[GT7] Gran Turismo 7 (discussions sur les News et Mises à jour) (PS5)

13

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    mars 2022 modifié
    Merci pour ton intervention, Grosbill!

    Oui, je m'en doutais un peu, je connais GT depuis le début de la licence. ;)

    J'ai juste été un peu décontenancé car d'habitude, j'enlève les musiques dans les jeux de course... Et puis je n'ai pour l'instant accès qu'au tableau proposant les trois épreuves musicales, et rien d'autre, d'où la frustration.

    Mais j'avais tort, je m'y suis fait. Le concept est sympa... Une bonne idée avec un côté hypnotique qui m'enchante au final.

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    trop fatigue Alien ;)

    a cette heure. en haut a droite des que tu a fait le premier disque tu peux cliquer en haut a droite et attaquer par café poir avancer et debloquer le reste.

    pour ce qui est de ma PS c'est le volant qui l'a mise en sécurité

    le pb c'est le vibreur du volabt qui doit etre en cours jus ou presque.
    resultat tout remarche...
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    mars 2022 modifié
    Dans l'ensemble les permis son relativement accessible.Pour avoir l'or c'est possible . Et cela vous permet d'obtenir une dizaine de voitures ( 1 gr3 et 1 rallye ) pour les autres elle sont standards.

    Pensez à passer régulièrement sur les occasions, vous allez trouver quelques perles pour les collectionneurs.
    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @Narmouche

    Non, en haut à droite, j'ai encore la fenêtre "Téléchargements" et ça sera comme ça jusqu'à demain... Bloqué sur ces 3 épreuves donc.

    Non seulement je n'ai pas la fibre, mais hier, j'ai fait comme avec la PS4, je l'ai mise en veille toute la journée, TV éteinte... Pour finir par m'apercevoir le soir que le téléchargement n'avait pas progressé.

    J'ai pourtant les bons paramètres de téléchargement et de recharge de la manette pour la veille de la PS5, mais il doit se passer un truc entre la console et la nouvelle TV que j'ai acquise tout récemment quand j'éteins cette dernière.

    En attendant de régler le problème, je laisse la PS5 tourner, TV allumée avec l'économiseur d'écran quand je ne suis pas devant.

    J'ai déjà un aperçu des graphismes et je piaffe d'impatience!

    @scud75 Ca donne envie!
  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    mars 2022 modifié
    Hello à tous ! J’espère que tout le monde va bien pour le retour de GT! Salut aux anciens qui traînent dans le coin 😊👍

    Ah j’en profites, sur la version PS5 standard, il n’y avait pas un code de téléchargement pour la version PS4 de prévu ? Ai-je acheté la version PS5 pour rien ? 😅

    Je pense connaître la réponse 😂

    Edit: j’ai finalement pu trouver un code ! A moi les joies de la conduite ! Enfin, demain…le temps d’installer tout ça 😅 Amusez-vous bien les GTrs 😊👍
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ah ben cool

    salit Pedro
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Quelqu'un a-t-il compris à quoi sert les "invitations constructeur" ?

    La première que j'ai reçu était par Lamborghini ... pour une voiture qui vaut 3 000 000 Cr. Lorsque j'ai voulu l'acheter, GT7 n'a pas voulu sous prétexte "solde insuffisant". Tu m'étonnes !
    D'où ma première question, à quoi sert de recevoir une invitation si c'est pour payer plein-pot la bagnole proposée.

    C'est d'autant plus bête que l'une des invitations que j'ai reçue, c'est avec un billet de loterie. Ce n'est pas de la chance, c'est la poisse.
    gtrs_210.jpg
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    mars 2022 modifié
    Je trouve dommage que pour les courses GT4 / GT3 il faut passer un temps pas possible à essayer de régler puissance/poids pour rentrer dans les PP nécessaires pour la course et une fois en course, je me fait déposer en ligne droite car j'ai du baisser d'au moins 20 ou 30 chevaux pour rentrer ... Y a un truc ? Pourquoi il n'ont pas laisser la BoP ??
    Pour le moment mon bilan GT7 est un peu mitigé, je ne trouve pas normal tout ses petits arrangements à corriger, petits bug vus et problèmes de salons ... qui se corrigerons avec des Maj certes, mais après autant d'années, comment ils font pour sortir un jeu aussi peu finiolé ?
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    mars 2022 modifié
    ah dernière chose pour ce soir, comment on fait pour modifier sa caisse ? Aileron, bas de caisses ... ? Car à part ajouter des pièces de performances, je n'ai pas trouvé.
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    @Grosbill01 , pas vraiment compris non plus l'interet des invit.

    @Corne_Vincent , pour modifier la voiture, c'est la ou tu peux laver la voiture (GT Auto je crois). Celui a droite du tuning.
    4dk3.jpg

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Ok trouvé en allant plus loin dans le mode Café
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    mars 2022 modifié
    Le "café" est le véritable fil conducteur de début de jeu de GT7, un peu comme l'étaient les permis des premiers opus.
    Il a surtout mission de nous faire découvrir toute l'étendue du jeu mais plus que cela, il est incontournable.
    Ainsi, il m'a fallu aller jusqu'au "menu" n°38 pour ouvrir le dernier circuit (Le Mans).
    gtrs_210.jpg
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    mars 2022 modifié
    Bizarre !

    Finalement la fin des épreuves "café" était toute proche ... puisque que c'est le menu suivant, le n°39 : le championnat "GT World Series".
    Ce qui est bizarre c'est qu'une fois ce championnat terminé, on obtient le trophée "Final" dont le commentaire est : "A rempli les critères de fin". Bizarre.

    Pour en revenir aux championnats, 2 points :
    • Une fois le championnat commencé, vous ne pourrez pas acheter de nouveaux éléments pour votre voiture, notamment des pneus. Or sur un championnat de 3 ou 4 courses, il peut en avoir une qui se déroule sous la pluie.
    • Bien que le jeu ni ne le permet ni ne l'indique, vous pouvez faire une pause entre 2 courses d'un championnat. Pour cela il faut fermer sauvagement le jeu (long appui sur touche PS).
      Lorsque vous reviendrez dans GT7, sur la "carte du monde", vous ne pourrez allez que sur la suite du championnat en cours.
    J'ai trouvé le dernier championnat assez dur.
    Heureusement, dans chaque livre de menu il y a une petite note d'information (i) nommée "Astuces".
    Cette petite note indique le véhicule recommandé pour faire l'épreuve.
    Je n'ai jamais suivi ce conseil ... mais pour la dernière épreuve mes tentatives avec mes voitures ont été veines. J'ai du me résoudre à acheter une voiture, celle recommandée.
    gtrs_210.jpg
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Mais du coup en finissant toutes ses épreuves ça ouvre d'autres championnats ? Des courses d'endurances ? J'ai pas vu encore.
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    mars 2022 modifié
    Je constate aussi que les adversaires AI sont rapide lorsqu'ils sont devant surtout en sortie de virage ils avancent vite.

    Mais je pense que tout se joue dans la difficulté choisi comme dans cette image:vlcnoekiwdbc.jpg
  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    Narmouche a écrit: »
    salut Pedro

    Hello Narm' !

    Bon, n'ayant plus de volant, je dois bien avouer que...il m'en faut un nouveau =)

    A la manette, je suis bon a rien mais surtout, je prend peu de plaisir !!
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    mars 2022 modifié
    Corne_Vincent a écrit: »
    Mais du coup en finissant toutes ses épreuves ça ouvre d'autres championnats ? Des courses d'endurances ? J'ai pas vu encore.

    Peut-être. Wait and see.

    Mon ressenti est que les "menus" sont là pour poser le décors
    • Ils nous donnent accès à tous les circuits
    • ils nous donnent accès aux voitures via les sites "Brand Central", "Voitures d'occasion" et "Voitures de légende"
    • etc
    Dans les précédents GT, l'organisation des épreuves était par contexte et/ou par catégorie.
    Dans GT7, l'organisation est par circuit.
    Il devient difficile à trouver les épreuves d'endurance sans explorer tous les circuits.

    Pour l'instant, au circuit "Le Mans", je ne vois qu'une seule épreuve PP 800 sur 5 tours. Pas vraiment de l'endurance.
    Par contre, en course personnalisée, il est possible, comme dans GTS, de se construire une course d'endurance. J'en déduis que ce type de course arrivera par la suite.
    Peut-être ce sera au fur et à mesure que l'on avance dans les permis et/ou que l'on avance dans les missions ... ou bien que le jeu n'est pas fini et qu'il faudra attendre de nouveaux DLC pour avoir ces courses d'endurance.

    Certains ont déjà fini les permis, ils pourront nous dire si cela a ajouter des épreuves à certains circuits.
    Il faudrait comparer 2 ou 3 circuits pour quelques joueurs ayant suivi des développements différents, par menus, par permis, par missions.
    gtrs_210.jpg
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Fini aussi les permis et rien de plus.
    A et j'ai reçu les codes pré-commande pour avoir 100 000cr + 3 bagnoles, on saisit où sur Ps4 ce code ?
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    C’est bon j’ai trouvé
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mars 2022 modifié
    100 000Cr? C'est pas plutot 1 000 000cr pour les pré-commandes?
    J'ai pré-commandé mon exemplaire des 25th en démat' et j'ai reçu 1 600 000cr et 4 voitures dès le lancement du jeu.
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Au temps pour moi... C'est bien 100 000cr pour une précommande d'une version classique...
    mfvjzh92rwh2.png
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    mars 2022 modifié
    100 000 Cr + 3 voitures pour précommande, quelque soit la version : PS4 ou PS5, disque ou digitale, standard ou 25e anniversaire.
    1 000 000 Cr + 1 voiture pour 25e anniversaire en version disque
    1 500 000 Cr + 1 voiture pour 25e anniversaire en version digitale

    Donc pour une version 25e anniversaire digitale en précommande, cela fera 1 600 000 Cr + 4 voitures.

    Pour info, en faisant le "menu" n°19 on récupère la voiture du 25e anniversaire : la Toyota GR Yaris "High performance" '20 mais sans la livrée spéciale "rallye".
    gtrs_210.jpg
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ceci explique celà. Je ne me suis focalisé que sur la version qui m'intéressait au moment de précommander.
    mfvjzh92rwh2.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Pedrosky a écrit: »
    Narmouche a écrit: »
    salut Pedro

    Hello Narm' !

    Bon, n'ayant plus de volant, je dois bien avouer que...il m'en faut un nouveau =)

    A la manette, je suis bon a rien mais surtout, je prend peu de plaisir !!

    J'ai un G29 pas cher a vendre si tu es intéressé.
    4dk3.jpg

  • PedroskyPedrosky
    Membre Messages: 52
    Sebazard a écrit: »
    J'ai un G29 pas cher a vendre si tu es intéressé.

    Hello Seb !

    Merci c’est gentil mais je pense économiser un peu plus pour essayer de monter en gamme, j’ai toujours roulé sur Logitech (G25/G27/G29) et j’aimerais changer un peu 😊👍
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    En somme, on navigue un peu à vue... On ne sait jamais ce qu'il faut privilégier comme épreuve pour progresser dans le jeu.

    A part peut-être un truc... L'immense page où il y a toutes les silhouettes des voitures à débloquer... Pour bien faire baver les collectionneurs.

    Ca fait penser à ces horreurs de livrets où on doit coller des cartes achetées par lots aléatoires, et qui sont impossibles à compléter... Je plains grave les collectionneurs!

    Et puis il y a la loterie,... Jusqu'à présent, je n'ai récolté que le tas de pièces le plus petit... Systématiquement...Une somme misérable! Comme à la fête foraine!

    Une fois de plus, c'est pas demain la veille qu'on pourra se payer les caisses les plus iconiques, et encore moins se faire un championnat avec!

    Enfin... On a un nouveau GT, et comme à chaque fois, la magie opère!



  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Bien mauvaise nouvelle pour quelques uns en ce bas-monde.

    Je viens de lire dans le manuel en ligne (celui intégré au jeu) que le T500 RS n'est supporté que dans la version PS4.
    L'info se trouve dans le chapitre "GT Menu" au 2/3 de la page.

    Ce qui est étonnant, c'est que le T-GT est supporté sur la PS4 et la PS5 alors que ce volant de Thrustmaster est de la même génération voire un peu plus vieux.

    Du coup, je regrette d'avoir acheté une version PS4/PS5 de GT7, la version PS4 seule suffisait.
    J'attendais la PS5 Pro pour investir, il faudra que je renonce, le volant en plus, ce serait trop cher.
    gtrs_210.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    J'avais vu cette nouvelle désolante.

    Mais je crois avoir compris que c'est la version PS4... du JEU qui était compatible avec le T500 rs, et que donc tu pouvais te servir de ce volant avec la PS5 et GT7 version PS4.

    Enfin, c'est ä vérifier... J'espère ne pas dire de bêtises.

    Par contre, les deux volants Thrusmaster que tu cites ne sont pas de la même génération... L'un date de la PS3 alors l'autre est le dernier en date (avant la toute récente version 2)
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Ça fait des années que je n'étais pas passé, mais la sortie de GT7 m'a fait cliqué sur ce bon vieux favori =) Je me devais de passer faire un petit coucou aux irréductibles !
    Quand je pense que pour certains, on a joué ensemble sur GT5 prologue, ça nous rajeunit pas :p
    N'ayant pas de PS5, ni de volant compatible (toujours sur T500rs) j'hésitais vraiment à investir pour profiter de ce nouveau GT, vu le peu de temps que je passe désormais à jouer. Mais quand j'ai percuté qu'il sortait aussi sur PS4 ça a résolu mon problème. Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai hâte de le découvrir, même si j'y passerai certainement beaucoup, beaucoup moins de temps que les 6 premiers ! :-)
    Sinon j'espère que vous allez tous bien, au plaisir de vous croiser dans le jeu, je ne sais pas du tout ce que ça donnera en terme de possibilités online, il y a un online au moins?
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Salut Jean Marc icon_men_coucou.gif


    Tu vera, il est magnifique, et en plus semble complet.

    T500 et PS4, tu ne sera pas déçu icon_thumleft.gif

    bonne découverte
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.