[Pcars2-PS4] X'trem Cup - [ETE] Round 4 : RUAPUNA

ChrisLionChrisLion Membre Messages: 838
mars 2018 modifié dans [PS4] X'trem Cup
6hhd.png
RENDEZ VOUS
MARDI 13 MARS 2018

La 4eme manche se déroulera à :

Ruapuna Park Club le 22 juin 2018

Manche 1 :
08h00 qualif 10mn
08h00 course 15mn

Manche 2 :
15h00 qualif 10mn
15h00 course 25mn

Le bulletin météo arrive...
4xl0vrxokw4o.png
«1

Réponses

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Votre Bulletin météo pour Mardi 13 Mars :

    paee.png


    PS : Pour la premiere course de l' ETE nous demarrons par RUAPUNA en NOUVELLE ZELANDE dans l'hémisphère sud, donc en hiver chez eux :p :o :#
    4xl0vrxokw4o.png
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Beau temps dit il lol
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    =) , c'est bien vu .

    Demain soir je pense m'entraîner un peu. La course est mardi , et je n'aurai plus beaucoup d'opportunités de m'entraîner d'ici La . J'ai pu tester le combo tantot Avec Chris , Jimmy Et Exciel, et j'ai besoin de faire quelques tours dessus pour espérer rivaliser, je suis à une bonne seconde de ces trois mousquetaires .

    Manifestez vous Si cela vous botte de rouler demain soir B) .

    Tchusss
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    A voir l'heure pour moi mais dans tous les cas je la ferai pas longue
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep, finalement pas roulé hier. Trop crevé. Petit test de 20 Minutes à l'instant Avec Sent et Greg , j'ai du mal à descendre en dessus de 1.05 . En sachant que cela va tourner en 1.03 , je suis mal barré =) . Donc Exciel, entre Belge , j'ai besoin de ton set up =) B) . Ou alors c'est moi qui n'y arrive pas sur ce circuit .

    Tchussss
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    J'ai pas vu encore de 1'03 a part avec des set up de hot lap, mais en configuration course et avec les conditions qui auront cours pendant la course, je peux dire que tu es dans les temps ;)

    Pas d'inquiétude
    4xl0vrxokw4o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Je ne m'inquiète pas, je veux juste gagner une seconde =)
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Je vais faire une session test ce soir après avoir souper pour celui qui veut
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    @Braddock je t'ai donné la bonne piste, mais visiblement tu captes pas =)
    4xl0vrxokw4o.png
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Demain après midi séance test pour celui qui veut :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    des horaires ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Courant de l'après midi genre 13-14h si tout va vite du matin lol
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    en ligne
    4xl0vrxokw4o.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    cool

    les best en 1'03"234 , B) trop forts les gars
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    mars 2018 modifié
    Ouais , Il y a du lourd . Je suis content quand je tourne en 1"04"800 . Apres En course, Tout est possible =) .
  • SentenzaSentenza
    Membre Messages: 26
    Salut à tous

    Ce sera sans moi pour ce soir .
    Gros problème réseau à cause ou grâce à la fibre qui pointe le bout de son nez dans mon village !!

    Bonne course à tous et désolé du délai de prévenance .
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mars 2018 modifié
    Veinard pour la fibre, sinon oui dommage :+1: c'est noté
    4xl0vrxokw4o.png
  • Campo50Campo50
    Membre Messages: 36
    Belle soirée à oublier.
    Deux qualifs Super qui laissent à penser que la soirée va être bonne et que neni.

    1ere course : je ne peux éviter Jimmy après sa touchette avec MaKs. Je repars dernier pour finir 5 avec un bon rythme. C'est la course.

    2 course : même pas pu commencer. J'ai appuyer deux fois en partageant un screen des qualifs. Allez hop ejecter...


    NB pour les organisateurs :
    Est il normal que certains d'entre vous soient au courant des conditions exactes qu'il y aura le mardi soir pour les deux courses grâce à des entraînements la veille ou avant ?
    A quoi sert alors d'avoir un bulletin météo ? je trouve que l'intérêt du championnat était de savoir s'adapter aux conditions .... Et pas tout savoir à l'avance

    Je critique pas. Je trouve ca juste dommage pour l'intérêt du championnat car forcément, cela permet de savoir quoi faire avec ses pneus et ses stratégies le jour J. Et pour ceux qui ont pas participer aux trainings peanuts...



  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Désolé pour toi @Campo50 , c'est vrai que tu n'as pas eu de chance :( malgré de super perf en qualif.

    Je publie les resultats des 2 courses, et demain je prends le temps de repondre a ton NB.

    Qualif 01
    4grc.jpg

    Course 01
    fu8s.jpg

    Qualif 02
    7cij.jpg

    Course 02
    e5wo.jpg

    4xl0vrxokw4o.png
  • MaKsMaKs
    Membre Messages: 38
    Perso (en attendant la vidéo de Monaco +Ruapuna :) )
    C1 : Qualif 2è, content, pour la course je m'accroche avec Jimmy on était cote à cote au départ et c'est pas passé (ahhh si seulement on avait un triple screen...). Campo en fait les frais ^^.
    Je reste dans le peloton de tête, et on va jouer des portières mais (je pense) avec fairplay de la part de tous le monde devant ! Des pénas s'affichent, mais je préfère batailler pour être devant et a l'abri. P1 à l'arrivée

    C2 : La pole ! Je teste en voyant les conditions à venir pour la course (sec, sec, neige, sec), de rouler avec les slicks à l'avant et les pluie à l'arrière car la température de piste est basse en cet hiver australien. Aucune idée de comment ça va mouiller mais juste des flocons pendant 1/4 de la course soir 6.25 minutes ça devrait bien passer, les pluies à l'arrière gèreront ça ils seront chauds au moment de la neige, et l'avant aussi !
    En course, bon départ et je bataille un peu avec exiel (de mémoire), mais très vite je creuse l'écart, 5, 10, 15, 20 secondes, je déduis que tout le groupe derrière moi est en full wet !
    Et la neige au final arrosera la piste + qu'une grosse pluie. Je pense pouvoir gérer le temps que la neige cesse mais elle va durer plus de 12 minutes, au final la piste va etre détrempée, et ne sèchera que à l'arrivée. Des flaques un peu partout me font des aquaplanning, les tempé des slicks vont chuter très vite, je ne peux que constater les dégâts, trop tard pour s’arrêter, plus qu'à subir lol.
    Arrivée 6è a 36 secondes lol. Le meilleur tour en lot de consolation ;)

    Je rejoints Campo sur la météo, je pense que soit, il faut mettre des prévisions exactes pour éventuellement trouver un créneau dans la semaine qui précède pour tester, soit mettre 1 ou 2 emplacements aléatoires au milieu de la course longue (par exemple : dégagé, aléatoire, aléatoire, dégagé), de façon à ce que, soit tout le monde sache à l'avance exactement les conditions météo (après il faut juste tester), soit personne ne sait. Ça reste un point à améliorer mais à part ça, le championnat est top, fairplay et très bien géré, bravo Chris ;)

    La vidéo arrive j'espère jeudi ou vendredi ;)
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Parti en slick aussi mais un tour dans le décor ( savonnette) après le gauche qui passe en 4 me fais perdre toute chance
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2018 modifié
    salut les gars

    courses sympas, à part Exiel qui m'a défoncé
    (par les chronos bien sûr ;) )

    la première, partie en slick car courte et météo pas vraiment pluie, la deuxième, absolument pas adepte des stands ( DQ la première fois et difficultés à programmer des changements) je pars en pluie pour ne pas avoir à changer. bon, du bol, et quand je vois, j'aurais presque pu tenir Exiel :p parti en slick.
    Bref, sympa, des pilotes qui font attention aux autres, effectivement c'est appréciable
    vraiment pas de bol pour les décos et les pb
    petite pensée à Fab qui fait le même chrono qualif que moi à 1 millième <3 et à Jean Luc, encore en train de règler la boite :p

    pour la météo, y a une autre possibilité à part plus de précisions, peut être obliger ? les pilotes à partir en slick ?
    Mais là je ne dis rien d'autre, je pense que Chris saura gérer et je profite de ce post pour le remercier aussi pour son champ qui est déjà très bien organisé :+1:
    merci à tous
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mars 2018 modifié
    J'avais bien réféchi a tout ces problemes de météo.

    Mais, mais..... le systéme aléatoire du jeu est mal fichu, dans la plupart des cas il ne se passe rien ou tu te retrouve avec de la neige a sonoma. Donc, il est quasi impossible de prevoir une météo assez interressante, par rapport au theme du championnat.
    J'ai donc du bosser les combos, un par un, avec certains pilotes, un peu tous d'ailleurs (oui oui meme toi @Campo50 et toi @MaKs ).

    Apres il y a que moi qui connais vraiment les combinaisons qui auront court pendant les courses. Et dans la semaine, je donne des precisions sur la météo pour ceux qui veulent s'entrainner, en plus du bulletin (que je trouve assez precis pourtant).
    J'en fais pas un secret d'état, parce que se serait trop difficile a gerer, et je pense que la voiture permet assez facilement de s'adapter. Bon il est evident que serait une GT3 ou autres je procederai autrement.

    Sur le bulletin, j'ai donné des infos assez precises je pense, pour la course du soir j'ai mis 2 symboles le soleil et les flocons. Ce qui laissait a penser que vous auriez la moitié sous la neige alors que la météo était "soleil/moyennement nuageux/neige/légerement nuageux" soit pour la neige un quart. Par contre j'avais précisé qu'il y avait 40% d'humidité, donc il fallait s'attendre a une piste plus mouillée qu'avec une simple pluie fine. et au vue de vos performances, on ne peut pas dire que cela vous ai vraiment handicapés ;)

    Je n'ai pas de trouvé de systeme parfait pour jouer avec la météo. Je continuerai a faire les bulletins météo aussi precis que je peux. Et je reste accessible pour donner des precisions météos, ou pour certains donner des reglages.

    Je tiens a préciser, que pour avoir des scénarios météos interressants et des conditions de pistes "hors normes" entre decembre et janvier, j'ai du tester des centaines de possibilités, et que je les ai fait tester un peu a tout le monde, en prenant des notes sur la faisabilité ou pas. Cela represente des heures de roulage.
    C'est la seule solution que j'ai trouvé pour offrir un championnat passionnant qui sort de l'ordinaire.

    Mais j'ai noté, vos requetes, je suis ouvert pour améliorer le champ chaque fois que c'est possible ;)
    L'important c'est que l'on s'amuse, et aux vues du résultat je pense que c'est la cas.
    et comme l'a souligné @Narmouche , avec des pilotes propres, ce qui est pour nous tous un vrai plus je pense. ;)

    Enjoy
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    @Narmouche pour tes problemes de strategies d'arret aux stands lis bien le tutoriel que j'ai fait dans le forum général, il est assez complet et comporte les astuces pour eviter les erreurs ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • jimmy60435jimmy60435
    Membre Messages: 21
    Bravo à tous pour votre fair-play expérience à renouveler.
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    mars 2018 modifié
    Mon petit résumé,

    En C1 j'ai passez 90% de la course en tete, mais par excés de zele j'ai pris 3 secondes de pénalites.

    Malheureusement le top 4 tournait dans le meme demi seconde, MaKs me sort de la piste a 4 tour de la fin, du coup Exiel et Brad me double, je les remonte, mais en 3 tour je ne peux pas faire de la magie, et Brad me gene sur le secteur 2. Bref le quatuor de tete assure, va tres vite,
    Et 1er ou 4eme, avec mes 3 secondes de pénalité, je peux esperer que la 4eme place vu la vitesse de mes concurrents. Les autres etants loin derriere, a plus de 30 secondes.

    En C2 j'ai choisi de partitr en pneus pluie, MaKs et Exciel mene un train d'enfer, a les suivre je ruine mes pneus. tanpis, Brad est loin, et je tiens la cadence. Malheureusement quand la neige arrive mes pneus sont deja ruinés.
    J'ai roulé au dela de la limite, je le paye, la voiture est dure a pilloter, Braddock me double et prend la tete. Je roulerais et doublerais tout les retardataires, mais je termine 2eme a 7 secondes.

    Bien que je sois l'auteur du combo, tout les pilotes on fait un meilleur tour que moi. Tout c'est joué sur un tour.

    Enjoy

    4xl0vrxokw4o.png
  • MaKsMaKs
    Membre Messages: 38
    Parfait Chris pour ton avis sur la météo, on demandera juste des précisions un ou 2 jours avant :-)

    Je peux nuancer ton "MaKs me sort de la piste à 4 tours de la fin" ? :D
    On arrive dans le 1er secteur dans le gauche rapide, ou il n'y a a peu près qu'une seule trajectoire.
    A 5 tours de la fin, je me rate au 1er virage en faisant un beau 2 roues qui dure... On se retrouve cote à cote, toi à l'intérieur, moi à l'extérieur. Je lâche avant le virage rapide car si je reste à l'extérieur je suis quasi sur qu'il va y avoir contact et que ça va me mettre dehors... En voyant ton passage dans la vidéo que je suis en train de préparer, j'ai eut raison de lâcher je pense ;)
    A 4 tours de la fin, scénario inverse je suis à l'intérieur et toi à l'extérieur. Tu n'as pas lâché, léger contact et ça t'a mis dans l'herbe. Je pense que c'était obligé mais que je ne te met pas vraiment dehors, tu aurais du lâcher.
    Pas mal de choses à faire avant de terminer le doublage, je fais le max pour que le résumé soit dispo ce week-end ;-)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Tkt, comme je t'ai dis ca n'a rien changé, puisque avec ma pénalité, que je soit premier ou deuxieme, de toute facon je finissais 4eme :p
    J'aurais du ceder ou pas, je ne sais pas, pris dans la bataille je n'ai pas vraiment réalisé, ce qui est sur c'est qu'on ne passait pas à 2.
    Mais pas de souci, pour moi ;)
    4xl0vrxokw4o.png
  • MaKsMaKs
    Membre Messages: 38


    La vidéo commentée de la 3è et 4è manche :)
    Chris, regarde notre échange dans le rapide :) Je pense aussi qu'avec la latence etc des connexions, tu ne l'a peut-être pas senti comme moi (au final quand tu es à l'extérieur, limite je ne ressent rien moi). Alors que toi tu as peut-être senti un bon coup de portière ?
    Aucun souci pour moi non plus, c'était de la baston propre je pense lors de cette course !
  • ExielExiel
    Membre Messages: 213
    Pour info quand je suis à l'intérieur du pif paf je me fais percuter donc je relâche lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.