CLUBSPORT PEDALIER V3

MartChelloBRMartChelloBR Membre Messages: 12
Bonjour,

j'ai reçu le pédalier clubsport pedalier v3, j'ai mis à jour le firmware pas de souci, j'ai effectué les tests accélération ok, embrayage ok, mais le frein ne fonctionne pas, donc j'ai testé sur un jeux sur ps3 car je joue sur console.....pareil accélérateur ok mais le frein ne fonctionne pas, j'ai testé le calibrage manuel sur le pc idem, la jauge fonctionne toute seule monte et descend sans action de ma part.....donc si quelqu'un avait une solution.....avant peut-être un retour au sav fanatec
merci pour vos réponses
«13

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    Avais-tu pu tester le pédalier avant de faire la màj du firmware?

    Je te conseille de jeter un oeil ici avant de contacter le SAV et tu verras que la video est indispensable.
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/339/fanatec-volants-pedales-shifter-frein-a-main/p1

    En gros, sans une video, le SAV ne réagira pas. Vu qu'il est neuf, fait une capture video de la fenetre du driver Fanatec en appuyant successivement sur les 3 pédales de façon régulière. C'est peut-etre simplement le capteur mal fixé ou alors mort d'origine…

    Vu que c'est un tout nouveau produit, il y a peu de chance que tu aies un retour d'info ici et comme il est sous garantie ça peut aller vite.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Personne ici n'a encore de V3.
    Si ce n'est pas un problème de firmware, alors c'est soit la loadcell, soit le circuit imprimé.

    Vérifie quand même que le loadcell est bien fixé, et en bonne position (le piston du frein doit tomber pile poil sur la partie bombée au centre du load cell
    Je me suis servi de cette vidéo pour remplacer le mien :




    Si tu dois au final passer par le support de Fanatec, coche ton pédalier qui doit être enregistré si tu l'as pris directement chez Fanatec, et pose ta question.

    Mais comme le dit Toche, pense bien à faire une vidéo, et la télécharger quand tu envoies ta demande via le support.

    Sinon, tu vas perdre du temps, le SAV répondra moins vite, et au final, ils t'en demanderont une quand même.

    Arf.. c'est toujours embêtant de recevoir un matos neuf qui déconne direct... :-S

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MartChelloBRMartChelloBR
    Membre Messages: 12
    Merci beaucoup je vais suivre vos instructions
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu avais quoi comme pédalier avant de prendre le v3 ? En tout cas, faut espérer que ce soit qu'un question de firmware..
    cB38B5r.jpg
  • MartChelloBRMartChelloBR
    Membre Messages: 12
    Bonjour,
    J'ai toujours le pédalier du g27 qui me sert bien en ce moment....
    Donc renvoie du pédalier avec la petite vidéo qui va bien suivant vos conseils et retour du pédalier hier , petit test hier sur l'ordinateur ça fonctionne....mais pour atteindre les 100% du test je dois forcer comme un malade sachant que le réglage de la pédale est au plus soft....donc si des personnes ont un v2 ou v3, un petit retour sur leurs ressentis serai sympa....
    En vous remerciant par avance
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le V3 a un loadcell plus puissant comparé aux v1/v2/CSR Elite.
    Perso je joue entre 7 et 10 (10 etant le plus soft) sur le CSR Elite.
    Essaye de revoir ta position de conduite pour dégager plus de puissance ou sinon essaye avec des chaussures légères (style Sparco).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ton réglage au plus soft c'est bien sur 10 pour pas qu'il y ai d'ambiguité..
    Pour ma part avec petite chaussure sur V2 je suis entre 4 et 5 pour avoir 100% de jauge..
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Forcer comme un malade pour atteindre les 100%... Tu as dû te mettre sur 1 nan ..?..
    1 c'est le réglage le plus dur, et 10 le plus soft.... :-\"

    Pour ma part, sur CSP V2, pieds nus, je suis réglé sur 6 pour avoir 100% de la jauge sur les gros freinages.

    Mais je règle sur 4 pour certaines voitures, comme la Skip Barber, pour justement éviter d'aller trop à fond de jauge, pour ne pas bloquer les roues.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MartChelloBRMartChelloBR
    Membre Messages: 12
    Quand je dis le plus soft c'est juste au premier gros trait gris....Après lorsque l'on durci il y a les graduations qui apparaisse,..et effectivement c'est du béton....(mis à fond)...en faite en appuyant fort la jauge monte à 60/70%, mais pour arriver au 100%...la plaque vissée du playseat ne vas pas résister....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2015 modifié
    Et nous on fait fausse route. Sur la version V1 et V2, il y a un bouton rotatif pour ajuster la puissance du freinage, gradué de 1 à 10 chose qui n'est pas présent sur le V3. D'après la vidéo, il faut passer par le volant pour paramétrer la frein. Tu as bien une base fanatec ?? Si oui, regarde la vidéo, il parle du Brf, c'est fonction doit correspondre à notre potentiomètre (voir vidéo à 1'08)

    cB38B5r.jpg
  • MartChelloBRMartChelloBR
    Membre Messages: 12
    Je n'ai pas regardé toute les possibilités car je joue sur console....j'ai fait le test sur l'ordinateur en mettant à jour le firmware , là on peut tester les 3 pédales, comme je joue essentiellement sur console...j'ai pu tester ce soir et là plus de souci....c'est beaucoup plus dur que le g27 (normal) mais beaucoup moins dur que le test...par contre pour le réglage on peut le faire sur la pédale ....pareille avec des graduations ....en vissant ou en devissant une molette....pour ce qui est du réglage au volant, peut-être que sur console ce n'est pas possible....les réglages sont plus light que sur pc
  • MartChelloBRMartChelloBR
    Membre Messages: 12
    Et oui j'ai également une base fanatec
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Faut tester différentes possibilités car tu dois être un des premiers à avoir ce pédalier. Les informations ne doivent pas courir le net.
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    La molette de réglage du load cell est bien présente sur la V3.
    Je suppose que le réglage depuis le volant ne peut se faire que le pédalier branché en direct sur le volant non ?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Justement, sur console c'est le cas je pense. ;)
    cB38B5r.jpg
  • MartChelloBRMartChelloBR
    Membre Messages: 12
    J'avoue que je n'ai pas testé grand chose encore , je joue encore sur la ps3 pour l'instant en ce qui concerne le réglage par le volant j'ai vu un post qui en parlé....mais sur une console je ne vois pas où je pourrai faire ce réglage....sauf peut-être à travers un jeu comme project cars....que je n'ai pas encore.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Via le bouton de réglage sur le volant (là où tu as les réglages DRI, ABS, SHO, etc.), tu devrais avoir une nouvelle option.
    Regarde la video ci-dessus e McBly à 1'10 pour le réglage.
    uMba8ck.png
  • MartChelloBRMartChelloBR
    Membre Messages: 12
    Ok merci, je vais tester ça
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Ça y est j'ai passer commande pour le csp v3. Vraiment hâte de le recevoir . Car le pédalier de base du t300 je peu plus le voir lol

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Belle acquisition, ça va te changer la vie... ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oliv a écrit: »
    Ça y est j'ai passer commande pour le csp v3. Vraiment hâte de le recevoir . Car le pédalier de base du t300 je peu plus le voir lol

    j'ai le V3 il est vraiment bien, prévoit des baskets ;)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    J'ai le premier pédalier fanatec avec load cell, ce dernier apporte vraiment quelque chose?notamment les vibrations?
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Je me doute @mcbly c'est vrai que ça manque clairement pour certaine voiture à piloter

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sdeups a écrit: »
    J'ai le premier pédalier fanatec avec load cell, ce dernier apporte vraiment quelque chose?notamment les vibrations?

    c'est surtout le frein ( load cell) qui fait gagner ;) moi les vibrations je n'aime pas trop. ça simule mal je trouve, car si tu bloques t'es freins, ta pédale devient dure (sans abs) ou devrais avoir une sensation de bulle d'air dans la pédale (avec abs) la les vibrations t'indiquent simplement que tu bloques les roues aux freinages et patine à l'accélération, mais cette info (FFB) est déjà communiqué dans le volant et je trouve que c'est plus naturel
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    J'ai le V3 aussi, et , je suis d'accord avec Sam les vibrations pédales n'apportent à rien.
    OO5TQ7g.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Jai reçu le pédalier hier , installation vite fait et essais.
    Verdict il faut que j'apprene à freiné lol

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    lol
    Il parait qu'une fois habitué on ne peut plus revenir en arrière et se passer de load cell
    izj2jpflji1t.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Pour le peu que j'ai essayé j'ai kiffer, au moins tu gère un peu plus les freinages.
    Et ça fait plaisir de piloter la fr2.0 sans bloqué les roue au freinage

  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Slt, il faut modifier quelque chose pour avoir les vibrations sur ASSETTO?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça se gère dans fanaleds, regarde si ton prfil Assetto dans Fanaled à bien coché les brake pedal
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.