[iRacing] Réglage volant (G27)

factarusfactarus Membre Messages: 375
juillet 2015 modifié dans FAQ & Tutos
Il existe des quantités d'informations sur le net et nous avions plusieurs fois discutés de ce sujet sur le précédent forum mais ici (sur le nouveau) il n'y a rien encore et pourtant ce réglage est crucial.

Pourquoi je me décide à ouvrir ce sujet maintenant ? Hé bien parce que hier en tournant en skip barber je me suis rendu à l'évidence que je n'avais absolument aucune sensation utile dans mon volant, ou bien je ne les ressens pas suffisement pour sentir le pilotage et la voiture, ce qui veut dire que je perd trop souvent le control de la voiture étant donné que je ne ressens pas ses limites et quand je m'en rend compte il est déjà trop tard.

Alors, j'ai retrouvé ces informations que Toche avait donné à l'époque sur le forum GT6rs:

De mémoire (à vérifier), mets 25 de FFB, 0 de damping et 14% de force minimum. Affiche les infos en haut à droite (touche F je crois) et surveille la barre du dessous. Si elle est dans le rouge, c'est que tu as trop de FFB et que ton volant sature sur les grosses forces (saturation=clipping= perte d'infos)

- Overall Effect Strength: 100%
- Spring Effect Strength: 0%
- Damper Effect Strength: 100%
- Centering Spring (100%): unchecked
- Combined Pedals: unchecked
- Degrees: 900°
- Allow game to adjust setting: Checked


(lien source: http://www.gt6rs.com/forum/iracing-f39/discussion-generale-t403-210.html )

Ayant re-vérifié pour la Xème fois ce réglage dans mon profiler Logitech, je n'ai toujours pas suffisamment d'info dans le volant surtout le plus important le survirage et sousvirage, alors que sur R3E (par exemple) je les ai, donc mon volant est capable de le me les transmettres, par contre je ressens bien le bosselage de la route (et les vibreurs selon le circuit).

La question qui pourra servir de base dans le FAQ, qu'est-ce qui cloche, je sais que le G27 n'est pas comparable à un modèle Fanatec ou un T500rs mais si je suis capable d'avoir un minimum ces info dans un autre jeu... :-?

Est-ce que la version du profiler Logitech peut être en cause ?
Est-ce iRacing lui-même ?
Est-il possible de le vérifier dans un des fichiers .ini de iRacing et éventuellement ré-initialiser le réglage volant par défaut ?
477220Clipboard444.gif

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'oublie pas de décocher le mode linéaire surtout.
    La valeur du FFB est à ajuster en fonction de la barre F (tu peux taper dans l'orange dans les virages forts et rouge sur les vibreurs)

    Si tu as un doute, ce que tu peux faire, c'est aussi de mettre de côté le fichier app.ini, joycalib.yaml et aussi le controls.cfg du dossier iRacing. (ils seront recréés)
    Si tu as un réglage spécifique à la skip, tu peux aussi jeter/déplacer ces 2 fhiciers qui sont dan setups -> rt2000.

    Enfin après il y a moyen de bidouiller la section [Force Feedback] du app.ini

    Et pour terminer, iRacing a peu de retour de force en ligne droite et proche du centre du volant contrairement à d'autres jeux comme RRR ou GT. C'est leur choix d'avoir le plus de détails entre les forces faibles et maximum sans trop booster les forces faibles. Bien entendu plus le volant est puissant, mieux tu ressentiras les forces faibles (un G27 ne fait que 2,5nM). Et quand tu passes à des volants plu forts (prise directes), là tu peux même passer en mode linéaire car les forces faibles seront pratiquement les forces fortes du G27 ;)
    uMba8ck.png
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Ca marche merci, je vais essayer pour ce soir sinon je sens que ça va encore être savonnette-party :D
    477220Clipboard444.gif
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour info, je suis redescendu en Ffb pour avoir plus d'info au détriment du couple :
    Je tourne avec Ffb entre 10 et 12 en fonction des voitures.
    Damping 0
    Force mini entre 6 et 9
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    J'ai remplacé les 3 fichiers hier soir mais il a fallu tout reconfigurer, cependant je pense que ça a été bénéfique j'ai pu retrouver un peu + de sensations et j'ai mis 18 en FFB, un compromis entre 25 et 12, il fallait bien que je remonte le FFB alors que je le diminuais pensant que j'avais peut-etre trop d'information.
    Comme je n'étais toujours pas dans le rouge avec 18, je testerais encore en montant un peu plus pour voir la différence mais il y a du mieux en tout cas, merci.

    Plus qu'à surveiller les annonces si je tombe sur un volant T500rs d'occasion...prochain achat en vue.
    477220Clipboard444.gif
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    si tu trouve tu ne le regrettera pas le T500 est vraiment top ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    18 en FFB @-) je suis a 5 en skip et g27 pareil
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Dans iRacing, la valeur min pour le FFB correspond à quoi? Je l'ai bien configuré grâce à WheelCheck, mais j'ai pas compris l'explication sur le topic du forum officiel.

    @Toche c'est toi le pro des trucs comme ça, ramène ta fraise.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Merci mon bon Toche. Mais je dois avouer que c'est pas clair quand même. Ce que je veux c'est pas perdre d'info de FFB, et j'ai pas ma réponse. Je crois que je comprends pas le graphe. (avec des axes sans titre je sais pas ce que ça représente. on vous apprend quoi dans les écoles belges ?)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je remonte ce sujet car depuis le début de la semaine je me demande si le Profiler Logitech est utile pour iRacing je vais m'expliquer.

    Lundi soir j'ai discuté avec Stéphane (Stf1900) et il m'a fait comprendre qu'il calibrait son volant en fonction des voitures. Du coup j'ai voulu essayer en cochant bien Custom Car mais dès que je le fais en mettant par exemple 450° pour la Dallara je suis obligé de toujours tourner autant le volant quand le Profiler est ouvert et réglé à 900°. Je lui disait que c'était bizarre que je doive tourner autant le volant alors que j'ai mis moins de degrés dans iRacing. Du coup est-ce que le Profiler est nécessaire de tourner sur son PC ? Sachant qu'on peux tout régler à partir de iRacing...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.