Parsec

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
Programme bien sympa que je viens d'installer sur mon PC et sur mon mac. Il permet de prendre le contrôle d'un ordinateur depuis un autre avec aucun lag perceptible.
Ca permet par exemple de streamer une course (OBS) sans utiliser les resources de votre PC de jeu... ou par exemple dans mon cas de pouvoir utiliser mon PC sans me déplacer depuis mon mac. (pour faire les skins en photoshop sur mon mac et les voir sur iRacing session ou le nouveau 3D viewer).

Son gros avantage, c'est le lag imperceptible à l'oeil nu.
Egalement ultra simple à installer. Il suffit d'installer le programme sur les différents ordinateur, créer un compte et lancer les programmes. En 5 minutes, vous pouvez déjà travailler.

Le website
https://parsec.app

uMba8ck.png

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    cool :+1: merci pour le partage
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2021 modifié
    J'utilise depuis un moment sur mon Amazon Firestick qui est branché sur la télé du salon. Ça me permet d'utiliser mon PC qui est dans mon bureau pour visionner des trucs sans devoir transporter un HDD portable à chaque fois. Il y a des tutos sur YT pour voir comment l'installer sur la firestick.

    J'utilise aussi pour jouer à des jeux en streaming via le pc de mon coloc qui es beaucoup plus puissant que le mien. sans devoir "squatter" la pièce ou est son pc ;) Il n'y a pas de lag perceptible.

    Ça fonctionne bien.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    janvier 2021 modifié
    Oui Parsec est top comme logiciel, j'utilise depuis un moment aussi.

    Il est également possible de jouer à distance avec comme le dit Berny (cloud gaming), mais peu conseillé pour les jeux demandant des temps de réactions très faible (le pilotage iRacing c'est mort, j'ai testé ainsi que d'autres jeux très nerveux genre Rocket League :mrgreen: ) car même si le lag visuel n'est pas ou peu perceptible, il y a quand même un (gros) input lag :p

    Mais pour les jeux qui demandent moins de temps de réaction, ou tout simplement des logiciels type bureautique, c'est vraiment top ! ;)

    PS : vue que ça fonctionne avec un compte, il est possible de se connecter à distance et pas forcement sur le même réseau, ni même sur un PC (fonctionne sur téléphone par ex :) ) ! J'avais même mis en place un système pour booter mon PC à distance avec un raspberry, pour que je puisse lancer des apps sur mon PC quand je suis pas chez moi, via Parsec qui se lance au démarrage :p

    PS2 : nécessite quand même une connexion solide !
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui iRacing n'est pas conseillé ;) Moi je jouais à Red Dead Redemption II que mon pc ne pouvait pas faire tourner à l'époque. Comme c'était un passe temps ça ne me dérange pas s'il y a des nanos secondes dans la réactions ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2021 modifié
    merci pour l'info.
    par contre quand tu dis streamer, c'est sans rouler du coup sur le pc avec le matos simu ? ou tu parles d'un 2 em compte par exemple ?
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2021 modifié
    C'est le pc ou le jeux est installer qui fait tourner le jeux.

    Il y a un parsec qui agit comme host et sur l'autre PC parsec agit comme client. Dans mon cas je joue avec une manette branché à mon pc pour jouer à Red dead qui tourne sur l'autre pc

    Pour iRacing j'ai pas fait le test, mais je pourrais me connecter avec mon compte à distance sur le PC de mon coloc ( avec tout le contenu et le jeu installer sur son pc ) et jouer sur mon pc sans avoir iracing d'installer ( mais comme dit klu00 ce n'est pas l'idéal ;) )

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok merci, si je comprends bien
    c'est comme le cloud gaming mais en "local" (sans passer par un tiers) ou tu gères toi-même ce procéder, mais :

    Toche a écrit: »
    Ca permet par exemple de streamer une course (OBS) sans utiliser les resources de votre PC de jeu... ou par exemple dans mon cas de pouvoir utiliser mon PC sans me déplacer depuis mon mac. (pour faire les skins en photoshop sur mon mac et les voir sur iRacing session ou le nouveau 3D viewer).
    mais il n'est pas possible de rouler avec ton pc "jeu" et de streamer avec un autre, ça serait double compte dans ce cas là ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Houla... Vous connaissez ce logiciel et vous ne m'avez rien dit :sunglasses:

    @popolinho Si t'as pas de 2e ordinateur (ho le pauvre :tongue: ou pique celui de mâdame) essaye avec une tablette, c'est gratuit. En gros depuis mon mac, je suis en remote desktop sur mon PC (comme bcp de Remote Desktop). Ce qui est bien avec celui-ci, c'est qu'il est facile à installer, que ça fonctionne sans se prendre la tête et que l'input lag est imperceptible à l'oeil nu.Si je dis ça, c'est par ce que je regarde à la fois l'écran de mon mac (où j'ai l'affichage de l'écran du PC) et l'écran du PC, je ne vois aucune différence quand je tourne dans tous les sens une voiture avec le 3D viewer:

    Ici j'ai mis Parsec en fenêtré (pas full screen donc), pour que tu vois que je suis sur mon mac avec Photoshop derrière.
    Comme 3D Viewer rafraichit instantanément dès que le skin est modifié c'est pratique. Tout est sur NAS chez moi. (Pourquoi je ne fais pas ça sur PC, parce que je ne travaille pas sur PC, je déteste ça et je ne suis pas productif. C'est un autre débat ;) ):
    wghi6qw4s8sl.jpg

    Streaming
    Je n'ai pas encore essayé, mais ce que je dis, c'est que tu joues comme d'habitude avec ton PC. La différence, c'est qu'au lieu de lancer OBS sur ce PC de jeu et d'utiliser donc des resources de ton PC pour streamer (encodage H264 pour la video, MP3 pour l'audio, et upload)... et bien tu fais ça avec l'autre PC. Donc sur l'autre PC, tu ne fais qu'utiliser Parsec pour "voir" ton PC de jeu... et c'est ce que tu vois sur l'écran de ce 2eme PC que tu streames avec OBS installé sur ce 2e PC. Est-ce plus clair? :sunglasses:
    Si oui, tu auras compris qu'il n'est pas question de compte iRacing ou autre...
    PS: Je n'ai pas encore essayé cela dit, mais vous pouvez ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2021 modifié
    ah ok,j'ai capté (je devient lent :/ ), l'intérêt serait de ne pas faire de traitement et d'utiliser de ressources sur le pc qui tourne pour la simu mais d'utiliser le logiciel qui est moins gourmand (un peu comme une carte d'aquisition qui enverrai le signal sur un autre PC qui tourne à côté)

    c'est avec OBS studio qu'on avait le % de CPU utilisé il me semble, je n'ai jamais comparer au valeurs renseigner dans le gestionnaire des tâches

    si c'est gratuit, autant tester alors

    autre chose, depuis la dernière MAJ avec long beach, j'avais les crash, je suis repasser sur le 472.74, j'ai essayé le g-sync actif en mode fenetré plein écran (au lieu de plein écran) et je n'ai pas eu de tearing ou autre, donc ça serait possible pour le coup que je stream l'écran du centre en course si je le souhaite, je ne sais pas si ça vient d'iracing ou des drivers mais avant j'avais du tearing à fond comme si je n'avais plus de g-sync je suppose (et je trouvais toujours des info similaire sur le net comme quoi ce nétait pas possible de streamer avec le g-sync)

    et j'ai fait quelque run en occulus en imsa pour sortir la bête, je ne dis pas que cela ne m'a pas plu =)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.