[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'interface est assez lourde, en anglais mais c'est très complet avec une base de données énorme.
    N'hésite pas à cliquer sur l'onglet 'TEST', ou faire du practice...
    Après pour en tirer le meilleur parti, il faudra un moment donné faire quelque réglages. Mais tout le monde est passé par là, et il faut une période d'apprentissage ;)
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  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    sympa de te revoir Drive tu vas y arrivé je ne suis pas inquiet ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Oui je vais y aller pas à pas, pour la physique je compte rouler au moins une dizaine d'heures avant de faire la moindre course, ce que j'appréhende le plus en dehors des circuits à apprendre c est les reglages, mai bon en rookie il y en a presque pas je crois non? :)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Tu verras @GTDRIVE_ , au début n'hésite surtout pas de venir sur le TS c'est comme un salon sur PS3 sand PS3 :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non en rookie, c'est souvent des setup dit "fixed", donc tout le monde a les même réglages. Mais même dans des séries plus élevées, tu as aussi des séries avec setup "fixed".

    Il y a moyen de déjà bcp s'amuser avec la MX5, la cadillac ou la SRF question pilotage. Après en achat, à toi de voir plus tard si tu veux partir vers des "road" ou des "open wheel". En open wheel, tu as la Skip Barber par exemple qui ne demande que très peu de réglages.

    C'est toute une science les réglages, ça demande bcp de temps... et on se remet souvent en question.
    Mais sache que certain n'en touche pas une, mais ça ne les empeche pas de s'amuser en trouvant des setups "tout fait" que l'on trouve sur le forum officiel, sur des bases de données ou en partie Team.
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Le TS?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    teamspeak
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    août 2016 modifié
    C'est teamspeak.
    Il est en bas du site. Tu install team speak 3 est tu vas sur le serveur de gtrs.

    Il doit y avoir un tuto! Je le recherche et je reviens
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bienvenue @GTDRIVE_ attention à l'addiction ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ok merci pour vos éclairages :)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bonne découverte @GTDRIVE_ ! si tu accroches et connaissant ton coup de volant,tu risques de bien t'eclater.
    ;)
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  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    sam_the_driver a écrit: »
    Bienvenue @GTDRIVE_ attention à l'addiction ;)
    +1
    Bienvenu @GTDRIVE_

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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Merci :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bienvenue @GTDRIVE_
    Tu as bien raison, il faut du temps pour appréhender iRacing. Mais je pense que tu ne résisteras pas à faire ta première course en MX5 très rapidement. Je te conseillerais de faire des test puis rapidement des scéances practice avec les autres pour voir ton niveau et observer comment ça se passe. Essayes aussi les arrêts aux stand. En mx5 il y a pas besoin de pitter si tu n'a pas d'accrochage. Mais s'il t'arrive un pépin en course il faut savoir utiliser le fast repair (éventuellement le tow si ta voiture est inconduisible) tout en enlevant le changement de pneus et le ravitaillement fuel. C'est des choses que tu prépares avant le départ dans tes black box.

    Tiens j'ai vu récemment qu'un français c'était lancé dans des tutos pour découvrir iracing :

    il y en a 4 pour l'instant.

    Et surtout si tu es dispo viens faire un tour sur nos host (si tu as le contenu). Récemment on a fait un mini champ avec uniquement du contenu de base. ;)
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  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    On se verra en Mx5 je la'i repris pour repartir du bon pied
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2016 modifié
    Oui j'ai vu les 2 premières videos du gars hier soir, petite question en TEST le safty et le irating ne comptent pas?
    chrislaumax a écrit: »
    On se verra en Mx5 je la'i repris pour repartir du bon pied
    Yes B)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    non pas en test, uniquement en qualif et course évidement
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @GTDRIVE_
    N'oublie pas, les premières courses peu importe de gagner. Il ne faut pas faire d'incidents pour pouvoir augmenter le Sr et passer directement en classe D.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    OK dac, j'espère ne pas tombé sur des pilotes de Mario Kart au début alors :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il y a "test" avec le bouton vert : là tu es tout seul ( pas de SR, pas d'ir et pas de black flag)
    Ensuite dans "Race now", tu as "Practice" : là tu peux être avec d'autres pilotes qui s'entrainent aussi. (pas de SR et pas d'ir) par contre il y a les black flag si tu vas trop vite aux stand et si tu fais n'importe quoi comme rouler à l'envers.
    la partie "qualif" sert de moins en moins puisque les qualifs sont intégrées dans la plupart des séries. Mais si ça arrive d'avoir les sessions de qualifs séparées, ton SR contera et pas ton ir.
    Et en "race" tout est compté avec des coefficients différents pour le SR en qualifs. Le ir est pris en compte par rapport à ton résultats en course uniquement (pas en qualif).

    Deux choses à retenir pour l'ir :
    - le sof (strength of field) qui est la moyenne des ir de tous les pilotes inscrits (ça tu le voit à la fin sur ta feuille de résultats)
    - le numéro qui te seras attribué pendant la session : il montre ton classement à la base par rapport aux autres pilotes. Le numéro 1 est celui qui à la plus gros ir, Si tu est le numéro 10, ça veux dire que tu à le 10e plus gros ir.

    en général tu gagneras du ir si tu arrives dans la première moitié des pilotes, mais tout dépent de ton ir par rapport aux autres. Plus ton ir est fort et plus tu devras arrivé à de bonnes places pour gagner du ir.

    Lorsque tu vas t'inscrire à une course, voilà comment ça va se passer :
    Tu regardes à quelle heure est la course. Tu clique pour t'inscrire avant l'heure. Tu à le droit de changer d'avis et de cliquer sur "withdraw" pour te désengager. Attention il faut le faire au plus tard 1m30 avant la course, sinon tu seras quand meme compter comme "forfait" et là tu perd tout.
    à l'heure de la course, le bouton vert "JOIN" apparaitra. Tu cliques dessus et ça charge la session. Une fois arrivée sur la session, tu seras normalement en "Warm up". C'est un practice très court le temps que tout le monde soit connecté. Puis ça enchaine avec Qualif. Là tu dois faire 2 tours tout seul sur le circuit en l'espace de 5 min. EN setup fixe tu chenge rien, mais pour les séries avec setup libre il faut ajuster le carburant. Une fois tes tours réalisés tu peux cliqué sur result en bas pour voir ta position.
    Ensuite ça enchaine la course. Tu vérifie ton carburant et ton setup si t'es pas en setup fixe et tu clique sur "GRID" Avant le départ sers toi de tes black box pour décoché le changement de pneu et le ravitaillement en carburant "Begin fuel" si tu n'a pas besoin de pitter. Puis tu vas voir le feu rouge apparaitre et tu pars au vert. Pendant la course il faut rouler avec la black box "relative" et tu peux afficher la barre delta en appuyant sur TAB.
    Il est important de bien configurer ses black box avant de se lancer dans une course. Tu dois tout de suite pouvoir voir la relative ou la fuel ou la Lap timing.
    En espérant que ça se passe bien pour ta première course ;)


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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Merci pour tes explications MAX, c'est très clair :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Max a bien résumé les différents points.. Faire attention aussi au faux départs... Il me semble que si tu as la première enclenché et que tu met les gazs même si tu as les pieds sur le frein, ta caisse avance et hop c'est le faut départ aussuré et tu auras une pénalité ou tu verra les pilotes te passer devant sans que tu puisses accélérer pendant un certain temps. Donc soit tu engages ta vitesse au passage du drapeau vert, soit tu embrayes et dans ce cas, tu peux engager la vitesse et tout lâcher au feu vert. Si tu n'as pas d'embrayage, tu peux toujours programme un bouton sur ton volant qui fera office d'embrayage, c'est pas très simu mais ça aide parfois. =)
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bonne découverte à toi et bonne chance pour la première course ;)

    Si possible, laisse passer les kamikazes, tu les retrouveras dans un platane ou dans un rail 3 tours plus tard de toute façon, même sur Iracing tu as des cons, surtout au début !
    Donc effectivement soigne ton SR et ton IR, donne toi de la marge et tu accéderas plus rapidement au gros split à gros sof.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    avec le niveau de Drive il sera près de la pole pas de soucis donc le départ sera plus aisé
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Il faudrait compiler tout ça et créer un topic "Bien démarrer sur iRacing " ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @GTDRIVE_ je te conseille ceci si tu as comme volant le T300
    Wookie a écrit: »
    Dans le profiler du T300, j'ai tout mis à 100% sauf l'amortissement que j'ai mis à 0%.
    Et dans iRacing, cela dépend des voitures mais en général j'ai entre 10 et 12 de strength, 0 de damping, et entre 3 et 5 de min force.
    ;)
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'ai un CSW V2 avec un volant BMW GT2 Eda, je ne sais pas quoi faire sur mon volant, tout laisser à 100% ou tout mettre a 0 a part le FFB et regler le reste depuis le menu drive du jeu?
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Les spécialistes vont te repondre.
    ;)
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