[iRacing] Qui fait Quoi Saison 1 2016

12357

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Blancpain Sprint Series mais rien ne t'empêche de rester en Skip Barber d'autant plus que tu as l'air d'aimer...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La GT3 c'est très fréquentée avec son lot de bourrins.
    l'indycar est moyennement fréquentée.
    L'IMSA c'est sympa.
    La lotus 79 je sais pas mais ça à l'air moyennement fréquenté et les mecs sont habitués. C'est la seul où je n'ai jamais fait de saison. Wookie l'a fait.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    GT3 je n'aime pas du tout.. aucun feeling dans ces voitures, waste of money pour moi :(
    IMSA il y a du monde ?
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Ca depend de la voiture. En ford GT pas beaucoup de pilotes en Ruf moyen et en corvette y'a plus de monde.
    Perso je l'ai faite en Ruf cette saison en mode touriste ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    @Max_la_Barack, la mentalité en GT3 a bien changé depuis l'année dernière. Si tu roule dans des splits pas trop loin de 3000 c'est relativement propre dans l'ensemble. Bon il y aura toujours un ou deux gars pour essayer le tout pour le tout en fond de grille généralement.

    Par contre en fin d'année dernière faut avouer que c'était un peu la jungle et que les courses étaient vite chaotique surtout dans les plus petits splits. Il devait y avoir 30 Andromik dans une session :D . Par contre vu que les voitures sont pleinement équipées en traction et ABS faut pas s'étonner si le style de pilotage de certains soit particulièrement agressif pour aller vite (pas forcément dangereux pour les autres selon les cas) après chacun à sa propre façon de piloter.

    @RustyCohle, tu as la Grand Touring Cup en multiclasse qui est vraiment sympathique à faire (Mustang, VW Jetta, Slowstice) puis c'est très fair-play dans cette série mais il y a principalement du monde en soirée surtout durant le week-end.

    Si tu aime la Skip Barber pourquoi ne pas tenter la Star Mazda ? Elle est plus puissante que cette dernière avec autant de grip. Là aussi c'est assez fair-play et populaire tout au long de la semaine malgré que ça roule très fort avec cette monoplace.

    Sinon il y a la RUF Cup mais tu risque de pleurer au début vu que la voiture est vraiment très sadique à piloter 8-X . Par contre il y a une grosse différence entre les meilleurs et tout le reste c'est le point noir de cette série.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    si ça peut aider, mon avis sur l' IMSA

    les moins
    les gars qui .. 'je roule en corvette, je double donc du monde, alors je me crois fort (mais je ne le suis pas tant que ça)' .. surtout que les courses sont rarement splittées, tu te tapes ainsi les plus dangereux dans le lot.
    selon la classe choisie, tu risques d'y trouver beaucoup moins de monde que dans une autre série plus populaire.

    les plus
    grosses grilles, courses un peu plus longues qu'une course sprint, la diversité des classes, souvent de très bons calendriers.

    il y a surement d'autres - et +, c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit.

    ps. c'est en C-Spec Cup qu'il y a le plus de gtrs :-\"
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Pour avoir fait 3 saisons en Lotus 79, je peux un peu en parler :

    C'est une série très clean, la plupart des mecs sont vraiment respectueux et les courses sont plutôt sympa.
    La voiture est extrêmement fun à piloter. Si tu n'as pas l'habitude de piloter des voiture dépendant de l'aéro, c'est un peu bizarre au début : c'est un peu contre-intuitif de se dire que plus tu vas vite, plus tu as d'appui. Mais une fois le mode d'emploi en tête, tu prends un plaisir monstre :-bd

    Le plus gros défaut (surtout si tu viens de la Skippy), c'est qu'il y a relativement peu de monde. En gros, il n'y a que 6-7 courses avec assez de monde par semaine : une le jeudi soir (et encore pas toujours), une le vendredi, parfois deux, 2 le samedi aprem et 2 le dimanche aprem (les plus gros SOF). Donc regarde d'abord si les horaires peuvent te convenir ! Le reste de la semaine, tu trouveras rarement plus de 4-5 pilotes par course (souvent moins), et si aucun d'entre eux n'a un niveau similaire au tien, tu te retrouve à faire du contre-la-montre pendant 40 minutes...

    Par contre, le faible nombre de pilotes fait que tu finis par connaître bien ceux qui roulent dans le même rythme que toi, ce qui crée des rivalités (dans le bon sens du terme), ce qui est plutôt sympa.
    J6CEldx.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @Rustycohle pour moi la meilleure série est la GT1. Il y a du monde mais pas trop et c'est très propre. La lotus est géniale mais comme l'a dit nic il y a très peu de monde. Après il y a la ruf cup où ça roule très propre aussi.
    Mais tout ça c'est aussi selon les goûts aussi ;)
    Si tu as la ruf va faire un test en practice ruf cup, c'est en setup fixe et tu verras si tu aimes ou pas. C'est vraiment une bonne série.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui mais je cherche en B :)
    Je vais tenter la GT1
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La GT1 c'est en C. Je sais c'est con, la GT3 en B et la GT1 en C, ça devrait pas être l'inverse ?
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    en B t'as le gt3 qui marche fort
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Je pense rouler en ruf cup, mais ça reste à confirmer.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Olivier a écrit: »
    en B t'as le gt3 qui marche fort

    Il aime pas, on va pas le forcer non plus...
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    novembre 2015 modifié
    il n'y a que ça ^^
    imsa et l79 sont vides.
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    Pour moi Cadillac cup pour ma première saison
    4Ipdzwt.jpg?1
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Donc pour moi ce sera GT1 en C6, et peut-être un passage en F1 mais pas sûr.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    La GT1 c'est en C. Je sais c'est con, la GT3 en B et la GT1 en C, ça devrait pas être l'inverse ?

    Si... encore une absurdité du système d'Iracing... quand je vois qu'on peut rouler en Indy Car en rookie par exemple..

    Je pense que je vais rester en Skip.. finalement c'est très fun.. je vais sans doute monter de division .. peut-être en 4 avec >1500 de iR ?

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Moi je pense me consacrer à la F1 williams dans un premier temps et Mclaren par la suite :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bon moi en voyant le calendrier ce sera Blancpain Sprint Series + Endurance le week-end qui seront sur le même circuit si je trouve des partenaires. Sinon à coté je ferais un mixte en Nascar B & A mais je ne pourrais faire que 8 courses dans chacune des séries vu que je manque de circuits.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais surement retourner faire école en Skip et SRF et s'il y a beaucoup de monde en practrice rouler en F1 pour m'y habituer
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Pour moi ce sera Ruf cup et IMSA comme cette saison ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    RustyCohle a écrit: »
    Max_la_Barack a écrit: »
    La GT1 c'est en C. Je sais c'est con, la GT3 en B et la GT1 en C, ça devrait pas être l'inverse ?

    Si... encore une absurdité du système d'Iracing... quand je vois qu'on peut rouler en Indy Car en rookie par exemple..

    Je pense que je vais rester en Skip.. finalement c'est très fun.. je vais sans doute monter de division .. peut-être en 4 avec >1500 de iR ?

    le SR tel qu'il est, n'est pas assez pénalisant. Le gars le plus "sale" en ruf cup cette saison va rester en C.
    Faut le faire exprès pour redescendre en D.

    oui tu seras en div 4. Et même div 3 si tu montes encore un peu.
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Pour moi ce sera pour pas changer, IMSA ford gt ,dallara DW12 oval ,dallara Winter series mais juste les oval,et surement un peu de truck aussi
    RDSEtEg.png?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Surveiller ma boite mail et guetter un message du staff iRacing :-SS
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    est -ce que la race participation compte si on utilise une voiture differente dans le même championnats sur différente course, comme en IMSA par exemple ?

    j'ai vu qu'il y avait 2 courses de 90 minutes dont la première week sur le nurburgring GP
    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    En IMSA tu peux faire tes 8 courses avec des voitures différentes. Je l'ai fait cette saison avec 6 en Ruf, 1 en corvette et 1 en Ford GT ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    cool, je vais me prendre la ford gt alors, race participation en imsa, ruf cup aussi certainement puis le reste selon les tracé de passage, merci
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Imsa pour les 7$
    Gtc en solstice pour remonter mon Sr (et les 3$ restant)
    Et un peu de gt1 en Aston
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Mise à jour du 1er post ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je rajouterai : apprendre le Nurb.. =))
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.