Quel Casque ??

24

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pourtant il fait partie des compatibles dans cette liste ?!
    http://fr-be.sennheiser.com/gaming-headsets-xbox-ps3-pc-playst
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le PC 363D est un casque PC mais tu peux le brancher sur PS4 (sur la manette) en utilisant un adaptateur comme celui la :
    http://www.amazon.fr/Sennheiser-PCV-05-Adaptateur-Casque/dp/B00E4DHO44/ref=pd_sim_147_1/280-0963934-7505934?ie=UTF8&dpID=31rdZeTX3BL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160,160_&refRID=1B3K27X33MR6F1NMFWWP
    J'ai pas essayé avec l'adaptateur mais en direct en utilisant la prise jack du casque directement sur la manette.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @mcbly, ça veut dire quoi un casque fermé/ouvert ? Pas compris.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fermé tu es isolé, tu n'entends pas l'extérieur.
    Ouvert, tu entends l'extérieur.
    Quand tu ne risques pas de dérangé tes voisins, un casque ouvert est bcp confortable sur des longue durée (pas de compression). J'ai un casque de marque Grado pour la "haute fidélité", en ouvert c'est un bonheur ;)

    Tu oublies un casque ouvert si tu as qqu'un à côté de toi par contre ;)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok merci toche ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    et je rajouterai qu'ouvert ne veut pas dire qu'il n'isole pas du tout... Si on vient me parler je baisse le son avec la molette et j'entends mon interlocuteur. Par contre si je monte le son, je l'entend plus... ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Donc celui que j'ai est ouvert. Mais c'est une daube à 30€. :D
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah un truc que je me suis demandé, c'est si ce genre de casque est aussi valable pour écouter de la musique.
    Car le mien, un Turtle beach est peut-être incroyable pour le jeu ou pour mater un film, mais vraiment pas terrible pour la musique. C'est un peu un mystère pour moi.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    Il y a plusieurs genres de casque. Ils sont adaptés à la fonction souhaitée. Si tu fais de la musique, tu dois avoir un casque neutre, càd qui reproduit simplement le son sans le modifier. Si tu écoutes de la musique, il faut prendre un casque qui mets en valeurs le style de musique que tu écoutes. Un casque pour la télé va mettre en avant les voix et un casque gamer va en faire des tonnes pour te mettre dans l'ambiance.
    Il y a une compression des données sur les casque sans fil, il ne faut donc pas espérer des miracles.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et la grosse différence entre un casque gamer à 60€ et un à 150€ c'est quoi ?
    Une meilleure séparation des graves/aigus?
    Sur le mien qui est bon marché je trouve que l'équilibre n'est pas bon mais je n'ai pas trouvé de logiciel permettant d'ajuster cela comme un equaliseur par exemple.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    alien_red_flag a écrit: »
    Ah un truc que je me suis demandé, c'est si ce genre de casque est aussi valable pour écouter de la musique.
    Car le mien, un Turtle beach est peut-être incroyable pour le jeu ou pour mater un film, mais vraiment pas terrible pour la musique. C'est un peu un mystère pour moi.


    il ne serait pas bridé? car de nos jours beaucoup de casque sont bridés pour éviter de s'abîmer les oreilles. j'avais le même souci que toi sur mon ancien casque
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    @Wookie : On peut mettre la différence de prix sur la qualité des matériaux, le look, le son, les fonctions, la technologie utilisée, le marketing, etc.
    Il y a de bons casques à 60 € et des mauvais à 150 €. L'inverse est vrai aussi.

    Je ne connais pas d'equaliser "stand alone" mais normalement il devrait être fourni avec les drivers de ta carte son.

    Vu que le Playstation VR sera filaire, cela limite l'intérêt d'un casque sans fil.
    On ne pourra plus voir un boitier additionnel livré avec certains casques haut de gamme comme le SteelSeries H Wireless. Comme le Playstation VR ne va pas être donné, je ne pense pas mettre une fortune dans un casque Gamer. Il faudra avoir les boutons de commande sur les écouteurs pour ne pas chercher dans le vide le boitier de commande.
    Idéalement il faudrait des "gants VR" et pouvoir afficher son modèle de volant dans le jeu, histoire de voir ses mains et les boutons de son volant. 8->
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @yamalen: merci pour ta réponse...Oui, c'est logique.
    @sam: je pense que tu veux parler de la limite du volume...J'ai en effet connu ça avec mon mp3 (un petit Sandisk)...il suffisait de mettre la langue en anglais pour le débrider définitivement, et on pouvais remettre le français après cette opération si on le souhaitais.
    Ce n'est pas le cas de mon casque qui n'est en effet tout simplement pas fait pour écouter de la musique dans de bonnes conditions.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Un casque gamer reste un casque gamer, c'est un peu la même chose pour le mien qui est très bien pour le jeux et vraiment sympa aussi pour les films surtout avec la petite carte son qui simule du 5.1 ou 7.1... Je ferai un test pour le comparer à mes intra earsonic pour la musique mais je pense qu'il ne rivalisera pas sur ce point...
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    octobre 2015 modifié
    Moi j ai un Sharkoon XTatic depuis 4 ou 5 ans, compatible PS3 a l époque, reglage separé du volume pour les jeux et TeamSpeak, un vrai 5.1 qui m a couté 120€ livré. C est un produit qui est de très bonne qualité.
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Je trouve les casques de ta sélection un peu cher, pour des casques filaire...
    Mais ne les ayants pas testé, je ne peux pas en parler.
    Perso, j'utilise un Turtle 500P, que je trouve excellent, en usage Gaming bien sur, pour la hifi j'utilise autre chose... ;)
    http://www.amazon.fr/Micro-casque-Stealth-500P-sans-surround/dp/B00MNP9PD8
    http://blog.gamerstuff.fr/test-turtle-beach-stealth-500p/
    4dk3.jpg

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Intéressant Esd, je vais regarder si il se trouve d'occase car ça m'intéresse la séparation jeu/ts.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    http://www.amazon.fr/dp/B00886XQHM/ref=asc_df_B00886XQHM29763340/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00886XQHM&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

    j'utilise celui-ci, pour les jeux, films et musique ce n'est pas du haut de gamme, mais j'en suis plutôt satisfait
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il a l'air bien et tu peux aussi régler ton TS différent du jeu apparement
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Moi j'utilise celui là, exclusivement pour le jeu
    Turtle beach P11
    Réglage séparé jeu + ts/spotter. Economique, je l'ai depuis plusieurs années, et RAS
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha la tu m'apprends un truc pour TS lol donc il faudrait que je branche la prise jack?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu dois pouvoir bancher 2 entrée audio sur ce casque (il y a 2 molettes) et ensuite tu paramètre iRacing sur une sortie et TS sur une autre ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok merci pour l'info manu :-bd
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    J'ai pu tester hier le astro a40 sur le stand halo, et y a pas à dire, il envoi du lourd quand même. On est mis directement dans l'ambiance, les sons son très bien pris en compte, pas trop de grave, pas trop d'aigu, bref c'est un casque au top :-bd. Je pense prendre celui là au final. Je vois que beaucoup de monde me conseille turtle, mais, j'en peut plus de ces casques. A chaque fois je me fait avoir. La dernière fois que j'ai voulu me faire livrer, il est arrivé avec la mousse d'une oreillette en moins... Depuis, celui que j'ai me sert la tête c'est horrible. C'est pour ça que j'aime le haut de gamme :D Merci quand même pour vos conseilles ;) :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je mettais renseigné sur le 050 avec son mixamp un moment donné…
    Je vois que ça a évolué depuis… L'A40 TR Noir 2015 a l'air pas mal ;)
    Tu as aussi ce site, mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs prix:
    http://www.pure-gaming.fr/122-astrogaming
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2015 modifié
    Wookie a écrit: »
    Sur le mien qui est bon marché je trouve que l'équilibre n'est pas bon mais je n'ai pas trouvé de logiciel permettant d'ajuster cela comme un equaliseur par exemple.

    http://sourceforge.net/projects/equalizerapo/

    Installation
    Tu coches l'entrée/sortie recommandée à l'installation.

    Reboot

    Tu peux vérifier que cela fonctionne. L'interface est moche.

    Tu télécharges l'extension "peace.exe" pour avoir une belle interface.
    http://sourceforge.net/projects/peace-equalizer-apo-extension/

    Tu places Peace.exe dans le dossier "config" de l' EqualizerAPO.
    Par exemple c:>Programmes>EqualiseurAPO>config
    Il va te demander si tu veux écraser le fichier Config.txt.
    Tu acceptes et tu mets un raccourci sur ton bureau de peace.exe
    Il y a moyen de donner à chaque preset une touche hotkey que tu définis.

    J'ai testé sur Windows10, cela fonctionne bien.

    1446366520-equaliserapo.jpg

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    décembre 2016 modifié
    Jusqu'à demain, vous avez une réduction de 25% sur materiel.net si vous souhaitez vous prendre un casque micro Sennheiser Game One (ouvert), Game Zero (fermé) ou PC 373D (ouvert, 7.1 Virtual Surround).

    http://www.materiel.net/casque-multimedia/marque/sennheiser/?fo[0]=offre_spec#prods

    Je ne peux que vous conseiller ces casques, le confort et la qualité de son de ces casques valent vraiment leur prix. Personnellement, je ne suis pas convaincu que le 7.1 virtuel vaille le coup. Peut-être que je me trompe, mais l'écoute de ceci avec mon casque m'a convaincu :

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as raison Akro, j'ai le 363D et niveau confort il est vraiment Top, ne parlons même pas du son ou les qualités ne sont pas en reste..... Pour les jeux et les films, c'est vraiment un excellent casque.... Donc le 373D doit suivre cette même logique et comme il est semi-ouvert, il suffit de baisser le son avec la molette accessible très rapidement sur l'oreille droite pour pouvoir converser avec la personne à coté de vous. Dès que vous augmenter par la suite le volume, vous êtes en totale immersion..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.