CLUBSPORT PEDALIER V3

2

Réponses

  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    J'avais le brake pedal, brake wheel et gear upshift d'activé. Par contre dans les infos j'ai bien le volant mais pas les pédales, certainement parcequelles sont connectées à la base.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu dois pouvoir le régler depuis le volant avec le petit bouton près des digit.
    7aK33Ef.jpg
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Oui mais je ne sais pas quel paramètre modifier !
  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    mars 2017 modifié
    salut à tous,
    j'ai craqué pour un pédalier clubsport V3, et j'ai un problème;
    j'ai un filet de frein qui apparait régulierement sur ma jauge dans Iracing, et je vois bien au temps au tour, ainsi qu'en ligne droite avec le temps split, que je perds énormément de temps avec ce freinage. ce n'est pas constant, mais j'entends le frottement des freins lorsque je suis au ralenti.
    le brake force est sur 0 comme recommandé pour les load cells.
    Quelqu'un à t'il une idée du problème? c'est horrible d'investir dans un pédalier qui me fait perdre 2/3 secondes au tour :(

    merci
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Est ce que tu as ton pied sur la pédale ?
  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    mars 2017 modifié
    non :p ça le fait aussi quand je suis à l'autre bout de la pièce!
    et c'est pire lorsque j'augmente mecaniquement la résistance de la pédale ;
    dés que la résistance de la pédale est au delà de 1, il y'a du freinage, je le vois lors de la calibration sur IRacing.
    A une resistance de 3, ça me met 5/6% de frein en permanence...

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Il faudrait modifier les paramètres dans joycalib.
    Pour cela tu dois cocher "use control for this car" dans onglet option de iracing (ensuite tu sors du practice) ensuite tu va dans le dossier iracing/setup/la voiture en question et tu modifies l'axe y qui doit correspondre à la pédale de frein.
    Essai d'augmenter la valeur mini (exemple si tu as 52 tu mets 200) tu enregistres tu fermes puis tu relance un practice et tu me dis si cela change quelque chose ;)
  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    merci! j'essaie ça!
  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    j'ai été dans le dossier iracing set/up, mais je n'ai que des fichiers que je ne sais pas ouvrir..
    control.cfg
    Current
    joyCalib.yaml
    mirrors.cfg
    setupbase.sto

    ce sont des extensions que je ne connais pas!
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Mince pas cool ce problème. Moi je n ai eu aucun souci lorsque je l ai installé. Tu l as raccordé sur le PC ou sur le volant ?
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    madmanmundt a écrit: »
    j'ai été dans le dossier iracing set/up, mais je n'ai que des fichiers que je ne sais pas ouvrir..
    control.cfg
    Current
    joyCalib.yaml
    mirrors.cfg
    setupbase.sto

    ce sont des extensions que je ne connais pas!
    Ouvre joycalib.yaml avec bloc note et modifie suivant mon précédent post
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pense surtout à bien débrancher et rebrancher l'usb pour recalibrer complètement avec l' utilitaire fanatec
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Essaye sur un autre jeu pour voir si ça le fait.
  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    Papylulu a écrit: »
    Mince pas cool ce problème. Moi je n ai eu aucun souci lorsque je l ai installé. Tu l as raccordé sur le PC ou sur le volant ?

    Branché sur le Pc, je n'ai pas de volant fanatec

  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    andreal a écrit: »
    madmanmundt a écrit: »
    j'ai été dans le dossier iracing set/up, mais je n'ai que des fichiers que je ne sais pas ouvrir..
    control.cfg
    Current
    joyCalib.yaml
    mirrors.cfg
    setupbase.sto

    ce sont des extensions que je ne connais pas!
    Ouvre joycalib.yaml avec bloc note et modifie suivant mon précédent post

    J'ai un mini à 0, j e vais l'augmenter et faire un test!
    Là je n'ai pas trop le temps, mais je vous tiens au courant!
    merci beaucoup!

    AxisName: 'Axe Y'
    CalibMin: 0
    CalibCenter: 0
    CalibMax: 3775
    - Axis: 3



  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quand tu lances l'utilitaire Fanatec, est-ce que tu vois déjà le problème sur la jauge de frein?
    Si oui, ce n'est pas du côté d'iRacing qu'il faut chercher.
    Perso je calibre toujours mes pédales avec l'utilitaire avant de lancer un jeu.
    uMba8ck.png
  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23

    Toche a écrit: »
    Quand tu lances l'utilitaire Fanatec, est-ce que tu vois déjà le problème sur la jauge de frein?
    Si oui, ce n'est pas du côté d'iRacing qu'il faut chercher.
    Perso je calibre toujours mes pédales avec l'utilitaire avant de lancer un jeu.

    oui, la jauge de freinage module dans l'utilitaire fanatec.
    et ça module toujours aprés le changement de CalibMini (changé de 0 à 300)...

    AxisName: 'Axe Y'
    CalibMin: 300
    CalibCenter: 0
    CalibMax: 3775
    - Axis: 3

  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    je n'ai trouvé comme solution que de regler le brake mini dans l'utilitaire fanatec .
    je clique quand ça module au max et donc il réinitialise. je le fait jusqu'à parvenir à une valeur à laquelle il ne module plus, mais ça me fait perdre beaucoup de finesse dans le freinage, alors que c'etait le but du pédalier!
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J'ai eu un problème de ce genre avec mon ancien pédalier fanatec qui était le CSR CLUBSPORT.
    Cela provenait d'une mise à jour WINDOWS 7 qui était en échec.
    A toute fin utile.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    J'ai un V3, et parfois ca arrive aussi.
    je suis obligé d'arreter la base, débrancher l'USB et relancer le tout.
    Aprés comme @Toche , je refait toujours un calibrage avant de lancer le jeu.
    OO5TQ7g.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Petit souci avec mon pédalier fanatec V3, depuis 15 jours, je dois recalibrer mes pédales à chaque démarrage de l'ordinateur. J'ouvre un ticket S.A.V. (Pour le PCBA j'ai demandé une documentation, aucunes broches correspond)

    _________________________________________________________________________

    Le 15 mai 2018 à 17:20, Fanatec Support <e-support@fanatec.com> a écrit :

    Dear Jean-Pierre,

    thank you very much for your enquiry and the video. Plese follow my steps:

    - Reset the usb device. Here a link to the video:

    - Please calibrate the CSPV3. Here the link to the video: https://youtu.WdMrQqJx8aIbe/

    Good evening

    ________________________________________________________________________________

    I followed your recommendations to calibrate my pedals and it works thank you. I have to set the pedals each time the computer is restarted.
    Why ?
    Cordially.

    _______________________________________________________________________________

    Le 16 mai 2018 à 08:04, Fanatec Support <e-support@fanatec.com> a écrit :

    Dear Jean-Pierre,

    thank you very much for your reply. Okay good your pedals working. Do you have the same problem with the pedals on a other pc with the restart?

    _____________________________________________________________________________________

    Hi,
    I just had a try with another PC and yes, I have the same problem. What is the solution ?

    Cordially

    _____________________________________________________________________________________

    Le 17 mai 2018 à 09:10, Fanatec Support <e-support@fanatec.com> a écrit :

    Dear Jean-Pierre,

    thank you very much for your reply. Is it possible you plug out the cable from the two rumble motors at the main pcba and then check the brake pedal again?

    _______________________________________________________________________________________

    Hello, what is PCBA?
    cordially.

    _______________________________________________________________________________________

    Le 17 mai 2018 à 09:42, Fanatec Support <e-support@fanatec.com> a écrit :

    Dear Jean-Pierre,

    thank you very much for your reply. I mean the main pcba from your pedals under the foot plate.

    ____________________________________________________________________________________


    Good evening,
    I do not see how and where to connect the vibration motors. Would it be possible to have an explanatory note of the connections to be made. Thank you in advance.
    Cordially.

    ____________________________________________________________________________________

    Le 18 mai 2018 à 12:50, Fanatec Support <e-support@fanatec.com> a écrit :

    Dear Jean-Pierre,

    thank you very much for your reply. Okay i understand. I mean the best way is you install a small deadzone at the brake pedal. Here the link to the video:

    ___________________________________________________________________________________


    Hello,
    I do not understand, this maneuver has already been applied (May 15, 2018 at 17:20, Fanatec Support <e-support@fanatec.com>). Why go back knowing that you ask to connect the vibration motors on the PCBA

    Thank you to reread the mail already send.

    Cordially.

    __________________________________________________________________________________

    Dear Jean-Pierre,

    thank you very much for your reply. Okay we can try that. Please dismantle the foot plate from your pedal v3 unit. You see the main pcba and you see two white plugs. Please plug out the twice plugs. And then go into the fanatec wheel property page and check the function from the brake pedal. Is the problem still present?

    _________________________________________________________________________________

    Good evening, I do not have a fanatec wheel.

    ________________________________________________________________________________

    Dear Jean,

    thank you very much for your reply. Do you have manual calibrate the pedals?

    _____________________________________________________________________________________

    Yes

    ____________________________________________________________________________________

    Dear Jean-Pierre,

    thank you very much for your reply. Okay fine.

    ___________________________________________________________________________________

    What is the solution to avoid resuming the settings each time the PC starts.

    ___________________________________________________________________________________
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci beaucoup pour ton message JP. =) =)
    Ca ne le faisait pas au début ?
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mcbly a écrit:
    Ca ne le faisait pas au début ? Non

    Toujours fonctionné en mode auto et aucun souci, maintenant, je suis obligé de recalibrer les pédales à chaque démarrage. Rien de grave, juste me renseigner pour savoir s'il y a une solution.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu leur a dit qu'avant il n'y avait aucun soucis ?
    Tu n'as pas eu de mise à jour entre temps ?
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @mcbly a écrit:
    Tu leur a dit qu'avant il n'y avait aucun soucis ? Oui
    Tu n'as pas eu de mise à jour entre temps ?Mise à jour Fanatec non, par contre Windows oui,oui,oui ...
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mai 2018 modifié
    Je connais l'origine du problème, au moment où tu durcis la pédale de frein avec la molette rouge et en remplacent les gommes de dureté, tu as un peu de frein sur le bas de la jauge et le mode automatique ne suffit pas, alors il faut passer en mode manuel et mettre une zone morte.
    Ma question au S.A.V : pourquoi je suis obligé de paramétrer mon pédalier à chaque démarrage de mon PC ?
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Donc c'est plus un bug fanatec qu'autre chose.. En espérant qu'il trouve une solution. Il n'y a pas d'autre propriétaire de V3 sur le forum ou sur iracing france ?
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Je ne sais pas, mais avant de poste sûr d'autres forum, j'attends de voir la ou les solutions proposer par Fanatec.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En espérant qu'ils en aient une.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.