Kit 5.1 (PC)

factarusfactarus Membre Messages: 375
Hello,

j'aimerais me prendre un kit 5.1 pour PC mais j'ai actuellement qu'une carte son intégrée Realtek avec la carte mère ASUS, dois-je me prendre une carte son à part ou bien ce n'est pas obligatoire ?

2eme question (je sais j'abuse... :p ), est-ce que le son sera vraiment largement supérieur, ou du moins bien suffisant pour uniquement jouer sur PC, en prenant une carte son à part en 5.1 ou bien je peux obtenir quelque chose déjà bien avec ma carte intégrée realtek HD ?

Merci ;)
477220Clipboard444.gif

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2015 modifié
    As-tu une sortie son optique sur ta carte mère ?

    Les carte mère aujourd'hui permettent déjà de sortir du 5.1 ou 7.1, donne ta ref de carte mère.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je regarde ce soir pour la ref mais je ne pense pas avoir vu une sortie optique.
    477220Clipboard444.gif
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    mai 2015 modifié
    factarus a écrit: »
    Hello,

    j'aimerais me prendre un kit 5.1 pour PC mais j'ai actuellement qu'une carte son intégrée Realtek avec la carte mère ASUS, dois-je me prendre une carte son à part ou bien ce n'est pas obligatoire ?

    2eme question (je sais j'abuse... :p ), est-ce que le son sera vraiment largement supérieur, ou du moins bien suffisant pour uniquement jouer sur PC, en prenant une carte son à part en 5.1 ou bien je peux obtenir quelque chose déjà bien avec ma carte intégrée realtek HD ?

    Merci ;)
    Comme d'hab, tout dépend de ton objectif.
    5.1 n'est pas un gage de qualité, cela n'indique uniquement le nombre de haut-parleurs (5 + 1 caisson de basse).

    Techniquement, tu peux brancher un kit 5.1 sur les sorties de ta carte-mère, quelles soient SPDIF (optique ou coaxiale) ou analogiques 5.0, 5.1 ou stéréo. Ensuite ton kit ou ton PC répartira sur les enceintes qui lui sont attachées.

    Il existe 3 niveaux de cartes son, les basiques pour jeux, MP3 ou films sur écran du PC, les moyennes pour les PC Home-Cinema et les haut-de-gamme pour les musiciens (la carte doit être compatible ASIO).
    A moins de 100€ tu es dans les basiques et ce ne sera pas beaucoup mieux que ta puce Realtek.

    A une époque les 5.1 de Logitech avaient une bonne réputation et un bon rapport qualité/prix.
    gtrs_210.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Merci Grosbill01, en fait je vois pas mal d'info sur des forum qu'une carte son interne sort un meilleur son.
    Ce qui me fait hésiter c'est que quand j'ai commencé à jouer sur iRacing j'avais un PC portable de bonne qualité et j'entendais plus de détails que maintenant avec mon PC "normal".

    Ici j'ai une carte mère ASUS H81M-E qui est censé gérer le 5.1 mais je ne trouve pas le son exceptionnel.
    477220Clipboard444.gif
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Merci Narmouche, le modèle z506 est celui que j'avais repéré justement.
    477220Clipboard444.gif
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    De chez Logitech, j'ai le Z5500 Digital. Je l'ai branché en guise de Home Cinéma dans mon salon sur ma TV et pour un Cinévore (meme plus cinéphile vous voyez le genre??) que je suis,ça suffit amplement. Je ne l'utilise meme pas au tiers de ses capacités pour éviter les problèmes avec le voisinage... En tous cas, je kiffe bien et le son est terrible.
    mfvjzh92rwh2.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.