[iRacing] Conseils config et matos

GTrs_OverGTrs_Over Membre Messages: 60
juillet 2018 modifié dans FAQ & Tutos
Salut à tous, n’ayant pas’trouvé L’info je me,permets d’ouvrir un sujet ici.

Je joue actuellement et depuis plusieurs années avec un « bête » pc portable pas très performant branché en hdmi sur une télé pas très récente non plus, avec un t300 rs et un pédalier t500 rs.

Je souhaite me faire plaisir avec mes économies , revendre le tout pour un gros upgrade en triple screen.

Plusieurs questions me viennent donc:

1: selon votre expérience, le 144 hz vaut il vraiment la peine par rapport au 60? J’ai lu que pour être en triple screen 60 hz il était recommandé d’utiliser une gtx 1070, tandis qu’en 144 il fallait une gtx 1080. L’investissement en vaut il la peine pour iracing?

2: j’etais partant pour du fanatec mais je lis énormément de commentaires négatifs concernant la fiabilité et qualité du SAV, tandis que tous les commentaires concernant du matériel en direct drive sont toujours extrêmement positifs. Me conseilleriez vous de passer à ce type de technologie et si oui quel’fournisseur Me conseilleriez vous? OSW OU ACCURATE?

3: le châssis. D’après ce que j’ai lu JCL semble être un bon rapport qualité prix. Quel est votre avis/ expérience ?

4: étant novice en informatique, je me demande à quoi dois je faire attention dans la config de mon pc hormis la carte graphique pour pouvoir faire tourner le jeu en ultra sur du triple screen?

5: le pédalier: j’ai lu beaucoup de bien du heusinkveld mais j’ai peur d’eclater Le budget.. avez vous d’autres suggestions de bon rapport qualité prix?

Concernant le budget j’aimerais me limiter à 4.000 euros + la revente du matériel actuel.

Merci 😊

Sacha
«1

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Slt Sacha content de te voir dans le coin, ça fait un bail ;)
    GTrs_Over a écrit: »
    1: selon votre expérience, le 144 hz vaut il vraiment la peine par rapport au 60? J’ai lu que pour être en triple screen 60 hz il était recommandé d’utiliser une gtx 1070, tandis qu’en 144 il fallait une gtx 1080. L’investissement en vaut il la peine pour iracing?
    Concernant le 144hz j'avais vu ceci il y quelques mois...

    A voir son sourire ça fait le taf !
    De mon côté j'utilise une 1080 pour la VR, pour du 3x144hz je te recommande une 1080 également même si une 1070 fera le taf aussi.
    Iracing j'ai laissé tomber, les Iracers viendront sans doute t'en dire plus.
    GTrs_Over a écrit: »
    2: j’etais partant pour du fanatec mais je lis énormément de commentaires négatifs concernant la fiabilité et qualité du SAV, tandis que tous les commentaires concernant du matériel en direct drive sont toujours extrêmement positifs. Me conseilleriez vous de passer à ce type de technologie et si oui quel’fournisseur Me conseilleriez vous? OSW OU ACCURATE?
    Là aussi tu aura droit aux réponses des experts, de mon côté je ne peu pas t'aider car je roule toujours avec mon G27 ... non d'ailleurs je ne roule plus du tout en fait :3
    GTrs_Over a écrit: »
    3: le châssis. D’après ce que j’ai lu JCL semble être un bon rapport qualité prix. Quel est votre avis/ expérience ?
    JCL est une valeur sure, que des bon retours ou presque il me semble, juste un peu plus cher que la concurrence mais le service est le suivi sont à la hauteur.
    GTrs_Over a écrit: »
    4: étant novice en informatique, je me demande à quoi dois je faire attention dans la config de mon pc hormis la carte graphique pour pouvoir faire tourner le jeu en ultra sur du triple screen?
    Il te faut un très bon cpu, I5 ou i7 de 7ème ou 8ème génération, surtout pour Iracing qui dépend plus du cpu que du gpu.
    16G de DDR4 en barrettes mémoire.
    pense à te prendre un bon SSD pour Win10 c'est vraiment top.
    ne sous estime pas ton alim.
    GTrs_Over a écrit: »
    5: le pédalier: j’ai lu beaucoup de bien du heusinkveld mais j’ai peur d’eclater Le budget.. avez vous d’autres suggestions de bon rapport qualité prix?
    Le V3 Fanatec est déja très bon, mais là encore je vais laisser répondre ceux qui sont équipés.
    GTrs_Over a écrit: »
    Concernant le budget j’aimerais me limiter à 4.000 euros + la revente du matériel actuel.
    - la tour va te prendre un bon gros 1500/1800€
    - les 3 moniteurs 144hz entre 900/1500€ en fonction de la taille, beaucoup moins si tu part sur du 27' classique.
    - compte 1000/1500€ pour le chassîs, le support triple-screen et les différentes options (support souris, clavier, shifter ect...)
    - reste à définir ton volant et ton pédalier, voir ton shifter et ton fam mais comme tu peu le voir la le budget explose !

    Je reconnais que c'est très cher et que j'ai compté large vu tes souhaits, en même temps tu part sur la totale là, et c'est un p***** de coût :s

    Tu aura sans doute d'autres réponses avec de meilleures infos, j'avais juste envie de répondre à mon vieux pote Belge ;)
    Sans rancune pour hier soir :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour les écrans, je ne mettrais pas ma priorité dessus et pourquoi 144hz? Il faut aussi tourner à 144fps mini non?

    Prio 1:
    Je penserais au châssis alu (JCL parait bien pour un côté service et tranquillité)
    Avec des pédales heulsinkveld.
    Si ton budget est short, le pédalier v3 ou csl avec loadcell de fanatec, n'est pas non plus un choix mauvais, mais vu ce que je pense sur leur SAV, j'essaierais d'éviter, mais la différence de prix est quand même là et la loadcell fait déjà un bon ressenti.

    Prio 2:
    Effectivement j'assurerais un bon processeur et au moins une gtx1080 pour ne pas avoir de regrets trop vite.
    Voir même attendre octobre pour la nouvelle génération.???
    Je suis en proc Amd et gtx960 et le prochain sera Intel et gtx xx80!

    Prio 3:
    Le volant... J'ai un t300 aujourd'hui et si je pouvais changer je partirai sur du dd osw (genre solution de @mcbly )
    Mais là attention le prix quand tu veux un volant, des boutons et des palettes ;). Je ne passerais pas par la solution fanatec v2 en venant du t300.

    Prio 4: Garde un peu de sous pour les à-côtes genre shifter, boite à bouton (un pave num. extérieur peu faire l'affaire aussi) et éventuellement un FAM pour le fun.

    Comme tu le verra, le budget part vite, donc 3 écrans en 1ms devraient aussi faire l'affaire.

    Et pourquoi tu n'envisage pas la VR oculus? Gain de place et par rapport au coût de 3gros écrans, c'est pas mal!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut Sasha,

    1. Les écrans 144Hz
    Je ne peux pas me prononcer car je roule en VR et j'ai un BenQ 24" IPS monté sur le JCL Seat pour contrôler Windows..
    L'économie d'un casque VR (449€) par rapport à 3 écrans (27"?) est importante. J'espère que tu as pu tester un casque VR avant de partir sur un triple screen. La VR n'est pas pour tout le monde, mais pour moi c'est un no-brainer comme on dit chez oncle Trump.

    2. Volant
    Côté Fanatec, tu auras un nouveau produit annoncé ce 13 juillet. Fanatec est le premier des 3 gros constructeurs (Logitech et Thrustmaster) à se lancer sur ce marché. Il serait bien de regarder ce qu'ils vont proposer. Une base v2.5 sera un step en avant par rapport au T300 (qui a un couple plus faible que le T500), mais ne sera pas une révolution comparé à leur futur Direct Drive (Podium).
    Côté Accuforce, j'éviterai à ta place. Certes c'est plus puissant mais ça vient des US avec tous les soucis de frais de douanes ou de retour si tu as un problème. Pour moi ça se situe entre les Fanatec v2.5 et les Direct Drive (Mige et cie). Ca devrait être fiable... mais vu le prochain Fanatec et tous les DD dispo en Europe... j'éviterai.
    Côté DD, bien que ce ne sont pas des grandes marques connues (le trio F, TM et L), c'est une valeur sûre. C'est nettement mieux à tout point de vue... et tu te diras que c'est fini les jouets. Qu'on le veuille ou non, ça reste plus cher. L'achat du moteur (un kit) + une roue (OMP, Sparco, QSP) + un hub (palettes, boutons)... ça peut vite chiffrer. Mais les sensations sont là, la finesse des détails, le couple est important (>20Nm)... et tu ne changeras jamais plus de volant. Tu as tous les détails ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/560/volant-de-type-osw-rfr-project-bruteforce#latest

    3. Chassis
    Je possède un JCL Seat version VR en noir. L'avantage des profilés, c'est que tu peux faire tout ce que tu veux... et commander les pièces que tu veux (profilé, vis, équerre, etc.). Un chassis sera nécessaire pour un DD et pédalier LoadCell puissant (HE). On est plusieurs GTrs comme client et JC est à l'écoute de ton projet. Après il y a d'autres fournisseurs un peu moins cher, mais à refaire je n'hésiterais pas. Toutes les pièces (des centaines) étaient présentes, tout était extrêmement bien emballé.

    4. PC
    C'est Wolf qui m'avait aidé pour la commande à l'époque... Tu ne le vois plus?
    Une bonne CG, et un CPU à haute fréquence pour iRacing. iRacing sollicite (trop) beaucoup le CPU. Ca ne sert à rien d'avoir un i7, un i5 suffit. J'ai overclocké gentiment mon i5 pour avoir 4,4Ghz avec un simple radiateur. On peut monter plus haut avec d'autres CPU et un meilleur refroidissement.
    J'ai une 1080 pour la VR... C'est le CPU qui est à la traine. iRacing de build en build essaye de basculer tout un tas de chose sur le GPU mais c'est loin d'être gagné. Fouille les sujets ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/informatique
    ... et tu verras déjà quelques réflexions pour l'achat d'un PC à monter.

    5. Pédalier
    Tout ce que tu acheteras sera bien meilleur que ton pédalier actuel. A voir en fonction de ton budget, mais le pédalier est le premier truc à acheter. Un "simple" Fanatec loadcell sera un bon en avant. J'ai une très bonne expérience avec le matériel Fanatec mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon pédalier était comme le premier jour, 5 ans après. Pas un jour où il m'a laissé tombé.
    Maintenant après Fanatec, c'est HE (Heusinkveld). Tu pourras les disposer comme tu veux sur ton chassis (JCL propose des options type repose talon avec visserie)... et ce matériel résistera à tout épreuve. Fini les chaussettes, places aux chaussures. Perso, j'ai préféré les HE Ultimate avec elastomères durs que les pros. Mais niveau budget, les pros sont plus abordables et sont top.
    (je ne te parle de mon pédalier qui est honteusement trop cher).

    Si tu peux être patient et faire des économies, tu te rends début septembre à la SimExpo.
    JCL, Heusinkveld, Fanatec, Accuforce, casque VR... tu pourras tout essayé. Certains proposent des réductions lors de la Simexpo.
    uMba8ck.png
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    On3 a écrit: »
    Slt Sacha content de te voir dans le coin, ça fait un bail ;)

    Salut One ! Ca fait effectivement longtemps :astonished: , j'espère que tu te portes bien !
    GTrs_Over a écrit: »
    1: selon votre expérience, le 144 hz vaut il vraiment la peine par rapport au 60? J’ai lu que pour être en triple screen 60 hz il était recommandé d’utiliser une gtx 1070, tandis qu’en 144 il fallait une gtx 1080. L’investissement en vaut il la peine pour iracing?
    Concernant le 144hz j'avais vu ceci il y quelques mois...

    A voir son sourire ça fait le taf !
    De mon côté j'utilise une 1080 pour la VR, pour du 3x144hz je te recommande une 1080 également même si une 1070 fera le taf aussi.
    Iracing j'ai laissé tomber, les Iracers viendront sans doute t'en dire plus.

    J'avais effectivement vu cette vidéo plutôt convaincante ! Ca donne plutot envie :+1:
    GTrs_Over a écrit: »
    2: j’etais partant pour du fanatec mais je lis énormément de commentaires négatifs concernant la fiabilité et qualité du SAV, tandis que tous les commentaires concernant du matériel en direct drive sont toujours extrêmement positifs. Me conseilleriez vous de passer à ce type de technologie et si oui quel’fournisseur Me conseilleriez vous? OSW OU ACCURATE?
    Là aussi tu aura droit aux réponses des experts, de mon côté je ne peu pas t'aider car je roule toujours avec mon G27 ... non d'ailleurs je ne roule plus du tout en fait :3

    Grave erreur ;)
    GTrs_Over a écrit: »
    3: le châssis. D’après ce que j’ai lu JCL semble être un bon rapport qualité prix. Quel est votre avis/ expérience ?
    JCL est une valeur sure, que des bon retours ou presque il me semble, juste un peu plus cher que la concurrence mais le service est le suivi sont à la hauteur.

    GTrs_Over a écrit: »
    4: étant novice en informatique, je me demande à quoi dois je faire attention dans la config de mon pc hormis la carte graphique pour pouvoir faire tourner le jeu en ultra sur du triple screen?
    Il te faut un très bon cpu, I5 ou i7 de 7ème ou 8ème génération, surtout pour Iracing qui dépend plus du cpu que du gpu.
    16G de DDR4 en barrettes mémoire.
    pense à te prendre un bon SSD pour Win10 c'est vraiment top.
    ne sous estime pas ton alim.

    J'ai eu ceci comme offre pour 1640 euro TTC: (je n'ai aucune idée de ce que tout cela signifie je ne fais que recopier haha)

    - Antec game one midtower black
    - Alim lc-power 500w lc500h-12cmµ
    - carte mère asus tuf h310plus-gaming (intel,1121,ddr4,atx)
    - processeur intelcore i7 8700 pc 1151 12MB cache 3,2 GHZ retail
    - ram ddr4 8 gb pc 2400 cl16 corsair vengeance lpx
    - msi gtx 1080 aero 8G oc 8192mb, pci-e, dvi, hdmi, 3xdp
    - ssd 250 wd black m.2 (2280) nvme pcle intern bulk
    - graveur dvd +/- tw black dl interne sata
    - windows 10 home dsp

    Ca colle? Bon rapport qualité prix.
    GTrs_Over a écrit: »
    5: le pédalier: j’ai lu beaucoup de bien du heusinkveld mais j’ai peur d’eclater Le budget.. avez vous d’autres suggestions de bon rapport qualité prix?
    Le V3 Fanatec est déja très bon, mais là encore je vais laisser répondre ceux qui sont équipés.

    GTrs_Over a écrit: »
    Concernant le budget j’aimerais me limiter à 4.000 euros + la revente du matériel actuel.
    - la tour va te prendre un bon gros 1500/1800€
    - les 3 moniteurs 144hz entre 900/1500€ en fonction de la taille, beaucoup moins si tu part sur du 27' classique.
    - compte 1000/1500€ pour le chassîs, le support triple-screen et les différentes options (support souris, clavier, shifter ect...)
    - reste à définir ton volant et ton pédalier, voir ton shifter et ton fam mais comme tu peu le voir la le budget explose !

    Je reconnais que c'est très cher et que j'ai compté large vu tes souhaits, en même temps tu part sur la totale là, et c'est un p***** de coût :s

    On va voir ce qu'on peut faire :cold_sweat:

    Tu aura sans doute d'autres réponses avec de meilleures infos, j'avais juste envie de répondre à mon vieux pote Belge ;)
    Sans rancune pour hier soir :p

    Héhé merci ! Rejoue un peu ;)

    Pour hier ne t'en fais pas je ne suis pas trop footeux !
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Stf1900 a écrit: »
    Pour les écrans, je ne mettrais pas ma priorité dessus et pourquoi 144hz? Il faut aussi tourner à 144fps mini non?

    Je dois essayer le simu d'un ami qui me dit jouer à plus de 200 fps, et que le 144 HZ est vachement plus sympa..

    Prio 1:
    Je penserais au châssis alu (JCL parait bien pour un côté service et tranquillité)
    Avec des pédales heulsinkveld.
    Si ton budget est short, le pédalier v3 ou csl avec loadcell de fanatec, n'est pas non plus un choix mauvais, mais vu ce que je pense sur leur SAV, j'essaierais d'éviter, mais la différence de prix est quand même là et la loadcell fait déjà un bon ressenti.

    Je partirai certainement sur cette marque de chassis et pour le pédalier V3 ou HE si le budget le permet ou si j'ai d'autres avis très convaincants et tranchant à ce sujet :)

    Prio 2:
    Effectivement j'assurerais un bon processeur et au moins une gtx1080 pour ne pas avoir de regrets trop vite.
    Voir même attendre octobre pour la nouvelle génération.???
    Je suis en proc Amd et gtx960 et le prochain sera Intel et gtx xx80!

    Ils sortent des évolution à quelle fréquence en général? Je ne suis pas hyper pressé donc pourquoi pas un peu attendre oui.

    Prio 3:
    Le volant... J'ai un t300 aujourd'hui et si je pouvais changer je partirai sur du dd osw (genre solution de @mcbly )
    Mais là attention le prix quand tu veux un volant, des boutons et des palettes ;). Je ne passerais pas par la solution fanatec v2 en venant du t300.

    Je pense me dirigier vers cela effectivement

    Prio 4: Garde un peu de sous pour les à-côtes genre shifter, boite à bouton (un pave num. extérieur peu faire l'affaire aussi) et éventuellement un FAM pour le fun.

    Comme tu le verra, le budget part vite, donc 3 écrans en 1ms devraient aussi faire l'affaire.

    Et pourquoi tu n'envisage pas la VR oculus? Gain de place et par rapport au coût de 3gros écrans, c'est pas mal!

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un et j'ai un petit peu peur du résultat.. J'ai lu quelques comparatifs disant que la qualité d'image était quand même moindre. J'ai aussi peur d'être moins à l'aise, or mon plaisir passe quand même fortement par la performance .. Mais à essayer peut etre avant de me décider oui, mais ou?

    Merci pour le retour en tout cas !
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    juillet 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    Salut Sasha,

    1. Les écrans 144Hz
    Je ne peux pas me prononcer car je roule en VR et j'ai un BenQ 24" IPS monté sur le JCL Seat pour contrôler Windows..
    L'économie d'un casque VR (449€) par rapport à 3 écrans (27"?) est importante. J'espère que tu as pu tester un casque VR avant de partir sur un triple screen. La VR n'est pas pour tout le monde, mais pour moi c'est un no-brainer comme on dit chez oncle Trump.

    Je ne me suis a vrai dire pas encore penché sur le prix de 3 écrans (je ne sais pas vraiment quelle est la taille idéale..)

    2. Volant
    Côté Fanatec, tu auras un nouveau produit annoncé ce 13 juillet. Fanatec est le premier des 3 gros constructeurs (Logitech et Thrustmaster) à se lancer sur ce marché. Il serait bien de regarder ce qu'ils vont proposer. Une base v2.5 sera un step en avant par rapport au T300 (qui a un couple plus faible que le T500), mais ne sera pas une révolution comparé à leur futur Direct Drive (Podium).
    Côté Accuforce, j'éviterai à ta place. Certes c'est plus puissant mais ça vient des US avec tous les soucis de frais de douanes ou de retour si tu as un problème. Pour moi ça se situe entre les Fanatec v2.5 et les Direct Drive (Mige et cie). Ca devrait être fiable... mais vu le prochain Fanatec et tous les DD dispo en Europe... j'éviterai.
    Côté DD, bien que ce ne sont pas des grandes marques connues (le trio F, TM et L), c'est une valeur sûre. C'est nettement mieux à tout point de vue... et tu te diras que c'est fini les jouets. Qu'on le veuille ou non, ça reste plus cher. L'achat du moteur (un kit) + une roue (OMP, Sparco, QSP) + un hub (palettes, boutons)... ça peut vite chiffrer. Mais les sensations sont là, la finesse des détails, le couple est important (>20Nm)... et tu ne changeras jamais plus de volant. Tu as tous les détails ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/560/volant-de-type-osw-rfr-project-bruteforce#latest

    Je pense bien aller vers le OSW mais pourquoi pas attendre ce que Fanatec propose, mais tous les commentaires négatifs à leur sujet me refroidit d'autant plus que j'ai lu plusieurs fois que les premières séries de leur produits sont à éviter..

    3. Chassis
    Je possède un JCL Seat version VR en noir. L'avantage des profilés, c'est que tu peux faire tout ce que tu veux... et commander les pièces que tu veux (profilé, vis, équerre, etc.). Un chassis sera nécessaire pour un DD et pédalier LoadCell puissant (HE). On est plusieurs GTrs comme client et JC est à l'écoute de ton projet. Après il y a d'autres fournisseurs un peu moins cher, mais à refaire je n'hésiterais pas. Toutes les pièces (des centaines) étaient présentes, tout était extrêmement bien emballé.

    Top :)

    4. PC
    C'est Wolf qui m'avait aidé pour la commande à l'époque... Tu ne le vois plus?
    Une bonne CG, et un CPU à haute fréquence pour iRacing. iRacing sollicite (trop) beaucoup le CPU. Ca ne sert à rien d'avoir un i7, un i5 suffit. J'ai overclocké gentiment mon i5 pour avoir 4,4Ghz avec un simple radiateur. On peut monter plus haut avec d'autres CPU et un meilleur refroidissement.
    J'ai une 1080 pour la VR... C'est le CPU qui est à la traine. iRacing de build en build essaye de basculer tout un tas de chose sur le GPU mais c'est loin d'être gagné. Fouille les sujets ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/informatique
    ... et tu verras déjà quelques réflexions pour l'achat d'un PC à monter.

    Je n'ai plus trop de contact avec Wolf non. Pour la config qu'un magasin m'a proposé je l'ai postée en réponse à One, mais je ne m'y connais vraiment pas..

    Merci pour les liens ;)

    5. Pédalier
    Tout ce que tu acheteras sera bien meilleur que ton pédalier actuel. A voir en fonction de ton budget, mais le pédalier est le premier truc à acheter. Un "simple" Fanatec loadcell sera un bon en avant. J'ai une très bonne expérience avec le matériel Fanatec mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon pédalier était comme le premier jour, 5 ans après. Pas un jour où il m'a laissé tombé.
    Maintenant après Fanatec, c'est HE (Heusinkveld). Tu pourras les disposer comme tu veux sur ton chassis (JCL propose des options type repose talon avec visserie)... et ce matériel résistera à tout épreuve. Fini les chaussettes, places aux chaussures. Perso, j'ai préféré les HE Ultimate avec elastomères durs que les pros. Mais niveau budget, les pros sont plus abordables et sont top.
    (je ne te parle de mon pédalier qui est honteusement trop cher).

    Sur leur site ils déconseillent le Ultimate pour des gamers, je n'ai pas trop compris ..

    Si tu peux être patient et faire des économies, tu te rends début septembre à la SimExpo.
    JCL, Heusinkveld, Fanatec, Accuforce, casque VR... tu pourras tout essayé. Certains proposent des réductions lors de la Simexpo.

    Ca peut être une bonne idée ! C'est sur Paris? AH non, Nurb ! J'essayerai d'y aller si je ne me suis pas encore décidé !

    Merci !
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @GTrs_Over je suis devenu un triste simracer :3

    Ceci dit si tu souhaite tester la VR tu est le bienvenue chez moi, un peu loin je te l'accorde mais se sera l'occasion de se revoir en même temps, à toi de voir ;)
    Je te confirme que dans le casque c'est franchement moins beau mais tellement plus immersif ... autrement dit pour piloter rien à foutre des graphismes (mon point de vue) je joue à plein de jeu triple A en ultra mais pas pour le simracing, c'est VR ou rien !!!
    Ta config est honnête mais sans plus vu le prix, si tu passe par un assembleur (type materiel.net) tu fera des économies et tu pourra choisir chaque composant, c'est beaucoup plus intéressant.
    Tu trouvera de l'aide sur le topic informatique http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/informatique

    Te concernant la SimExpo est une bonne idée, c'est en septembre de mémoire ... profite de ton été ;)
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    On3 a écrit: »
    @GTrs_Over je suis devenu un triste simracer :3

    Ceci dit si tu souhaite tester la VR tu est le bienvenue chez moi, un peu loin je te l'accorde mais se sera l'occasion de se revoir en même temps, à toi de voir ;)
    Je te confirme que dans le casque c'est franchement moins beau mais tellement plus immersif ... autrement dit pour piloter rien à foutre des graphismes (mon point de vue) je joue à plein de jeu triple A en ultra mais pas pour le simracing, c'est VR ou rien !!!
    Ta config est honnête mais sans plus vu le prix, si tu passe par un assembleur (type materiel.net) tu fera des économies et tu pourra choisir chaque composant, c'est beaucoup plus intéressant.
    Tu trouvera de l'aide sur le topic informatique http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/informatique

    Te concernant la SimExpo est une bonne idée, c'est en septembre de mémoire ... profite de ton été ;)


    Ça fait effectivement un peu loin 😅 mais si je peux grouper avec autre chose pourquoi pas je te tiendrai au courant merci 😊.

    Tu sais comme moi que vers ici, l’été n’est pas vraiment gage de beau temps 😂
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Salut les gars,

    J'ai un peu avancé, même pas mal dans ma réflexion, j'en suis plus ou moins à ce stade:

    - Kit DD chez NSH: 1259 eur
    - Siège récupéré d'une Funcup : 50 eur
    - Pc: https://www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/ 1850 eur
    - Pedales: Heusinkveld pro ou Fanatec V3 j'hésite encore 700 ou 350 eur
    - Chassis Simlab GT1 600 eur
    - support triple screen Simlab 249 eur
    - Roue + HUB Simlab SRC GT 562,65 eur
    - 3 écrans AOC G2790 PX 3*330 = 990 eur

    On explose bien le budget.. Auriez-vous des conseils/remarques pour baisser le prix/ avoir mieux pour le même prix?

    Thankkssss

    Sacha
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour les écrans regardées iiyama 27 p black hawk.
    C est très bien et de mémoire j ai payé moins de 200 € pièce.
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Papylulu a écrit: »
    Pour les écrans regardées iiyama 27 p black hawk.
    C est très bien et de mémoire j ai payé moins de 200 € pièce.

    Hello merci j’ai jeté un œil , par contre je n’ai pas l’impression que ça soit un écran 144 Hz 😐
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Heu!!! Aucune idée
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as moyen de partager ta config sur le configurateur. Elle est trop chere si tu comptes faire que du iRacing.

    Tu oublies tous les fdp. Tu as remarqué qu'il n'y a pas de supports latéraux pour baquet ni de glissière?
    Tu n'as toujours pas essayé la VR... Si jamais tu y succombes, tu feras une économie de 810€.

    Pour le pédalier, comme dit plus haut, ça reste une priorité..
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Mon petit point de vue si ça peut t'aider : assurer 144fps sur iracing avec des triples (ça donne une résolution 4k,ne pas oublier ;-) ), ça me paraît très compliqué sauf sur un oval seul. L'avantage par contre c'est que tourner à par exemple 90fps est plus aisé et que ces écrans pourront afficher ces 90 images, pas les 60hz.
    Aujourd'hui sur iracing, je me pose la question de savoir si ça serait utile sur un circuit comme Detroit où on voit défiler les murs de près, et sur mes écrans 60hz je sens que c'est pas fluide malgré le cap que je mets à 62fps. Donc à réfléchir si le budget est un point sensible. Évidemment sur un simple écran avec une grosse machine les 144fps sont "faciles" à atteindre donc la question se pose moins là :-)

    Côté processeur il faut le plus de fréquence possible pour iracing, tout en sachant que iracing ne l'exploitera pas à 100% malgré tout. Ça me rend fou d'ailleurs de voir ma machine presque au repos (lol) afficher péniblement 45fps en début de course

    Pour le châssis et le support triple écran, j'y connais pas grand chose, mais ce que je sais c'est que moi qui n'avais jamais bricolé de ma vie et qui n'avais aucun outil chez moi, en achetant les matériaux (bois) et les outils je me suis tout construit pour un peu moins de 200€ en genre 2 semaines en travaillant après le boulot. Il y a moyen d'économiser 600€ du coup par rapport aux prix que tu affiches :-) Faut être motivé par contre lol.
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60

    Toche a écrit: »
    Tu as moyen de partager ta config sur le configurateur. Elle est trop chere si tu comptes faire que du iRacing.

    Tu oublies tous les fdp. Tu as remarqué qu'il n'y a pas de supports latéraux pour baquet ni de glissière?
    Tu n'as toujours pas essayé la VR... Si jamais tu y succombes, tu feras une économie de 810€.

    Pour le pédalier, comme dit plus haut, ça reste une priorité..


    7y0oyyrsaf4g.png
    [img]http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/uploads /editor/42/an7fllvhqcqa.png[/img]
    cq3w1mahrrbx.png
    xdf5rzfgk16l.png
    767djy5z87vi.png

    Voilà la config, que prendrais tu de moins performant ? (C’est Wolf qui me l’a faite)

    Je vais d’ailleurs essayer son casque VR , si ça me plaît ça ferait effectivement bien baisser le prix.

    Pour le châssis GT1 je dois leur envoyer une photo du baquet de fun cup pour qu’ils puissent me dire chez simlab si c’est ok..
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Driver a écrit: »
    Mon petit point de vue si ça peut t'aider : assurer 144fps sur iracing avec des triples (ça donne une résolution 4k,ne pas oublier ;-) ), ça me paraît très compliqué sauf sur un oval seul. L'avantage par contre c'est que tourner à par exemple 90fps est plus aisé et que ces écrans pourront afficher ces 90 images, pas les 60hz.
    Aujourd'hui sur iracing, je me pose la question de savoir si ça serait utile sur un circuit comme Detroit où on voit défiler les murs de près, et sur mes écrans 60hz je sens que c'est pas fluide malgré le cap que je mets à 62fps. Donc à réfléchir si le budget est un point sensible. Évidemment sur un simple écran avec une grosse machine les 144fps sont "faciles" à atteindre donc la question se pose moins là :-)

    Côté processeur il faut le plus de fréquence possible pour iracing, tout en sachant que iracing ne l'exploitera pas à 100% malgré tout. Ça me rend fou d'ailleurs de voir ma machine presque au repos (lol) afficher péniblement 45fps en début de course

    Pour le châssis et le support triple écran, j'y connais pas grand chose, mais ce que je sais c'est que moi qui n'avais jamais bricolé de ma vie et qui n'avais aucun outil chez moi, en achetant les matériaux (bois) et les outils je me suis tout construit pour un peu moins de 200€ en genre 2 semaines en travaillant après le boulot. Il y a moyen d'économiser 600€ du coup par rapport aux prix que tu affiches :-) Faut être motivé par contre lol.

    Ce serait une idée mais ça me fait un peu peur de commencer à bricoler, surtout si ça doit soutenir du direct drive 😁😁et HE ..

    Pour les fps je suis allé essayer celui d’ un ami et il joue à 200 FPS en triple screen .. mais il a une machine de guerre 😅
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    200 fps en triple?
    wtf ?
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Je ne sais pas j’ai juste constaté le chiffre inscrit pendant que je roulais 🤷🏻‍♂️.. mais il a une config à + de 3.000 eur
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ah oui 200fps en triple... Si c'est a Detroit avec 60 voitures affichées et graphismes max, oui c'est une sacrée machine lol
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Tu n'as toujours pas essayé la VR... Si jamais tu y succombes, tu feras une économie de 810€.
    Elle est ici la grosse économie, peut être moyen de gratter un peu sur la config du PC, genre 200€ ce qui te fait une économie de 1000€, fait un devis en ligne avec le même matos ou presque sur https://www.materiel.net/ et compare les deux.
    Lors de ton essai VR chez Wolf ne te focalise pas sur les graphismes, c'est difficile la première fois je sais, mais la VR apporte un vrai plus pour le pilotage, c'est indiscutable !
    Je suis sur que ton ami te le confirmera ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    GTrs_Over a écrit: »
    Voilà la config, que prendrais tu de moins performant ? (C’est Wolf qui me l’a faite)

    Dans ce cas, il sait ce qu'il prend... C'est lui avait configuré en grande partie ma machine.
    Difficile de voir ta config avec les captures d'écrans... le plus simple est de créer un lien sur leur site.

    Qu'est-ce qui manque dans ma config pour que tu sois 300€ plus cher?
    https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-8e9adeedac38308efd872cc11df3a33c.html
    hHST7lA.png
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Refroidissement par eau +45e
    Carte wifi +80e

    Malgré cela je vois pas 1850€ non plus !

    Je ne peux que déconseiller le wifi. Prends plutôt un kit CPL comme celui-ci (il est meme pas plus cher !) :
    https://www.amazon.fr/Devolo-Démarrage-Électrique-Adaptateurs-Adaptateur/dp/B00M1WU5LY/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1532635773&sr=8-8&keywords=devolo+dlan+650+&th=1

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais pas vu le Wifi... A bannir.
    CPL, ou encore mieux et moins cher, c'est de tirer un câble (sous le plancher, à travers les murs ,etc. puis une p'tite prise murale.)
    uMba8ck.png
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    La config reprend aussi Windows 150 euros.

    Ok pour éviter le wifi je vais voir ce que je peux faire. Mon modem se trouve dans mon salon au Rez et mon simulateur dans une pièce au au premier mais pas au dessus du salon, pas évident pour le câble 😕

    Le CPL fait passer la connexion via le circuit électrique c’est ça ?
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    On3 a écrit: »
    Toche a écrit: »
    Tu n'as toujours pas essayé la VR... Si jamais tu y succombes, tu feras une économie de 810€.
    Elle est ici la grosse économie, peut être moyen de gratter un peu sur la config du PC, genre 200€ ce qui te fait une économie de 1000€, fait un devis en ligne avec le même matos ou presque sur https://www.materiel.net/ et compare les deux.
    Lors de ton essai VR chez Wolf ne te focalise pas sur les graphismes, c'est difficile la première fois je sais, mais la VR apporte un vrai plus pour le pilotage, c'est indiscutable !
    Je suis sur que ton ami te le confirmera ;)

    Ce ne risque pas de me choquer vu que je joue pour le moment en qualité presque minimum sur une télé 😆.

    Comment arrivez vous a une économie de 810 euros?

    Triple : 3*330 + support 249 = 1239

    VR: oculus rift 449 + 1 écran basique 150 + support simple écran 150 = 749

    Différence +- 500

    Enfin aussi possible de garder ma vieille télé sur son meuble comme écran me direz vous, dans ce cas là oui 800.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est ça, ta connexion passe par les prises électrique mais attention, il ne faut pas des kilomètres entre les deux coupleur.....
    Autre point que l'on néglige souvent, c'est le boitier car tout les éléments à l'intérieur chauffent. Il faut donc ne pas hésiter à prendre un grand boitier et privilégier la circulation de l'air car si tu veux un peu pousser ta bécane (overclock) les températures montent très vite.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement j'ai du me planter avec les 810€...

    Sur les 990€ d'écran, tu passes à 150€ (840€).
    Pour le support triple, j'avais lu:
    [i"]For the GT2 we recommend the free standing versions"[/i] -> donc j'avais vu le support à 329€.

    Sinon, tu passes de 249 à 99€ (150€ ou 220€ d'économie si tu orennais l'autre support)
    Tu peux prendre le GT2 pour ton écran à 99€.
    https://sim-lab.eu/product/gt2-single-screen-mount/

    Ca reste une belle économie à mettre dans ton pédalier....

    Pour ta connexion, l'avantage d'un câble c'est que c'est direct. Ca fonctionne ou ca fonctionne pas.
    Avec le CPL, ça dépend de ton installation électrique... et si un jour tu perds ta connexion lors d'une endurance de 24h... tu sauras jamais si ton CPL est à mettre en cause ou pas du tout.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour les endurances, il tire un câble en direct le temps d'un week-end.. =)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2018 modifié
    Oui tirer un câble c'est sûr que c'est le must, mais quand c'est pas possible (ou que c'est compliqué), le CPL fait aussi bien le travail quand il s'agit d'internet (les débits sont bien supérieurs à la fibre). Perso j'avais un kit (que j'ai perdu lors du dernier déménagement, je me demande bien où il est passé...), il a fait plusieurs apparts, avec des installations électriques pas récentes,(encore moins aux normes). J'ai jamais eu un seul soucis.

    Pour windows, tu trouves des licences win10 à 20-30€ sur Cdiscount, Amazon, eBay... En pratique ce sont des clés revendues et c'est du marché "gris".
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tout à fait, le CPL est la solution si le passage de câble est impossible. Bien meilleur que la solution Wifi même avec répétiteur.

    Beaucoup achetent aussi leur Win10 sur Kinguin avec garantie.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.