VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

1235734

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    pas eu le temps d'aller regarder, mais c'est vers cela que je vais me tourner, sauf si Toche retrouve un ressort qui traîne chez lui (apparement il collectionne les ressorts, il devait être fan de zébulon :p )
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Alors @sam_the_driver ça donne quoi concernant ton support d'écran de chez Sim-Lab ? Tu l'as reçu ? :)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je rentre aujourd'hui donc ou il est déjà à la maison sinon je pense demain. Je ferais mon retour sur le produit avec photos, mais ils sont très réactifs sur les questions et l expédition dans les delais. J'ai hâte de le recevoir
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bon j'ai enfin eu le temps de monter le support sim-lab, je ferais des photos demain, mais il n'y a pas à dire c'est du super matériel à un tarif très intéressent
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Cool impatient d'avoir des photos :mrgreen:.
    Est-ce que tu as eu des profilés abîmés ? Suite à un retour de personnes sur iracing France qui ont commandés un cockpit GT1 chez Sim-Lab, ils ont reçu leur commandes dans des cartons pour savons et aucune protection pour le transport.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    non aucun profilés abîmés, c'était plutôt bien emballer il y a juste les plaque VESA qui sont arrivées avec 3 jours de retard, mais rien de bien méchant. il y a beaucoup de possibilités de réglages c'est vraiment top
    117379IMG20160416141139.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2016 modifié
    Tu peux régler l'angle entre les écrans Sam ou c'est figé ?

    En regardant le site, je crois que j'ai trouvé ma réponse... C'est 159€ le prix c'est bien ça ?
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui tu peux régler l'angle ;) entre 15° et 30°

    944093IMG20160417210209.jpg



    il y a énormément de réglage, hauteur avancer, reculer c'est vraiment top :+1:

    oui c'est celui à 159€ avec la livraison 193.94€ et la qualité est la

    http://sim-lab.eu/product/triple-monitor-stand-for-desktop/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis le sujet du cokpit sur iracing france qui fait pas mal causer.... =)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    avec des prix comme cela oui il y a de quoi faire parler. je pense compléter l'installation avec ça dans quelques temps . au final cela revient a 500€ le cockpit complet c'est raisonnable pour du profilé

    http://sim-lab.eu/product/gt-cup/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui je suis allez voir sur leur site et les pris sont très attractifs.... La qualité de l'ensemble semble être robuste donc je suis ça de près... ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi je suis satisfait, même au niveau contacte il est très réactif
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Moi si jamais je franchi le pas, ce qui me fait flippé, c'est la livraison.
    Déjà risquer d'avoir tes profilés déjà abîmés, c'est pas génial, mais en plus tu reçois tout au compte goûte. Car si j'ai bien compris ça part directement chez toi quand ça sort de l'usine.
    Donc faut tout vérifier, qu'il ne manque rien, et sans notice en plus.

    Mais ce qui est bien, c'est qu'à coté JCL vient de baisser son TBF v2 de 900€ à 700€. Ça fait une sacrée différence.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Comme quoi la concurrence à du bon sur les prix... ;)
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    sam_the_driver a écrit: »
    oui tu peux régler l'angle ;) entre 15° et 30°

    944093IMG20160417210209.jpg



    il y a énormément de réglage, hauteur avancer, reculer c'est vraiment top :+1:

    oui c'est celui à 159€ avec la livraison 193.94€ et la qualité est la

    http://sim-lab.eu/product/triple-monitor-stand-for-desktop/

    Sur leur site c'est indiqué de 30 à 75 ° ce qui me parait plus juste Sam ;)

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    L'amplitude est en tout cas largement suffisante... Merci pour la précision Manu.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    avril 2016 modifié
    Oui dsl @esd @woodcutter moi je n'ai pas eu le moindre souci si les profilés sont abîmés il suffit d'envoyer un mail et c'est réglé. La notice de montage n'est vraiment pas utile, c'est super simple à monter. Après c'est clair qu'avec des tarif aussi bas il y a forcément des choses qui peuvent faire peur, mais même avec la réduction des tarif jcl il reste 200€ plus cher ce n'est pas rien quand même ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    petit review du cockpit JCL


  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ben pour un support d'écran, je pense que ça passe sans notice. Mais ça doit être autre chose pour un cockpit GT1.

    Après ceux qui l'ont en sont entièrement satisfait. A part la livraison, la qualité du produit est vraiment là.
    Surtout qu'il vient encore de baisser de prix, à 450€ !

    Pour les vidéos, je ne sais pas trop quoi penser. Le cockpit est à peine disponible qu'il est déjà testé. Ça sent la bonne pub :mrgreen:.
    C'est vrai que JCL reste plus cher que Sim-Lab, mais niveau livraison je pense que ce n'est pas comparable.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que cela ne semble pas comparable mais bon, j'ai quand même de gros doute sur l'impartialité du testeur, mais bon je vois souvent tout en noir aussi... =)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @woodcutter au pire quand tu commandes tu lui envoies en mail pour des infos et tu lui dis que tu es tombé sur des postes qui parlent des problèmes de livraisons et tu lui dis qu'ils prennent soin de ton colis. si tu lui dis poliment en lui fessant comprendre que tu veux commander, mais que tu t'inquiète pour la livraison ça passera bien ;) il va logiquement comprendre que si tu as un souci de livraison tu posteras sur le même forum qui parle des soucis sur la livraison ;)

    Pour les vidéos, oui c'est très branché bonne pub, mais c'est comme cela depuis le début et ça marche plutôt bien quand même pour lui malgré des prix plus hauts il faut admettre que le colis est bien emballé, mieux que chez SIM-Lab, mais bon JCL et SIM-Lab ne visent pas les mêmes clients ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que pour le conditionnement, JCL est très nettement supérieur...
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    J'ai lu aussi les topics JCL/simlab sur iracing france et le rien qu'on puisse dire c'est vivant! :)

    moi ce que j'en ai déduit c'est que JCL c'est le top de la qualité des profilés alu (poid et rigidité, deformation des profilés au serrage) et ca c'est super important si on sera amener a revoir souvent les reglages de son cockpit (essais aux potes). Dans cette utilisation, le JCL est a recommander (en gros pour celui qui a trop de tune ).

    Par contre, si on est quasi toujours le seul (dans 99% des joueurs je pense) à utiliser son cockpit, et bah le simlab suffit largement et reste de très bonne qualité. (attention aux grands gabarits par contre)
    Pour les problèmes de livraisons, ca va pas lui demander trop d'effort de demander à son sous traitant de rajouter une couche de papier bulle...et ceux qui ont eu des profilés abimés, j'ai meme pas l'impression qu'il ait demandé leurs echanges... donc...
    Une fois ce problème d'emballage résolu,le produit est parfait et à un tarif imbattable! celui de jcl pour le coup il en fait trop je paierai pas pour avoir chaque profilé emballé individuellement... compromis entre les deux :)

    Sinon pour en revenir au topic, bien bien ton support ecran Sam ! B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @sam_the_driver Hééé j'avais pas vu que t'avais craqué pour un support Simlab! Bien joué!
    Ils commencent tout doucement à se faire un nom... et leur gamme s'élargit je vois.
    C'est bien cette concurrence... et il faut reconnaitre que le seat en noir de chez JCL a cette fois-ci un prix bien plus compétitif.
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    avril 2016 modifié
    Le cockpit simlad en profilé à 450€ peut paraître cher. Mais il ne l'ai pas. Le profilé alu ca coute un bras. Dans ma boite, on en achète du profil alu, et en comptant grossièrement les longueurs et sections, j'y arrive à 500€. Et faut encore rajouter tous les accessoires. Je ne sais pas trop comment ils font pour faire si peu cher. Apres on n'a pas la section du profil, on ne sait pas s'il est compartimenté ou creux. Et malgré la section des 2 profils verticaux pour le volant, j'ai un doute sur l'effet parallélogramme gauche/droite. Mais c'est un détails. Avec 2 équerres de plus, ça ne doit plus du tout bouger.

    Ça me fait penser que je n'ai même pas mis de photos du mien.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    Justement, Simlab n'est pas cher... ;)

    EDIT: Je viens de voir la video de Franconen, la base n'est pas bien fixée... alors que le cockpit ne bouge pas...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    @sam_the_driver Hééé j'avais pas vu que t'avais craqué pour un support Simlab! Bien joué!
    Ils commencent tout doucement à se faire un nom... et leur gamme s'élargit je vois.
    C'est bien cette concurrence... et il faut reconnaitre que le seat en noir de chez JCL a cette fois-ci un prix bien plus compétitif.

    oui je ne regrette pas ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai regardé la video, il se donne le franconen, il sue du front :-)

    j'ai un obutto revolution, je l'avais pris juste avant que jcl commence à vendre ses supports, quasi pas de réglage de mon côté, je regrette un peu mais les prix n'était pas pareils non plus au début, mais sinon ça bouge pas d'un poils après un baquet bof, j'ai pas envie d'avoir mal au dos après plusieurs heures de roulage...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A l'époque de l'Obutto, il fallait se démerder à faire ses propres plans et commande de profilé. Maintenant avec des solutions toute faite et bien plus rigide et réglable... Je ne vois plus non plus l'intérêt de l'Obutto.

    'tain faut avoir une pièce dédiée ou bien crade... une dose de Jacky/ronny pour y mettre un baquet rouge :-) Heureusement la solution noire existe ;)
    Dommage que les équerres sont toujours de couleur alu... ca mériterait un p'tit coup de bombe noire sur de si beaux profilés...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    franchement ca a l'air bien aboutie, même les petites baguette en plastique pour cacher les cables c'est tres propre !

    si quelqu'un cherche un obutto je me lance lol
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.