Pédalier BJSimRacing

24

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Attention qu'on parlait du réglage de la pédale d'accélérateur pas pour le frein. Pour le frein, il joue uniquement sur le preload (la vis) pour une question de feeling (course/dureté). Pour la pression à exercer, c'est lors du calibrage. Je dis ça car il faut que la tige que tu pousses doit être bien dans l'axe du maitre cylindre (d'ailleurs il parlait de léger frottement, c'est le truc que je checkerais). C'est différent d'un loadcell.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui, c'était pour le réglage de l'accel...
    Le boulet.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2020 modifié
    Primo, j'ai résolu mon problème de parasitage grâce, une fois de plus à une astuce de @Toche , j'ai relié le pédalier à la terre.

    Voici d'autre photos:
    pkbyievho3cm.jpgi1k7qgrgtxuw.jpg
    amvnt411ti75.jpg
    dqzkf78ce15g.jpg
    76wbdv5mo7r9.jpg

    @Stf1900 , la course n'est pas réglable, la bague blanche est dure, je l'ai reprise car elle était de biais. On doit pouvoir augmenter la course en la remplacent par de l'élastomère, avoir. Je cherche l'origine du couinement, je pense qu'il y a un peu d'air dans le circuit, je vais essayer de le purger....



    La transition ressort comprimé élastomère n'est pas cohérente, je fais un test avec un cylindre bloc de barre anti-roulie à la place du ressort....

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Magnifique objet :+1:
    C'est vrai que ça fait penser un peu au HE (qui peuvent souffrir du même souci d'EMI d'ailleurs).
    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @TOPGEAR , la vidéo est privée :(
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et le changement de position au niveau de l'accélérateur, efficace ??
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    VinZ07 a écrit: »
    Super.

    Donc pour toi y a un vrai gap avec le v3 ?
    Ca vaut le coup ( le mien est pas en panne et juste 1 an.... ) ?

    @TOPGEAR

    Up pour mes questions
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Cool pour tes parasites :+1:

    Je suis étonné que tu as une butée (bleue) ajustable pour la pédale de frein... En principe tu ne devrais pas la toucher.
    Par contre, j'imagine que si tu veux une course plus courte pour l'accélérateur, c'est cette pièce que tu peux rapprocher, non? (si c'est nécessaire)

    Evite pour le moment de purger... Bon tu as surement plus l'habitude que moi pour ce genre de chose, mais c'est le truc que moi je n'ai jamais touché.
    Le seul truc qui me fait "tiquer", c'est toi histoire de sensation légère "rugosité"/frottement sur ta pédale de frein. Quand je regarde tes photos, j'ai l'impression que la tige n'est pas parfaitement dans l'axe... (comme une figure en "V" vue de profil). Je ne connais pas la tolérance et c'est peut-être tout à fait normal. Si tu peux demander de l'aide, demande à quelqu'un d'appuyer sur ta pédale de frein et essaye de voir d'où viendrait le couinement dont tu parles.
    https://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd?itemno=260-1304

    EDIT: Make sure that the master cylinder pushrods remain true in relationship to the cylinder during entire pedal travel; pushrods should not be pushing master cylinder pistons at an angle.
    Donc d'après ce que je lis, ça doit être parfaitement aligné... Vérifie, c'est peut-être la photo.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @Stf1900 voilà, elle est publique

    @VinZ07 , un vrai gap c'est certain, sur l'image Motec tu verras mes chronos avec le V3 en rouge et JB en blanc, 1er run, environ 0,7s de gagné sur mon tour de référence avec le V3. Les courbes montrent que les pentes de montées et de descente en pression sont plus régulière. Sur un freinage "bout de ligne droite" la courbe grimpe vite, plateau, puis dégressif. L'accel se dose plus facilement également.

    @mcbly effectivement c'est plus souple, j'arrive pas à voir pourquoi d'un point de vue cinématique, ça va me travailler ce truc

    @Toche , oui tu as bien vu, ce n'est pas parfaitement aligné, mais il faut imaginer, que lorsque la pédale tourne la rotule de la pédale décrit un arc de cercle qui ce rapproche de l'axe du mettre cylindre, mais pas suffisamment. J'ai essayé comme sur la pédale d'accel de descendre l'axe de rotation de la pédale, mais la conception fait que le support du mettre cylindre tourne avec et conserve l'angle. Donc je vais arrêter de faire mon ingénieur et poser la question à JB....

    @Mouss "EMI" que vient faire mon smartphone la dedans, je peux le connecter en 4G? :3
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    septembre 2020 modifié
    0.7s c'est juste énorme !

    J'efface j'ai choqué @leparrain ( désolé c'était de l'humour 😉 )
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    VinZ07 a écrit: »
    0.7s c'est juste énorme !

    En fait du coup @Toche est pas le plus rapide, c'est juste le plus riche lol
    ( humour hein )

    :o :o :o
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour la video.
    La course me parais bien ! :+1: on voit bien le travail du ressort puis de l'elastomer.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je comprends mieux avec la video...

    En fait le blanc n'est pas un elastomère mais juste un "spacer" rigide. (j'ai des rondelles de mon côté... c'est le même principe).

    Tu compresses d'abord un ressort... et c'est seulement en butée que l'élastomère commence à se compresser. Donc pour les freinages fins, c'est juste le ressort. Tu auras beau serré la vis, l'elastomère ne sera jamais compressé.

    Est-ce que tu sens comme une progression en deux temps? Ou cela te semble linéaire?
    Je suis curieux de connaitre l'utilité de ce ressort.
    En comparaison avec le mien, la course de ma pédale de frein est bcp plus courte (elle pourrait être plus courte encore ou plus longue). C'est le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est qu'il ne te donne pas plusieurs jeux d'élastomères de dureté différentes (qui jouera sur la course).

    Dans le même genre de pédalier hydraulique avec un seul réservoir, je vois simplement les élastomères se compresser comme ça en fait... d'où mon interrogation sur ce ressort:
    nLLvFpD.jpg

    Pour ton couinement, t'es sûr que ce n'est pas ta plaque (profilés?) qui fait ce bruit? On dirait que ce n'est pas totalement rigide sur ta video.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    VinZ07 a écrit: »
    0.7s c'est juste énorme !

    J'efface j'ai choqué @leparrain ( désolé c'était de l'humour 😉 )

    Je ne suis pas choquée, je viens juste de comprendre que je ne serai jamais aussi rapide. J'ai mis tout mon matériel en vente sur leboncoin j'arrête simracing. :'(

    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Pour le couinement, c'est quand tu relâches la pédale de frein. On voit bien l'ensemble de la pédale bouger, comme si c'était ton support qui bougeait. Je pense que c'est de ce coté la qu'il faut regarder, on le voit bien sur ta vidéo.. Pour le clic métallique c'est du coté de ressort que cela se passe.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toche a écrit: »
    Je comprends mieux avec la video...


    Est-ce que tu sens comme une progression en deux temps? Ou cela te semble linéaire?

    Si on a un capteur de pression ou de force, la jauge iracing sera toujours linéaire par rapport à la force.

    Je trouve l'idée du ressort combiné avec l'elastomer une bonne idée. Au début l'effort est linéaire par rapport au déplacement de la pédale, et ensuite il monte en exponentiel par rapport au reste (faible) déplacement de la pédale.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je parle bien d'une progression linéaire dans la force appliquée... Donc uniquement la sensation/feeling qu'il n'y a pas un à-coup entre le ressort comprimé et le début de la compression de l'élastomère. Faut tester pour savoir car c'est impossible de savoir en video. Par contre, de toute façon, avec ce système, il peut essayer avec ou sans et se procurer d'autres élastomères pour d'autres sensations si il veut changer.
    Ce serait intéressant d'avoir l'explication du fabricant pour savoir si c'est une question de feeling, si c'est une question de racourcir la course de la pédale. (je ne pense plus à un preload car l'elastomère ne sera seulement comprimé que quand le ressort sera totalement écrase... et je ne suis pas sur en voyant la photo que la tige soit suffisament filetée).

    @TOPGEAR Voici les références que j'avais envoyé à Beano sur le forum iRacing concernant les élastomères.
    Les miens viennent de cette société (en Allemagne) d'après mes recherches:
    http://www.motionusa.com.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/effbe/Elastomer_Springs_and_Component_Parts.pdf

    Rouge; FB72025200 (25mm diam ext, 10,5mm diam int, 20mm longueur).
    Au fait, comment trouves-tu la longueur de la course de la pédale de frein et ton ressenti? Tu parlais l'autre jour de comparaison avec ta civic...
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je ne suis pas satisfait de la transition ressort/élastomère

    J'ai remplacé le ressort par 2 cylindre bloc et je préfère même si ils sont trop dur.
    Moi je préfère une course courte avec une attaque agressive, mais pour le sim, il vaut mieux je pense plus de course car on ne ressent pas la décélération.



    Je vais essayer de questionner JB, mais avec la barrière de la langue....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est ce que je craignais un peu avec cette transition.. mais impossible sans tester. Le problème en plus si tu veux changer d'elastomère, la transition sera pire.
    La course c'est une pref perso... Moi c'est encore plus court.
    Un truc, c'est si tu mets pleins de rondelles en plastique (plastic washers), tu pourras facilemetn définir la longueur avant la vis. Et du coup en serrant la vis, elle pourra alors faire office de preload en écrasant (un tout petit peu / peu / beaucoup) constament l'elastomère (qui est très mou de ce que je vois).

    Les solutions sont multiples et à mon avis, tu vas finir par trouver ton réglage :+1:
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bon, j'ai enfin reçu le mien :angry: non pas à cause de BJSimRacing mais du transporteur local qui ayant perdu ses neurones à la naissance, ne sait pas lire une carte et se déplacer sans un GPS ...

    Bref, ceci étant, le matos respire la qualité, ils font pas dans la dentelle au niveau épaisseur du métal, heureusement que ce n'est pas pour monter dans un meuble IKE...A.
    Sinon, modéle économique oblige, il est livré non assemblé dans un carton "sans plus", le polystyrène a pas aimé le transport .a3ycudq8e2x5.jpg

    Reste plus qu'a fixer les vis et boulons sur la platine.
    nyy9l23ncx2n.jpg


    Je vous en dis plus dés que ça fonctionne :blush:
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1:
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    On attend ton retour avec impatience :-)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Yes, vivement ton feedback....
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    @Raid

    Alors tu nous fais patienter pour ton retex :p
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bon je viens demander de l'aide car j'ai trop de probléme avec ce pédalier.
    Entre autre l'un d'eux est le fait que dans Iracing, j'ai la jauge de frein qui garde toujours un filet +/ - important de rouge, ce qui fait que je perds en vitesse.
    Si je le remonte avec le pied il s'enleve mais reviens au freinage suivant.
    J'ai beau faire divers parametrage dans le soft, mais rien ni fait.

    Peut t'on régler cela dans Iracing ?
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as un filet de gaz que sur le frein ??? Quand tu es sur l'écran option dans iracing quelle est la valeur de cette oscillation (tu dois pouvoir lire la valeur en %) ?
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Tu veux dire quand tu fais le calibrage ou quand tu regarde les jauges ?
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2020 modifié
    Quand tu calibres les jauges, si tu ne touche pas la pédale de freins tu vois la jauge bouger et si oui dans quelle proportion ?? C'est étonnant car c'est la seul pédale avec un loadcell.. :/
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Est ce que les pédales fonctionnent bien dans diview, avant de calibrer dans iracing?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Tu as un filet de gaz que sur le frein ???

    giphy.gif?cid=ecf05e47onts119km3otqq1yfmly3f4uxv2im33kejte1f3g&rid=giphy.gif
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.