[iRacing] Pro Mazda Championship

LostInXanaduLostInXanadu Membre Messages: 81
mai 2018 modifié dans Championnats
«1

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Pour cette saison 4, la 1ère course se déroule à Road Atlanta. Un circuit génial avec une voiture très sympa à piloter. Pour le moment je commence à rentrer dans les 1.19 alors que les meilleurs sont à 1.18, pas trop mal pour une 1ère journée de practice.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2015 modifié
    Je confirme le circuit génial, masi dur de comprendre les réglages avec cette meteo, sinon trois course dans la besaçe pour ma part, la dernière:
    qualif en 1'19.000 et 1'19.100 en course donc peut mieux faire, la pôle était en 1'18.000 mais 7000 d'IR pour un pro intouchable
    j'étais deuxième grace au départ canon, mais le troisième a tenté un dépassements au 2èm tour dans le droite en monté après la ligne droite des stands, donc j'ai coupé l'accelération puis on a perdu l'aspi de ET...

    je pense faire la race participation en star mazda et ruf cup, car en skip barber je me suis fait charcuter au moins 5 fois la saison dernière, volontairement je sais pas mais bon, ici en star mazda on attaque pendant 22 tours, le moindre écart on perds le contact, il y a des ovnis et malgré ça, moins d'accident (certainement du au niveau, ou au comportement des pilotes) j'ai déjà fait un départ à trois de front dans le long droit ici à road atlanta alors que le virage suivant est complètement en aveugle (pour comparer en skip, si ta le malheur d'être 2 de front, il te sort d'une manière ou d'une autre)

    j'avais fait une video avant la course pour montrer le set-up (justement la video me fait mentir, il y a un client à la fin du run en practice...mais c'est très rare )


    pour ceux qui voudrais essayé, les set-up ne varient pas trop selon les circuits, on reste avec une même base et quelque petits ajustements et ça roule
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Tu serais partager ton réglage ? Car celui que j'ai ne me convient pas trop vu que la voiture est fort sensible du train avant.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il est dans la description de la video...
    en fait la course etait :
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14602317&custid=84845

    alors 5000 d' IR pour ET et best lap pour lui en 1'17.700, ça pique!
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je viens de faire ma 1ère course en Star Mazda. Que dire ? Hormis que c'est vraiment chaud sur Road Atlanta, de belles batailles avec les autres gars, c'était assez proche mais relativement fair-play même si un gars qui m'a doublé en bout de ligne droite n'avait pas vu que j'étais à sa droite ce qui provoque un contact sans grosse conséquences pour moi du moins hormis l'aileron avant un peu abimé et un déficit de vitesse. Ce n'est qu'après la course il s'excuse alors que c'est du 50/50 après avoir vu le ralenti.

    En début de course je n'étais pas en confiance du tout dommage car je pouvais peut-être jouer la 7ème place. On va désormais continuer à s'entrainer.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14626191&custid=156724

    J'étais dans le 2ème split à 2800 donc je vous laisse imaginer le 1er =))
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Pas mal cette semaine sur Sebring qui s'annonce serré une fois encore. J'ai rapidement su tourner en 2.01 mais si je pouvais passer en 2.00 ce sera pas mal.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait un practice pour le set, j'etais plutot satisfait (ca vient à partir du moment où j'hallucine à quelle vitesse on peut passer dans certaines courbes avec la star mazda)
    1'59.700 au final, mais certainement avec de bonne condition.
    j'avais 1'58.900 en opti et il y a un 1'58.100 dans la seance...
    j'ai eu le temps de faire un practice entier mercredi, c'est tout.
    toujours difficile de savoir si on est prêt avec la meteo
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Tu dois être sacrément bon pour tourner dans ces temps car dans ma dernière séance le meilleur était à 2.01.4 et moi à 2.02.9 mais je tourne plus en 2.03 :-w

    Pour le moment je n'ose pas aller à fond avec cette monoplace que ce soit sur les freinages ou bien attaquer plus dans les courbes. Car quand j'essaye de pousser un peu plus généralement je finis dans le mur après un bon spin... Peut-être une question de confiance car il me faut pas loin de 10 tours pour faire un chrono potable.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2015 modifié
    reprise ce vendredi soir, pas le temps depuis mercredi ...
    les chronos sont bien ce que j'avais dit, j'ai 1'58.900 en opti
    j'ai pas eu le même ressenti dans le practice avant la course, ni pendant la course, je trouvais la voiture un peu sous-vireuse et moins réactive, mais stable donc j'ai fait la course de 21h45
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14678564&custid=84845


    pas top la qualif, la course j'étais bien au début, mais je restais derrière et puis effectivement j' ai décroché :-(
    je sais pas trop pour le set, c'est bizarre une si grosse différence de chrono...la météo n'explique pas tout, je ne me traine pas mais je sens qu'y a un truc qui m'échappe...
    puis j'ai eu un truc bizarre avec la base fanatec, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de résistance sur les tous premiers degrées, c'est bizarre et inquiétant

    sinon, depuis que je roule plus en skip, je ne croise plus de boulet (hormis en ruf-cup cette semaine mais bon ) et donc je sui de retour à 3500 sans trop regarder
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    C'était toi Benjamin Peron ? Nous étions dans la même course lol. En practice la météo était avec des nuages donc il y avait plus de grip sur le piste mais une fois la qualification c'était tout l'inverse... Pareil que toi du sous-virage permanent, un début de course timide mais je revenais sur toi vers la fin car tu étais en difficulté mais comme un con j'ai fais glisser ma voiture à deux reprises dans les derniers tours du dernier virage... sinon une 4ème place aurait été réaliste :P

    Heureusement qu'avant la course j'avais pris ton réglage car durant la semaine j'essayais un autre certes plus réactif mais la voiture était plus sensible aux coups de volant. Ça m'a permis de prendre confiance même si le risque était grand de me planter au début vu que je n'avais pas trop rouler avec au final c'était agréable.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pas recupérer la liste des noms GTRS que j'avais fait, donc je zappe un peu désolé.
    Je viens de faire un essai vite fait, je rentre dans le practice, le volant n'est pas au centre, je reparamètre puis
    2.00.600 au premier tour, avec la même sensation que mercredi... ça passe à fond de cinquième dans le turn 1 alors qu'hier 5 voir à fond 4 limite au rupteur, quelle différence!

    Je vais essayer de faire plus attention à la météo dorénavant et au pilote dans ma session également, passage obligé je pense ;)
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Course sur Spa qui n'aura durée que 4 virage avant qu'un français me fasse la roue arrière gauche. Obligé d'abandonner pendant que lui n'aura rien du tout. Vidéo à l'appui :





    C'est rageant surtout dans le 1er tour, fait de course certes mais c'est frustrant de devoir abandonner si tôt d'autant plus que j'avais pris un bon départ...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2015 modifié
    ah oui quand même, je dis ça je dis rien mais au vu de la déco fallait s'y attendre :P (futur pilote haas celui là ?? ou venezuélien qui trouve que sa voiture à trop de trainer aéro ...)

    pas cool, d'autant plus qu'a spa les trajectoires décallées , les 2 ou 3 wide sont possibles si tous le monde restent correct
    comme dans la video que j'ai fait, de mémoire c'est durant la saison 4 en 2014, j'avais fait 5 ou 6 courses et elle étaient quasi toutes comme dans la video, 3 wide après le raidillon, des passages en trajectoire décallé dans le T2 pour être bien placé le prochain virage ...j'ai pas eu le temps cette semaine, j'ai pas trop rouler :-w

    c'est pas le genre de chose que j'ai l'habitude de voir en star mazda, en plus tu roules devant de ce que j'ai pu voir à sebring, à spa avec l'aspi c'est plus difficile de faire la différence...

    quoique sur la course que j'ai fait, y'avais un client, qui a pris la trajectoire optimum au premier virage après le départ (celui en pôle out du coup)
    puis essaye de me passer au freinage de bruxelles alors que je m'étais mis à l'intérieur, heureusement pas de dégâts, puis il finit par se sortir tout seul plus tard ...

    j'ai arrété la skip barber depuis spa la saison dernière, un truc pareil en course, j'avais eu la même la semaine précédante...
    le mec se rabat sur toi, te met dehors, voiture hs et lui rien ...


    le départ en star mazda, clairement beaucoup de pilote se font prendre ...y'a un truc :-), c'est pas sorcier mais le pire c'est 3 ou 4 place de gagner je pense sur un départ :-)
    ici sur ma course, je pars 3, j'étais premier à l'intérieur à la source :-)
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    octobre 2015 modifié
    J'ai fais une 2ème course en début d'après-midi, j'étais dans un bon rythme en étant 7ème. Lorsqu'au 8ème tour au même virage qu'hier soir un gars devant spin du coup quand notre groupe arrive il se met à reculer sur la piste... j'essaye de l'éviter en allant dans l'herbe mais ayant trop de vitesse je vais toucher la roue arrière de l'autre devant (qui n'aura rien) bref je pars de nouveau en tonneau. Résultat abandon en finissant 15ème. Blasé pour le coup mais après la course il m'a envoyé un message privé pour s'excuser en disant qu'il avait pas bien calculé son coup.

    Sur mes 2 courses j'ai aussi su gagner plusieurs places jusqu'à ce fameux virage...

    150 iRating perdu ainsi que 0.45 SR de perdu en l'espace de 2 courses :-w au début j'étais content de cette série mais cette semaine sur Spa j'ai l'impression qu'il y a des rigolos qui se sentent plus en piste...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mauvaise passe, pareil la saison dernière, j'étais bien à chaque fois...puis on me sortais ou je fesais des petites erreurs lourdes de conséquence...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    deux course à Zolder...deux fois out !

    la deuxième je viens de faire un protest, il ne fait jamais de mannoeuvre pour me dépasser, me suis de très près jusque au moment ou il me pousse dehors ...dans une succesion de virage. sorry puis je continue tranquille, j'étais en tête et le 3èm étais à 2 sec ...

    la première, j'étais deuxième juste avant la chicane avec les gros vibreur, on étais 4 en 2/10 et il faut passer à deux de front, n'importe quoi de passer là, je suis le seul a m'écarter un peu et lui passe un peu au travers de celui devant sur le replay mais pas sans contact...(il termine la course disqualifier ...)

    -128 et -60 en IR ... L-)
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Dommage. En ce moment j'ai pas mal de soucis avec cette monoplace car je la perds très facilement du cul malgré ton setup posté plus haut dans une vidéo. Du coup je ne sais pas si le soucis vient du réglage ou bien de moi, c'est gênant car ça m'empêche d'attaquer d'avantage.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ici pour Zolder faut un autre set, surtout à cause des vibreurs hors-normes je suppose et du fait que c'est un circuit stop and go, un peu comme à Melbourne (des lignes droite avec de gros freinages pour des courbes plutôt lentes) et puis on passe la 6 une seul fois...
    je viens d'en faire une, j'ai foiré la qualif, je pars 7, je remonte jusqu'en 4 ou 5 je sais plus, il m'ouvre la porte en grand et je spin à la réaccélération L-)
    du coup je repars derrière un groupe, je remonte un peu ...
    je termine 5, le départ était super sérrer, je fais faire une video B-)

    celui course:
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Merci, Zolder n'est pas facile avec ces chicanes mobiles d'ailleurs j'en garde un mauvais souvenir lorsque j'avais fais des courses dessus en GTC avec la Ford Mustang en fin de saison dernière.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    voila la video, pour le set finalement je pense que c'est la norme de rouler avec des ressorts bien moins dur ici, je pensais que celui de sebring serait identique mais non et on peut mettre l'appui au max ici...
    la course :
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14766382&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    octobre 2015 modifié
    Trouvant la voiture très survireuse surtout dans les chicanes j'ai mis 145 kpa pour la pression des pneus et diminuer la barre anti-roulis sur 3 pour avoir un peu plus de stabilité. Bon en début de séance j'étais bon dernier en 1.31 puis j'ai pu descendre progressivement jusqu'à 1.28.2xx. Certes je suis dans les derniers meilleurs temps mais c'est déjà mieux, à mon avis cette semaine je serais en fond de grille si tout va bien.

    Tu devrais essayer ces modifications car avec une voiture plus stable tu pourrais d'avantage attaquer ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Attention que ça peut venir de la météo aussi, sinon j'aime bien pouvoir l'inscrire en courbes en légère dérive, le set-up n'est pas un des meilleurs que j'ai pu sortir pour cette voiture, mais je le trouvais suffisant pour Zolder.
    pour les chronos, avec le set course comme il est là je suis entre 1'28.700 et 1'26.500...

    faut faire attention à qui est en piste pour savoir si les chronos reflètent les meilleurs perfs possible selon la météo, ça peut devenir de l'intox entre les mecs qui les championnats je suis sûr...
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14771046&custid=156724

    Une nouvelle course désastreuse cette après-midi. Je pars 4ème mais au 1er virage je vais perdre l'arrière de la voiture sans que personne ne me touche. Etant remonté comme souvent ça va me rendre encore plus nerveux. Il faudra attendre la fin du tour dans la dernière chicane lorsqu'un gars plus lent va me toucher légèrement... mais non c'était un netcode alors qu'il n'y avait pas de contact entre nous ce qui fait que mon aileron avant est abimé.

    Juste après il faudra attendre la fin du tour 2 pour de nouveau à la dernière chicane être à 3 wide, je freine un peu plus tôt puis en pleins dans l'apex je vais toucher le gars juste devant moi qui va devoir abandonner... puis au virage 2 du tour suivant l'autre gars devant moi va monter sur le vibreur avec des bosses, comme un con je vais le suivre mais quand j'essaye de revenir sur la piste un gars va spin au même endroit et me percuter pour foutre mes roues du coté droit complètement désaxées.

    Encore un nouvel abandon et une grosse chute tant en iRating que le SR... :( comme je disais dans le chat en ce moment je pilote comme un crétin.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    @popolinho, alors cette semaine sur Motegi ? En practice j'arrive à rouler en 1.51 à la régulière mais les meilleurs seront en 1.50 voir peut-être aussi 1.49 à mon avis. Le circuit est vraiment très sympa, la dernière fois que j'avais roulé véritablement sur cette piste ce devait être sur GT5... donc autant dire qu'il y a longtemps mais ça reste un super circuit !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vidéo supprimer pour contenue inappropié ??
    j'ai fait 2 courses, la première je pars 3 èm, je fait le meilleur départ des 4 premiers, je me faufille entre le 2èm à ma droite et le 1er à gauche, le 1er se décale sur la droite depuis le start, jusqu'au moment ou on se touche, j'avais tout juste l'espace de me mettre entre les deux et lui continué à vouloir fermer la porte ...

    tout ça avant le premier freinage, petit contact des pneus, je ne bouge pas d'un poils, et lui me tape un peu l'avant, il perds de la vitesse et sa trajectoire, il essaye encore de fermer la porte au suivant qui en profite ...il termine avec le train avant de travers...j'en suis en parti responsable, mais bon, à vouloir fermer la porte à tout va ...(on était donc à trois de front, lui à gauche, moi au miilieu et le 2èm à droite, il était au millieu de la piste tellement il voulait fermer la porte)

    et deuxième course, je part 2 et termine 2...j'ai suivi le 1er toutes la course, mais trop rapide pour moi...

    les chronos c'est entre 1'47.900 et 1'51.XXX selon la météo
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14844549&custid=156724

    Partis 14ème et dernier pour finir 11ème. Départ sans gagner de place mais je vais suivre assez facilement Jose Cerpa en étant prudent car c'était ma toute 1ère course avec le Brake Force Factor de désactiver dont j'expliquerais pourquoi un peu plus bas. Au tour 6 je vais sortir large au virage 4 en montant trop sur le vibreur jusqu'à mettre mes 2 roues dans l'herbe ce qui va faire partir la voiture dans le mur en face. Tant bien que mal j'arrive à rentrer au stand avec une roue complètement désaxée pour avoir 3 minutes de réparations.

    Je repars en piste avec 2 tours de retards, au niveau de mes chronos j'étais 1 seconde plus lent que ce que je faisais en début de course. Au final il ne se passera pas grand chose voir rien du tout, je finirais par rallier l'arrivée en 11ème position. Est-ce que j'aurais pu mieux faire ? Oui peut-être une ou deux places de plus en profitant des faits de course en rentrant dans le top 10 aurait été largement possible. Certes c'était un gros split à 32xx en ayant le 11ème iRating de la session donc cela annonçait la couleur.

    En début de week-end j'ai désactivé le Brake Force Factor car il était réglé à 215% pour mon modeste pédalier G27. Suite aux conseils de Sam qui m'expliquait ce que cela faisait d'en avoir trop. Changement radical mais est-ce que je suis un peu plus lent que d'habitude ? Fort possible mais il faut dire que depuis le début de la semaine je ne faisais pas forcément des chronos merveilleux.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Argh je ressors frustré d'une course sur l'oval Gateway... Petit split, je pars 2ème en étant longuement à cette place mais lors de la 3ème Pace Car je décide de rentrer changer mes pneus... c'est l'erreur que je n'aurais pas du faire car impossible de dépasser à l'intérieur sur ce circuit puis finalement à l'avant dernier tour je vais sortir un peu trop large pour m'encastrer dans le mur alors que j'étais 3ème... Finalement je finirais 5ème mais je perds bêtement du iRating dont j'essaye le gonfler mais mon irrégularité me joue des tours.

    J'aurais du rester en piste car même avec des pneus usés j'étais plus rapide que le 3ème (qui finira 2ème pour le coup).

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14960920&custid=156724
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bon ben ça faisait depuis 2014 que je n'avais plus fait de courses en SM,a l'époque c’était ma série préférée j'avais terminé dans le top 5 d'une saison. J’etais parti car je trouvais la voiture de moins en moins fun,built a près built ils ajoutaient du grip pour qu'elle soit moins joueuse.
    Je me suis lancé depuis la semaine derniére dans cette série pour essayer de trouver quelque chose d'équivalent par rapport a la FR2.0,ben j'espère qu'elle ressemblera a tout sauf a ça...des tonnes de grip,une aspiration de malade (jusqu'a quasiment deux secondes derrière tu la ressent encore).
    Du coup j'ai fait une course,je m'en sort pas mal au final mais quel manque de fun...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16196269&custid=148387
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    un petit saut à suzuka pour rouler un peu en pro mazda ...
    j'ai fait un practice dans un host lundi
    2 course ce mardi, la première correct, je pars 2èm et puis RAS durant la course, je passe à l'aspi et garde la 1èr place en gérant
    +24 IR

    la deuxième, ça commence mal, je fait la pôle sur mon premier tour, puis il y en a un autre qui fait le même chrono et prend la pôle ?? (certainement l'IR)

    puis le start, il garde la première place :/ et n'avance pas, pas compris comment il a sorti un chrono pareil en qualif :/
    il a moins d'aéro, du coup impossible à doubler dans les lignes droites, et il passe mieux la dernière chicanes :/

    j'arrive à passer quelque fois, mais il insiste toujours, trop à mon goût mais bon...du coup on passe à 2 au 130R puis à 2 dans la chicane sur le même tour, vous voyez le genre :/ c'est comme ça toute la course :/

    le dernier tour c'est moi devant, il revient à mes coté avant le turn 1, je suis à l'intérieur et lui à l'extérieur, avec ses pneux qui était moins performant je me dis qu'il va lacher l'affaire mais non. on passe à 2 et il ne me laisse pas assez de place, le premier virage je vais sur le vibreur et le deuxième il me tape (en étant à l'extérieur :o ) et c'est moi qui spin avec dégats au train avant :s nan mais franchement c'est sérieux là ???

    du coup avec 7 sec devant le troisième il repasse, je fait 3
    -16 IR
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dommage pour cette 2e courses.

    Au lieu de te bagarrer toute la course avec lui tu aurais du demeurer près de lui et attendre une faute ou attendre au dernier tour pour le passer pour de bon tu aurais probablement évité cette accrochage avec lui qui ne voulait rien lâcher.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.