VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

12829303133

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa le bureau Star Trek. ;)
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    :)
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2019 modifié
    J'ai roulé longtemps avec une solution pliable un peu similaire au tien qui était le WheelStandPro... et un écran assez loin également.
    Honnêtement, ce n'est vraiment pas l'idéal du tout... mais on fait comme on peut, avec les meubles et l'espace dont on dispose. Difficile d'avoir une pièce dédiée où on peut faire ce que l'on veut non plus.... je comprends ;)

    Idéalement, c'est d'avoir l'écran à 5cm de ton pif (OK j'exagère un peu ;) ). Plus sérieusement, plus l'écran est proche de toi, mieux ce sera. Plus grand voire un triple écran et ce serait encore mieux. Je sais pas si tu sais encore te rapprocher de ton bureau... Il existe aussi des gros bras articulé pour rapprocher ton écran si tu tiens à ton bureau ;)
    Ou alors tu passes à la VR (on est pas mal ici) et là, tu te retrouves dans la voiture et plus problème d'écran ;)

    Ton stand fait très bien l'affaire si il adhère bien au sol et que tu as une chaise qui ne recule/bascule pas quand tu freines au max. Perso, j'avais un NeedforSeat avec des roues blocantes (indispensable quand tu commences avec des pédaliers loadcell).

    Mais profites de ton install actuelle... mon but n'étant pas que tu claques tout tes sous... mais y a moyen si tu le souhaites :mrgreen:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    c’est clair que c’est pas l’ideal, c’est une solution “intermediaire” entre la manette de mes debuts et ce que j’espere pour l’avenir.

    le bureau va etre remplacé d’ici peu, je viens de démenager et madame Osram s’attaque petit a petit a la nouvelle déco. je devrait donc dans un premier temps me rapprocher.
    0R1nrEz.jpg
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    voila pour moi

    Avant !
    C0n7WMZ.jpg

    Maintenant ! avec une vraie tour et un vrai écran, mais toujours dans le garage ! :s
    61Pmcsa.jpg




    4Ipdzwt.jpg?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2020 modifié
    Ca doit pas être simple en simple écran et il m'a l'air vachement haut... B)
    cB38B5r.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Je suis en simple écran aussi....Au moins on a une excuse pour être lent lol
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Wow, l'installation avec l'ordi portable en inversé :D !!

    Avec mon écran placé au dessus du t300, je ne vois pas les compteurs, si je mets le FOV normal.
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    mcbly a écrit: »
    Ca doit pas être simple en simple écran et il m'a l'air vachement haut... B)

    si je mets ma tête droite mes yeux arrivent au centre de l'écran ! mais sur la photo cela donne effectivement une impression de hauteur un peu exagérée, oui c'est pas simple avec un simple écran mais avec ma nouvelle installation ça va déjà mieux je passe d'un 17" a un 28" :)
    4Ipdzwt.jpg?1
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    VinZ07 a écrit: »
    Je suis en simple écran aussi....Au moins on a une excuse pour être lent lol

    Mais oui il est lent lui ! d'ailleurs c'est avec moi que tu te bas en fond de grille lol :p
    4Ipdzwt.jpg?1
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    Stf1900 a écrit: »
    Wow, l'installation avec l'ordi portable en inversé :D !!

    Avec mon écran placé au dessus du t300, je ne vois pas les compteurs, si je mets le FOV normal.

    j'ai vraiment galéré pour trouver un compromis qui pouvait me donner un rendu plus correct :#
    car le portable posé sur la tablette derrière le volant me faisait trop loin, la distance entre mes yeux avec la profondeur du volant plus clavier du portable était impossible je en voyais quasiment rien sans parler du rendu graphique car je tournais en extra low ! aucun décor pas de stand pas de gradins et donc pas de repères non plus, bref
    donc l'idée de retourner le portable et venu rapidement mais comment faire ! puis j'ai trouvé cette solution que j'ai voulu partager au cas ou ca peut aider quelqu'un :)
    4Ipdzwt.jpg?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2020 modifié
    J'ai mis une rallonge sur quick release, sans bouger le siege ni le pédalier et je recul de 2 cran le siège, les jambes étant un peu plus allongé je freine plus fort plus façilement

    ça pourrait être mieux je pense

    nickel avec la dallara sur interlagos, par contre road atlanta en C8R j'etait plus lent que mon test et me suis vautrer 3-4 fois sur de petite chose rattrapable normalement ...

    tous ça pour dire, le moindre petit détail et le feeling change énormément

    sinon hello copain de garage :=)
    3kQwNV8.jpg
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    popolinho a écrit: »
    J'ai mis une rallonge sur quick release, sans bouger le siege ni le pédalier et je recul de 2 cran le siège, les jambes étant un peu plus allongé je freine plus fort plus façilement

    ça pourrait être mieux je pense

    nickel avec la dallara sur interlagos, par contre road atlanta en C8R j'etait plus lent que mon test et me suis vautrer 3-4 fois sur de petite chose rattrapable normalement ...

    tous ça pour dire, le moindre petit détail et le feeling change énormément

    sinon hello copain de garage :=)

    je n'ai pas de quick release, je vais chercher ça ! car effectivement ça peut apporter une modification agréable de la position: baquet / distance, pour avoir un meilleur feeling = :+1:

    sinon hello copain de garage :=) ah c'est pas facile la vie de garage (pas isolé pour moi) en été j'ai chaud :sweat: et en hiver je gèle :grimace:
    4Ipdzwt.jpg?1
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    j'ai cherché vite fait sur le net un quick release pour mon t500rs mais j'ai pas envie de commander n'importe quoi
    aurais-tu un lien @popolinho à me conseiller ?
    4Ipdzwt.jpg?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Sur les t300 ou t500 , les quick releases sont du diy avec de l'impression 3D.
    Je n'ai jamais réussi à me décider.
    Surtout qu'il faut penser à la connexion des touches volants.

    De tout ce que j'ai vu, le mieux me paraît celui ci : (Péter makes things)


    Boutique:
    https://kapral.store/collections/pmt-peter-make-things
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    par contre le quick release va juste te servir si tu souhaites changer de volant, ou enlever le volant quand tu ne roules pas ...

    pour la position, finalement cela ne change rien ;)
    3kQwNV8.jpg
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    ok merci @Stf1900 sur le lien que tu m'as envoyé la partie rouge ne fait pas partie du lot ? c'est juste un adaptateur pour pouvoir installer un quick release que tu dois acheter par la suite ! en tout cas je ne le trouve pas sur le site !

    ok @popolinho c'est noté pour la position :+1:
    4Ipdzwt.jpg?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2020 modifié
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    ok je comprends mieux merci ! bon je vais me pencher sur le problème pour essayer de trouver un truc sympa à faire
    4Ipdzwt.jpg?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai vu ça l'autre fois dans un groupe facebook, ça paraît sympa
    https://www.facebook.com/MRP-mat-105561051404715/
    3kQwNV8.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon je viens de commander un simlab GT1 evo pour remplacer mon vieillisant playseat challenge.
    Plus qu'à attendre.
    Manu motivé ;-)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Et avec le siege t en as pour combien ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    avril 2021 modifié
    alors voici le détail
    cockpit : 379
    sparco seat slider : 39
    siege sparco r100 : 337
    livraison: 78
    total:834

    on oublie les décimales ;-)

    Je voulais pas un baquet, je commence à me faire vieux et je n'ai pas non plus la taille mannequin ;-)
    Je monterai dessus mon thrustmaster tx et les pédales fanatec csr elite (loadcell)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Cool
    Ca fait un petit bras quand meme ;)
    Bon amusement
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    j'aurais pu gratter sur le siege et prendre un siege d'occasion.
    Pour le chassis je pouvais aussi aller chercher un motedis.
    Au total ca aurait fait 200 eur de moins.
    Mais j'ai pris les dimensions de mon siege auto et le sparco r100 était presque identique.
    Donc j'ai pris le meme. Je me suis dit si je me sens bien dans celui de la mx5 réelle, sans mal de dos alors autant prendre un similaire pour le cockpit.

    Ensuite il y a eu pas mal d'échange de mail avec simlab sur le cockpit, sur le siége. Ils ont mm été mesurer un de leur siege en stock et mon envoyer les photos avec un metre ruban pour montrer les mesures.
    Donc je me suis dit que le service avait l'air ok ce qui pourrait etre utile pour plus tard.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Narmouche a écrit: »
    Cool
    Ca fait un petit bras quand meme ;)
    Bon amusement

    tout est relatif
    Quand tu vois le prix du pc pour faire tourner la vr ou un triple
    Le prix d'un dd
    Le prix d'un bon pédalier

    Du coup le châssis c'est pas le plus gros du budget au final
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2021 modifié
    A réception et après test, tu nous laissera tes impressions sur le châssis et le siège. Belle acquisition en tout cas..
    cB38B5r.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    ce sera fait
    Je viens de revoir notification UPS. Avec un peu de chance je le monte ce week-end.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    bon c'est monté et plus ou mon réglé.
    Assez facile sauf ce foutu siege.
    Si j'avais su j'aurais pris un baquet avec attache latérale
    Monter le slider et le siege avec toutes les vis en dessous.....grrrrr

    Premieres impressions:
    -emballage nickel, pas une trace sur les profilés
    -visserie : y en a de trop. C'est pas plus mal. Y a aussi pleins de vis pour plusieurs types de volant ou pédales. Des vis noires pour les parties visibles
    -des capuchons en plastique pour fermer toutes les extrémités de profilés
    -c'est lourd
    -c'est rigide, j'ai appuyé assez fort sur les montants qui tiennent le volant. Ca bouge pas.
    -j'ai ecrasé la pedale de frein (load cell), la plaque bouge pas. Elle est d'ailleur vachement lourde : 17kg cette paque...

    Le siege me semble adapté à ma morphologie mais on verra à l'usage.
    Il est quand mm plus dur que celuide ma voiture mais il est certainement plus confortable qu'un baquet.

    Je vous envoie une photo rapide.
    La suite demain. Je dois le positionner à sa place définitive, brancher tous les cables et ensuite tester.
    Peut etre je devrai abaisser un peu le volant, mais j'ai l'impression que les poignets sont à la hauteur de mes epaules. Je ne suis donc pas trop loin de la bonne position. En longueur les poignets savent se plier au dessus du volant. Les pedales semblent pas mal en profondeur.

    Le pédales inclinées me semblent etre un gros plus, ma cheville n'est plus en extension.
    Un seul truc pas trop grave, mes vieilles csr elite ne sont attachées que par deux vis au fond. Celles de devant ne sont pas alignées sur des trous existants. Peut etre ce pédalier est trop vieux et qu'ils n'ont pas prépercé pour lui

    go00ly7s0eip.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.