Logitech G29 / G923

leparrainleparrain Gentleman Driver Messages: 2,450
août 2020 modifié dans Périphériques de pilotage
Logitech G29 Review

I think Logitech has done a decent job on making this wheel and pedal set. At around 270.00 it is relatively affordable. And places well with other FFB wheel sets that are available to this market segment. It provides FFB that is good enough to let the driver know what the car is doing. You can tell when you are at the limits of grip and what you need to do to correct slides and brake lockup. It also provides good FFB queues when rolling over bumps, curbing, rumble strips. It comes in a clean attractive package. And the wheel has plenty of buttons for the most common tasks that a driver will need them to perform. I like that Logitech has chosen to use real leather instead of other materials that mimic leather. When you look inside the wheel base, I think they have done a proper job on the materials and parts used in the G29’s construction. On par with other
offerings at this price point. Using a gear driving wheel shaft instead of a belt driven one does produce some cogging.
But it is not as pronounced as the G25 or G27 I think. On the plus side, direct gear drive does seem to provide just a bit more FFB detail than a belt driven wheel. But at the expense of a belt driven wheels smoothness. The pedal set the comes with G29 is a competent set that provides a comfortable driving experience. I haven’t been able to drive in socks for quite sometime, and had forgotten good it felt. The brake pedal feel was a bit tricky for me at first. I’m sure that is because I was coming from a proper pressure sensitive brake pedal system. It wanted to grab at the end of the brake pedal travel. This
because of Logitech’s decision to try and mimic the feel of a load cell brake pedal. I haven’t mapped it yet but there must be a very aggressive curve at the end of the brake pedals travel. Combined with the rubber cube that sits inside of the brakes spring, it is supposed to feel like you are using a brake pedal that is equipped with a load cell. I can tell you for certain that it doesn’t. Some users have pulled out the rubber cube to improve the feel. But you still have the non-linear curve in the firmware to deal with.I wish Logitech would give users a choice on whether or not they want to use the rubber cube. And
provide a firmware with a more linear curve for those users who remove the rubber bumper part. Over all this is wheel
set the will give you a mostly good experience when driving the sim or game of your choice.
gpXhmIg.png?1

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il aura été bien rentabilisé ce G2x... :p
    J'ignorais qu'ils avaient rajouté un caoutchouc dans la pédale de frein et surtout qu'ils avaient modifié la linéarité dans le firmware... tout ça pour essayer de simuler un loadcell, dont le résultat est tout sauf ça d'après Barry.
    En tout cas, pour tout ceux qui ont déjà démonté la base et le pédalier, ils verront que rien n'a changé ;)
    Intéressant en revanche qu'il semble avoir moins de cogging et qu'il le préfère au T300rs. C'est même plutôt étonnant...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    août 2020 modifié
    9zgdu1a2sld51.jpg?width=500&format=pjpg&auto=webp&s=65f31170d94620636ea0f35184f9aaef614c6d21

q3v3ijwwrld51.jpg?width=500&format=pjpg&auto=webp&s=d2e5c260b5be9364e0bdad749ba3812a97f0fb85

EDIT by Toche: Y a ça aussi:
    uf14oo1.jpg
  • TocheToche
    C'est la Fnac France qui a fuité ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    août 2020 modifié
    Bref ... Cela reste un g25 g27 g29 g920, avec peut être une compatibilité ps5 contrairement aux autres :p (humour, ne pas taper!...)
  • TocheToche
    août 2020 modifié
    Bah justement, les autres sont compatibles aussi PS5 ;)

Quels périphériques et accessoires PS4 actuels fonctionneront sur PS5 ?
    Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.

Par exemple:
    Au fait:
    https://blog.fr.playstation.com/2020/08/03/playstation-5-reponses-a-vos-questions-sur-les-peripheriques-et-accessoires-ps4-compatibles/
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Je me souviens juste que l'on g27 n'était pas compatible ps4 lorsque je voulais prendre une ps4...

Et si tu as un volant xbox? .... Tu reste ta vie sur xbox?

C'est cela que je critique...
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Perso j'ai débuté sur un g25 et à l'époque c'était un vrai bonheur.
    Aujourd'hui nos attentes et nos moyens ne sont plus les mêmes 😉

Néanmoins ce volant aura été un maillon important pour beaucoup d'entre nous pour accéder au simracing à moindre coût ( et le sera à nouveau pour une nouvelle génération de simracer)
  • VinZ07VinZ07
    Oups : prix annoncé 400€
    Du coup ça enlève le côté bon marché du produit.
    Ah ce prix effectivement c'est plus que limite pour un produit qui n'a presque pas évolué depuis 15 ans !
  • Stf1900Stf1900
    août 2020 modifié
    Certain parlent d'un pédalier loadcell ....
    A voir...

Edit, essai de la bête... Pas de loadcell!

https://www.jeuxvideo.com/news/1266262/test-du-volant-logitech-g923-au-point-mort.htm
  • TocheToche
    Pour ceux qui voudraient acheter ça... La review ci-dessus est parfaite. Comment oser sortir la même chose après 14 ans... au prix de 400€. C'est juste une grosse arnaque. Passez votre chemin...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Hahaha, excellente la video de Gamer Muscle :lol:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    =) Vraiment bien fait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.