[ACC] Discussion générale

1235»

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Malheureusement... ACC se résume en "tout ça pour ça..."
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    source site du circuit Paul Ricard

    3 JUIN 2019

    1000km Blancpain GT Series : Bentley domine du début à la fin


    nducew5afcf3.png
    Bentley au sommet

    Ce ne sont pas moins de 49 voitures qui se sont élancées samedi lors de la course d’endurance des 1 000 Km Blancpain GT Series à partir de 18h au Circuit Paul Ricard. Stratégie, concentration et courage étaient de mise chez les teams afin d’atteindre la victoire.

    C’est sans doute cela qui a permis à Bentley Team-Sport, représenté par le trio de pilotes Pepper-Kane-Gounon, d’accéder à la première marche du podium. Avec une moyenne de 169km/h, ils se sont imposés devant la Ferrari de SMP Racing et la Lamborghini d’Orange1 FFF Racing Team.

    Entre changements de pilotes, de pneumatiques, les ravitaillements et les interventions de la Safety Car, il fallait non seulement être au sommet des performances mais aussi des stratégies évolutives de la course pour se battre en tête de ce sprint de 6h, pour le bonheur des spectateurs venus à cette occasion.

    Les SRO E-Sport GT Series détecte les nouveaux talents

    SRO Motorsports Group se lance dans l’E-Sport avec le jeu de simulation automobile Assetto Corsa Competizione. Pas moins de cents gamers simdrivers ont participé aux qualifications des SRO E-sport à l’Xtrem Park du Circuit Paul Ricard. Les meilleurs se sont retrouvés dans les simulateurs Assetto Corsa Competizione dans le hall du Pitbuilding au cours du week-end pour s’affronter lors d’un championnat, en parallèle de la course des Blancpain GT Series. En finale, la victoire est revenue à David Tonizza (Jean Alesi eSports).

    La Summer Rooftop Party accompagne la finale des 1 000 Km

    Les festivités ont été ouvertes à partir de 18 heures samedi au niveau du toit terrasse du Pit building. Depuis celui-ci, les spectateurs ont pu admirer le départ de la course d’endurance, suivi par les ravitaillements et changements de pneumatiques, accompagnés du coucher de soleil, pour finir par le traditionnel feu d’artifice. DJ, danseuses, barmen et cracheuses de feu ont animé le reste de la soirée, pour le bonheur des noctambules.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    octobre 2019 modifié
    Salut à tous
    Je relance un peu le sujet sur assetto competizione

    J ai beaucoup joué depuis que j ai investi dans une 2070 rtx, je ne joue plus à iracing ( pas assez de temps, trop frustrant..)
    Je ne reparlerai pas des graphismes , de la physique et du ffb ( si c est magnifique ...)

    Même le systeme de rating est bien foutu, il est motivant et complet et on peut progresser avec les courses IA.
    Dès que l’on est sur des serveurs à gros SA ( safety rating) les courses sont tres propres et de bon niveau
    Je n ai pas fait encore les compet officiels mais je pense bien m’amuser.
    Aujourd hui sort une grosse mise à jour avec les nouvelles voitures et livrees 2019 des blancpain + zandvoort
    + support triple ecran !!
    Prochainement on aura le pack international GT avec suzuka laguna barthust et kyalami.
    Donc vraiment kunos fait le boulot.
    Je vous conseille, si votre config le permet de retester assetto corsa
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    cool
    merci pour le retour
    je suis sur que c'est une très bonne simu
    faudrait que je fasse toutes les MAJ pour tester ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @marzzz Je vais sans doute bientôt changer de config... mon 4670K est en fin de vie.... J'espère que ça ira avec ma 1080. Les dernières fois, c'était injouable. Est-ce que tu as senti une amélioration côté optimisation VR avec les patchs successifs?
    Là où ça m'intéresse, ce sont les circuits qui ne sont pas présent sur iRacing (comme le Paul Ricard que j'ai pu tester).

    J'aimerai quand même plutôt voir un AC2 un jour... car uniquement la GT3, ça finira vite par me lasser.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    Je viens de faire la màj...
    La bonne nouvelle, j'ai testé la McLaren sur Zandvoort et la Porsche sur Zolder en practice seul... pas eu de crash, fluide mais à 45FPS (l'ASW d'Oculus). J'ai pas checké mes réglages graphiques mais je pense que j'étais déjà fort bas car c'était pas très beau et bcp d'aliasing. Faudra que je reteste une course AI avec une 20taine de voitures car c'était là que c'était injouable.

    Question FFB, j'ai repris les réglages préconisé par Fanatec mais j'ai augmenté le FFB à 70. C'est un peu trop fort sur le long terme et je pense que j'ai besoin un peu plus de friction et moins de FFB. As-tu aussi un petit choc dans le volant sur Zandvoort dans le T5 (sortie du pif paf avant le sommet pui qui tourne à gauche) ?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    J'aimerai quand même plutôt voir un AC2 un jour... car uniquement la GT3, ça finira vite par me lasser.
    Je ne sais pas si ce ACC a du succès mais si Kunos pouvait écouter @Toche ça me plairais bien !
    Bon game à toi @marzzz ;)
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Salut
    Je suis à l etranger mais dès mon retour je teste la maj.
    Je regarderai mes reglages ffb .

    Avec l oculus je crois que je mets120 en pixel density
    Parfois quelques ralentissements en course mais rien de genant
    Apres je ne suis pas dans la compet et plutot dans le plaisir , donc je dois avoir moins d exigences que toi toche en terme de fps.

  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Salut
    Je suis rentre et j ai rejouer à ACC
    Je suis etonné Toche que tu mettes
    Le ffb à 70. C’est ingame j’espere car ça me parait enorme.
    Perso in game le ffb est à 100 avec 100 de dynamic damping
    Sur le volant : FFB à 30 , natural damper à 20, friction à 30

    Mon pixel density est à 140 en fait

    Pas senti de choc dans le T5 de zandvoort, mais j’ai peu roule sur ce circuit , j’etais en porsche

    D’ailleurs la nouvelle porsche est superbe et bien plus stable

    Si ça te dit de faire une session ensemble cette semaine c’est avec plaisir
    On a fait une course de karting sous la pluie ce matin avec skape.
    Le FFb etait excellent, j’ai bien senti les pertes d adherence 😬
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le FFB à 70 in game et sur le volant avec le DD2... Et oui c'est un peu costaud, je l'avoue ;)

    Yep on pourrait se faire une session en se calant sur Discord car tu connais sans doute bien mieux le jeu et ses ficelles.... et j'ai pas encore regardé du côté du online. Mais attends encore un peu car je vais upgrader mon matos bientôt ;)
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Sortie du pack international GT aujourd'hui
    Au programme suzuka et Barthust !! pour un prix dérisoire par rapport à iracing

    Dommage que vous ne me rejoignez pas sur ACC ; le systeme de rating rend les courses très propres

    https://www.game-focus.com/2020020463367/game-focus/nouvelles-jeux-video/assetto-corsa-competizione-le-pack-d-extension-intercontinental-gt-disponible-sur-steam-63367.php
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    clair que ça vaut le coup.
    j'ai téléchargé le jeu pour le rester
    même en HD il m'a paru "bizarre"
    vous avez aussi les voitures de devant qui donnent l'impression de "voler" sur un circuit qui parait légèrement "plus bas " ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Je vous conseille de voir les courses officielles organisees par SRO
    C est bluffant et je pense que ça represente assez bien la qualite de cette simu
    https://sro-esport.com/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Salut à tous
    Pour des courses ACC propres avec un gros niveau, je vous conseille
    https://www.thesimgrid.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.