[iRacing] Fanatec Global Mazda MX-5 Cup

12346»

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Flashtortue a écrit: »

    Comment on fait pour se croiser dans iRacing au final ? ......
    La Gtrs : vous faites comment ? Via le discord ?
    J’ai fait les MAJ de Discord hier, donc pour les prochaines soirées, on peut se retrouver sur le salon GTrs oui ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Ok pour discord.
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    avril 2021 modifié
    Pour ceux qui veulent approfondir le tracé d'Oran Park GP en MX-5
  • antispoteantispote
    Membre Messages: 21
    je me lance demain sur charlotte roval , des conseils?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Demain, on change de circuit et c'est Oran Park...
    PS: Je renomme le sujet car le sujet à changer de nom...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il parle peut-être de la Mazda en Production car Challenge qui sera sur le Roval cette semaine ;)

    Je ne suis pas le meilleur pour donner des conseils, mais il faut que tu ais le maximum de vitesse lorsque tu reviens sur la partie oval et trouver la meilleur ligne pour passer les 2 chicanes en prenant juste assez les vibreurs. Tu va gagner plusieurs dixièmes et pour le in field tu dois l'appréhender comme un circuit routier normal
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    juillet 2021 modifié
    Yep Antispote roule en Sim-Lab Production (Avant de passer en GT4 sur la saison 4).
    @Berny34 : Pas mal les conseils je trouve pour un gars "Pas le meilleur" =)

    Le retour sur l'oval est super important car c'est sûrement la meilleure chance de dépassement sans trop de risque donc il faut sacrifier l'entrée pour entrer très tôt à l'intérieur (On a l'impression de couper le virage) et réaccélérer le plus tôt possible et le plus linéairement possible.

    La chicane suivante n'est pas simple car c'est une affaire de compromis où il faut que tu arrives à être le plus près possible du 2ème vibreur (Pif-paf lent puis paf-pif rapide) à droite pour sortir en ligne droite sur la seconde partie de l'oval donc il faut monter sur les deux premiers vibreurs mais pas trop. La limite entre il faut et c'est trop est très compliqué à trouver ... et je cherche toujours pour info.

    La dernière chicane avant l'arrivée est aussi un compromis, comme le dit @Berny34, mais il vaut mieux attaquer fort le pif et ne pas toucher le paf car cela aura tendance à de rapprocher du mur de sortie et à ruiner ta réaccélératio pour le petit bout de ligne droite.

    Pour finir un conseil, ne tentes jamais un dépassement dans le double droite à l'entrée de l'infield car c'est la casse assurée. La vision est faible en simple screen et les contacts y sont systématiques.

    Bon entraînement, bonne course et refais nous la même semaine que sur Tsukuba avec un IR en flèche. Tu vas me dépasser cette semaine en terme d'IR si tout va bien pour toi :s
  • antispoteantispote
    Membre Messages: 21
    merci pour vos retours.
    Je vais être moins performant que sur Tsukuba car j'avais eu une semaine pour préparer la voiture et la semaine de course. La je rentre de vacance donc zero préparation. Je vais pratice aujourd'hui et demain avant de commencer les courses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.