drakeur72650Drakeur72650
    Membre Messages: 1
    Bonjour, j'ai un problème que je ne comprend pas sur le jeu, je joue simplement avec des IA et en activant les dégâts je dois donc passer au bout d'un moment au stand, mais dès lorsque je passe au stand, je suis limité à 60 ce qui est normale mais durant mon arrêt au stand tout mes adversaires me passe devant et même si mon arrêt est rapide je fini dernier et je ne peux plus les rattraper... Comment faire ?

    Merci
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    salut
    Peut être que tu ne vas pas assez vite ?
    Sinon peut être pas besoin de s'arrêter.
    Tu tarretes pour des dégâts ? Essayer de ne pas en avoir alors.
    Bonne chance
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.