[GT7] Gran Turismo 7 (uniquement les news) GT7 sortie le 4 mars 2022

2»

Réponses

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664


    4dk3.jpg

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    avril 2022 modifié
    i1wpFahbRP3QMEE.jpg

    Détails de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022 !

    Le 18 avril, TOYOTA GAZOO Racing (TGR) a annoncé le détail des séries e-Motorsports de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022. Elles auront lieu dans Gran Turismo 7 et consisteront en un total de 7 manches uniquement en ligne, dont la conclusion sera une finale entre les 24 meilleurs pilotes.

    La TOYOTA GAZOO Racing GT Cup (référée en tant que TGR GT Cup ci-après) est un championnat qui rassemble les voitures labellisées GR, y compris les modèles de course spéciaux. TGR avait originellement hébergé le championnat de série monotype GR Supra GT Cup dans Gran Turismo Sport en 2019. En 2021, ce format a pris un nouvel essor avec la création de la TGR GT Cup et a étendu la liste des voitures disponibles aux véhicules GR.

    La série 2022 de la TGR GT Cup continue sur sa lancée avec l'introduction de voitures telles que la Toyota Supra GT500 ’97, déjà disponible dans le jeu, ainsi que d'autres modèles dont l'arrivée est prévue dans de futures mises à jour. De plus, Subaru sera également de la partie cette année en raison de sa collaboration à la création de la GR86 : dans la manche 5 des qualifications à Autopolis, il sera non seulement possible de piloter la GT86, mais également la Subaru BRZ.

    Alors, ne ratez rien de l'événement TGR GT Cup 2022, organisé par TGR qui sera le centre d'attention à la fois dans le monde réel de l'automobile et dans Gran Turismo™ 7.


    Programme Qualification
    Manche Date Voiture Circuit

    M.1 / 15 mai / SF19 Super Formula / Spa-Francorchamps (Belgique)
    M.2 / 22 mai / Toyota Supra GT500 '97 / Suzuka Circuit (Japon)
    M.3 / 5 juin / GR010 HYBRID / Circuit de la Sarthe (France)
    M.4 / 3 juillet / SF19 Super Formula / Nürburgring GP (Allemagne)
    M.5 / 24 juillet / GR86 / Subaru BRZ / Autopolis (Japon)
    M.6 / 14 août / GR Supra / Fuji International Speedway (Japon)
    M.7 / 28 août / GR Yaris / À déterminer

    Finale en Novembre.

    Toutes les infos ici --> https://www.gran-turismo.com/fr/news/00_5597973.html
    4dk3.jpg

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    avril 2022 modifié


    Mise à jour 1.13 d'avril de "Gran Turismo™ 7":


    Ajout de trois nouvelles voitures et d'un nouveau tracé !

    Voici une liste du contenu de la mise à jour :

    Subaru BRZ GT300 '21
    i1U2YkjigjJIauB.jpg

    Subaru BRZ S '21
    i1b0wejkiW9J.jpg

    Suzuki Cappuccino (EA11R) '91
    i1qBi1kDPsAsRhH.jpg


    Le tracé des 24 Heures de Spa-Francorchamps.
    i1k70ScTZQ0MMEE.jpg


    "Maisons de style Gassho à Ainokura" et "Fleurs de cerisier la nuit" rejoignent la section spéciale de Scapes.
    i1a21HConN9nvW.jpgi17eHy9EcX9EW7E.jpg


    Les trois événements suivants ont été ajoutés à Spa-Francorchamps :
      ・Sunday Cup européenne 500
      ・Clubman Cup japonaise 550
      ・Touring cars internationales 800


    Autres améliorations et ajustements

    1. Écran titre
     - Des infos sur le sujet s'affichent désormais au centre de l’écran.

    2. Concessionnaire de voitures d'occasion
     - Un indicateur s'affiche désormais sur les nouvelles voitures du jour que vous pouvez acheter ;
     - La Suzuki Cappuccino (EA11R) '91 sera en vente à partir du 26 avril. Il s'agira d'un modèle incontournable.

    3. Concessionnaire de voitures de légende
     - Un indicateur de nouveau stock s'affiche désormais sur les nouvelles voitures du jour que vous pouvez acheter.

    4. Garage
     - "Carrosserie large" s'affiche désormais sur toutes les voitures de votre garage auxquelles vous avez attribué une carrosserie large ;
     - Le son d'un moteur au démarrage retentit désormais quand vous changez de voiture.

    5. Écran de course
     - Pour les courses en temps limité, l'affichage du temps restant a été déplacé vers le centre de l'écran et le visuel a été modifié.

    6. Voitures rivales (IA)
     - La trajectoire des voitures rivales au Nürburgring a été ajustée.

    7. Sport
     - Il est désormais possible de participer à certains événements en louant des voitures spécifiques à un événement ou en utilisant des voitures du garage ;
     - Des vidéos sont désormais diffusées avant les finales de la "Nations Cup" et de la "Manufacturers Cup".
     - Les informations suivantes sont désormais indiquées sur l'écran d'événement affiché avant chaque course :
      ・Usure pneumatique
      ・Consommation de carburant
      ・Température
      ・Type de départ
      ・Pneus requis (uniquement affiché si l'option est activée)
      ・Arrêt aux stands obligatoire (uniquement affiché si l'option est activée)
     - Vous verrez désormais une vidéo sur le fair-play la première fois que vous accéderez au mode "Sport". Cette vidéo présente des recommandations importantes sur la participation aux courses ;
     - Nous avons ajouté un écran "Détails de course". Vous pourrez consulter les informations suivantes en sélectionnant l'icône "Détails de course" sur la droite de l'écran d'inscription à la course.
      ・Informations générales
      ・Paramètres de qualification
      ・Paramètres de course
      ・Paramètres de pénalités
      ・Restrictions des Options de conduite
      ・Règlement

    8. Éditeur de livrées
     - L'option "Couleur du sticker par défaut" a été ajoutée aux paramètres de l'éditeur. Vous pourrez sélectionner le blanc ou la couleur la plus récente utilisée (ce choix active la dernière couleur utilisée).

    9. Rediffusion
     - Nous avons ajouté une option permettant de filtrer par genre ou par artiste en sélectionnant un morceau pour la musique de rediffusion ;
     - Pour les nouvelles rediffusions, vous pouvez désormais utiliser l'avance rapide afin d'accéder au tour suivant.

    10. Paramètres de la voiture
     - Nous avons réglé un problème provoquant la disparition d'une feuille de paramètres ;
     - Nous avons réglé un problème lié aux points de performance (PP) survenant à cause d'un réglage du restricteur de puissance ;
     - Nous avons réglé un problème qui empêchait l'addition correcte des points de performance (PP) lors de l'exécution de certains paramètres ou opérations (le calcul des points de performance (PP) pourrait ne pas s'effectuer correctement dans certaines conditions, telles que l'ajout de pneus à forte adhérence à certaines voitures).

    11. Comportement des voitures
     - Nous avons ajusté l'algorithme de calculs géométriques pour la suspension. Cela a permis d'améliorer la traction sur les voitures à propulsion et de réduire les réactions au transfert de poids ;
     - Nous avons ajusté la relation entre les actions sur le dispositif de contrôle (joystick analogique, Touche R2, accélérateur sur une manette volant) et la position du papillon des gaz.
     - Nous avons ajusté la vitesse de direction du joystick analogique ;
     - Nous avons ajusté le retour de force des volants suivants :
      ・Fanatec® Podium
      ・Fanatec® GT DD Pro
      ・Fanatec® GT DD Pro + BoostKit

     - Nous avons ajusté le contrôle de la pression des quatre freins lors de l'entrée dans un virage. La distance de freinage est donc globalement réduite ;

    12. Paramètres (Paramètres de manette)
     - L'intensité de l'effet gâchette peut maintenant s'ajuster à partir du menu rapide qui s'affiche pendant une course ou à partir de [Paramètres] > [Paramètres de manette] dans le menu Pause. "Effet gâchette J1 (Accélérateur)" et "Effet gâchette J1 (Freins)" peuvent désormais être réglés sur "Désactivé", "Faible" ou "Fort" ;
     - Nous avons modifié la limite supérieure de la correction de la vitesse de la manette pour passer de 7 à 10 dans [Paramètres] > [Paramètres de manette] > [Sensibilité direction (manette)] dans le menu rapide en course et le menu Pause.

    13. Paramètres (Volume sonore)
     - Les huit options sonores suivantes peuvent désormais être ajustées à partir de [Paramètres] > [Volume sonore] dans le menu rapide en course et le menu Pause :
     ・ Mode Son des courses (Musique et effets sonores - équilibré / Effets sonores amplifiés / Mode focalisé sur la musique de course)
     ・ Lire la musique en course (Activé/ Désactivé)
     ・ Musique en course (Volume)
     ・ Effets sonores en course (Volume)
     ・ Bruit moteur du joueur (Volume)
     ・ Bruits de transmission (Volume)
     ・ Crissement de pneus (Volume)
     ・ Bruit moteur des rivaux (Volume)

    14. GT Auto
     - Nous avons réglé un problème qui permettait d'effectuer un changement d'huile sur une voiture qui n'en avait pas besoin.

    15. Voitures
     - Nous avons réglé divers problèmes sur les quatre voitures suivantes :
      ・Honda Fit Hybrid '14 : la couleur de la carrosserie n'était pas appliquée sur certaines parties du dessous de la voiture ;
      ・Jeep Willys MB '45 : la peinture intérieure n'était pas appliquée après sa sélection ;
      ・Honda Civic Type R Limited Edition (FK8) '20 : le graphisme du sticker se déformait quand le sticker était ajouté à partir de [Pièces personnalisées] > [Avant] > [Type A] dans l'Éditeur de livrées ;
      ・Ferrari 458 Italia '09 : le sticker de numéro semblait déformé quand il était ajouté à une voiture équipée d'une carrosserie large.

    16. Autres
     - Divers problèmes ont été corrigés.
    4dk3.jpg

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Nous sommes ravis que Gran Turismo® 7 soit un titre de lancement du PS VR2 ! Grâce à une mise à niveau gratuite, pour ceux qui ont déjà acheté Gran Turismo® 7, les joueurs pourront découvrir toutes les voitures et tous les circuits en VR comme jamais auparavant. GT7 en VR tire pleinement parti des fonctionnalités de nouvelle génération du PS VR2. Grâce au suivi oculaire et au rendu fovéal, les joueurs bénéficieront d'une fidélité visuelle époustouflante lorsqu'ils piloteront l'une des 450+ voitures. Si les courses en écran partagé à deux joueurs ne sont pas prises en charge en VR, toutes les autres courses, y compris les courses en ligne, seront disponibles. Du Nürburgring à Tsukuba, les circuits peuvent être vécus exactement comme ils le sont dans la réalité.
    - Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2023 modifié
    Article dédié à GT7 PSVR2 sur GT Planet source)



    Par Jordan Greer :"Je viens de rentrer d'un voyage au siège nord-américain de PlayStation où j'ai eu la chance d'être l'une des premières personnes à jouer à Gran Turismo 7 sur le PSVR2, et je suis ici pour vous en parler.

    Compatibilité

    La grande nouvelle est que Gran Turismo® 7 est entièrement compatible avec le PSVR2. Cela signifie qu'à l'exception des courses en écran partagé, vous pouvez tout faire dans GT7 en VR, y compris le mode carrière solo du jeu et les courses en ligne. Cette fonctionnalité arrive via une mise à jour en ligne gratuite avant la sortie du PSVR2 le 22 février.

    Bien sûr, gardez à l'esprit que Gran Turismo® 7 n'est compatible qu'avec le PSVR2, et que le PSVR2 n'est compatible qu'avec le PS5, vous devrez donc disposer de la dernière console de Sony si vous voulez en profiter.



    Le PSVR2 est un saut massif par rapport au PSVR original, et en tant que personne qui possède actuellement un Meta Quest 2, j'irais même jusqu'à dire que le PSVR2 établit une nouvelle référence parmi les casques de réalité virtuelle grand public.

    Tout d'abord, le PSVR2 est nettement plus confortable que le Quest 2, qui semble appuyer tout son poids directement sur votre visage, autour de vos yeux. Le PSVR2, quant à lui, répartit son poids sur le dessus de votre tête et tient l'écran devant vous. La seule chose qui touche votre visage est un matériau en accordéon en silicone souple qui bloque toute la lumière. Une fois que je l'ai mis, j'ai facilement oublié que je le portais.

    La configuration est rapide, car il n'y a pas de caméra ou de capteur externe à installer, et j'aime le fait que vous puissiez rapidement ajuster l'espacement des lentilles en tournant une petite molette sur le coin du casque. Il est également doté d'un bouton dédié qui permet de mettre le jeu en pause et de passer directement en "see-through view", qui utilise les caméras intégrées du PSVR2 pour vous donner une vue en direct de votre environnement sans avoir à retirer le casque.

    Il vous permet également d'établir un lien plus profond avec la voiture que vous conduisez, car nous pouvons enfin profiter pleinement des intérieurs magnifiquement rendus par Polyphony Digital dans le jeu. Vous pouvez voir les différentes textures, vous notez la position des sièges, les lignes de vue et les angles morts.

    Les détails et l'éclairage de certaines choses comme les jauges sont un régal à regarder sur l'écran HDR du PSVR2 lorsque vous faites la course de nuit.

    J'ai failli avoir un accident avec la BMW Z8 que je conduisais sur le Nurburgring parce que j'étais bouche bée devant le tableau de bord dans ces conditions sombres et nuageuses. Vous pouvez voir comment les cadrans sont conçus par BMW pour "flotter" devant la jauge elle-même, et comment la source de lumière vient en fait de derrière le centre du cadran et se reflète sur le visage en dessous.

    Je sais, cela n'a peut-être pas l'air si impressionnant sur cette capture d'écran que nous avons prise de la version normale du jeu, mais lorsque vous utilisez la RV, cela ne ressemble pas au simple dégradé que vous voyez sur cette image.

    pour la suite, cliquez ici

    sur GT planet par Jordan Greer
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2023 modifié
    Présentation de la mise à jour de février de Gran Turismo 7: 5 nouvelles voitures et ajout du circuit "Grand Valley" !
    i1eFP3USX7o9AW.jpg

    i1XYAmFUPFwkCb.jpg


    Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 21 février 2023.

    Voici une liste du contenu de la mise à jour 1.29 :

    1. Cinq nouvelles voitures, dont l'incontournable Italdesign Vision Gran Turismo, seront ajoutées.

    Citroën DS 21 Pallas '70
    Honda RA272 ʼ65
    Italdesign EXENEO Vision Gran Turismo Street Mode
    Italdesign EXENEO Vision Gran Turismo Off-road Mode
    Porsche 911 Carrera RS (901) '73

    2. Le circuit "Grand Valley Highway 1" sera ajouté.

    Longueur du circuit : 5 099 m, Dénivelé : 97 m, Nombre de virages : 18, Ligne droite la plus longue : 995 m

    Classique entre tous de Gran Turismo, le circuit Grand Valley fait son retour dans la franchise avec un petit lifting. La configuration complète "Highway 1" est un tracé exigeant comportant aussi bien des sections à grande vitesse où l'on est pied au plancher que des virages serrés et tortueux où la technique fera loi. La configuration allégée de 2 000 m "Sud" comporte beaucoup de dénivelés et des virages à prendre à l'aveugle. Un vrai défi pour les nerfs des pilotes. Un environnement à perte de vue où l'océan rencontre la montagne, et où on retrouve des sections à pont et tunnel. Les courses y sont dynamiques et recréent l'intensité des routes côtières venteuses les plus connues au monde.

    3. "Niveau de drift" et "Déplacez la caméra vers le haut ou le bas" rejoindront prochainement Scapes.

    La fonctionnalité "Photographie de drift" sera également ajoutée lors de cette mise à jour. Vous trouverez un didacticiel lorsque vous jouerez pour la première fois. Il vous guidera tout au long des étapes de la photographie de drift. Suivez les conseils à l'écran et amusez-vous bien avec vos prises de vue.
    4. Prise en charge totale du PlayStation®VR2 (version PS5™ uniquement.)

    Dans le cadre de cette mise à jour, Gran Turismo 7 va recevoir une prise en charge totale pour le PlayStation®VR2 (PS VR2.) En plus de vivre tous vos événements (dont les courses en ligne) et modes de jeu (sauf le mode "Écran partagé" pour 2 joueurs) avec un réalisme sans précédent, vous allez également pouvoir accéder à la fonctionnalité exclusive au PS VR2, à savoir "Showroom VR". Cette nouvelle fonctionnalité permettra d'admirer tous les détails des voitures en très haute définition, le tout dans divers lieux et sous différents éclairages.

    Le jeu tire pleinement parti des capacités nouvelle génération du PS VR2. Grâce au mappage tonal HDR optimisé, au rendu stéréoscopique exploitant le suivi du regard (une technologie qui affiche en haute définition les zones de l'écran que le joueur regarde directement) et à la prise en charge de l'audio 3D, vous allez découvrir un type inédit de gameplay immersif.

    5. Défiez "GT Sophy" lors de l'événement "Courir ensemble" à durée limitée (version PS5™ uniquement).

    "Courir ensemble" est un événement à durée limitée (disponible jusqu'à fin-mars) qui vous permet de défier Gran Turismo Sophy, "GT Sophy", une IA de course développée en collaboration par Sony AI, Sony Interactive Entertainment et Polyphony Digital. Pour accéder à ce mode de jeu, sélectionnez l'une des bannières en haut à droite de la Carte du monde durant la période de l'événement. (L'événement n'est disponible que pour la version PS5™ du jeu et se déverrouille une fois le niveau 6 de collectionneur atteint.)

    Conçue pour être accessible par les joueurs de tous niveaux, la fonctionnalité "Courir ensemble" vous oppose à des agents GT Sophy de différents niveaux de difficiluté sur quatre circuits. Vous pouvez également affronter en face-à-face un agent GT Sophy de niveau équivalent. Vivez des face-à-face comme vous n'en avez jamais vu. Au fil de la course, GT Sophy va s'exprimer auprès du joueur avec des émoticônes.

    Pour en savoir plus sur le projet GT Sophy, consultez le site officiel à l'adresse suivante : https://www.gran-turismo.com/world/gran-turismo-sophy/.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.