[Project Cars] Réglages graphiques

WookieWookie Membre Messages: 4,894
Ajuster les paramètres graphiques à la puissance de sa machine est assez long sur PCars car il faut redémarrer le jeu à chaque fois. (Il m'a fallu plus de 4 heures)
Ici vous pouvez poster votre config et les réglages graphiques que vous utilisez, cela fera gagner du temps à ceux qui ne l'ont pas encore fait ;)

Ma config :
Proc AMD FX6300 - 6 coeurs - 3,5GHz (OC à 4,1GHz)
Carte graphique AMD R9 290 - 4Go
Ram 8Go

Réglages utilisés :

Effets visuels :
Filtres de post-traitement Oui
Lumière parasite Oui
Lumière parasite Ext Complet
Lumière parasite Int Complet
Végétation Oui
Flou de chaleur Non
Irridiance spéculaire globale Oui
Compensation de l'exposition 1,00
Gouttes de pluie Oui
Vignette Oui
Rayons crépusculaires Oui
Saleté écran Oui

Performances :
Résolution 1920x1080 60Hz
Fenêtre Non
Résolution des textures Elevé
Filtrage textures Anisotropique x16
Sync. V Oui
Anticrénelage DS2X
FXAA Non
SMAA Non
Réfléchissements Faible
Carte de l'environnement Faible
Détails des voitures Moyen
Détails des circuits Moyen
Détails des ombres Elevé
Flou de mouvement Moyen
Rendu pour les images à l'avant 1
Herbe détaillée Non
Niveau de particules Moyen
Densité de particules Moyen
Réfléchissement des phares étirés Non

FPS obtenu 30<FPS<100 environ avec 19 voitures sur SPA.
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Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu sais à quoi sert le paramètre "Vignette Oui/Non" ?
    Merci d'avance.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je me suis renseigné et en fait ça assombri juste un peu les bords de l'écran. (Effet vignetting)
    Donc du coup ça ne sert pas à grand chose et ça peut être enlevé ;) Bien vu Yam.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai appris quelque chose. Je ne savais même pas que cela existait.
    C'est peut-être utile pour les écrans LED Edge. Merci Wookie.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Et bien je ne me suis pas posé autant de question visiblement...

    Ma config :
    Intel Core i5-4570 (Quad-Core - 3.2 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo - DMI 5GT/s)
    8Go Ram DDR3
    NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 2Go

    Réglages utilisés :

    Effets visuels :
    Filtres de post-traitement Oui
    Lumière parasite Oui
    Lumière parasite Ext Complet
    Lumière parasite Int Complet
    Végétation Oui
    Flou de chaleur Oui
    Irridiance spéculaire globale Oui
    Compensation de l'exposition 1,00
    Gouttes de pluie Oui
    Vignette Oui
    Rayons crépusculaires Oui
    Saleté écran Oui

    Performances
    Résolution 1920x1080 60Hz
    Fenêtre Non
    Résolution des textures Ultra
    Filtrage textures Anisotropique x16
    Sync. V Oui
    Anticrénelage DS2X
    FXAA Non
    SMAA Non
    Réfléchissements Ultra
    Carte de l'environnement Ultra
    Détails des voitures Ultra
    Détails des circuits Ultra
    Détails des ombres Ultra
    Flou de mouvement Ultra
    Rendu pour les images à l'avant 2
    Herbe détaillée Oui
    Niveau de particules Ultra
    Densité de particules Ultra
    Réfléchissement des phares étirés Oui



    Alors je n'ai rien pour mesurer le Framerate mais au niveau ressentie, je n'ai pas vu de ralentissement, meme Online à 18 sur Spa...


    PS: Excuse moi Wookie. J'avais pas vraiment envie de me retaper l'ensemble des parametres donc j'ai fait un bete copier/coller des tiens et j'ai changé les valeurs par les miens. :-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour mesurer les fps il y a une option dans steam! Cela affiche en haut à droite par exemple.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il faudrait qu'AMD sorte un de ces jours un driver optimisé pour le GPU. >:/
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Vous devriez baisser un peu le filtre anisotropique. C'est assez gourmand (en tout cas sur d'autres jeux) et je pense pas que vous verrez beaucoup de différence en mettant x8 voir x4.

    Tu as mis les ombres en élevé Wookie, t'es sûr que c'est nécessaire?

    Et je plussoie Stf, steam a un compteur de FPS.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je trouve la vue intérieure bien plus jolie avec les ombres élevées. Et là vache jbus tu es quasi tout en ultra ! Je suis curieux de savoir à combien de fps tu tournes ?
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Comme je t'ai dis, je ne sais pas. Sans doute moins que toi mais je n'ai pas ressentie de ralentissement... ;-)

    EDIT:
    Apres avoir activé le compteur de FPS dans Steam et fait un essais en ligne, je tourne entre 37 et 62fps. (evidemment, c'est plus compliqué de se concentrer sur la route avec ca lol!!)
    mfvjzh92rwh2.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Y'a t il un réglage spécifique pour le triple screen..?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Ma config :
    Proc AMD FX8350 - 8 coeurs - 3.8 GHz (Turbo à 4,1GHz)
    Crossfire de 2 Cartes graphique gigabyte 280X - 3Go
    Ram 8Go


    Réglages utilisés :

    Effets visuels :
    Filtres de post-traitement oui
    Lumière parasite Oui
    Lumière parasite Ext Complet
    Lumière parasite Int Complet
    Végétation Oui
    Flou de chaleur Non
    Irridiance spéculaire globale Oui
    Compensation de l'exposition 1,00
    Gouttes de pluie Oui
    Vignette Oui
    Rayons crépusculaires Oui
    Saleté écran Oui

    Performances :
    Résolution 5908x1068 60Hz
    Fenêtre Non
    Résolution des textures Elevé
    Filtrage textures Anisotropique x2
    Sync. V non
    Anticrénelage MSAA
    FXAA Non
    SMAA Non
    Réfléchissements Faible
    Carte de l'environnement Faible
    Détails des voitures Moyen
    Détails des circuits Moyen
    Détails des ombres Elevé
    Flou de mouvement Moyen
    Rendu pour les images à l'avant 1
    Herbe détaillée Non
    Niveau de particules Moyen
    Densité de particules Moyen
    Réfléchissement des phares étirés Non

    FPS obtenu 35 <FPS<90 environ avec 19 voitures sur SPA.

    Merci pour la trame wookie c est plus simple a renseigner comme ca :D
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2015 modifié
    Ma config :
    Proc intel i7 4790K
    nvidia GTX970
    Ram 8Go


    Réglages utilisés :

    Effets visuels :
    Filtres de post-traitement oui
    Lumière parasite Oui
    Lumière parasite Ext Complet
    Lumière parasite Int Complet
    Végétation Oui
    Flou de chaleur Oui
    Irridiance spéculaire globale Oui
    Compensation de l'exposition 1,00
    Gouttes de pluie Oui
    Vignette Oui
    Rayons crépusculaires Oui
    Saleté écran Oui

    Performances :
    Résolution 5908x1068 60Hz
    Fenêtre Non
    Résolution des textures Elevé
    Filtrage textures Anisotropique x16
    Sync. V non
    Anticrénelage MSAA
    FXAA Non
    SMAA Non
    Réfléchissements Elevé
    Carte de l'environnement Elevé
    Détails des voitures Ultra
    Détails des circuits Ultra
    Détails des ombres Elevé
    Flou de mouvement Non
    Rendu pour les images à l'avant 1
    Herbe détaillée Faible
    Niveau de particules Elevé
    Densité de particules Ultra
    Réfléchissement des phares étirés Oui

    FPS avec 20 voitures
    40 bas avec pluie
    60 courant
    POinte à 70

    C'est toujours fluide malgré ces FPS bas, pas de saccades visiblent

    C'est à 780 fps pendant la vidéo d'intro :bz
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bizarre qu'il y ait tant d'écart avec Nicob qui a deux cg en crossfire. Ou alors le jeu est vraiment optimisé nvidia.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je pense qu'il est optimisé NVIDIA pour ma part. Ce qui est sur, c'est que NVIDIA a débourser de l'argent pour le jeu, vu le nombre de panneaux publicitairespublicitaires présents en bord de piste. ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est clair :

    1431259580-pcars-c-1920h.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Après quelques prises de tête hier soir pour savoir quoi choisir en réglages graphiques, j'ai laissé le NVIDIA GeForce Experience choisir pour moi.. enfin, pour ma GTX980 :D

    J'ai utilisé les paramètres optimaux puisque ce jeu est dans la bibliothèque NVIDIA, pas comme iRacing.
    Je suis toujours en vsync.
    Et pas de ralentissements, même à 30 FPS.. Comme quoi, d'un jeu à l'autre :-\"

    J'ai fait le test sur un seul écran, sur Bathurst, Avec la RUF GT3, par temps de pluie, 19 concurrents, réglages max = pas de saccade, et ça oscille entre 25 et 35 FPS.
    (j'ai juste des micro saccades pendant 1 seconde tout en haut de la montée dans le dernier gauche, à chaque tour, mais pas plus génant que ça)
    Mais je suis au max de la température, voltage et puissance ..

    Donc avec le triple screen, je laisse les réglages optimaux(niveau 4/15 concernant la qualité graphique)
    Vais faire encore des essais en enlevant le vsync.

    Par contre, ça serait bien qu'il pense à optimiser le triple screen...!!
    A moins que je n'ai pas trouvé le bon réglage.
    Mais les cotés sont étirés, on se retrouve avec d'énormes rétros.. lol
    Il faudrait que les trois écrans soit géré individuellement c'est ça ?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci Yam pour ce comparatif. En effet y'a pas photo!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    What's the Vsync?
    mfvjzh92rwh2.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    C'est une option qui fait que les FPS sont "bridés" en permanence à la fréquence de ton écran, 60Hz. (tu ne peux que descendre en dessous quand tu en demandes trop à la CG évidemment..)
    Tu peux le faire depuis ta CG ou depuis le jeu.
    Mais cette option ne va pas à tout le monde.

    Depuis que j'ai changé de CG, je laisse ce réglage sur iRacing et sur P CARS pour le moment.
    ça me va très bien et ça permet aussi de ne pas trop tirer sur la CG / ALIM et donc la conso/température pour rien (pourquoi afficher 400 FPS si 60 suffisent ?.. >:) )
    Voilou
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
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  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Merci pour ta reponse Matrix.
    Autre question. J'ai également GEFORCE EXPERIENCE. Mais impossible de trouver P-Cars avec lui. Je n'arrive meme pas à creer de nouveaux emplacements où chercher le jeu. Pire, je ne me souviens meme plus où je l'ai installer (mais ca, je vais retrouver tout seule... ;-) )
    Une idée?

    Bon j'ai retrouvé mon installation. P-Cars est dans mon Disque D: Malheureusement Geforce Experience ne cherche uniquement que dans C: Comment le forcer à chercher où je le souhaite?


    Bon ben j'ai trouvé la solution. J'étais parti pour réinstaller le jeux mais ma persévérance a fini par payer. J'ai désinstallé Géforce Expérience et je l'ai réinstallé avec une version antérieur... Allez savoir pourquoi, d'un coup tout fonctionne et ne j'ai pas besoin de toucher à P-Cars!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Les PS4 et X-BOX One utilisant des proc graphique ATI, je ne pense pas qu'ils est trop fait l'impasse quand même sur ces carte en PC... ;)
    4dk3.jpg

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si si, il y a vraiment un soucis avec l'optimisation AMD manifestement...
    AMD is actively working closely with Slightly Mad Studios to enhance the overall performance of Project CARS in ADM GPUs. Up until Driver 14.xx, Crossfire didn't worked quite well. This was addressed in 15.3 and 15.4 Drivers. If you are a AMD GPU user, stick to 15.3/15.4 Drivers

    forum.projectcarsgame.com/showthread.php?22797-AMD-graphics-bad-optimization
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    Lol ma radeon 7850 commence vraiment a avoir de l'age à la vue du comparatif! C'est quoi cette grosse optimisation coté nvidia bordel ca influence direct pour quand on voudra changer de carte :-\"

    @Matrix le triple screen avec rendu séparé (pour pas avoir les retros etirés) devrait arriver par la suite... Quand par contre j'en sais rien.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mai 2015 modifié
    Bob, ça donne quoi avec la 7850 (si tu te rappelles j'ai la même CG, mais en 1Go...)? Pour le moment j'ai pas pris le jeu, mais j'ai pas envie d'investir dans le pc pour le moment (ou alors une GeForce 700 je sais pas combien si c'est pas trop cher).

    Sinon, pour ceux qui ont un GPU amd, j'ai trouvé ça :

    les solutions d'optimisation :
    gameblog.fr/forum/topic/178040-project-cars-amd-les-solutions-doptimisations/

    les raisons du problème :
    steamcommunity.com/app/234630/discussions/0/613957600528900678/

    En gros, AMD, contrairement à Nvidia, n'a pas bossé avec les équipes de project CARS alors que ceux-ci leurs avaient fourni ce qu'il fallait (leur dernier mail date d'octobre 2014, de la veille pour Nvidia). Il n'y a eu aucun accord d'argent entre Nvidia et pCARS.

    Depuis la sortie, AMD et l'équipe de pCARS rediscutent et AMD travaille à ce problème de driver.

    Ce qui est marrant, c'est qu'il y avait eu du mieux lors d'une MAJ des drivers AMD il y a quelques temps, mais les gains ont été perdus lors de la dernière MAJ.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci akro ;)
    Plutôt rassurant.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Je pense que tu y aller akro ils l'ont quand même bien optimisé. Avec des réglages moyens (je les ai pas sous la main desole) Je suis entre 40 et 90fps en course en mono ecran. Par contre elle est overclocké à 1050 hz et 1325mhz de souvenir (les unités je suis pas sur lol mais je me souviens que si je met 1330 j'ai des plantages aléatoires). Et niveau cpu j'ai un i52500k overclocké à 4.3GHz ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ça me rassure bob. Je pense que Je craquerais d'ici quelques temps... J'attends les impressions de tout le monde avec plus de temps de jeu avant de me lancer.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    bob a écrit: »
    @Matrix le triple screen avec rendu séparé (pour pas avoir les retros etirés) devrait arriver par la suite... Quand par contre j'en sais rien.

    merci bob.. le plus vite sera le mieux..
    N'y a t il pas possibilité aussi de changer le FOV du rétro intérieur, ou de régler l'angle des rétros extérieurs ..?
    Parce que je ne sais pas vous, mais un méga angle mort de fou..!
    Pendant les courses, dans le peloton, impossible de situer la voiture à l'arrière droit ou gauche..
    Elle n'apparait ni sur l'écran latéral, ni dans le rétro intérieur, ni dans l'extérieur..
    Et quelques fois, ça dure un bout de temps..
    Vraiment gênant ça :-q


    Bon, j'ai testé avec et sans Vsync..
    Pas vu visuellement de différence, pas de ralentissements.

    Avec Vsync, T° 69°c, Ventilos à 73%, GPU Load 74%, et conso 74%
    Sans Vsync, T°80°c, Ventilos à 98%, GPU Load 98% et conso 97%
    Donc je garde le Vsync activé, c'est toujours mieux pour la durée de vie du matos.
    (Vsync activé depuis le jeu, et triple mise en mémoire tampon sur NVIDIA)






    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • linkristoballinkristobal
    Membre Messages: 30
    Bientôt plus besoin de triple screens,vive les casques vr B-)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Hey ma carte GTX660ti - 2Gb est légèrement supérieur à la R9 290X - 4G :)>- Intéressant, je pensais être limite avec ma config mais pas tant que ça comme je vais attendre la sortie officielle de Dirt Rally, alors je pense que je pourrais craquer pour P.Cars en échange bientot.

    Matrix, qu'utilises-tu monitorer les t°, ventilo,etc... pendant que tu joues ?
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