[iRacing] iRacing Spec Racer Ford Challenge

LostInXanaduLostInXanadu Membre Messages: 81
juin 2015 modifié dans Championnats
logo_s_specracer_sm.jpg

YvgjTYl.png

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La semaine 13 m'a fait redécouvrir cette série,voiture laide mais les SOF y sont intéressant. Beaucoup de talent et beaucoup d'entraide pour expliquer le fonctionnement de la voiture. Voiture école un peu comme la skip. Elle se conduit avec la répartition des masses au freinage et accélération

    Je viens d'en faire une, 10e au départ et je termine 10e mais j'ai du faire un arrêt aux stands pour réparer ma roue avant gauche. Mais malgré tout ce sont quand même à 80% des courses propre.

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=13947264&custid=121570
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Cette semaine c'est Mosport, j'ai fait ma course en début de semaine avec le setup que j'ai partagé sur le host hier. J'ai terminé 2e

    Elle est vraiment le fun à piloter sur ce circuit. Il n'y a qu'un seul gros freinage à faire sur tout le circuit avant le virage 5 sinon c'est à peine frôler le frein ou relâcher l'accélérateur
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire celle de 12h45 où je termine 2eme… malheureusement :-/
    J'avais fait une qualif hier et ce matin juste avant la course, je bats mes chronos en Test-on-track (1'34.5 à 2 reprises sur une dizaine de tours)… mais je rate quelques rapports, soit.

    La course je pars en pôle, mais dès les premiers virages, je rate mes rapports en rétrogradant (blip) :(
    Sur chaque tour de la course, j'ai raté un rapport au minimum, et avec la SRF ça représente 1 à 2 secondes au tour… Râlant.
    Je comprends pas, je n'ai pas eu de soucis avant aujourd'hui. Ai-je mal calibré? Rétrogradage trop tôt? Pas synchro? Je sais pô...

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14083890&custid=98549

    Pfff, il fait bcp trop chaud pour rouler :-(
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec mon DFGT je suis en Auto clutch et auto blip donc jamais de problème à rétrograder. Sur le forum SRF je n'ai pas rien lu à propos de ce genre de problème. Peut-être un mauvais calibrage.

    1'34.5 c'est un bon chronos, sur un meilleur SOF tu aurais pu t'amuser avec les top en SRF : Luca Varani, Carl Vetters, Edward Forer2... Mais malheureusement avec ton problème tu tournais 0.5 sec plus lent que le premier
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Quand je roulais en SRF, j'ai jamais réussi à synchroniser correctement le blip pour rétrograder sans débrayer, je ratais au moins un rapport sur 2. Du coup j'ai toujours débrayé, pour tous les passages de rapports, y compris les rétrogradages. Ça oblige à utiliser le talon pointe, mais c'est plus fiable (et tellement fun :D )
    J6CEldx.png
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    avril 2019 modifié
    Ma 1ere course dans ce championnat.

    Pas très serein, mais j'ai roulé à mon rythme, je me fais touché au début pour changer.
    Pour le reste, j'ai suivi les lignes blanches !!!!
    Commencé p8 car je me suis mal qualifié et j'ai finit p5 +42 d'irating ça fait du bien :)
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26793947&custid=283363
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done :+1:

    On te l'a dit hier, tu étais vraiment régulier. La première est faite, un bon pas vers l'avant.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Bien joué :+1:
    A ton niveau, le principal est de terminer les courses (dans la 1ere partie du tableau) pour engranger de l'iRating petit à petit ;)
    uMba8ck.png
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    avril 2019 modifié
    Bonjour tout le monde,

    J'ai effectué 2 courses aujourd'hui.
    La 1ere je fais une bonne qualification ou je commence P4, mais la pression à eu raison de moi je finis P8 après deux erreurs idiotes.
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26804059&custid=283363
    Pas trop grave je perds -9 d'irating.

    La 2eme course il y a du lourd les 5 1er sont entre 8000 et 5000 d'irating !!!!
    Je me debrouille bien, je suis en P7 pour les qualification.
    J'arrive à finir P9 après une belle bataille, mais je commet une erreur et je ferme la porte à ramond regalado, je lui ai envoyé un message pour m"excuser.
    +29 d'irating j
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26805100&custid=283363
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est pas mal ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, c'est le métier qui rentre.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est même bien😉
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done :+1:
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Merci ;)
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Course terminé.
    Je suis satisfait, qualifié P6 et j'ai finit P5, dommage je n'ai pas pu gardé ma P4 !!!!

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26815805&custid=283363
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Aux vues des adversaires devant, c'est une super place, continues comme ça :+1:
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Une belle place BRAVO !!!!
    g6ihf2mixntg.gif
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis content de cette course,
    J'ai commencé p5 et finit P4, j'ai su éviter les accidents et j'ai bien roulé malgré ma lenteur, je suis à 1 seconde de mon chrono habituel, je n'ai pas compris mais bon.
    +57 d'irating c'est bon à prendre :)
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26850511&custid=283363
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bien que tu te concentres sur une seule série, bien préparé ça paie... et avec peu d'incident :+1:

    Après pour les chronos, la série est en météo dynamique si j'ai bien vu. Donc même si l'heure est la même le ciel lui n'est pas forcément le même (clear, partly cloudy, overcast, etc.) d'une session à une autre.
    Tu peux jeter un oeil à la t° de piste dans l'onglet info dès que tu rentres dans le salon.
    En clear, tu auras souvent une t° de piste bien plus élevée et ça joue fortement sur les chronos.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @cedric..
    Pas mieux que @Toche, se fixer sur une série et ne pas vouloir monter trop vite en catégorie...
    cB38B5r.jpg
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Bonjour tout,
    oui effectivement j'essaye de m'y tenir.
    De toute façon je ne suis pas prêt pour passer en gte ou gt3 !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.