[iRacing] 24 Hours of Le Mans (20-21 juin 2020)

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
juin 2020 modifié dans Courses fun et rendez-vous
Ii48SRb.png

Le circuit
NTDvi6t.png

_____________________________

Les conditions
Départ: Lancé
License – D 4.0 Road
Sim Date (Time of Day Setting): September 19, 2020
Sim Session Start Time (Time of Day Setting): 13:40

Splits By: iRating
Qualifying: Attached
Qualifying Scrutiny: On/ Severe
_____________________________

La session
Warmup: 20 Minutes
Qualifying: 25 Minutes/ 4 Laps
Race: 24 Hours
Weather: Dynamic
Sky: Dynamic

Team Event: Yes (minimum 2 drivers and maximum 16)
Stop and Go Limit: 100 incs and every 20 after
DQ Limit: None
Field Size: 55
_____________________________


Les voitures

LMP1

Audi R18
shot_ss_1_screen_full.jpg

Porsche 919
shot_ss_1_screen_full.jpg


LMP2

HPD ARX 01c
hpdarx01c_ss_1_screen_full.jpg


GTE

BMW M8 GTE
57CqSTi.png

Porsche 911 RSR
jsHjYPK.png

Ford GT GTE
Z57cAq9.png

Ferrari 488 GTE
uj4or18.png

_____________________________


BOP:

- BMW M8 GTE- +10 kg
- Ferrari 488 GTE- +20 kg
- Ford GT - 2017- none
- Porsche 911 RSR- +15 kg


_____________________________


La course

2 départs:
- Samedi 20 juin à 03h du matin
- Samedi 20 juin à 15h

_____________________________


Les équipes

GTrs Team Pink (GTE - Ferrari 488)
McBly - Toche - Leparrain

GTrs Team Blue (GTE - Ferrari 488)
BoTy - Vinz - Topgear - Driver
uMba8ck.png
«1

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bonne course à tous, "may the force be with you" ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca commence fort avec la BetaUI...

    La Pink est en principe enregistrée après une longue attente:
    7ugcv9ud5y6e.png

    Les autres n'arrivent pas à lancer la BetaUI....
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    bbnxzvdhhi8o.png
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Bonne course les gars!! Quelqu’un stream sur Twitch ou YouTube?
    li3Gpz8.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le premier soucis est de pouvoir enregistrer les team..
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    :'(
    izj2jpflji1t.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Problème de serveurs, on n'a pas pu se connecter pour la course de 15h... Mais on partira sur la course de 16h, pas grave :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2020 modifié
    La team Pink est partie sur la course de 15h.
    Vu le monde, on se retrouve en split 10 avec un SOF de 3956 en GTE. Le split est équilibré avec les 3 catégories présentes (LMP1=3098, LMP2=3637). Pour l'instant hormis un dive bomb du leader, tout le monde roule en mode endurance...
    Qualif, @Toche fait P2.
    @Toche fait un très bon premier relais et maintient cette P2, gros trafic et grosse pression... Passage par les stands, le plein et repars sans changer les pneus comme la majorité des pilotes à l'exception du leader qui lui met 4 gommes neuves et se retrouve dans le trafic.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2020 modifié
    Ouais encore un gros stress pour rejoindre la course... malgré qu'ils aient insisté pour qu'on utilise l'interface Beta.
    Heureusement pour la Pink, j'avais laissé tourner l'application et je me suis enregistré péniblement (6 bonnes minutes) pour avoir la cinfirmation que l'équipe était enregistrée. Le bouton 'Join' n'étant pas accessible vers 14h40, donc pas de practice. Le bouton 'Join' est apparu quelques minutes après 15h.

    Qualif correcte (un tour assuré un tour rapide + une seconde chance) en 1'48.0 ce qui donne un gap de 4 dizièmes derrière.

    Départ sans encombre où je garde ma P2 bien que j'ai été très prudent... Le P1 (488) lui a un peu creusé l'écart mais se tapera rapidement un slowdown. Ce qui fait que je vais me retrouver P1 pour tirer plusieurs voitures... C'est le jeu ;)
    Surprenant, ils n'arriveront pas derrière à faire 1 tour de plus... mais avec moins de fuel, le gap sera un peu plus important.
    Le leader a changé les gommes mais est revenu (logique), mais il a perdu quelques secondes.
    Dans ce 2e relais, je ressors donc P2 (plus de fuel) derrière la Rebellion (qui avait m'avait donc suivi en chaud dans le 1er relais) avec un peu de retard car moi j'ai du faire le plein complet.

    A la régulière, j'arrive à venir mais c'est à coup de petit dixièmes voire centièmes. C'est valable pour tout monde mais j'ai pas eu de chance avec une P1 qui veut plonger à l'intérieur (droite) dans les porsche (le droite après le mur bleu).... ca m'oblige à m'écarter et je perds 2 secondes et l'aspi de l'ancien leader qui venait de refaire son retard. C'est super mal tombé. Evidement, cette P1 était la dernière (18) dans le même tour que nous après moins de 2 heures. Rien d'étonnant.

    C'est au tour d'Eric, avec un départ très prudent le temps de se mettre en jambe.
    Nous sommes P3 à 10s du P2 (Rebeliion Porsche), écart stabilisé. Derrière ça revient par contre (P4 et P5 à 4 secondes).

    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Un stream des concurrents
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vraiment dommage pour le kwak serveurs, en même temps si vous êtes split 10 avec un sof de 3900, j'ai du mal à imaginer le monde

    ils devraient limiter l'accès d'autres courses etc pendant quelques heures

    ici il y avait même un champ porsche 718 au mans avec prize money je pense juste avant votre enregistrement ...
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    popolinho a écrit: »
    en même temps si vous êtes split 10 avec un sof de 3900, j'ai du mal à imaginer le monde
    Je me suis fais la même réflexion ... du coup c'est quoi le sof du split 1 ?
    10000 ?? :o

    Bonne course les GTrs :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tit stress.... Heuresmeent pendant que je regardais Eric... Sirènes de pompiers, police... Incendie à 40m de chez moi...

    Bon sinon Eric vient de terminer son double relais et c'est à présent au tour de JP pour un peu moins de 2 heures.
    Nous sommes à présent P7.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    De notre coté je foire la qualif, on part P15/21... Début de course assez laborieux de ma part avec un slowdown au tour 2 qui me coute 12 secondes... Hormis ça un bon rythme régulier. Certains ne font que 13 tours, d'autres ont changé les pneus au 1er arret, ce qui nous permet de rouler actuellement 7e à 10 secondes du 4e. @TOPGEAR a fait un super premier relais, l'écart avec la tete est stabilisé autour de la minute.

    Plus que 21h :D
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Abandon pour la team Blue... Un mec fait une marche arrière alors qu'on arrive, et c'est fini :/
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai trop les glandes, y'avait un pilote enfuit de l'asile et je suis tombé dessus.
    J'ai une satisfaction on a donné envie à @VinZ07 de revenir 👍
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bon on prend quoi comme voiture pour les 24h de Spa ?

    Moi je positive pas besoin de me lever à 3h lol
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    VinZ07 a écrit: »
    Bon on prend quoi comme voiture pour les 24h de Spa ?

    😁
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dommage pour vous la team blue.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je me permets de rectifier .. Split 4 et non pas split 10 ;) (je suppose que @mcbly a compté les 6 Splits partis à 3.00 am dans la liste)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais vraiment dommage pour la Blue :angry:
    Avoir quelques dégâts et erpartir ça va... mais se taper 1h de réparation pour rouler après 5s au tour plus lent... faut pas être maso non plus.

    Pour la Pink, on a hérité d'un split (j'ai pas dit slip) propre. Le fait qu'on soit le 10e split avec mes petits 4.5k d'iRating, ça en dit long sur le nombre de pilotes sur iRacing avec un des iRating de plus en plus élevés. Quelques francophones, c'est chouette aussi.

    On a du commencer les triples relais de pneus inchangés mais en changeant quand même les pilotes pour respecter notre planning serré à 3. Eric a commencé son double le relais avec des pneus usés de 2 relais, puis des pneus neufs. Ensuite moi 2 relais avec des pneus usés. Je parviens quand même à faire plusieurs '50 en fuel saving et remonter temporairement 2eme... mais je suis tombé sur un méga lent en GTE à l'arrêt dans la chicane du raccordement... J'ai du faire une manoeuvre d'évitement... pirouette... et perdu 10 secondes dans l'aventure.

    En ce qui concerne notre line-up, chacun roule à son rythme, A part quelques slowdown et une pirouette... on fait notre petit bonhomme de chemin.

    2H00
    Notre 1er incident de course... comprendre un car contact. @leparrain laisse passer une LMP2 au freinage à Arnage. Ce dernier n'ayant pas la trajectoire optimal à l'intérieur est forcément un peu plus lent en sortie, tandis que JP lui prend son cirage normalement, donc plus vite et touche la LMP2. Malheureusement ce seul contact est avec une team FR (la VEC). Mais heureusement dans l'aventure, ils n'ont eu que 3.5s d'optional (plus le temps perdu). De notre côté on a l'avant et le côté froissé et 22 secondes d'optional.

    C'est pas facile pour JP, mais il engrange déjà pas mal d'expérience jusqu'à présent.

    Je dois encore tenir une petite heure éveillé et ensuite je devrai attaquer mes relais en espérant qu'Eric sera bien reveillé... Car il n'a pas su s'endormir... donc il va dormir tout au plus 4 heures...

    On est actuellement P8 en début de relais...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo Split 4? T'es sûr? On est dans le "710":
    ks3402qzxqyi.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2020 modifié
    Bon, les dégâts sur la voiture ont quand même une influence sur les chronos (et la vmax). Je suis obligé de tirer plus longtemps sur les rapports, ça se sent. J'arrive quand même à être le plus rapide en piste en '51 régulier... mais on perds une grosse seconde. J'étais plus vite avec un train de pneus usés de 3 relais avec une t° élevée que des pneufs à une t° plus basse.

    Ceci dit, on est remonté P3 en fin de relais et P6 en tout début de relais d'Eric.
    Je vais essayer de dormir un peu...
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Eric est P4 pour l'instant à 6 secondes du P3.

    Le podium est jouable.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Fin de triple relais, j'en peux plus, j'ai mal aux poignets.... J'ai faillit cassé la voiture mais j'ai réussi par miracle à la rattraper.
    Pour l'instant on est P3 avec les stratégies décalées, on s'échangent nos positions par le passage dans les stands.
    Beaucoup d'erreurs et pas mal de sorties de pistes, il faut anticiper les sorties de pistes pour éviter le crash.
    @leparrain a repris le volant pour un double relais avec des pneus usés,
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Afrrr, décu pour la Blue... Mauvais endroit mauvais moment, c' est rageant de devoir jeter l' éponge sur une manœuvre idiote d' un concurrent ! Faut garder le positif pour le futur !
    Allez la Pink, on serre les dents pour le final... Bonne chance !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Double relais sans souci pour @leparrain et c'est au tour d'Eric à présent.
    Malheureusement à la sortie du gauche à Indianapolis, Eric mord trop le vibreur et roule sur le sable qui l'envoie en spin dans le rail. L'avant est fortement endommagé. On a plus que 283 en vmax... ca se traduit par 2 secondes au tour et une conso supérieure. On a plus d'1 minute d'optional qu'on ne pourra pas faire et si ça se trouve on gagnera rien.
    Nous reste une soixantaine de tours.

    Me restera un double relais suivi de JP... On va essayé de rejoindre l'arrivée et on verra le résultat à ce moment là mais le podium n'est plus possible.
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Arf dommage.
    Faut ramener la voiture à l'arrivée à présent. Courage les copains.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Comme quoi, une fraction de seconde de déconcentration et c'est la faute sur un freinage un peu tardif, la trajectoire se trouve différente.. Bon en tout cas le grip est bon et le volant est droit..
    @Toche vient de partir pour son double relais. on est P5 pour le moment.
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    P5 sur un tel SOF c'est déjà énorme :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.