Présentation Zoboton

zobotonzoboton Membre Messages: 2
Bonjour,

Moi c'est Stéphane, 41 ans au compteur.

Je ne suis simracer que depuis un peu moins de 2 ans (août 2019) mais je suis adepte de jeux de course depuis que je joue aux jeux vidéo (avec Need For Speed premier du nom comme premier vrai jeu de courses). Les meilleurs souvenirs de jeux de course que j'ai sont soit ceux qui apportaient des sensations de pilotage (notamment Need For Speed Porsche 2000 - mon préféré de la série - et Forza sur x360) et Trackmania que je pratique depuis la toute première démo sans rater un seul épisode. Bref, soit de la course pure, soit de la course au chrono. Dans les deux cas, la recherche du plaisir de pilotage.

Il y a 2 ans, à cette époque oubliée où nos enfants avaient encore des kermesses (j'ai 3 enfants en passant), j'ai gagné une séance dans une salle de simulation locale. J'ai eu droit à 30 minutes de simulation de F1 (Assetto Corsa, dans une reproduction de cockpit et la totale). Ca a été le déclic. Dans la foulée j'ai acheté un Thrustmaster TX et j'ai repris du plaisir sur Assetto Corsa et ACC.
Puis j'ai découvert iRacing. Je tente l'abonnement d'essai ... et la magie a opéré. Aidé par des envies d'enfant et des moyens d'adulte, je me suis équipé et me suis consacré à 100% à iRacing. Petite folie en me payant ce qui est pas loin du top : chassis simlab, simucube 2 pro, pédial HE Sprint, le tout en VR avec le HP G2 (juste avant la folle pénurie du confinement).

Aujourd'hui je pratique donc de manière très régulière, plutôt du GT en ce moment (GT4 et GT3). Je cherche surtout le plaisir des courses propres et gentleman, mais aussi la progression en cherchant à m'améliorer de saison en saison. Dans mon esprit, je pratique le simracing comme je pratique du sport (je fais, ou du moins faisais à cause de vous-savez-quoi, de l'escalade dans une association dont je suis également co-président). Donc l'abonnement iRacing, la pratique régulière, la recherche de la progression et d'une communauté pour se stimuler et partager des expériences et progrès, ça forme un tout qui a du sens pour moi.

Me voilà donc ici pour rejoindre une communauté que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un comparse de Canard PC, qui est dans cette team.

Au plaisir de se retrouver sur des courses !

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue par ici, chouette présentation !
    Beaucoup de grands enfants sur ce forum, mais ça coute vite cher, joli matos :mrgreen:
    Au plaisir de se croiser en piste ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bienvenue

    Et ce qui est assez gag : simlab evo il y a un mois, reverb g2 (en remplacement du rift cv1), he sprint il y a 1 semaine et simucube pro qui devrait arriver sous peu.....

    Question: tu as un 9700k avec une 2080ti ?
    car là ce serait la totale ;-)

    PS: Manu aussi adulte avec des envies d'enfants
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bienvenue et superbe présentation ( et matos )
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bienvenue Stéphane
  • zobotonzoboton
    Membre Messages: 2
    Merci :)
    KapitainKavern a écrit: »
    Question: tu as un 9700k avec une 2080ti ?
    car là ce serait la totale ;-)

    Presque, j'ai le petit cran au-dessus : 10700k et 3080.
    Ca fait plus d'un an que j'ai tout l'équipement, et je ne vois toujours rien que je voudrais changer (même si je lorgne sur des nouveaux volants, mais la raison d'adulte l'emporte en ce moment). C'est vraiment un super ensemble.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Salut et bienvenue zoboton !

    Je suis le comparse de Canard PC ou depuis quelques années, nous partageons à plusieurs nos expérience sur différentes simu et particulièrement iRacing !
    Belle progression de Stéphane qui m' a pas lâché d' une semelle il y a deux semaine à Mid-Ohio en GT4 ! ;)
    A plus !

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Presa au top et beau matos pour se faire bien plaisir :+1:
    Bienvenue ici Stephane ;)

    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    mai 2021 modifié
    Bienvenue à toi.

    Belle présentation et beau matos que tu as là.

    Et en plus lecteur de Canard PC :heart:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2021 modifié
    bienvenue :)



    une 3080 :'(
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bienvenue à toi sur le forum et en effet belle présentation et sacré matos....
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.