Pédalier BJSimRacing

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
EqmazHG.jpg

Marque espagnol qui propose des pédaliers loadcell et hydraulique depuis déjà quelques années... qui peut être une alternative aux HE avec des prix intéressant notamment sa série Steel GT.

Ils ont un twitter avec parfois des réductions:
https://twitter.com/Bjsimracin1

Website: (menu Pedals)
http://bjsimracing.com/

Article de Damien de SimRace-Blog:
https://www.simrace-blog.com/2020/07/pedalier-steel-gt-de-b-j-simracing-une-belle-proposition/
uMba8ck.png
«134

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2020 modifié
    Houla, la version hydraulique GT vient de me faire un ;)

    J'ai eu par WhatsApp BJ. Ils sont très sympa, il m'a fait visiter leur atelier, c'est un peu le bazar, genre un garage avec un beau bordel. Ils ne parlent pas français et anglais moins que moi B)

    Il me recommande ce modèle, il y a 10% jusqu'au 13/09, le prix normal est 900€

    http://bjsimracing.com/index.php?id_product=77&controller=product&id_lang=1

    4pv4xl5ahdos.png

    Ce qui me retient de sortir la CB, c'est le peu de retour, mais je me dis qu'ils ont copier la grande marque. Je m'interroge au sujet du capteur de la pédale de frein, as-tu un de tes bons conseils @Toche ?

    Si tout se passe bien, j'espère trouver un client pour mon V3 ;)

  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Sur rfro y a des possesseurs de la version de base.

    Je l'avais repéré aussi, mais aucun retour trouvé pour ma part.
    Je les suis sur FB et je leur ai demandé de poster en anglais ou en français.
    Il m'ont répondu ''soon'' lol

    En tout cas il semble réactif et le prix est bien placé, mais pas envie de faire bêta testeur pour ma part:-)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Garantie 2 ans, 15j pour retourner le joujou et puis j'ai la chance d'avoir une copine de ma femme qui habite près de chez eux, sont mari est un Golgoth =)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Vas y lance toi
    Tu nous diras si on doit foncer ou pas :-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha merde.... Désolé, je vois que ce post aura peut-être des répercussions sur votre portefeuille ;-)

    Pour une review FR, je crois que tu peux peut-être contacter la team V10R:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Donc livraison prévue pour le 15/09, oui je sais, je suis guedin..!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    C'est important de se faire plaisir parfois aussi. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Oh pt1 c'est de la décision vite prise 🤣

    Content pour toi 👍
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En même temps, c'est un partenaire... Il ne va pas dire que c'est de la m... mais à premier vue c'est du tout bon matos.
    Moi le seul truc qui avait un peu son importance, c'est les années d'expériences chez HE et une proximité relative si je devais me rendre sur place. Pédalier que j'ai essayé. Pareil pour Simtag, pédalier que je préfèrais et encore plus proche.

    Par contre, que ce soit ce pédalier, HE ou Simtag... si demain ils devaient arrêter et que tu rencontres un problème... Ca devrait être solutionnable en étant un peu bricoleur j'ai l'impression.

    Tu vas devoir revoir toute ta position de conduite pour être plus en position GT qu'en position Renault Scenic.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Non, mon V3 dans mon chassis Motedis à les pédales à la vertical, Ha, Ha

    Et puis, je démonte et remonte ma Civic de course, alors, ce n'est pas un pédalier qui me fait peur.

    0myq5wwxcmjd.jpg

    Je pense avoir repéré le capteur de pression

    zdb49oul2q18.png

    Et pour le tarif, je suis prêt à prendre sur moi B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut voir les specs ça me semble faible.... le mien est un 1500 PSI, Bosch. Mais bon, ce serait bien de ne pas envisager le pire.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le pire n'est jamais certain, et ce n'est pas le même tarif :+1:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    septembre 2020 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    Donc livraison prévue pour le 15/09, oui je sais, je suis guedin..!

    :blush: le mien aussi arrive demain, j'ai craqué car mon V3 Fanatec commence a donner des signes de faiblesse.
    OO5TQ7g.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @Raid
    Tu as pris quel modèle ?
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    le GT STEEL avec base
    OO5TQ7g.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Cool
    On aura donc 2 modèles différents ici.
    Pressé d'avoir vos retours :-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca s'équipe ici.... =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Livraison, prévu demain. Ce soir je me suis mis sur Charlotte en TCR, qui a été mon dernier circuit de la saison IMSA, pour enregistrer la télémétrie et faire un comparatif avec le J.B.

    Mais je vais d'abord avoir une grosse modif du châssis et une bonne dose de calibration.

    As-tu beaucoup de modif @Raid ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Des comptes rendus, des photos, du unboxing, du live sur Twitch, etc. :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @Raid je ne sais pas si tu lis l'espagnol, en tout cas pas moi, alors je me suis traduit le document. Il est en draft pour le moment:

    https://docs.google.com/document/d/1FbEkphRU8k_S3N1bH6WUyJmMwyUi_tZ26O_7OmHJ5e0/edit?usp=sharing
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Merci @TOPGEAR pour ce guide.

    Probléme d'adresse dans la livraison , pas reçu ce jour :flushed:
    Pas télécharger encore le software mais reçu info de chez eux pour parametrage en francais :
    Bonne nuit F... B;

    Je vous envoie les instructions que vous devez suivre pour réaliser un calibrage parfait:

    1- http: //www.leobodnar.com/shop/index.php? Main_page = product_info & cPath = 94 & products_id = 297

    Nous téléchargeons le logiciel d'étalonnage et pour l'étalonnage exact, ce que nous devons faire dans le cas de
    2- Accélérateur et embrayage:
    Nous activons chaque pédale à fond et ajustons les valeurs indiquées dans les cases à gauche jusqu'à ce que la barre verte couvre toute la case, en ajustant au maximum sans les dépasser (il est normal que lorsque nous ne les activons pas, la barre verte soit présente dans la case )

    Calibration 3-frein:
    Nous appliquerons le frein au maximum en fonction de nos besoins (à notre goût) et nous le garderons pour ajuster les valeurs dans la case de gauche afin que lorsque nous appliquons le frein au maximum la barre verte recouvre la case sans la dépasser (quand elle ne le fait pas) agissons, il est normal que la barre verte soit présente dans la boîte).

    4- Téléchargez le programme Diview.
    http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=page&id=12

    Une fois que nous aurons le programme téléchargé, nous l'ouvrirons, nous activerons l'accélérateur, le frein et l'embrayage pour vérifier que le programme les détecte correctement puis nous devons appuyer sur le bouton droit de chaque barre d'étalonnage de chaque pédale et sélectionner: VOIR LES DONNÉES RAW et nous certaines valeurs apparaîtront en rouge qui sont les véritables pas en brut que nous offrent les pédales, nous appuierons sur le bouton droit de la souris au dessus de la barre de configuration et sélectionnerons: CONFIGURATION nous verrons qu'il y a trois cases Min, Center, Max dans le MINIMUM on écrit les valeurs que le VIEW RAW DATA nous donne en rouge (il est conseillé de lui en donner 20 de plus pour éviter toute fluctuation possible s'il est beaucoup ajusté) le MAXIMUM si nous avons fait un étalonnage précédent avec le calibrateur Leo Bodnar (celui avec les barres vertes) doit être de 65535 et nous n'aurons qu'à soustraire la valeur minimale du maximum et diviser le résultat par deux et l'ajouter au minimum et ainsi nous obtiendrons la valeur de CENTRE .

    EXEMPLE:
    Minimum: 48 000
    Centre: 56767
    Maximum: 65 535

    Une fois que nous aurons terminé l'étalonnage, nous cliquons sur OK, nous cliquons avec le bouton droit sur la barre d'étalonnage et supprimons la VIEW RAW DATA et nous ne pouvons voir que les étapes noires dans la barre d'étalonnage et si l'étalonnage a été correct, elles doivent être à 0% lorsque nous n'actionnons pas la pédale et à 100% lorsque nous l'actionnons complètement.

    Et avec cela, nous allons terminer l'étalonnage maintenant, il vous suffit d'ouvrir votre simulateur et d'assigner votre accélérateur, frein et embrayage afin qu'il interprète votre nouvel étalonnage et en profiter.


    OO5TQ7g.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2020 modifié
    Je n'ai pas reçu le mien également, grrr

    Y'a longtemps que je ne cherche plus pourquoi Amazon vaut des milliards en valeur boursière :+1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le lourd (8kg) matos est installé =)

    whnee4qegjla.jpg

    Vissée dans une caisse en plastique, il est parfaitement protégé. La qualité d'usinage et d'assemblage est parfaite. C'est propre, aligné, j'adore et ça me rassure sur le soin apporté. La conception est intelligente, le cost killing est au bon niveau :+1:

    425498rt3zoj.jpg

    L'émetteur et le récepteur hydraulique sont de chez WilWood, marque réputé dans le monde de la course auto comme fiable et pas cher :+1: (J'ai des étrier 4 pistons sur ma Civic depuis plus de 5ans)

    huvb58qzzcam.jpg

    Un petit boitier plastique en usinage additif rassemble les capteurs des 3 pédales vers une sortie USB. Le câble est fournie.

    talpee5f7hyb.jpg

    La calibration est simple avec DIview, mais qui ne doit pas servir à iRacing.
    Parlons du seul point négatif, je me connecte en test, je fais une calibration, pas de souci tout fonctionne, je prends la piste et je vois le niveau de la pédale d'accel et d'embrayage qui sautille d'environ 2%. Je change de place mes connecteurs USB, refait une calibration idem. Je fini par me rendre compte que les niveaux changent, lorsque je tourne le volant de mon DD1.
    Je fais un mail à JB Simracing, qui me réponds dans la minute qui suit, le problème est connu, mais peu courant, heureusement il existe une parade, il me conseille d'acheter ce petit accessoire:

    010jakqc3zul.png

    Ce petit contre temps ne n’empêche pas de faire un test pour régler la position de tout cette jolie mécanique. Après 2h de pinaillage, j'ai pourtant pris soin de mesurer la position des pédales du Fanatec V3.

    Le touché des pédales d'accel et d'embrayoire sont vraiment très agréable, j'aurais préféré un ressort moins dur sur la pédale de droite, mais il faut que j'oublie les réflexes acquis de longue date avec le V3.
    Une fois positionné comme il me convient la grosse pédale est bien progressive, le système comprime d'abords un ressort spirales, puis 2 bagues en élastomère de dureté différentes.
    Je ne peux pas dire que j'ai le même touché qu'avec une "vrai" pédale, mais c'est plus facile de doser, donc d'être bien dégressif, mais il va falloir que je roule encore quelques kilomètres pour être efficace.

    Je vide le plein de ma TCR sur Charlotte (le circuit bien entendu) et je dois constater, que je suis bien plus tranquille, plus de blocage de roues, la voiture ralenti vite et en ligne, je peux rester collé au mur pour passer mon freinage avant la chicane, prendre les vibreurs la où je regarde. Je relance un test et enregistre la télémétrie pour la comparer dans les mêmes conditions que le test avec le Fanatec V3, la courbe rouge, la blanche le JB,


    nfv29ec2c60k.png

    Je vous laisse conclure par vous même, j'en ai marre d'écrire, je retourne dans mon baquet =)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    septembre 2020 modifié
    Super.

    Donc pour toi y a un vrai gap avec le v3 ?
    Ca vaut le coup ( le mien est pas en panne et juste 1 an.... ) ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour le retour :+1:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bravo et merci, hâte d'installer le mien en version basique...
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2020 modifié
    @TOPGEAR :
    Comment est la course de la pédale de frein par rapport au V3?

    Est ce que tu as l'impression de s'appuyer sur un mur dès le debuts, ou as tu une course de mise en pression assez longue pour doser les faibles freinages?

    Pour moi la course de mon v1 est trop longue, mais quand je change de gomme elle devient trop courte, et j'ai du mal à régler la course comme je voudrais.
    Y a t'il un réglage de course possible?

    @Raid , j'ai hâte de lire ton retour, car c'est une alternative possible au HE sprint....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Comme discuté hier soir, bel objet :+1:
    L'usinage fait vraiment penser aux HE (ce qui est positif) et le maitre cylindre et esclave sont bien connu. (et tu as la version grise du cylindre esclave dont je n'ai pas lu de souci)

    Pour ton souci d'EMI, je vérifierais que ton pédalier est bien à la terre (p'tit test avec un cable, 2 pinces croco, un côté pédalier (p'tet relier les pédales entre elle?) et l'autre prise de courant sur la terre ou tout autre équipement dont tu es sûr qu'il est bien à la terre (chassis du PC par ex. ).

    Ils ont mis un ressort du côté du preload... C'est intéressant... Je n'ai pas ça sur le mien... Je me demande qu'elle serait la différence sans (j'ai des rondelles pour combler cet espace). Ressort + elastomère, je sais pas si d'autres font ça.

    Le seul petit bémol, c'est qu'ils ne te donnent pas un jeu d'elastomère différent... Ca joue beaucoup sur le feeling et un peu sur la course de la pédale. Toi ce sera surtout la vis du preload qui donnera une pression initiale sur les elastomères en place.
    Autre chose que je viens de voir... Ce n'est p'tet pas dramatique ;) mais je suis étonné que tu n'as pas une rondelle en métal entre le wilwood et l'élastomère blanc (coupé un peu à la main ;) . Perso j'en aurai mis une.

    Pour la pédale d'accélérateur plus dure, comme a dit McBly, regarde si tu ne peux pas descendre le point de fixation (effet de levier). Après il ne faut pas que ce soit trop mou non plus en rapport avec ta pédale de frein je trouve...
    Ce sont des habitudes à prendre de toute façon...

    A ta place, je ne ferai pas trop de réglages pour le moment histoire que tu t'habitues déjà avec ce nouveau feeling et que tu te concentres sur ta position d'abord:
    - hauteur pédalier vs hauteur fessier
    - verticalité des pédales (une hauteur de profilé (40) apporte déjà une belle différence
    - distance (histoire que tu forces bien avec toute la jambe et pas avec les chevilles comme ont pourrait faire avec un pédalier plus "light").

    Fait des photos plus en détails stp! :tongue:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Il est vrai que la conception est très similaire aux HE et c'est tant mieux car c'est vraiment fiable.... ;)
    J'ai regardé pour l'accélérateur, c'est effectivement le même système que les HE, sauf que sur celui là, ce sont des trous qui sont percés à intervalle régulier, une position devrait convenir de toute façon...
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.