[iRacing] Ferrari 488 GT3 fixed

245

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Jolie adaptation aux différents tracés, et jolies perf, je suis admiratif :o
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    c’est un commentaire qui fait vraiment plaisir topgear, merci
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    c’est reparti pour 2 nouvelles courses cet apres midi

    Tout d’abord environ 30 mins pour se remettre le circuit dans la tete

    1ere course: j herite du numero 6

    la qualif: plutot pas mal en 54.3xx
    je me place 6eme

    la course: Je loupe le depart (accelere trop tard) et perd 2 places avant le 1er virage. je regagne 1 place dans le premier tour et passe donc 7eme. Me voila a 2s de retard sur le groupe de tete que je rattraperai jamais et je prend le large sur les poursuivants.

    rien de plus je fini encore 7eme

    gain Ir: +29
    gain SR +0.16 avec 0 incident

    bon je retourne sur la piste pour la seconde course
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    Allez j’enchaine directement avec la seconde course:

    j’herite du numero 12 pour celle ci

    la qualif: le premier tour se passe mal avec 2 glissades qui me font perdre pas mal de temps et le second tour beaucoup mieux avec un 54.2xx qui me place 6eme sur la grille.

    la course: Depart catastrophique avec un gros accident au premier virage, j arrive a m arreter avant de toucher la moindre voiture, je suis bloque a l arret devant 2 epaves et la un pilote me touche heureusement a tres faible vitesse. sa part tres mal. Je repars tres loin de tout et monde et par chance tres gros accident au second virage qui implique pas mal de voitures. je passe a cote de ce petit monde et finalement dans mon malheur je repasse 10eme 🤨. Bon on doit plus etre beaucoup a avoir des voitures valide 😁 la mienne n est pratiquement pas abimé. je rattrape une voiture en mauvaise etat et la double facilement 9eme

    Un pilote tres rapide me rattrape, je le ralenti avec un rythme pourtant pas mauvais en 54.xxx. un second nous rattrape aussi.
    Mon poursuivant effectue un depassement “poussette” juste ce qui faut pour me sortir de la trajectoire, me double et l’autre en profite pour passer aussi me voila 11eme ...bon je tente de les suivre mais ils vont trop vite et par chance ils se rentrent dedans a 2 tours de la fin c est cool je recupere la 9eme place et la garde jusqu a la fin.

    je m en sort plutot bien au finale oufff

    gain d’IR +26
    perte de SR -0.06 avec 4 incidents

    je me rapproche des 2000 d ir (1972) et A3.67 en SR

    c est fini pour cette semaine.
    0R1nrEz.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    👍

    Ça te dit pas de migrer en Le Mans Series ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle progression... En route vers les 2k :+1:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas façile de faire la différence sur une série fixe, c'est un bon moyen de progresser, surtout sur un tourniquet comme tsukuba ;)
    on se rend compte qu'il n'y a pas que le set-up =)

    attention si tu migres vers une série set-up ouverte, la météo sera dynamique, faut pas l'oublier ;)
    sinon ce n'est pas plus diffiçile je pense, sauf si c'est des courses avec ravitaillement, ça rajoute un peu de tactique en plus (pour rappel il y a des applications gratuite pour gérer le carburant en background, no stress :) )
    3kQwNV8.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    non merci vinz c’est encore trop tot pour moi, j ai besoin de continuer a progresser avant. Mais la GTE est un objectif

    Merci toche, je vais tenter de les atteindre dans la prochaine week

    j’ai fais pas mal de VRS sprint popolinho (avec ravitaillement et setup) j’utilise JRT. J’ai jamais eu de bons resultats ni reelement progresser dans cette serie mais je lache pas l’affaire. je veux vraiment m ameliorer en GT3 pour ensuite migrer en GTE et vous rejoindre dans les endurances.Sa prendra peut etre beaucoup de temps mais quand ce sera l’heure j’arriverai costaud 😁
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    Cette semaine c est laguna seca

    Hier j’ai effectué environ 2h de practice, pour enfin passer sous les 1.23s au tour.

    Aujourd hui 30 mins pour se remettre dans le bain puis c’est parti pour la course

    j’herite du numero 19 avec un sof a 2700 ir...je suis pas le favoris :disappointed:

    - la qualif: j’assure un premier tour correcte en 1.23.8xx et j attaque plus fort le second... un peu trop fort meme et me sort
    10e chrono je m’attendais a pire

    - la course: un carnage !!!
    - Accident devant avant meme le premier virage, j esquive passe 8eme et me fais faire le derriere au freinage.

    je repars 14eme c est deja pas trop trop mal, beaucoup de voiture HS. la mienne n est pas au top de sa forme non plus. Je remonte un peu et double 2 voitures en detresse sa fume noir et passe donc 12eme.

    je resterai 12eme jusqu a la fin apres un raide en solitaire.

    gain d ir +6
    perte de SR -0.11 avec 4 incidents
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    J’enchaine directement avec la seconde course.

    J’herite du numero 13 pour celle ci
    le sof est un peu plus bas a 2400 et des brouettes

    - la qualif: meme strategie, j’assure le premier tour avec un 1.23.9xx et j attaque au second avec un 1.23.3xx qui me placera 8eme sur la grille

    - la course: depart parfait, je sors du premier virage en 6eme position avec 2s pleine d’avance, y a eu accrochage derriere c est tout bon. je tente de m’accrocher au groupe de devant mais il me distance petit a petit et je commence a assurer pour garder cette position et pas faire de boulettes. j’assure un peu trop et le 7eme revient, je remonte un peu le rythme sans trop prendre de risque non plus et pour le moment sa tient.
    A 3 tours de l’arrivé drapeau jaune, le 5eme rentre sur la piste a quelques metres devant moi et se mets sur ma trajectoire au dernier virage pour m’empecher de lui faire l’interieur, obliger de freiner fort pour pas le toucher...sa passe toujours...le 7eme est a mon cul et je suis au cul du 5eme
    c’est parti pour 2 tours ou va falloir serre les fesses pour conserver ma position et si l’opportunité se presente pourquoi pas finir 5eme. Dernier tour, on est toujours dans le meme ordre, le 7eme fait un tout petit hors piste, il est cuit j ai champs libre mais j’arriverai pas a approcher le 5eme pour tenter un depassement...peut etre par peur de tout gacher.

    voila 6eme
    gain d’IR +59 qui me fait franchir le palier des 2K (2037)

    gain de SR +0.12 je suis en positif sur la journee
    0R1nrEz.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    félicitations. Belle gestion de la fin de course, des fois faut savoir être raisonnable.
    C'est souvent que je gagne des places sur la fin de course car justement certains n'ont pas la sagesse dont tu as fait preuve ce jour.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci vinz. Je double que tres peu dans mes courses en fait, je suis souvent dans l’attente d’erreur.

    je pense faire 2 nouvelles courses samedi, ou lundi au pire.
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien!
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    2K :sunglasses: :+1:
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci
    0R1nrEz.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Joli Osram ;)
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci chrislaumax
    0R1nrEz.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @Osram Un gain d' IR et SR ce n'est que du positif :+1:
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci

    nouvelle course aujourd’hui
    comme d’habitude, une bonne demi heure de practice et je suis plutot en forme avec rapidement des 1.22.9xx

    j herite du numero 14 avec un sof a 2468 objectif donc top 10 pour conforter les 2K d ir

    la qualif: je fais un super premier tour en 1.23.2xx , je donne tout sur le second avec un poil mieux en 1.23.1xx qui me place 4eme sur la grille. tres satisfait de la qualif.

    la course: le depart se passe bien, je ressors 4eme du premier virage et du premier tour mais la pression du groupe a mes fesses me font faire des petites erreurs, je freine tot, je suis pas serein, devant ils s eloignent et moi je bouchonne.
    Debut du 3eme tour, le 5eme m’attaque au premier freinage, oblige de lui laisse de la place, le 6eme me touche un tout petit peu le derriere et me fais partir en glissade, j evite de justesse le tete a queue et remet les gaz je suis 10eme 😢 mais pas loin du groupe qui vient de me passer.

    le tour suivant, un peu ennervé je decide de durcir un peu ma course et d arreter de me chier dessus, j’attaque le 9eme au premier virage et sa passe facile il a joué le jeu. Deux tour plus tard, je me rapproche du 8eme, il retarde son freinage...un peu trop, il est large et en glissade j’en profite pour passer.

    je rattraperai pas les pilotes devant moi et fini donc 8eme.

    gain d ir +32
    perte de SR -0.19 avec 4 incidents

    se sera normalement la derniere course de cette week
    0R1nrEz.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Super, si tu continues à monter ton IR, tu vas bientôt pouvoir avoir la chance de rouler contre Rubens, il roule dans cette série, il a déjà fait 4 Weeks.
    https://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=87961
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    je suis tombe sur quelques bons pilotes a 5K voir 6K mais pas encore rubens
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    j ai regarde par curiosité le classement par serie, cette semaine avec 3 depart je suis 30eme au classement

    le 31eme a 35 depart cette semaine 🤪
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    nouvelle semaine, nouvelles courses sur le circuit watkins glen

    jeudi 2h de practice, je suis tres regulier mais aussi tres lent avec des 1.48.2xx

    vendredi matin 2h de practice, je suis regulier et un peu moins lent en 1.47.8xx

    vendredi apres midi 30 min de practice avec des 1.47.7xx et course

    pour cette premiere course j’herite du numero 4, le groupe est tres homogene en irating.

    la qualif: je fais un premier bon tour en 1.47.7xx et un second encore mieux en 1.47.5xx (chrono que j avais encore jamais fait) et me place 2eme.

    la course: Le depart se passe bien puis je perd 1 place a la reguliere au debut du second tour, je suis donc 3eme avec les 2 premiers juste devant et les 2 poursuivants juste derriere. Sa bagarre a tous les tours entre nous 5, je vais perdre 2 places toujours a la reguliere mais je reste dans ce groupe bien decider a les recuperer quand soudain ....déco 🥵 a 2 tours de la fin.

    perte d’ir -89
    gain de SR +0.9 avec 0 incident
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    Nouvelle course ce matin,

    un practice de 30 mins et c’est parti

    j’herite du numero 12 avec un sof a 2500 et un groupe avec du 5K pour le favoris

    La qualif: je fais une toute petite erreur dans le premier tour qui me vaut un offtrack, j’attaque au second et sort un chrono que j’arriverai jamais a refaire en 1.47.1xx qui me qualifie en 5eme position.

    La course: le depart se passe tres bien, je conserve ma position, je me fais rapidement un peu distancer par le groupe de devant et je bouchonne un peu le groupe de derriere. accrochage entre le 3eme et 4eme qui etaient 2s devant, j’esquive et passe sur le podium provisoire. je bouchonne toujours et defend les multiples attaques...sa passe toujours.
    Derriere ils se disputent aussi entre eux (un peu a cause de moi) et d’un coup je regarde mon retro en sortie de courbe...personne, 2.2s d’avance sur suivant...sa du frotter c’est tout bon.
    Deco pour le 2eme de la course comme moi hier, je passe donc second. voila 2eme avec beaucoup de chance mais je la prend quand meme 😬

    gain d’ir +101
    gain de SR +0.6 avec 0 incident

    Je ferai normalement une derniere course demain.
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Gros gain d'ir sur cette course.. Bien joué. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Tu vois la chance est de ton côté ce coup ci 😉

    Félicitations
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci, sa redonne le sourire apres la deception d’hier
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Imagine la tronche du P2 lors de sa déconnection, tu auras le sourire.. =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.