[GT Sport] Championnat Fight Club Gran Turismo en groupe 3

12467

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2019 modifié
    t'as lu le premier post ?
    aide autorisée :
    ABS
    GSA
    Aides Trajectoire (tout)

    je parle du règlement, le paramètrage du salon est en haut
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ah oui, j'ai cherché dans le règlement, comme un râleur professionnel que je suis... :s
    Sorry ! ;)
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    avril 2019 modifié
    docbrown40 a écrit: »
    Salut à tous, si ya de la place ce soir je peux venir faire un tour, je serai en ligne de toute façon, fais moi signe Narnouche ...
    Pour la caisse je serai parti sur la Viper mais je crois qu'elle est déjà prise 3 fois, donc la Ford GT ou une autre dispo ne me dérangera pas,
    Je suis même disposé à porter une livrée de Scud ! 😁
    A+

    Tu veux quel numéro ? Et quelle voiture ? Je suis dispo jusqu'à 18h après je pars à l'apéro !

    Ok prends mon numéro je ne fais pas cette saison ;)
    2n6p.png
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Merci pour les courses hier soir, elles étaient bien sympathiques même si les bugs de GT nous facilitent pas le travail en ce moment.

    Je vais faire l'optimiste, mais globalement j'ai l'impression que c'est plus propre qu'il y a quelques semaines. Les premiers tours de la C1 sont toujours folkloriques, mais sans connaître les points de freinage, les erreurs peuvent arriver.

    Au plaisir de vous voir à la prochaine !
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Je reviens sur la discussion d'hier soir, après course...

    Sur le fait que certains ne comprennent pas que d'autres attaquent à la chicane sur Fuji, par exemple... De mon côté, je ne comprend pas non plus ce qui est inconcevable à ce point-là ?
    Je l'ai dit hier soir et je le redis, une course où tout le monde doit garder la bonne trajectoire, c'est forcément une course sans dépassements...
    Je vais même plus loin... Si je suis derrière un pilote d'un excellent niveau, et donc meilleur que moi (ce qui est le cas la plupart du temps), à moins d'attendre qu'il ne fasse une erreur, je ne peux jamais le doubler sauf :
    - A l'aspi dans la ligne droite ;
    - Au freinage, et donc en sortant de la trajectoire idéale...

    Alors après, c'est sûr que c'est pas facile quand on voit des voitures débouler plus vite que soi, hors de la traj' et qu'on ne les voit pas bien du fait que ça reste un jeu vidéo avec ses limites et sans possibilité de tourner la tête (sauf en VR ?) mais c'est ainsi...
    Donc râler parce qu'on se fait faire l'intérieur par d'autres, je trouve ça franchement bête... Dans ce cas, autant aller faire du CLM pour être sûr de ne pas être doublé... B)

    Ca reste de la simulation de course automobile et comme dans le réel, si la porte s'ouvre, et qu'on veut doubler, on tente de le faire... Et le pilote qui se retrouve à l'extérieur doit s'effacer, quitte à perdre une place, ou alors il force et c'est le crash...
    Après, ça reste un JEU VIDEO et y'a pas de vie en jeu ni des millions d'euros à débourser si on se crashe... Certes, c'est chiant mais ça arrive... Ca m'est arrivé de sortir un gars, je l'ai attendu et on est reparti, on est même revenu en moins d'un tour sur le peloton grâce au boost et la bagarre a repris de plus belle... J'en ai aussi poussé d'autres sans le vouloir, comme d'autres l'ont fait avec moi...
    A contrario, je me suis aussi fait sortir sur le dernier tour alors que j'étais sur le podium à quelques virages de l'arrivée, et je n'ai pas gueulé... Ca arrive... Tant pis... :/

    Bien sûr, il y en a certains qui soit abusent et font les kamikazes 90% du temps, ou alors qui ne maîtrisent pas leurs commandes (ou leurs yeux, j'en sais rien) et ça donne de véritables cartons "évitables" dans la plupart des cas... Ca, c'est vraiment chiant, on joue avec une épée de Damoclès au dessus de la tête sans cesse dès qu'ils sont dans un espace proche... :#

    J'ajoute enfin, même si ce n'est pas une excuse mais plutôt une explication, que jouer au pad, pour moi, est assez difficile et tenir la caisse malgré l'activation du GSA, ce n'est pas une sinécure... Je suis souvent en glisse et donc je donne des coups de volant assez violents de temps à autres... Ca n'aide pas non plus, Yam en a été une des victimes et je m'en excuse platement auprès de lui... Je ne m'en suis pas bien rendu compte sur le moment mais au replay, c'est flagrant... J'attendais de faire la course sur Fuji avec cette caisse pour voir ce que ça donnerait et c'est quand même chaud... On verra sur le prochain, les essais hier soir m'ont quand même laissé une bonne impression, meilleure que sur Fuji... =)

    Voilà, je tenais à dire tout ça car j'avais l'impression, hier soir, que les choses n'étaient pas bien claires... :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2019 modifié


    Merci à tous pour ces deux courses


    Bienvenue aux nouveaux qui ont eu un baptème du feu.

    Désolé pour les bugs du jeu qui n'ont permis de lancer que très tard. Eh oui, on a fait une entorse au règlement en mettant départ arrêté à la fin mais il parait que ça fonctionne mieux. Nous reviendront au départ lancé pour la prochaine.

    Info qu'on a reçu, lorsque vous rejoignez un salon :
    Ne pas rejoindre trop vite le salon en création.
    Ensuite, une fois arrivé, attendre un peu , 30" ? avant de rejoindre la piste
    Il semblerait que le jeu se stabilise mieux et évite des 360 sur les départs.


    Merci à tous de regarder chaque incident de sa vue, de la vue de chacun des autres AVANT d'émettre tout commentaire.

    D'une manière générale, ça ne c'est pas trop mal passé.
    Mais compte tenu des difficultés à rouler en paquet, les commissaires auront du boulot et il y aura forcément des mécontents.
    En arrivant à deux de front, voir un troisième qui s'immice dans la brêche, une chose est sûr, on ne peut pas prendre SA trajectoire, à moins d'être sûr de ne pas toucher.
    Rappel, le radar est obligatoire et même si l'on a pas une vision globale, dans le doute, on doit se méfier.
    Bon visionnage

    Reclamation possible jusqu'à samedi.
    Contestation des décisions possible jusqu'au départ de la prochaine course

    C1 et C2 en partage si quelqu'un a loupé quelque chose


    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    je rappelle GTT que j'en ai pas fait toute une histoire non plus , je soulignais juste le côté "mort de faim" alors que l'on était en début de course. A aucun moment j'ai dit que c'était inconcevable d'attaquer cette chicane , c'est surtout le nombre de pilote qui ont tenté à ce moment là qui m'a un peu titiller .
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Là encore, j'ai du mal à saisir le concept "début de course" et "fin de course", où on croirait que les actions sur la piste devraient doit être complètement différentes... En début de course, on n'aurait pas le droit d'attaquer autant qu'à un autre moment ? Faut qu'on m'explique, j'ai vraiment du mal... :#
    Pour moi, la course a lieu du moment où le départ est donné, jusqu'à la ligne d'arrivée... Je ne vois pas en quoi je devrais rester derrière en début de course si j'ai une opportunité de doubler... :/
    Après, pour le nombre de pilotes, j'ai beau regarder le replay, je ne vois rien de choquant, tous les pilotes présents dans l'action ont tenté leur chance et ça s'est bien passé, pas de carambolage... =)
    'fin bon, y'a pas de mal, mais je trouve que ça pourrit un peu le truc... D'ailleurs, de façon générale, je trouve que le fait qu'on parle en course n'aide pas, bien au contraire... J'ai du mal à rester concentré quand j'entends tous le monde... Je pense que la prochaine, je la ferai sans être dans la party... :p
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2019 modifié
    le concept début de course, fin de course est sans doute du :
    qu'à chaque virage t'as quasiment l'opportunité de doubler
    au fait que personne n'ai roulé à 14 sur fuji en configuration Fight Club (boost fort)
    au fait que ce soit la première manche de la série du groupe 3
    question de marques, points de freinage.......
    quand t'es devant tu vas moins vite, ton freinage est facilité
    derrière et en remonté, t'es obligé de freiner plus tôt sous peine de te faire surprendre. ensuite, si tu fais pas gaffe et que ça freine fort, ça fait accordéon...
    Donc oui, normalement on s'améliore au fil de la course. et au début, ça n'est pas la même qu'à la fin.

    Plusieurs pilotes ont besoin d'être isolé pour la course . chacun son truc.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Il aurait sans doute mieux valu opter pour la version sans chicane.
    Devant, ça passait peut-être, mais si tu as le malheur de te retrouver derrière, ça devient l'enfer.
    Cette chicane ne ressemble à rien: sur le fight club, il y a un effet entonnoir comme jamais.
    Si en plus, il y en a qui en profitent pour essayer de doubler là, misant tout sur la bonne volonté des autres, ça devient un jeu de dominos.
    Enfin, si on peut appeler ça un jeu... J'ai passé une soirée bien pénible en fait... Et il y en a encore qui n'attendent pas!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    alien_red_flag a écrit: »
    Il aurait sans doute mieux valu opter pour la version sans chicane.
    Exactement. J'en ai parlé plusieurs fois avant la soirée.
    C'était tellement prévisible. :expressionless:
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    J’ai choisi cette version justement pour la chicane car je considère que nous sommes assez aguerris pour courir sur tous les types de circuits et qu’un pilote doit savoir s’adapter.
    Maintenant, pour ceux qui ne se sentaient pas en capacité de rouler sur ce circuit, parce que trop difficile, il y avait toujours la possibilité de ne pas faire cette course, ou de rester bien sagement derrière tout le monde. 😉
    f4cvduwkl2fu.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Lol, vraiment.
    Sinon, ce serait trop demander de préciser à chaque fois la version choisie. (Le Mans, Monza, Fuji... )
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Les circuits sont précisés en début de topic.

    Exemple :
    25/4/2019
    Sainte croix A II
    8 tours
    Heure locale: 15h10
    Beau temps

    Après, tu peux toujours regarder sur GTS à quoi ressemble le circuit cité et t’en imprégner avant la course.
    f4cvduwkl2fu.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @alien_red_flag
    La semaine passée, après la C2, quelqu'un a mis la version courte càd sans chicane pour s'entraîner.
    Malheureusement ce n'était pas le combo de la semaine suivante.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954

    Mise à jour du classement.

    Concernant les courses, on pourra finalement remarquer que la plupart des incidents n'ont pas eu lieu à la chicane et chacun notera que la 2ème course était bien meilleure que la première. Un signe positif.

    Comme cela a été dit, si l'on sort quelqu'un, on n'en profite pas pour prendre la poudre d'escampette.

    rendez-vous à Sainte Croix

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Deux courses, zéro point... Chuis trop fort... :# :p
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Concernant les pénalités donné aux fautifs, pourquoi vous ne le faite pas en public?
    Comme ça on a un aperçu de tout ce qui s'est passé claire et net.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @Higueyano , vivement !
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Pour le moment elles sont indiqués sur le classement, mais comme chacun peut filer son replay ou des explications, ça se fera quand les résultats seront définitfs ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Si il y a de la place ce soir , je suis dispo ?
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    je pense que oui :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    scud75 a écrit: »
    Si il y a de la place ce soir , je suis dispo ?

    J’étais sûr que tu ne louperais pas sainte croix 😀😀

    f4cvduwkl2fu.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    @biote88 , en finissant 2x dernier ;)
    Et vu mes bêtises je n'aurais aucun point :'( =) =)
    2n6p.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    C'est ton chemin de (sainte) croix Scud..... :p :p :p
    4dk3.jpg

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Thierry, il s'agit forcément de la C1, car là on se voyait.
    Je peux même te dire que les vilaines trainées "Vert British Petroleum" que tu as laissées sur ma portière sont bien réelles, j'ai même eu bien du mal à les faire disparaître.
    Du coup, tu as forcément de ton côté du "Caterpillar" tout aussi incongru, incrusté en miroir sur la tienne.
    Certes, ce fut âpre, mais ce fut bon.
    Je viens justement de mater cette C1.
    A la sortie du pont, tu loupes un peu ton entrée et j'en profite, tout en prenant soin de te laisser suffisamment de place pour que ça se passe au mieux pour nous deux..
    Et, cerise sur le gâteau, je t'offre même l'intérieur à l'épingle suivante!
    Une belle joute dont tu ressors vainqueur! :+1:
    Oui, belle saison, et super découverte que ce circuit: à la fois technique et rapide!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Absent pour Autopolis (2/5/2019).
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    yamalen a écrit: »
    Absent pour Autopolis (2/5/2019).
    😢😢

    f4cvduwkl2fu.png
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    @alien_red_flag nous, on a bien vu que tu ne voyais pas certains pilotes 😉
    f4cvduwkl2fu.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Va falloir revoir le classement messieurs les commissaires
Cette discussion a été fermée.