[AC] TIME ATTACK 5 Combo 02

PapyluluPapylulu Gentleman Driver Messages: 3,501
mai 2018 modifié dans [PC] Rencontres GTrs
u0an1kj6fwzx.jpg

Le deuxième combo du TIME ATTACK 5 est lancé.
Nous allons prendre le volant d'une CATHERAM ACADEMY de 125cv pour 575 kg voiture qui fait, encore aujourd'hui, les beaux jours de nombreux pilotes amateurs,
Nous allons rouler sur un magnifique circuit, sur lequel peu d'entre vous ont déjà posé leurs roues, le circuit de CHARADE, situé au cœur des Monts d'Auvergne.
Nous emprunterons le tracé de 4km, réservant celui de 8km pour un futur championnat de VHC (Véhicule Historique de Compétition).

C'est donc sur ce circuit vallonné, que vous allez avoir le plaisir de réaliser le tour parfait pour le Contre La Montre.

Puis, jeudi, nous nous retrouverons pour les deux courses en ligne.

Il y a deux serveurs à votre disposition:
Un serveur de PRACTICE que vous pouvez trouver en tapant GTRS dans la recherche.
Son nom est:GTRS_TA5_Practice_AWS . Ce serveur est hébergé aux "UNITED STATES".
Vous pouvez rouler jour et nuit, faire autant de tours que vous voulez, c'est un serveur d'entrainement.

Un serveur officiel que vous pouvez trouver en tapant GTRS dans la recherche.
Son nom est: GTRS_TA5_OFFICIEL. Ce serveur est hébergé en "GERMANY".
Celui ci est réservé pour le Contre La Montre et les courses en ligne du jeudi.

Le mot de passe est identique pour les deux serveurs, c'est: Colin

Ci-dessous, le masque d'écran tel que vous devez le voir dans ASSETTO CORSA pour que tout fonctionne.
vpg1axqe16wr.jpg

Bonne chance à tous pour les chronos, et merci de votre confiance.

Pour rappel, voici à nouveau les liens pour télécharger les mods.
Le lien pour les mods CIRCUITS/VOITURES pour tous les combos, ainsi que PTRACKER.
http://ec2-52-1-160-186.compute-1.amazonaws.com/tav5/

Le lien pour le combo 2 seulement:
https://drive.google.com/open?id=1HCDP_u7AC86I9zIUY5TGm26fBy2OX7MC

Pour suivre le nombre total de tour " valide et invalide " sur sTracker : managerdc6.rackservice.org:50838/lapstat?track=charade_spc2018-charade_4km&cars=bo_caterham_academy_lhd,seat_leon_tcr&valid=1,2,0&date_from=2018-05-18&date_to=2018-05-23

Pour suivre sur sTracker les tours valides : managerdc6.rackservice.org:50838/lapstat?track=charade_spc2018-charade_4km&cars=bo_caterham_academy_lhd,seat_leon_tcr&valid=1&date_from=2018-05-18&date_to=2018-05-23

Pour suivre les temps du PRACTICE:
http://ec2-52-1-160-186.compute-1.amazonaws.com:50041/lapstat
Si vous rencontrez un souci d'installation, n'hésitez pas à contacter @Berny34 @Papylulu ou @Phil62 qui sont à votre disposition.

PS: n'hésitez pas à vous connecter sur DISCORD lors de vos entraînements afin d'échanger vos impressions.
Pour la course en ligne du jeudi, ce n'est pas une obligation, mais c'est fortement conseillé.
«13

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Un excellent combo en perspective, à la maison en plus :love:
    Bon chrono à tous !
    bk3cy2jfs38y.png

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    mai 2018 modifié
    Déjà testé hier soir ....ça glisse ça glisse !!!
    15051411184317942613264992.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Pour infos , Le temps de @Papylulu sur le serveur pratice n'est pas valide , pas par ce qu'il a couper mais juste du a un problème technique que nous avons réglés .
    Bon training a tous B)
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Ca rassure
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Mes temps intermédiaires n'ont RIEN à voir avec ceux des autres.
    Bizarre non ?
    15051411184317942613264992.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est que tu n'as pas installé sTracker (moi non plus)
    Par contre tu a une méchante dalle toi !

    C'est cool la VR hein ? ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    LEBANNER a écrit: »
    Mes temps intermédiaires n'ont RIEN à voir avec ceux des autres.
    Bizarre non ?

    oui effectivement peut être un bug de Ptracker car il affiche un secteur 4 qui ne figure pas normalement :/

    Je vais chercher d'ou viens le PB mais ton temps final est correct dans la base ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Je l'ai fait après la COURSE peut être que le serveur n'était pas paramétrer correctement n'est pas @Phil62 🤣
    15051411184317942613264992.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Comment ça mon temps n est pas valable? Pour une fois que j avais fait un "très " bon temps ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    On3 a écrit: »
    C'est que tu n'as pas installé sTracker (moi non plus)
    Par contre tu a une méchante dalle toi !

    C'est cool la VR hein ? ;)

    Grave depuis que j'y joue; c'est une drogue et j'ai progressé dans mes chronos.
    Pour le Stracker peut être que voui pas installé 😊
    15051411184317942613264992.jpg
  • KogamiKogami
    Membre Messages: 48
    Pour moi ce combo sera très difficile, Propulsion ( pas ma tasse de thé, je suis pas fan de ces caisses ) et pas mal de changement d'altitude ça va être compliqué en plus que ça glisse ! :p
    ?img=1521485626.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Wow! Essai cet aprèm,
    Je suis obligé de debrayer pour rétrograder!: Adieu le freinage du pied gauche , donc je dois me réhabituer avec le pied droit :( ... Pas facile!
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Tu te mets en boîte séquentielle
    ÉPICÉTOUT
    15051411184317942613264992.jpg
  • KogamiKogami
    Membre Messages: 48
    Si vous avez de petites astuces pour mieux contoller une Propulsion je prends ! En particulier pour apprendre a controler par rapport a la BDV et aux RPM, je trouve que je bloque enormement les freins aussis, pas vous ?
    ?img=1521485626.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    LEBANNER a écrit: »
    Tu te mets en boîte séquentielle
    ÉPICÉTOUT

    Si je vois que je risque de sortir quelqu'un en course je m'y mettrai: Bonne idée.
    Kogami a écrit: »
    Si vous avez de petites astuces pour mieux contoller une Propulsion je prends ! En particulier pour apprendre a controler par rapport a la BDV et aux RPM, je trouve que je bloque enormement les freins aussis, pas vous ?

    Frein tôt et gères ton ralentissement au frein ... Sans frein moteur. Retrogrades en bas régime.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour l’instant je vois que l'entraînement se passe bien, @GT_R_Dedou et @Papylulu sont dans les 2:16 j'ai du travail à faire d'ici mercredi soir ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bizarre, pour cette manche, je vois bien mes temps qui s’affichent ... ;)
    (Du moins en entraînement... reste à transformer en officiel :#)

    @Berny34 @Papylulu @Phil62 :p :p B)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    @Stf1900 Apparemment tu t'en sors très bien :astonished:
    Pour ma part ce combo ne me plaît pas du tout (sans critiquer bien sûr).
    Pas de grip à l'avant, à cause des pneus qui restent froids un peu comme moi qui sans offenser l'organisation ne me procure pas de plaisir...
    Mais il en faut pour tout les goûts.
    :p
    15051411184317942613264992.jpg
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    mai 2018 modifié
    Salut je pense que vous ne me verrez pas du tout cette semaine sur les serveurs.
    L orage hier a eu raison de ma freebox :s
    C est bien dommage , je voulais m entrainer avec vous avant de rouler en vrai sur le circuit de charade fin juin.
    Pour avoir tester 5 min le combo, effectivement la caterham n est pas simple .
    Elle est tres legere , peut etre trop par rapport à la realité
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je pense qu elle ressemble bien à la vraie. J ai eu l occasion il y a longtemps de rouler parmi des Catheram et leur comportement ressemblait fort au comportement de celle ci.
    Il faut bien prendre en compte que c est une propulsion avec un moteur avant, d une conception ancienne, châssis tubulaire.
    La puissance "phénoménale " de 125 cv pour le poids "énorme " de 575kg fait que le rapport poids/puissance est de 4.6cv par kg, ce qui est très bien et correspond à certaine GT modernes.
    Le pilotage de cette voiture n a donc rien à voir avec beaucoup d autres.
    Bon courage à tous ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dommage pour ta box @marzzz j'espère qu'ils vont t'en envoyer une nouvelle bientôt.

    Oui la catheram a ses difficultés mais, c'est le rôle du pilote de pouvoir s'y adapter et de la piloter. Nous avons essayer de diversifier les types de voitures pour ne pas seulement aligner des GT3 que l'on peut retrouver sur plusieurs autres serveurs.

    Si vous vous fiez au pack de voitures téléchargés vous verrez que c'est assez diversifié.

    Pour la Catheram en CLM elle est peut-être moins intéressante mais je me souviens d'un soir de test avec Papy et Phil ou on s'amusait à faire du "close racing" et sans s'en rendre compte il était passé 2:00 en Europe alors que nous avions commencé à tourner vers 22:30. Avec la qualité des pilotes que j'ai vu lors du premier Combo je suis convaincu qu'on passera une belle soirée jeudi ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    100% d accord @Berny34
  • KogamiKogami
    Membre Messages: 48
    On va pouvoir préparer les bac à sable :p

    Perso j'ai aussi quelques soucis avec ma box ça tombe super bien dans l’Aisne en ce moment et à l'heure que j'écrit, orage tempête mini tornade, en espérant que ce soit stoppé Jeudi si j'ai pas internet j'essayerai de me basculer sur mon forfait téléphone ;)
    ?img=1521485626.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Le combo est pas forcement simple, mais ça change des voitures avec beaucoup d'appuis du coup j'aime bien :p
    Et puis c'est Charade quoi, le circuit reste très sympa :+1:

    La clé pour être vite c'est de pas glisser, si vous entendez les pneus crisser, vous rentrez trop vite dans le virage et vous perdez du temps ;)

    Petite vidéo de mon bestlap si ça peut aider (avec son cette fois ci) :
    bk3cy2jfs38y.png

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    :+1: MERCI
    15051411184317942613264992.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    2.14.474!!!
    Je rêve
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour cette vidéo, :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je n arrive plus à descendre en dessous de 2.18 :'(
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Papylulu a écrit: »
    Je n arrive plus à descendre en dessous de 2.18 :'(

    Regarde la vidéo @klu00 😉
    15051411184317942613264992.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mai 2018 modifié
    mince: trop tard pour la video, je viens de finir mes qualifs!
    je vais quand meme essayer dapprendre pour le course ... merci @klu00

    edit: la perspective du casque donne l'impression d'un autre circuit! Impressionant ta facilité...
    Je vais freiner plus tôt... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.