[iRacing] commandes chat rapide

coyote1168coyote1168 Membre Messages: 39
J'ai une question de débutant mais comme je n'ai pas encore trouvé la réponse, aussi je vous la pose directement.
Il y a une serie d'entrées qui permette d'envoyer des mots clé en chat rapide, comme pass left et pass right.
Ces deux infos sont à utiliser pour indiquer que l'on veut doubler à droite ou à gauche ou pour indiquer au pilote qui vous suit qu'il peut vous dépasser à droite ou à gauche...? Ou les deux...?

C'est bête mais ça m'intrigue... ;)

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bonne question, généralement c'est le pilote qui te précède qui t'indique ou tu peux passer, le cas se présente souvent lorsque tu a le drapeau bleu.
    Ca arrive aussi en practice ou en qualif qu'un pilote te laisse le champ libre dans un tour lancé.
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    Merci pour ta réponse précise :)>-
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bas moi quand j'ai un mec plus rapide derriere je lui dit de passer à gauche ou à droite donc c'est utile dans les deux cas ;) quoi qu'il en soit faut pas hésiter à l'utiliser
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    Ca peut éviter effectivement de ruiner la course de gars plus rapides.
    Avec mon niveau de débutant, je vais les affecter directement à mon volant car je pense en avoir souvent besoin..
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'est vraiment utile pour éviter un malentendu ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A noter que tout le monde n'active pas les messages textes dans les options d'affichage, et que ça ne se voit pas si on utilise des Oculus. Perso, je ne regarde pas toujours car je n'aime pas trop quitter la route des yeux ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    En tant que débutant je les utilise aussi et je les ai affectés sur mon shifter de g27.
    J'ai mis en plus "sorry" (toujours utile pour moi 8-} ) et "thanks" (quand je te doublerai et que tu m'auras mis "pass left" =)) : mais ce n'est pas pour maintenant !!)
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    "Sorry" est bien aussi pour réduire les tensions..
    Bon après, il faut quand même garder des boutons pour le pilotage et pas que le blabla.. et sur iracing il y a de quoi faire!
    Je regarde du coup du côté des boîtes à bouton et il y a des choses sympathoches :)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Sorry c'est bien mais j'ai déjà vu un gars qui me refait l'arrière à quelques reprises et dit sorry à chaque fois... La première fois ça va mais la troisième fois le sorry devient un peu insultant.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi je vais attribuer un Blue flag! Blue flag! car hier sur watkins aucun respect des drapeaux bleu
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    coyote1168 a écrit: »
    Ca peut éviter effectivement de ruiner la course de gars plus rapides.
    Avec mon niveau de débutant, je vais les affecter directement à mon volant car je pense en avoir souvent besoin..
    Tu connais ? http://www.derekspearedesigns.com/
    Sinon tu as Manu alias esd qui en fabrique des persos ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'était ton dernier post que je voulais coller, mais bon c'est pareil au final.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    celle de manu sont moins cher et de très bonne qualité :-bd
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    Pour l'instant, je ne fais que regarder par curiosité mais j'ai bien noté l'info.. merci les gars ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    et si tu as un micro, tu as aussi 'voice attack', pour transformer ton micro en boite à boutons :P
    c'est un petit logiciel qui permet de, tu l'auras compris, assigner des fonctions à des commandes vocales (qq vidéos démo sur utub) ..
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    Oui déjà lu des tutos sur plusieurs soft de ce type pour elite dangerous.
    il y a aussi l'utilisation d'appli sur tablette comme Roccat Power-Grid.

    Screenshot_2014-12-30-11-24-01.png

    http://isrtv.com/forums/topic/16516-baileys-motec-button-box-using-free-roccat-power-grid-app/
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pas mal cette dernière solution, j'aime bien.
    Pas con Sam le Blue Flag !
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.