[Project Cars] Classements / Leaderboards

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
J'aime encore bien les CLM (hotlap)... D'autres amateurs?
En ce moment, il y a encore la possibilité d'être en haut du classement sur certain combos ;)

Je vous propose le combo suivant pour commencer: BMW 1M sur Laguna
JbfAWtD.jpg
uMba8ck.png

Réponses

  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    J'aime le hotlap :) , j'essayerai ton combo lundi ;)
    20mngt6rs2.png
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Vous avez de la chance sur PC car sur PS4 c'est classė par Classe et non chaque voiture..
    Mais rien ne nous empeche de venir faire un tour. J'essairai dans la semaine ; )
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    J'ai été faire un p'tit tour avec la BMW.
    1'37.228 après quelques efforts, mais le premier, à la manette, me narguait dans certains virages..
    .. du coup, j'ai mis l'ABS, et je lui ai réglé son compte pour le moment, avec 1'37.095 :D

    Sans aide, et sans régler la caisse, j'ai beaucoup de mal avec les freins..
    Soit je les laisse à 90/100 %, et je bloque les roues à chaque freinage, même au tout début du freinage (pourtant, on devrait pouvoir écraser la pédale au début quand on est vite, et relâcher progressivement au fur et à mesure qu'on ralentit..)
    Soit je les baisse à 60/70 %, et là, le freinage est trop faible, même en appuyant comme un bourrin, et j'arrive encore à bloquer les roues, n'ayant plus assez d'amplitude de freinage pour bien doser..
    Vraiment chelou.

    Sinon, coté chelou.. : à chaque fois qu'on sort de la piste, il faut recharger un ghost.. Nan mais allo quoi..
    Et si tu veux accéder au FFB, ou aux réglages de la caisses, il faut sortir de la la session en cours..
    Il est passé où le menu "réglages" lorsqu'on fait "echap'" ?
    Pas possibilité de mater le replay des autres..

    L'indication des secteurs, meilleur temps all time, etc. y a quasi rien, ou alors c'est tellement petit que tu vois rien pendant que tu roules..
    C'est pas très passionnant de faire un CLM sur P CARS..... :-\"

    EDIT : un gars vient de claquer un 1'35.8xx
    Sans régler la caisse, je n'y arriverai pas.. ça .. c'est fait..
    Suivant !! :))

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Atho: Ho! Ca c'est vraiment d*bile :-( Je ne vois pas la limitation de faire ça sur PS4 et c'est pas les données de classement qui prennent de la place en plus!

    @Matrix: J'ai pensé à toi en créant ce sujet… Je me doutais bien que tu allais essayer :D
    Joli temps! Perso je touche à rien et j'ai tout par défaut (donc FFB du CSW par défaut aussi)
    Oui la sensation de blocage est pas super top mais avec le loadcell ça aide bien.
    Où tu actives l'ABS? Y a un raccourci clavier?
    Ce qui est con, c'est que si je n'utilise pas la péfale d'embrayage, les rapports au shifter passent quand même :(
    Niveau offtrack, je reste toujours sur ma faim car on peut couper les virages comme un gros porc :(

    Tu as tes habitudes comme moi, et oui ne pas avoir un delta time en live précis (c'est un peu n'importe quoi ici)

    1'35! Tu as matté son replay?
    Sinon j'ai essayé Zolder 10 minutes ensuite… et je pense qu'il n'y avait aucun temps d'enregistrer avec la 1M (à vérifier)

    Sinon bis, j'ai vu qu'il y avait des événements online (avec la SLS GT3 en ce moment), et j'ai pu voir le nom de Ti-Tech85 dans le top10 mais loin des premiers...
    uMba8ck.png
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Yo les gars bon j'ai pas rouler longtemps 3-4 tours propre et jle connais le Laguna et je suis en 1.40 y faut rouler des lustres avant de chauffer les pneus ou ?? D'ailleurs vous avez quel type de pneu car c'est pas tres clair les 3 choix proposés :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Choix de pneus? On a pas le choix (où je n'ai pas vu)... QUand tu sélectionnes le Time-Trial, tu dois ensuite choisir le circuit et la voiture et c'est tout. (Tu peux aussi rajouter un 'ghost'). Ensuite tu cliques sur 'Start' et tu es tout de suite dans Corkscrew avec 5 litres d'essence qui ne bouge pas.
    uMba8ck.png
  • RicheuhpoutRicheuhpout
    Membre Messages: 14
    Oubliez les mec qui sont devant trichent à tout vas... :( (Pour les clm en tout cas
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    En 10 tours , j'en suis en 1' 42 .xxx :-S
    20mngt6rs2.png
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Toche a écrit: »
    Choix de pneus? On a pas le choix (où je n'ai pas vu)... QUand tu sélectionnes le Time-Trial, tu dois ensuite choisir le circuit et la voiture et c'est tout. (Tu peux aussi rajouter un 'ghost'). Ensuite tu cliques sur 'Start' et tu es tout de suite dans Corkscrew avec 5 litres d'essence qui ne bouge pas.

    Tu dois choisir tes pneus dans les réglages voitures que tu feras à partir de ton garage. Il me semble que les réglages que tu fais à ce moment là pour une voiture et un circuit donnés sont repris dans le contre la montre. Par contre c'est très mal fichu comme système !

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce qui est sûr, c'est que Matrix et moi, on a pas triché pour être en '37.
    Et Matrix comme moi, on n'est pas passé par le garage, donc c'est le setup par défaut.
    C'est p'tit différent entre PC (Matrix et moi) et PS4?!?

    @Richeulpout: Tu es sûr de la triche? Sous quelle forme? Si je suis le ghost du gars en '35, je n'ai pas l'impression qu'il triche. Maintenant, il faudrait être sûr qu'une modif dans le garage influence le CLM!
    uMba8ck.png
  • RicheuhpoutRicheuhpout
    Membre Messages: 14
    Je parles sur PS4 et les événements SMS-R... Vous aussi? Genre en GT3 sur silverstone ils rentrent a fond dans les stands, et les formules A les mecs font du wall surfing. Mais apparemment ils vont être éliminé.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non pas les événements SMS, on parle du 'classement' (je crois en français, 'Leaderboard' en anglais) qui se trouve dans le menu principal du jeu (en anglais, c'est en grand ONLINE NETWORK, en dessous TIME-TRIAL et en dessous 'LEADERBOARD'.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Passer par les stands... wallsurf.. grosses coupettes.. tout ça me rappelle le bon vieux temps, sur certains concours :))

    C'est brouillon leur interface..
    Tu te rends compte, Toche, qu'on ne sait même pas si on peut toucher au set up :-\"

    J'ai testé une fois, mais ça suffira pour moi.
    J'aime bien faire des CLM correctement.. là, on a accès à que dalle.. pas de replay, pas les écarts en temps réel.. recharger le ghost dès qu'on relance..sortir pour pouvoir modifier son réglage volant..etc..

    Pour le moment, je vais continuer sur P Cars uniquement en Carrière, et sur nos hosts histoire de se défouler une bonne soirée entre nous ;)
    Pour le reste, je retourne sur iRacing faire du VRAI contre la montre >:)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    mai 2015 modifié
    J'me suis collé au nouvel évènement mis en ligne aujourd'hui (mercedes 2.5l DTM /hockenheim) 1.30.030 \:D/ premier au classement pendant au moins 10 min a 21h30 :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fiz a écrit: »
    Tu dois choisir tes pneus dans les réglages voitures que tu feras à partir de ton garage. Il me semble que les réglages que tu fais à ce moment là pour une voiture et un circuit donnés sont repris dans le contre la montre. Par contre c'est très mal fichu comme système !

    Je vois à présent ce que tu veux dire, et oui tu as raison. Le jeu prend en compte tes réglages de voitures (par circuit) pour le time-trial. Je viens de faire le test avec la M1 Procar sur le Nurb GP en changeant l'aero sur 0 puis sur 8 et on sent clairement qu'il prend bien le setup sauvé!
    Ca change tout à présent...
    uMba8ck.png
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Je sens que les temps vont tomber :)
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    A toi de jouer Snubb' :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fiz a écrit: »
    Je sens que les temps vont tomber :)
    Ca va bcp mieux en jouant sur le setup ;)
    VFQYHga.jpg

    Je plussoie que c'est dommage qu'on ne puisse sauvegarder plusieurs réglages différents pour un même combo :-(
    uMba8ck.png
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    juin 2015 modifié
    Atho a écrit: »
    A toi de jouer Snubb' :D


    A l'attaaaaaaaaaaaque !!!!!!! :D

    Pas pu jouer hier, du coup j'sais pas combien j'suis tombé au classement :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Un peu plus dur à aller le chercher celui-ci... Mais je la trouve sympa cette M1 Procar ;)
    NPNpsJ8.jpg

    cedOPQ7.jpg

    u9uFAIL.jpg
    uMba8ck.png
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    Atho a écrit: »
    A toi de jouer Snubb' :D

    Dis donc,j'ai vu le classement [-( ben toi t'es méchant ~X( :D
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Respect Toche ! :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci, mais j'en profite tant que c'est le début du jeu :)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin vu que les tableaux ont été remis à zéro, j'en ai profité pour relancer le jeu.
    J'ai refait ce soir le Nurb GP et Zolder en M1 Procar... Bingo "World record" pour les deux.
    A se demander, si ça joue bcp ou si ça n'interresse pas grand monde ces classements...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.