[iRacing] Conseils config et matos

GTrs_OverGTrs_Over Membre Messages: 60
juillet 2018 modifié dans FAQ & Tutos
Salut à tous, n’ayant pas’trouvé L’info je me,permets d’ouvrir un sujet ici.

Je joue actuellement et depuis plusieurs années avec un « bête » pc portable pas très performant branché en hdmi sur une télé pas très récente non plus, avec un t300 rs et un pédalier t500 rs.

Je souhaite me faire plaisir avec mes économies , revendre le tout pour un gros upgrade en triple screen.

Plusieurs questions me viennent donc:

1: selon votre expérience, le 144 hz vaut il vraiment la peine par rapport au 60? J’ai lu que pour être en triple screen 60 hz il était recommandé d’utiliser une gtx 1070, tandis qu’en 144 il fallait une gtx 1080. L’investissement en vaut il la peine pour iracing?

2: j’etais partant pour du fanatec mais je lis énormément de commentaires négatifs concernant la fiabilité et qualité du SAV, tandis que tous les commentaires concernant du matériel en direct drive sont toujours extrêmement positifs. Me conseilleriez vous de passer à ce type de technologie et si oui quel’fournisseur Me conseilleriez vous? OSW OU ACCURATE?

3: le châssis. D’après ce que j’ai lu JCL semble être un bon rapport qualité prix. Quel est votre avis/ expérience ?

4: étant novice en informatique, je me demande à quoi dois je faire attention dans la config de mon pc hormis la carte graphique pour pouvoir faire tourner le jeu en ultra sur du triple screen?

5: le pédalier: j’ai lu beaucoup de bien du heusinkveld mais j’ai peur d’eclater Le budget.. avez vous d’autres suggestions de bon rapport qualité prix?

Concernant le budget j’aimerais me limiter à 4.000 euros + la revente du matériel actuel.

Merci 😊

Sacha
«1

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Slt Sacha content de te voir dans le coin, ça fait un bail ;)
    GTrs_Over a écrit: »