[iRacing] - 12 Hours of Sebring - (14 Mars 2020 )

Berny34Berny34 Gentleman Driver Messages: 5,640
mars 2020 modifié dans Courses fun et rendez-vous
12h-sebring.png

_____________________________


Le Circuit :
2000px-Sebring_International_Raceway.svg.png

_____________________________

- Porsche 911 RSR :
8hjppkW.jpg

____________________________

Les équipes :

- @Toche (iR 4564)
- @mcbly (iR 3619)
«1

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2020 modifié
    Bonne course à vous :+1:

    Pour la voiture j'ai cru comprendre que c'était la Porsche que vous preniez ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci @Berny34, C'est bien la Porsche qui a été choisie.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2020 modifié
    bonne course

    je vais essayer de capter le départ

    oufti 27 splits ? c'est pas possible :o
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    popolinho a écrit: »
    oufti 27 splits ? c'est pas possible :o
    + les 4 des australiens, ça fait pas mal tout ca... :D

    Bonne course à vous deux !

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    bonne course B)
    gpXhmIg.png?1
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Vous êtes dans lequel ?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    5ème split
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2020 modifié
    Ca roule fort devant, on dégringole un peu.. Ca va être du sport. =) =)
    Après une heure de course, un touchette sur le mec de devant car il a été surpris par un petit coup de frein, il part en spin mais pas de contacte avec le mur..Quelques minutes plus tard, un pilote donc la voiture disparrait et qui n'arrête pas de clignoter, tape l'arrière de @Toche alors que @Toche était passé (vu de ma caméra car j'ai pas vu le contact), spin de nouveau...
    La voiture est abîmée avec l'aileron tordu, mais la performance n'a pas l'air d'être trop touché.. Vraiment pas de bol. :/
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En effet je viens de regarder le replay du tour 17.
    Le gars est derrière il lague mais il n y a aucun contact on voit l aileron de la Porsche se déformer et il part en tête à queue. Bizarre. Les joies de l informatique.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep pas bcp de bol sur ces 2 premières heures alors qu'on est performant.
    Ce ne serait p'tet pas arriver si j'avais fait mon 2e tour qualif... Avec 7 dizièmes d'avance après le droite à 90°c... ca aurait été la 1ere ligne.. C'est de ma faute sur la qualif.

    Du coup en partant fond grille, je pensais un départ plus cool... bah pas vraiment. Puis après, c'est là qu'on voit que je n'étais pas à ma place car ils étaient bien plus lent... mes meilleurs chronos étant ensuite sans leur aspi.

    Le gars qui touche les freins dans le dernier virage au moment où on est censé accélérer... J'ai pas capté non plus. Pas de bol N°1. L'autre gars qui lag comme un port. Pas de bol n°2. J'évite un contact, passe par le gazon... Perds encore quelques secondes mais la N'Race elle a tapé la voiture parti à la faute. Bcp moins de bol pour eux. La Team R est aussi passée par les réparations (sortie je crois).

    Et pourtant, avec tout ce temps perdu, on est qu'à 25s du P5 alors qu'on a été dernier un moment.
    Le leader n'est qu'à 44s. Eric a un très bon rythme ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2020 modifié
    Double relais terminés à l'instant, je suis en eau.. =)
    J'arrive à bien enchaîner les tours, je faisait quasi les mêmes temps qu'en practice avec une piste chaude.. Le setup va bien. Il faut être vigilant à chaque instant car les C7 sont souvent en vrac et donc tu dois les éviter, mais c'est passé...
    @Toche a repris le volant pour un double relais.. Il reste 8 heures, la course n'est pas finie.
    On est passé de P15 après tous ces incidents, et nous sommes remonté P9 à une vingtaine de secondes des 3 équipages qui nous précède.
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai suivi tes qualifs.
    Bon t as commencé par faire le Grosjean 😂😂😂dans le tour de sortie.
    J ai vu la petite glissade du train arrière dans le 2ème tour, et je me suis dit m**** la première ligne c est mort. Ensuite tu as très bien résumé les incidents.
    Bon , personne n est à l abris et vous êtes plutôt pas mal maintenant. Bonne continuation.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    "Erikson hit us!"
    Il manquait que ça 😛
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P18 à P7 après 6h de course et si tout se passe comme prévu, on pourra espérer encore 1 ou 2 places ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2020 modifié
    Bon encore un double relais presque sans encombre. J'ai fait une petite Tochounette, c'est à dire : penser à quelque chose dans la zone de freinage, ce qui fait que j'ai appuyer sur la pédale au panneau trop tard. Résultat, un magnifique triple loops noté 18/20 par Nelson Monfort.. =)
    Bon sinon, pas mal de fuel saving pour éviter un dernier passage éclaire dans les stands. Niveau stratégie, elle n'est pas compliquée, le plein et 4 pneus.. Certains ont essayé le double relais, et milieu de second stint, direction les stands...
    Actuellement P5, on est à 40s du P4, on ne lâche rien.
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bravo, belle remontée continuer comme ça 👍
    0R1nrEz.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué :+1:

    il y avait beaucoup de niveau dans les premiers splits, Même dans votre split il y avait des gros IR
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué, Dommage pour la Q,
    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bien joué
    0R1nrEz.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bien joué les patineurs 😉
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué les gars :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci :+1:

    ... et pourtant la course aurait pu se terminer avant la ligne de départ...
    0jBivLb.png

    gDH8Txi.png

    ... ou comment se retrouver bon dernier devant les GT3...
    ovc1ubncjanl.png


    ... et toujours dans le 1er tour...
    WFvw1ov.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2020 modifié
    Allez petit résumé du dernier double relais pour ma part vu que c'est moi qui devait terminer la course.
    Il fait nuit et je suis un peu à la recherche des points de freinages surtout celui au bout de la ligne droite car je n'avais fait que 5 tours d'entrainement de nuit, mais ça vient vite..
    Avec le fuel économisé pendant les 10 premières heures, @Toche me dit, plus besoin d'économiser on est bien et on aura pas besoin de repasser dans les stands pour remettre quelques litres de fuel.
    Un petit spin en fin de premier relais pour continuer dans les petite boulettes, mais pas de contact, je rentre aux stands quelque tours plus tard pour faire le plein et mettre 4 pneus neufs (on aurait pu tenter le double relais avec les mêmes pneus pour le dernier double, mais on a pas voulu prendre de risques). Je repars sur le même rythme, petit coup d'oeil sur JRT, il me dit qu'il va me manquer 2 litres de fuel pour finir la course. =)
    Coups de stress, je repars pour du gros fuel saving afin de gratter les quelques litres manquant.. Nous sommes toujours P6 quand @Toche me dit que le P5 devra faire encore un arrêt mais qu'ils ne changeront pas les pneus, il devait rester un petite demi-heure de course.
    Je vois le P5 dans la black box à 10s devant moi, j'essaie d'être performant niveau chrono malgré le fuel saving indispensable et en ayant un oeil sur JRT en permanence.
    Je vois la quantité de fuel descendre très lentement, parfois ne bougeant même pas, mais j'y crois.. =)
    Je remonte sur le P5 car ses temps augmentent et à mi-relais, @Toche me dit qu'il est parti à la faute avec ses pneus usés. On passe P5, mais il reste à moins de 2s derrière alors que JRT me dit qu'il me manquera 0.3l, pas le choix que de géré le fuel et le P6. :)
    Je profites du trafic pour toujours laisser un petit gap avec le P6 et commence à voir le bout du tunel avec JRT, je passe la ligne avec 0l de fuel à rajouter. B)
    Il reste un dizaine de minutes de course.
    Peu de temps après, le P6 part à la faute une seconde fois, il n'y plus rien à gagner, reste deux tours ou je décide de me promener sur le circuit... =)
    On finira donc P5..... Yes
    Inespéré au vu du début de course...
    Merci à mon coéquipier surnommé 'le poissare' pour cette course à rebondissement qui me stress quand même quand il me pose plein de questions, et quand je répond me dit attend, attend, j'ai même fini par l'engueuler, enfin façon de parler bien sûr... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    nINRZoB.png

    VMZWvyT.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les autres équipes francophones n'ont pas eu de chance dans notre split.
    Une GT3 qui recule sur la piste... Heureusement pour moi j'évite de justesse.

    VKbAxbl.png

    rK76Qtt.png

    P6r9ZuR.png

    ... Et bravo la Williams qui après avoir percuté une C7 décide traverser la piste pour pitter...
    FbNFUGM.png

    7nAwsNL.png

    lfvbuTa.png
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Belle remontée bravo :+1:
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.