deuxième volant?

CharlesMignonCharlesMignon Membre Messages: 21
salut a tous
je vais avoir le volant précision sim engineering gpx (https://www.precisionsimengineering.com/shop-online/gpx-steering-wheel) et je me demandais si l'acquisition d'un volant rond (le gt1 ou le gt3 https://www.precisionsimengineering.com) pouvait être plus pratique pour certaines diciplines voir peut être indispensable

merci de votre aide

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Un deuxième volant, n'est pas indispensable, mais peu être plus pratique.

    En fonction de ton ressenti ou de tes gouts , tu préférera tel ou tel volant.
    Perso, j'aime qu'un volant au beaucoup de boutons directement accessible.

    Après, la taille et le poids on un impact sur le retour de force.
    La dessus je laisse les pro repondrent...

    J'aimerais aussi avoir plusieurs volants, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant... ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sont tous de superbes volants....

    ... Mais j'ai envie de te dire: "attends de recevoir ton simulateur".
    Même si je ne connais pas tes limites en budget, c'est déjà un sacré budget pour débuter.
    Avec ce que tu vas recevoir, tu peux déjà passer beaucoup de temps à profiter et analyser chaque périphérique.

    D'habitude quand on commence en simracing, on investi modérément pour voir si on accroche ou pas. Et puis si on est accroc on upgrade élément par élément.

    Tu commences dans le haut de gamme... mais en même temps tu te poses des questions sur la VR... Tu sais que si tu passes à la VR, tu peux avoir les plus beaux volants du monde, tu ne les verras plus.

    Pour revenir à ta question initiale... Avec un tel équipement, difficile de faire autre chose qu'iRacing.
    Le choix de tes volants dépendra de la carrière/route que tu vas prendre. Tu vas p'tet passer 6 mois, 2 ans avec des voitures/championnats qui ne demandera pas d'autres volants.

    Le 290mm est un volant un peu passe partout.
    Perso j'ai un OMP 300mm pour 95% de mon temps (GTE, GT3, MX5, Solstice, Mustang, V8 Supercars, etc.)
    J'ai un Formula 260mm pour la FR 2.0, 2.5, Dallara F3, Indycar, etc.
    Un p'tit round 270mm pour les Lotus 79, HPD, Skip Barber...

    Bref avoir plusieurs volants (roues) est intéressant voire indispensables pour certaines voitures. Se coller au plus près de la réalité.

    Mais dans ton cas, attends ton matos, roule, profite, vois dans quelle catégorie tu te diriges... et vois ensuite ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.