[GT Sport] GTCC Manche 2 - 04/11/19 - Circuit de Barcelona-Catalunya version GP - 34 tours

13»

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Cool David, merci! :+1:
    Allez on se motive pour le prochain circuit qui a l'air vraiment top si j'en crois mes premières impressions!
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Mise à jour : le classement et/ou les points attribués sont en stand-by car des sanctions pourraient/devraient être soumises à certains pilotes pour non-respect de la voie d'entrée des stands, par exemple...
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Les pilotes ont été très propres dans l'ensemble mais quelques erreurs justifient les sanctions ci-dessous :
    Ryu, Gohan et Seb écopent de 2 pts de pénalité chacun pour coupe de l'entrée des stands (1 pt par coupe)...
    Speed : avertissement pour la prochaine course pour dépassement alors qu'il était out...
    Le classement a été mis à jour...
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    novembre 2019 modifié
    Ah ouais, aucun joker, direct 1pt par coupe, surtout que je me souviens pas d'avoir vraiment coupé, donc je regarderai mais c'est assez cher payé, je trouve et rien pour ceux qui ont créér le chaos au 1er tour, paye ta logique.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Le chaos, ça fait partie des incidents de course, je ne vois pas l'intérêt de pénaliser des pilotes pour ça alors qu'eux-mêmes sont victimes de leur bourde.... J'en suis là première victime, sachant que je jouais la deuxième place, voire peut-être mieux (on peut rêver)... Le "chaos" à anéanti mes espoirs et c'est tant pis... En revanche, les coupes de stands, tout le monde a la même chose à faire et si on coupe, c'est qu'on n'a pas fait l'effort suffisant pour rester dans les clous... Donc pour moi, dans l'optique de rester cohérent avec les avertissements effectués en amont sur le respect de la voie des stands, je trouve logique de pénaliser les pilotes qui n'ont pas fait l'effort de ne pas couper alors que d'autres se sont appliqués... 😉
    Après, peut-être que sur mon replays, j'ai des choses différentes de toi et si tu me montres que sur ton replays tu es "IN", on reverra la sanction...
    Faut pas croire, ça ne me fait pas plaisir de mettre des pénalités aux pilotes... J'avais dit au début que je voulais en mettre le moins possible, mais il est indéniable qu'il y en aura, sans quoi ça devient vite ingérable...
    Après, je suis peut-être dans l'erreur et je m'en excuse d'avance, et j'invite les gens à me seconder dans le visionnage des replays et les décisions de sanctions à infliger... 😎
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    novembre 2019 modifié
    J'ai pâs eu le temps encore de voir le replay.

    Je pense surtout et t'inquiète tu n'es pas le seul , qu'il est plus simple d'appliquer la règle de la "sainte ligne blanche" car c'est du binaire que de devoir se mouiller pour établir un coupable lors d'un carton car on a envie de s'embrouiller avec personne. Dans l'absolu , le coupable du carton , je m'en fous , moi ce qu'il me gave , et je dis bien me gave, c'est que pour certaines situations , on est compréhensif , voir limite complaisant , mais lorsqu'il s'agit de mordiller une ligne , là ça y ai on est le méchant pilote.

    Je demande pas à ne pas être sanctionné , mais dans ce cas là , qu'on fasse pas d'un côté le commissaire qui applique la règle à la lettre , pour au final quoi , 50 centièmes de gagner ? et encore ,de plus quand j'ai pris les stands , à aucun moment je me suis dis osef la ligne des stands , j'avais le sentiment de la prendre correctement ,
    et de l'autre on fait le commissaire compréhensif alors que je suis désolé , c'est d'un niveau un peu plus grave que ce que j'ai pu certainement faire (je te fais confiance).
    C'est pas la première fois que je me mange une péna pour ces histoires de ligne , je sais que je dois certainement faire très très attention , vu que même en mordillant , on tolère pas , mais au final ça pète mon meilleur tour pour au final avoir gagner un dixième sur toute la course.

    PS : et j'aurai aimé aussi qu'on vienne me le dire avant par MP histoire que je puisse un peu me défendre et donner mon opinion plutôt que de directement le mettre sur le forum
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    GTT a pris la peine de bien préciser en amont, images à l'appui, ce que chacun devait faire à l'entrée comme à la sortie des stands.
    A ce sujet, personne n'a été pris par surprise. Il n'y a pas d'interprétation possible et je suis sûr que tu peux le comprendre.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Je critique pas ça mais l'échelle de valeur des sanctions, si j'ai cuté j'ai cuté, je m'en fous.
    Je remarque que l'on s'attache plus au ligne des stands qu'aux différents incidents pendant la course. Et puis facile de venir et dire ça, ça arrive à tout le monde de mordre des lignes, surtout avec une entrée des stands comme celle là.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ben honnêtement, si j'avais mordu la ligne comme toi, je pense que je l'aurai eu mauvaise aussi mais contre moi même. Les règles, je les ai accepté donc les sanctions je les accepte également.
    Pour le carton du premier tour, je pense comme GTT. Les fautifs ont été plus que punis par leur propre faute. Je sais qu'on s'est expliqué après la course avec Narmouche (entre autres) pour le virage 5. Il estime qu'il est 100% en tord et aujourd'hui encore, j'estime que je ne suis pas totalement étranger au choc. Evidemment, je ne suis absolument par responsable du choc sur GTT, lui même victime collatérale de la touchette entre Narmouche et moi.
    Je n'en veux pas du tout à Bernard. Je le pensais un peu plus loin et un peu plus sur la défensive quand j'ai plongé pour prendre ma trajectoire, différente de celle de David et éviter le contact avec ce dernier. Narmouche n'a pas anticipé. C'est un fait de course. Lui et moi ne nous sommes pas compris.
    On repart dernier et avant dernier. GTT réussi, par miracle, à repartir 3 eme mais s'arrête pour réparer. Mettre une sanction ici, ça aurait été, je pense, vraiment exagéré. Ca ne rend pas le temps perdu aux victimes et ça ne change rien au final. On est déjà en dégats forts pour inciter les pilotes à éviter les collisions.
    Pour ce qu'il s'est passé derrière, au virage précédent, les protagonistes seront plus à même d'expliquer ce qui leur est arrivé.

    Je me suis inscrit à ce championnat pour passer du bon temps avec des pilotes que je connais pour la majorité et dont je connais le fair-play. Pour éviter les prises de têtes. Il n'y a rien à gagner si ce n'est une soirée sympathique. Alors oui, on a tous des petits objectifs sinon on ne ferait pas la course mais perso, le classement final pour moi m'importe pas beaucoup. Tout ce que je recherche, c'est de la bonne ambiance. Ma vie ne dépend pas d'une course simracing, de son classement et/ou des éventuelles sanctions.

    Si le règlement se durcit pour ce qui est des contacts et que je me retrouve fautif d'un carambolage, ben je prendrais la sanction et puis c'est tout. J'ai toujours essayé d'être le plus fair-play possible. Eviter les accrochages, c'est mon cheval de bataille. Et croyez moi, quand je suis responsable d'un crash, la sanction est pour moi plus que secondaire. Flinguer la course d'un autre pilote suffit largement à me dégouter.


    Aller, j'arrête ici mon roman. Je m'entraine pour la prochaine course. Et vu la piste et comment j'arrive à me mettre au tas tout seul en entrainement, elle risque d'être nettement plus mouvementée que Barcelone. Va falloir rester humbles les amis et ne pas prendre de risques inutiles. Doubler va être fastidieux et rester sur la piste toute la course assez compliqué. Il y a peu de dégagements dans les endroits les plus difficiles et les sorties de pistes risquent d'être méchantes pour tout le monde. Je pense qu'il va y avoir de la casse!


    Au fait, pour tous, j'annonce que j'ai fait une Deep Forest en entrainement. Comprendront ceux qui savent. ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    novembre 2019 modifié
    Mon probleme technique ma quasiment couté la 4-5eme place que j'esperais ^^ au championnat

    @Ryu_NK Pour le chaos , j'en suis responsable a quasi 100% jusqu'au virage 5 apres quoi je ne suis plus en piste donc 0 points sur la course , je pense que ma punition est assez baleze non ? ^^
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Je t'assure Ryu, que ça m'a fait ch*** de devoir mettre des pénalités...
    D'une parce que je n'aime pas décevoir un pilote et de deux car tu joues la victoire finale plus que moi et que chaque point compte, j'en suis bien conscient...
    Pour le coup, je me suis dit que 1 point la coupe, c'était peu et comme la faute était doublée sur la course pour les 3 pilotes concernés, bin 2 points c'était pas cher payé... Alors certes, de mon point de vue je trouve que c'est tout à fait correct, de ton point de vue non et je peux le comprendre car tu es en bagarre avec le leader... Et en même temps, je me mets toujours à la place de l'autre dans ce genre de situation etsi je suis un pilote en concurrence directe avec toi, comme Micka, et que je fais en sorte de ne pas couper les stands, et potentiellement perdre un peu de temps, ça me ferais mal de voir qu' en coupant, on n'est pas sanctionné et que c'est un peu "open bar" malgré des avertissements pré-course...

    Pour le MP, tu as raison, c'est ce que j'aurais dû faire, sans doute... Bon, tu aurais pu aussi me répondre en MP hein... 😁
    Je n'ai pas pris le temps de réfléchir à ça, j'avoue... Je corrigerais ça au prochain coup...

    J'annonce d'ailleurs que les stands sont beaucoup plus faciles à prendre sur la prochaine manche et qu'il sera autorisé de couper les pointillés et UNIQUEMENT les pointillés... 😉
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    novembre 2019 modifié
    Je vous lis et j'y vois une chose , la conséquence.
    Tant que cela impacte pas sur la conséquence , c'est à dire l'ordre d'arrivée que pas mal de pilotes estiment avant la course alors c'est de l'incident de course. Mais je suis désolé mais pour moi non , ce n'est pas parce que le fautif repart pas ou loin qu'il faut pas le sanctionner.

    Là où j'ai le sentiment que vous ne comprenez pas , c'est que je repars avec du - 2 pour des coupes que je n'ai même pas vu , on va me dire que c'est mon problème et vous aurez raison , et je vois des gens repartir avec zero péna sous prétexte qu'ils en ont eux même subis les frais ou que c'est considéré comme incident de course.

    -2 ça peut ne pas vous paraître la mer à boire , mais à la fin ça peut compter surtout si j'arrive à trouver la solution , entre temps , pour rattraper Micka. Là qu'il y ai une péna pour 2 coupes des stands je peux le comprendre (même si je dois encore aller les voir) mais voir rien pour ce qu'il s'est passé au 1er tour , j'estime que le message est pas le bon.

    Surtout que je le répète , j'ai bien cru avoir pris les stands correctement pendant la course , le seul doute était sur mon meilleur tour, la preuve que j'y pensais meme pas au stand.
    Pour moi c'est soit on fait du règlement avec interprétation soit sans , pas un mix des deux.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Disons que pour les coupes, c'est très facile à juger et à sanctionner: c'est noir ou c'est blanc.

    Si tu as confirmation à la vue du replay que tu n'as pas coupé, alors le débat est clos et tu récupères tes points.

    Pour le crash, il a fallu interpréter en effet, et l'absence de sanction était (à mon sens) la meilleure décision à prendre.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Les conséquences sur l'ordre d'arrivée? Excuse moi @Ryu_NK mais non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'espérais bien mieux qu'une 6 eme place sur cette manche, vu la vitesse que j'avais sur cette piste. Je ne veux pas dénigrer les autres pilotes en bagarre directe avec moi mais je me battais pour la 4eme place sur cette course. Je repars avant dernier et assez loin (pas autant que Narmouche mais assez loin quand meme) à la suite de ce carambolage et je fais 3 arrêts (volontaires pour ma part) pour échouer à seulement 5 secondes de mon objectif. Je peux largement regretter cet accrochage. J'ai cravaché dur pendant toute la course et pourtant, je me suis fait fort de respecter les limites des stands.

    Que tu sois en colère de prendre 2 points de pénalité est une chose. Mais ta colère est mal dirigée. Narmouche ne me percute pas volontairement et c'est tout aussi involontairement que je l'induis en erreur sur ma trajectoire dans ce virage. Il en résulte un accrochage et c'est GTT qui trinque devant. Ca lui fait perdre le contact avec Micka et toi. Je suis désolé, mais une sanction ici serait inappropriée.

    Mais derrière, je n'ai pas revu le replay pour eux, je ne sais pas ce qu'il se passe. Parce que d'un coup, il y a des voitures partout dans ce virage 5. Il y a une réaction en chaine et la plupart des pilotes ne sont que passagers du bordel créé par l'impact de départ. Mais puisque tu as l'air d'insister sur le fait que ce n'est pas juste, selon toi, de ne sanctionner personne, je vais de ce pas aller regarder le replay sous toutes les coutures et te donner mon avis sur ce qu'il s'est passé derrière moi.


    Ce que je trouve inapproprié, pour le moment, c'est ta véhémence à l'encontre d'un incident de course qui a été jugé sans suite alors même que tu n'es touché ni de près, ni de loin par le carambolage. Ca c'est fort!!! Je serai comme toi, je ralerai parce que Thierry, à quelques virages avant que je ne plonge dans les pitts pour mon premier arrêt, me double en étant hors piste. J'ai eu un doute durant la course à l'instant T et j'ai revu le replay pour ça. Oui, il était hors piste. J'avais fait une erreur en entrée de virage et perdu beaucoup de vitesse de passage en courbe ce qui lui a permis d'arriver comme un rafale. Sauf que je ne pense pas qu'il me connaisse encore suffisamment pour savoir que 1/ je l'ai vu arriver comme une balle et que 2/ une fois que j'ai choisi un coté de piste pour défendre ma place, je n'en bouge plus. S'il avait su celà, il serait passé par la droite, par la piste libre et non par la gauche, là où j'avais fermé l'acces. Il prend un avertissement pour cela. Et moi, ça me suffit amplement. Il ne m'a pas touché. Il ne m'a pas fait perdre de temps et je savais que j'étais sur une stratégie différente de la sienne. 3 raisons qui font que je n'ai absolument pas milité pour qu'il prenne une sanction quand j'en ai parlé après la course avec vous.



    @GTT : Je confirme, les stands sont nettement plus simples à prendre sur cette piste... Même involontairement en marche arrière quand on a mis une roue dans l'herbe à gauche en sortant du dernier virage à droite.... ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Je prefere en discuter à l'oral car visiblement on ne me comprend pas.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'ai édité mon message avant de voir que t'avais répondu.

    Oral ou pas, si on ne te comprend pas, c'est peut être parce que tu n'arrives pas à faire passer ton message. Je ne dis pas que tu t'exprimes mal, je dis juste que tu ne trouves peut etre pas les mots pour. Moi ce que je vois et comprends, c'est que tu t'estimes lésé de prendre une pénalité pour une ligne et que d'autres ne prennent rien pour un carton. Et pour moi, y a pas de raisons que tu le prennes comme ça.
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Non c'est juste que je n'ai apparemment la même vision des choses que vous, ce n'est pas parce que 5 personnes me disent A que d'un coup je vais dire A.
    Je vois des mots utilisés qui pour moi n'ont rien à faire là.
    Vous trouvez peut etre le 1er tour que c'est "circulez y a rien à voir" et bien je ne suis pas d'accord .

    C'est pas un truc que je suis allez chercher tour 19 virage 6 pour faire oublier ma sanction , j'ai dit je ne sais combien de fois que si j'avais coupé je la prenais , pas de soucis . Cela sait passé juste derrière moi au 1er tour. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas l'une des victimes que je n'ai pas le droit de donner mon avis. Vous donnez bien le votre sur mon coupage de ligne. Aucun de vous n'a dit , "ouais c'est un peu dur" , non tous vous avez dit c'est dommage mais c'est la règle.

    Et bien désolé mais quand je vois le carton du 1 er tour et qu'en substance , je lis que tout le monde est là pour dire que c'est un incident de course , je trouve cela , excusez-moi , mais un peu malhonnête sur les bords , c'est mon avis.

    Je suis complètement déconnecté par rapport à l'interprétation que peuvent avoir des personnes sur des actions en courses.

    J'ai toujours cru que quand tu poussais quelqu'un dehors , même involontairement , tu devais être sanctionné car tu dois rester maître de ton véhicule et garder une marge de sécurité pour éviter tout désagrément.
    C'est sûr que c'est plus simple de faire un accord à l'amiable entre 2 pilotes que d'avoir un accord entre un pilote et une ligne blanche.

    Désolé une bonne fois pour toute , de me trouver un peu plus de circonstance atténuante sur un léger coupage de ligne involontaire qui a du me faire gagner un dixième que sur un double carton qui a mis 7 pilotes sur 11 au tas.

    Incident de course.

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    J'ai mis GTT dehors... Pourtant, je ne suis pas responsable de sa sortie de piste puisque je n'ai pas loupé mon freinage ni rien du tout. J'ai été propulsé sur lui.

    Alors, je viens de revoir les images et franchement, je trouve normal la non sanction. Tout commence par une petite anicroche entre Ethan et Alien qui arrive un peu fort dans le virage 4 et freine un peu tard. Il touche Ethan mais c'est sans conséquences directes à ce moment precis. Les 2 continuent à se tirer la bourre vers le virage 5.
    Thierry, qui avait plus de vitesse qu'Ethan dû à cette touchette, le double et s'insère entre les deux avant le freinage du 5. Devant, Narmouche, sur une incompréhension entre lui et moi, me touche et m'expédie dans le parechoc de GTT. Au meme moment, Ethan se loupe complètement au freinage et envoie Thierry dégommer Narmouche (qui était resté sur la piste) qui finit dans le bac à graviers en compagnie d'Ethan qui tire tout droit après avoir été tamponné par Sly juste après son strike sur Thierry et touché Alien au passage, qui s'en sort miraculeusement. De mon coté, je récupère ma caisse en perditions et par miracle, ne me fait pas touché par Thierry mais je finis tout de meme ma course dans le bac en voulant laisser la piste à ceux qui n'auraient pas été impactés. GTT reprend le route 3 eme par chance suivit d'Alien, Gohan, Sly, Sebazard et Thierry juste devant moi et Narmouche reste loin derrière tandis qu'Ethan, après avoir demandé un restart, quitte la course. Il me faudra quelques virages pour nettoyer mes gommes en perdant du temps sur ceux devant moi avant de pouvoir attaquer sereinement et commencer ma remontée.

    Tu veux punir qui exactement dans l'affaire? Ethan? Il a quitter la course. Narmouche? Entre lui et moi, c'est un fait de course. Thierry? Il se fait defoncer par Ethan. Sly? Il est complètement surpris par l'arrêt brutal d'Ethan a cause du choc. Alien? Il est victime collatérale du virage 5, la touchette du 4 n'ayant pas eu de conséquences directes à l'instant T... Vraiment, tu veux sanctionner qui?
    Comme je dis souvent à mon père, quand il s'obstine dans une voie alors que tout le monde lui indique qu'il se trompe, dans ta logique "tout le monde est perdu sauf toi..."
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah c'est vraiment super bien observé et relaté... Très sympa à lire: on a l'impression d'avoir les images devant les yeux! :+1:

    Sinon, c'est quoi "faire une Deep Forest en entraînement"? Je suis sûr que je devrais savoir pourtant.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    novembre 2019 modifié
    c'est très très compliqué d'essayer de faire équitablement le commissaire.
    Je n'aime d'ailleurs pas trop en parler en public ça me gêne d'apporter une "critique" envers untel ou intel. (oui, on n'est pas des processeurs ni des robots )
    Sujet qui frustre le plus souvent. Fâche parfois la victime ou même; celui qui a été considéré comme une des cause qui se plaint.
    Excès de confiance ou désinvolture. Toujours délicat de mettre en cause quelqu'un ou de passer pour des lâches de ne pas avoir sanctionné un autre.

    a été rajouté sur le topic du fight : "Évidement, ce sera à l'appréciation des commissaires. Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles et aux décisions prises."

    donc, je n'ai rien dit et j'ai laissé le boulot au commissaire.

    Perso, sur l'incident cité, même si je n'ai absolument rien compris sur le coup, j'ai dit de suite que c'était ma faute. en effet, comme dans les assurances, t'es derrière, t'est en tord.
    mais (mais ça n'excuse rien)
    Jbus a bien résumé le coup. Après avoir visionné le Replay, j'ai mieux compris l'enchaînement.
    On comprend toujours mieux après avoir visionné sous divers angle et depuis d'autres véhicules.
    Il y a au moins 4 pilotes qui ont une responsabilité à divers niveaux du résultat.
    S'il n'y avait pas eu notre contact, je pense qu'on se serait fait décalqué quand même.
    Que mettre comme sanctions ? faire un barème et distribuer ? pour rester équitable.
    oui, ce qui gêne c'est "l’impunité" que l'on peut penser. Au Fight, cela aurait peut-être donné des batons (plus ou moins salés) pour 3 pilotes
    Ici c'est dégâts forts, donc d'autres conditions.

    Pour ce qui est des limites de pistes, oui, c'est plus simple et "facile" de "distribuer," des malus là dessus d'autres en ont déjà pris sur la première manche. Le problème serait si aujourd'hui il passe dessus et que demain il sanctionne, ça rimerait à rien. Donc application du même tarif général sur ces coups là.





    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @Jbus Bonjour,
    ton analyse de la course est parfaite, pour le hors piste, j'ai pas eu trop le temps d'analyser sur le moment et passer à droite m'était impossible.
    Sur le moment ça ma semblais être la meilleur décision.
    étant sur les vibreurs si j'avais relâché les gaz je serais parti en toupie.
    lcrft5127cwk.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    speedthierry a écrit: »
    @Jbus Bonjour,
    ton analyse de la course est parfaite, pour le hors piste, j'ai pas eu trop le temps d'analyser sur le moment et passer à droite m'était impossible.
    Sur le moment ça ma semblais être la meilleur décision.
    étant sur les vibreurs si j'avais relâché les gaz je serais parti en toupie.

    @speedthierry:
    Tu prends sans doute la meilleure décision pour toi, sur le moment. Je pense aussi que tu as de la chance de tomber sur un pilote comme moi, fair-play et pas entêté (sans vouloir me lancer des fleurs). Parce que si je ne suis pas de bonne composition et que je reste encore plus à gauche, tu me refais le pare-choc arrière, dans le meilleur des cas. ;) Mais comme je le dis, tu dois réagir dans le dixième de seconde et puis voilà. Pas de conséquences dramatiques pour l'un ou l'autre, l'avertissement est ce qu'il y a de mieux pour ce fait de course. La logique aurait voulu que tu me rendes la place acquise hors piste, mais je n'étais déjà pas moi même sur que tu le sois pendant la course et rentrant aux pitts quelques virages plus loin, c'était impossible a faire. Pour moi, ça s'arrête là. Je me savais sur 3 arrêts contre deux pour toi et je savais que je reprendrais ma place à ton propre arrêt. Et ce, sans compter sur tes soucis de pédalier dont je n'ai eu connaissance que lors de ton debrief après la course.
    Ce qui m'aurait vraiment mis mauvais, par contre, c'est ta connexion. A la fin du premier ou deuxième tour, tu me fais un lag de la mort a l'entrée de la ligne droite. Je t'ai vu au fond du bac a gravier après la chicane finale et d'un coup, passer comme un Spoutnik pour te retrouver à ta place dans l'aspi des pilotes devant. À un rien près, tu me dépouillais complètement la caisse avec, pour moi, l'obligation de faire un tour complet avec des dégâts de malades pour un arrêt non prévu... Je t'avoue que ça, ça m'a fait flipper de ouf.
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui, j'avais mis les photos du lag

    en ce qui concerne le pédalier, eh oui, j'ai bien remarqué sur la ligne droite... sacrée différence de performance.
    le problème des potentiométre c'est aussi je crois que le pignon sur le potard se déssert peut être ? à vérifier.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah ben vous m'avez laissé pas mal de lecture ici, c'est bon ça :+1:
    Même avec quelques désaccord ce topic vit bien ... vive la Clio Cup.
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Jbus a écrit: »
    J'ai mis GTT dehors... Pourtant, je ne suis pas responsable de sa sortie de piste puisque je n'ai pas loupé mon freinage ni rien du tout. J'ai été propulsé sur lui.

    Alors, je viens de revoir les images et franchement, je trouve normal la non sanction. Tout commence par une petite anicroche entre Ethan et Alien qui arrive un peu fort dans le virage 4 et freine un peu tard. Il touche Ethan mais c'est sans conséquences directes à ce moment precis. Les 2 continuent à se tirer la bourre vers le virage 5. <== un peu surpris sur le coup voir meme un peu raler pour le coup d'epaule mais RAS tout va bien meme si depuis le depart j'ai quasi que du gressilement dans le casque et déjà je crois un raté d'image
    Thierry, qui avait plus de vitesse qu'Ethan dû à cette touchette, le double et s'insère entre les deux avant le freinage du 5. Devant, Narmouche, sur une incompréhension entre lui et moi, me touche et m'expédie dans le parechoc de GTT. Au meme moment, Ethan se loupe complètement au freinage <== A ce moment la j'ai une saute d'image genre 1s figée d'ou le no brakes , perte totale du son , donc panique a bord !! J'attendais même la deconnexion et envoie Thierry dégommer Narmouche (qui était resté sur la piste) qui finit dans le bac à graviers en compagnie d'Ethan qui tire tout droit après avoir été tamponné par Sly juste après son strike sur Thierry et touché Alien au passage, qui s'en sort miraculeusement. De mon coté, je récupère ma caisse en perditions et par miracle, ne me fait pas touché par Thierry mais je finis tout de meme ma course dans le bac en voulant laisser la piste à ceux qui n'auraient pas été impactés. GTT reprend le route 3 eme par chance suivit d'Alien, Gohan, Sly, Sebazard et Thierry juste devant moi et Narmouche reste loin derrière tandis qu'Ethan, après avoir demandé un restart, quitte la course. Il me faudra quelques virages pour nettoyer mes gommes en perdant du temps sur ceux devant moi avant de pouvoir attaquer sereinement et commencer ma remontée.

    Tu veux punir qui exactement dans l'affaire? Ethan? Il a quitter la course. Narmouche? Entre lui et moi, c'est un fait de course. Thierry? Il se fait defoncer par Ethan. Sly? Il est complètement surpris par l'arrêt brutal d'Ethan a cause du choc. Alien? Il est victime collatérale du virage 5, la touchette du 4 n'ayant pas eu de conséquences directes à l'instant T... Vraiment, tu veux sanctionner qui?
    Comme je dis souvent à mon père, quand il s'obstine dans une voie alors que tout le monde lui indique qu'il se trompe, dans ta logique "tout le monde est perdu sauf toi..."

    Dans cette course je joue entre 3eme et 5eme , je fini plus que dernier car zéro points , impossible de courir dans ces conditions sans risquer un carnage permanant et une enoooorme crise de nerfs , si on doit me punir pour ça je prendrai sans broncher mais je crois que je suis déjà passé a la caisse du coté comptable , si on doit me faire partir dernier du prochain départ et bien je prendrais aussi
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @Ethan66000 Il n'y aura pas d'autres sanctions que celles annoncées plus haut...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.