Wheel Stand Pro

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
janvier 2020 modifié dans Cockpits & réalisations maison
Avec le poids du CSW + l'adaptateur + Universal hub + Roue + Support shifter + shifter G27 +adaptateur Shifter G27 vers USB… ca en fait du poids au sommet du wheelstandpro (monté au maximum chez moi).
Et depuis peu, malgré avoir serré au max, rajouter un colson métal, ça continuait a yoyoté dans le sens gauche droite. (en avant-arriere, ça bouge mais c'est du à la conception).

Bref je l'ai démonté et j'en ai profité pour faire des photos des fois que vous auriez peur…
J'ai simplement mis de l'adhésif pour augmenter le diamètre et rajouter de la graisse (sinon ça couine).
Un ou 2 tours d'épaisseur suffit… la graisse aide d'ailleurs à remettre tout en place. Depuis ça ne bouge plus du tout!
(inutile de retirer les pieds en caoutchouc)

9oWbSO5.jpg
3DhYHOB.jpg
Uwi5RQu.jpg
uMba8ck.png

Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci Toche, bon a savoir ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cette aprem, j'ai rigidifié le tout en l'attachant à mon bureau :D
    Résultat: Impec! Rien ne bouge, cool ;)

    Le but est toujours de pouvoir utiliser mon bureau en déplacant le wheelstand rapidement.

    Par contre, j'ai en ce moment un boulon et un écrou pour attacher ma fixation au niveau du stand... Pas super pratique et rapide.
    Que me conseillez-vous pour visser ça à la main? Une vis papillons? Un autre système?
    Pareil pour le rangement de ma barre le long du bureau... J'ai un écrou psa facile d'accès et une vis.


    7ppr4if.jpg

    yjtloQ0.jpg

    dyevzdb.jpg

    mNQqOYh.jpg
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    la il ne devrait plus bouger ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Un papillon serait pas mal je pense. Ou un manette si tu as suffisamment de place..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens, je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu Eric... Oui, j'ai mis des vis papillons ;)

    WheelStandPro a mis un nouveau support pour les shifters (Fanatec, Thrustmaster, Logitech) qui vient se greffer à droite (ou à gauche) sur le Wheelstandpro:





    Je me demande malgré tout si ça ne va pas un bouger avec le Fanatec SQ....
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il était temps.... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ah ouais... plus de 6 mois quand même pour te répondre B)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Plus c'est long, plus c'est bon :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les gars de Wheel Stand Pro sont vraiment bien.
    J'ai acheté le mien en 2011. Par la suite (comprendre quelques années plus tard) un support pour la boite G27 puis un support pour le pédalier Fanatec. 9€ et 16€ fdp compris.

    Depuis que j'ai les profilés, mon Wheel Stand Pro prend la poussière... mais je me suis renseigné il y a quelques jours chez eux pour commander la partie noire (en T) car elle était fissuré en vue de le revendre.
    Non seulement ils m'on répondu pendant leurs congés de fin d'année, mais en plus pour s'excuser de cette série qui avait ce problème de conception (effectivement la découpe dans la partie noire est totalement différente).

    Résultat, ils m'ont envoyé la pièce noire mais aussi la partie chromée, ses pieds, les attaches... le tout gratuitement par UPS! 9 ans après mon achat :o :+1: Alors que je leur ai demandé combien ça me couterait...

    X20nsFu.jpg
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.