[iRacing] Ferrari 488 GT3 fixed

OsramOsram Membre Messages: 627
septembre 2020 modifié dans Championnats
logo.jpg


Retour a la compétition pour moi aujourd'hui après environ 2 saisons blanches a m'entrainer !!!

Je continue donc a me focaliser sur la GT3, et aujourd'hui sur la nouvelle serie "Ferrari fixed" car le combo me plait beaucoup (Suzuka / 488 gt3). je roulerai dans cette série chaque week ou je trouverai le combo plus sympa qu'en VRS.

Donc après quelques heures d'entrainement je me lance enfin, avec un practice décevant ou je multiplie les erreurs idiotes a 5 min de la qualif.

J' obtient le numéro 10 donc niveau milieu de tableau.
-La qualif: les 2 tours se passe très bien sans erreur, avec un chrono en 2.02.4xx (a 0.5s de mes meilleurs tours) qui me place 5eme sur la grille.

-La course: Après les premiers mètres je perd 1 place et me retrouve donc 6eme mais avec l'avantage d'avoir personne a mes fesses (déjà un écart) au premier virage donc plutôt sympa pour se lever la pression et se mettre sur la trajectoire optimal. je prend mon temps et laisse les 5 premiers entre eux se faire la bagarre au 1er tour ce qui me fait gagner 1 place du a un loupé, je retrouve la 5eme place. les 4 premiers se tirent la bourre et me distance de quelques dixièmes a tous les tours et je fais la même choses a mes poursuivants. je passe donc la course seul comme un grand a attendre d' éventuelles erreurs mais elles se font très rares et fini 5eme.

Plutôt content, 0 incident, je prends de l'ir, je me suis pas trop fait dans le slip... une bonne course.

0R1nrEz.jpg
«1345

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    giphy.gif?cid=ecf05e470qmlfsuxj43p4fo98c3usz1aj0fz710namnj7ba3&rid=giphy.gif
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Osram
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci
    0R1nrEz.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1:
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    nouvelle course aujourd'hui

    J’hérite du numéro 11, donc encore une fois niveau milieu de tableau

    -Qualif: J'effectue les 2 tours sans erreurs mais je me traine un peu, je suis 8 a la fin du premier, j'améliore au second avec un 2.02.6xx pas terrible mais sa me place 5eme comme a la course précédente.

    -Course: Départ beaucoup plus dangereux cette fois ci, tous roues dans roues et sur plusieurs lignes avant le premier virage, aucune casse tous le monde s'en sort bien et j'arrive tant bien que mal a conservé cette 5eme place. Une erreur devant moi j'en profite pour passer 4. je resterai 4eme toute la course (les 3 premiers me distance) en défendant a tous les tours ma position avec 3 voitures a mes fesses, c'est parfois tres tendu mais sa tient jusqu'au tout dernier "S" du tout dernier tour ou je subie une attaque très agressive, je m'écarte laisse juste la place...mais le pilote me double et tire droit....jusque la tout va bien sauf qu'il rentre sur la piste et me touche. bilan 2 places perdu et fini 6eme. Evidement il me rendra pas ma place et termine 4eme. je voulais le MP pour le remercier mais bon sa changera rien au final.

    +39 d'iR
    -0.4 de SR (du a la touchette 4x) dommage j'avais 0 incident et iracing et très mauvais a ce niveau ils arrivent pas a juger qui est le fautif, ils ont du boulot a ce niveau

    demain j'en ferai surement une autre
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais où va-t-il s'arrêter?
    :+1:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    des que j’aurai depasser beneke 😂
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    Voila donc la dernière course pour cette semaine:

    j’hérite du numéro 2 cette fois ci, donc un peu de pression car il va falloir faire un bon résultat pour récupérer un peu d'IR.

    - La qualif: je sors un premier tour vraiment pas mauvais en 2.02.3xx , je regarde JRT et je vois 4eme et je me dis je mets tout ce que j'ai pour le second. j'attaque peut être un poil trop a certain passage mais j'arrive a améliorer et me place 3eme avec un 2.00.0xx

    - La course: On arrive en paquet dans le premier virage, sa passe pour tout le monde mais je perd une place dans la bataille, donc 4eme a ce moment de la course. Je vois le comportement du 3eme juste devant moi, il est très très agressif sur le second , c'est certain il finira pas la course a ce rythme sans arrêt hors trajectoire pour gagner une place des le début, il est chaud bouillant. Voila il finira pas le premier tour et se sort tout seul, je récupère donc la 3eme place. les tours passent, on dépasse la mi-course, je reste a moins de 2s du second et je garde 1s sur le quatrième tout va bien quand soudain le second part en tête a queue dans la série de "S" en début de circuit étonnant car j'ai pas vu grand monde en difficulté ici depuis mardi et perso sa met jamais arrivé donc je l'esquive et passe second.

    je resterai 2eme jusqu’à la fin. le premier a 4.5s mais il a du assurer car je revenais vite sur lui au 2 derniers tours et le troisième a 2.5s derrière

    gain d'IR: +74
    gain SR +0.17 avec o incident
    0R1nrEz.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Osram.
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci
    0R1nrEz.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @Osram :+1:
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    merci berny

    Nouvelle course cette semaine sur Oulton Park

    Apres 3 bonnes heures de practice, j'arrive enfin a effectuer des tours en 1.25.5xx et je commence a être plutôt régulier donc je me lance dans la course.

    j’hérite au départ du numéro 9

    La qualif: Un fiasco !!! je loupe un freinage au premier tour en freinant pied au planchet mais 100m trop tôt :D je me suis trompé de panneau et me retrouve quasi a l’arrêt, heureusement je valide au moins le tour même pourri et me retrouve 12eme. Le deuxième tour j'attaque comme un sauvage énerve de mon premier tour et je casse la voiture dans un mur. Bon me voila 13eme sur la grille dernier des tours valide.

    La course: C'est parti va falloir remonter quelques places pour prendre de l'IR, le circuit est pas facile, on croise les doigts et go go go. les 2 premiers tours se passe très très bien, j'esquive les pilotes en travers et remonte 6eme tout va bien, j'ai le 5eme a 1s et pratiquement 2s sur le 7eme. Arrivé a mi-course grosse boulette de ma part sur un virage qui est loin d’être le plus compliqué, je fais un peu la tondeuse, frotte un mur et repart avec 2 places de perdu et une voiture qui semble moins rapide en ligne droite. j'ai l'impression de me trainer et perd encore 1 place en ligne droite me voila 9eme, je saute dans sa roue pour essayer de profiter de son aspi et récupérer un peu de km/h. je vais le suivre jusqu’à la fin mais me ferai attaqué (plutôt proprement dans le dernier virage) j’écarte un peu et fini donc 10eme avec des regrets.

    gain de 5 IR
    perte de 0.08 SR avec 4 incidents

    On va dire une course blanche pour les stats et un peu d expérience gagner sur ce circuit.
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Quelle motivation... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Beau CR , ;) effectivement on ressent l'enthousiasme :)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo, seulement 4 inc en partant 13 ieme c'est déjà en soit une réussite dans cette série assez musclé il me semble :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    merci

    nouvelle course aujourd'hui et se sera la dernière de la semaine (et oui faut bosser ce week end :( )

    Une petite demi heure de practice histoire de se remettre dans le bain, Les premiers tours je me traine, il y a un soucis... a oui j'ai oublier de lancer trading paint donc sans la jolie peinture la voiture est beaucoup moins performante :D . une fois le soucis réglé sa va beaucoup mieux et valide un 1.25.3xx . je suis pret

    j’hérite du numéro 16 bon...a voir, je ferai surement parti des plus lent.

    La qualif: j'assure pour pas reproduire la bêtise d'hier, le chrono n'est pas top 1.26.0xx je regarde JRT j'ai le 16eme chrono mais par chance le 6eme valide tout compte fait c'est pas plus mal d'assurer.

    La course: Le départ se passe plutôt bien, je me concentre surtout sur ce que je vois devant et sa passe pour tout le monde, en relevant la tete pour voir ce qui se passe derrière il y a du avoir des soucis car rapidement 0.8s d'avance et reste donc 6eme une bonne chose de faite.
    Au 2eme tour un pilote devant se met en travers, j'esquive sans soucis mais perd un poil de temps, je passe 5eme et sa recolle un peu derrière, j'ai la suite de la course entre mes mains va falloir serré les fesses et envoyer la paté .

    Je resterai 5eme tout le reste de la course avec un 6eme a mes fesses qui porte le dossard 1 et qui est moins bien sur la première moitié de circuit mais qui m'atomise sur la seconde. j'ai du réellement défendre ma place que 2 fois, cet adversaire été du genre patient et tant mieux. Voila 5eme au final

    Gain de 58 d'IR
    Gain de 0.16 de SR avec 0 incident

    Très satisfait de cette course, il ya encore beaucoup de travail a réaliser mais sa motive pour la suite
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1: good!
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    nouvelle semaine, nouvelle course.

    Go pour Tsukuba, apres 1 bonne heure de practice j’ arrive enfin a passer sous les 54.3xx
    Malgre le fait que j’aime bien le circuit, je le trouve peu adapté au GT3, pour moi il est trop court.

    Du coup j’observe le circuit en VRS sprint de la semaine...je le connait que tres peu, il va y avoir beaucoup de boulot, j ai pas le temps...on va reste sur Tsukuba.

    J herite du numero 10 dans cette course en top split avec un favoris a +de 5K d’ir

    - la qualif: Bon je suis pas a 100% de ce que j aurai pu faire avec 54.7xx qui me place 8eme

    - la course: je perd 1 place au depart, j’assure le 1er virage donc 9eme. Rapidement un pilote se sort tout seul, je recupere la 8eme place puis un second je passe 7eme. A ce moment la je suis au cul du 6eme qui est un poil lent ou sur un faux rythme mais bouchonne un peu tout le monde. Devant sa s’eloigne a chaque tour et j’arrive toujours pas a le passer, il est tres propre et scolaire...et me ralentit toujours. Au 3/4 de course il se fait une glissade, je l’esquive mais perd du temps et 2 pilotes me passent. je suis 8eme mais dans le meme tour j’en double 1 et repasse 7eme. je terminerai a cette position.

    gain d’IR +43
    gain de SR 0.22 avec 0 incident
    0R1nrEz.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Super résultat malgré tout.
    Et sacré ramassage de IRATING 😉
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Reste sur ce résultat... :+1: Tsukuba en GT3, ça doit pas être facile de sortir vivant... C'est un peu la loterie...
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    merci, j ai vu tard ton conseil toche j’ai pris un 2eme depart.

    Allez 30 mins de practice histoire de se remettre dans le bain et c’est parti !!!

    j’herite cette fois ci du numero 17
    objectif top 10 pour continuer a monter en irating

    -la qualif: Celle ci se passe un petit peu mieux que la precedante niveau chrono, 54.5xx qui me place 10eme. le niveau est eleve avec du 6k d’ir pour le favoris et le vaiqueur de la precedente est present aussi avec c est presque 6K lui aussi. je suis dans l’objectif.

    - la course: je fais un bon depart, esquive un accrochage et ressort 8eme du 1er virage avec 0.5s de marge sur le poursuivant ce qui est plutot agreable dans le gestion d un premier tour. Encore une glissade devant et je passe 7eme, va falloir garder cette place. je roule a mon rythme et maintient les distances avec les poursuivants et sans jamais pouvoir approcher des pilotes devant qui vont trop vite pour moi.
    - je resterai a cette place jusqu’a la fin. Donc une nouvelle fois 7eme

    Gain d’ir: +50
    Gain de SR +0,66 avec O incident
    J’ai jamais compris le petit point d’interrogation sur le gain de SR qui donne une sorte de boost ???

    bon que du benef 😁
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin ne suit pas mes conseils, ça marche pour toi :+1:
    Pour le SR, c'est pour éviter que tu "yo-yottes" entre deux classes trop rapidement.
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    j’ai eu de la chance au 1er tour.

    ok merci pour l’info
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bravo à toi, l'iR monte en flêche.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci et esperons que cela continu. faut dire que je pars de tres bas 🤨
    0R1nrEz.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo @Osram , belle série de courses positives
    izj2jpflji1t.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci mouss
    0R1nrEz.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.