[iRacing] Sunshine Autos Racing League

245

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Le championnat touche à sa fin, c'était l'avant dernière course à Summit Point hier soir. Je me qualifie 4, c'est hyper serré. Il y a des nouveaux pas mauvais qui nous ont rejoint, 23 voitures pour un sof de presque 2600 😁
    La 1ere course va être catastrophique pour moi. Je lutte pendant longtemps pour un podium après un départ correct, tout le monde roule en peloton. Un contact léger m'envoie dans l'herbe, je perds 3 places. J'essaie de revenir, j'ai largement le rythme mais au virage 1 je tente un dépassement par l'extérieur mais je loupé mon freinage et j'ai le malheur de poser une roue dans l'herbe... @TOPGEAR passe et je me retrouve derrière lui, 9 et 10. On finit roues dans roues avec la peur de me faire dépasser... Finir 10e c'est parfait pour la 2e course, finir 11e et la 2e course est finie avant même d'avoir commencé lol. Finalement un mec se rate devant dans le dernier tout et on finit 8 et 9. J'avais largement moyen de faire mieux mais trop d'erreurs.

    Je finis la 1ere course épuisé et transpirant lol, mais 5 minutes de pause et on enchaîne avec la deuxième course !

    Je pars 2e et @TOPGEAR 3e. Je sais que je suis plus rapide que le mec en pôle donc je dois arriver à faire un bon départ et le passer de suite. Je pars mieux que le mec en pole, je me retrouve rapidement à ses côtés. @TOPGEAR part encore mieux que nous deux mais il n'y a pas la place pour passer malheureusement, il restera derrière... Je prends l'extérieur du virage 1 et je ressors en tête à l'entrée du virage 2 😀
    Derrière je vais créer un écart de 1.1 secondes, puis 1.5 secondes, puis 2 secondes. Le top 10 inversé a relégué les plus rapides loin derrière, du coup au bout de 20 minutes je franchis la ligne en tête pour ma 1ere victoire dans ce championnat 🎉

    Je suis 5e au général avant la dernière manche, en ayant une course de moins. L'écart avec ceux de devant va être difficile à combler, l'objectif sera de rester 5e et d'espérer un miracle pour avoir mieux. Ce sera à Donington dans 2 semaines.

    Une petite pensée pour @TOPGEAR qui s'est retrouvé impliqué dans un incident avec les 2 leaders du championnat alors qu'il partait pour un super résultat en 2e course...
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Belle performance @Driver
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bravo
    0R1nrEz.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    La première, je fini devant Driver B)

    Donc la deuxième je suis une place derrière, avant le départ je lui donne des conseils pour le départ arrêté, seulement le jeune, il n'écoute pas le vieux pilote de course de côtes, alors je fais un bien meilleur départ et là vous vous dites, @Driver va laisser passer TOPGEAR, que nenni, je suis obligé de lever le pied je perd de la vitesse et je me fais doubler, du coup je suis dans le trafic, les 2 leaders du championnat me remonte, je fais mon maximum pour les retenir et permettre à M Driver d'accumuler une avance confortable et un des leaders qui doit être écossais est très agressif, il tente un dépassement au moment ou je perd légèrement l'arrière, contact et TOPGEAR expédié dans les fraises....

    Voilà la vrai histoire M. Driver!
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Moi laisser passer qqun ? Jamais :p
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Grosse soirée de @TOPGEAR hier soir, qui remporte la 1ere course tranquillement en partant de la 2e place sur la grille 😁

    Moi j'avais du rythme pour faire sûrement aussi bien, mais j'ai fait que de la merde toute la soirée lol

    5e et 10e du général, prochaine saison dans 1 mois !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué :+1:

    Maintenant vous connaissez vos adversaires, la prochaine saison ça sera 1er et 2e du championnat ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'est jouable mais ça sera difficile 😁
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo les gars. Vous la maîtrisez bien cette TCR
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    well done
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué les TCR boys! :+1:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je me suis bien amusé, mais avoir Driver aux fesses, ce n'est pas de tout repos, il veut passer quoiqu'il en coûte.
    Heureusement que tu n'as fait que des boulettes. 🤣


  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    On a eu un beau duel oui 😊
    On aurait pu avoir le même pour la victoire en 1ere course je suis sur, c'est dommage que Donington soit mon circuit chat noir lol
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Excusomètre à 100% ON!
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Meilleur temps en practice, à 72 millièmes de toi en qualif (on est 5 dans cet intervalle lol), et record au tour de la 1ere manche... Les chiffres sont là pourtant 😛
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Driver a écrit: »
    Meilleur temps en practice, à 72 millièmes de toi en qualif (on est 5 dans cet intervalle lol), et record au tour de la 1ere manche... Les chiffres sont là pourtant 😛

    C'est sûr, quand on est derrière, on bénéficie de l'aspi et on se console en regardant les chronos! :p mais passer devant est autre chose ....
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Stef a toujours été un grand sage :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    On réglera ça sur la piste :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    MDR ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    février 2020 modifié
    Le calendrier de la saison 2 vient de sortir, ça commencera le 8 mars avec 1 course toutes les 2 semaines.
    =>
    Homestead A
    Phoenix
    Charlotte RC long
    Mosport
    Oulton international no chicane
    Motegi East

    L'objectif sera un top 5 au général pour @TOPGEAR et moi, voire mieux 😁

    En dehors du championnat, ce dimanche soir est organisée une course de 90 minutes à laguna seca avec l'Audi TCR mais aussi la Kia (gratuite 😉)

    Venez nous rejoindre 😇
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je passe vous voir sur discord et on en discute. Je voudrais avoir votre avis😉
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça m'aurait tenté de vous rejoindre, mais je regarde le choix des circuits et ça me turn off un peu, 3 épreuves sur 6 sur des Rovals. Il n'y a que Mosport d'intéressant. Oulton et Motegi Bof...
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Il faut garder à l'esprit Berny, qu'une traction est très différente, ces circuits peuvent gagner en intérêt....
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Papylulu a écrit: »
    Je passe vous voir sur discord et on en discute. Je voudrais avoir votre avis😉

    Ah voilà on est 3 😁
    Berny34 a écrit: »
    Ça m'aurait tenté de vous rejoindre, mais je regarde le choix des circuits et ça me turn off un peu, 3 épreuves sur 6 sur des Rovals. Il n'y a que Mosport d'intéressant. Oulton et Motegi Bof...

    Alors je me suis dit la même chose au début, mais en regardant les traces choisis, il n'y a que Phoenix qui est un vrai roval au final. A Homestead on prend juste les 2 lignes droites mais pas les virages, et à Charlotte on prend juste la ligne droite principale. Il y a un peu de dénivelé sur les deux en plus 😁
    Charlotte je trouve que c'est presque un circuit de kart en ville en fait lol

    Et Oulton est excellent, je suis en total désaccord avec toi 😛
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Driver a écrit: »

    L'objectif sera un top 5 au général pour @TOPGEAR et moi, voire mieux 😁

    En dehors du championnat, ce dimanche soir est organisée une course de 90 minutes à laguna seca avec l'Audi TCR mais aussi la Kia (gratuite 😉)

    Venez nous rejoindre 😇

    Mon objectif est d'être devant toi, sinon tu ne laisses pas passer =)

    As tu un lien faire cette course de dimanche?

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je compte bien te battre aussi, ne t'en fais pas 😊

    Alors j'ai pas de lien mais c'est sur leur discord
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suis assez fan d'Oulton aussi ;) La semaine passée, c'était le circuit pour la Lotus 49... Tout un pilotage avec cette caisse ;)
    Bonne saison à vous!
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bonne chance pour votre saison
    0R1nrEz.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.